• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

A dérouler:

Ca a jamais été la grande classe, le boulevard St Martin mais les dernières fois que j'y suis passé, ça ressemblait de plus en plus à une poubelle géante (avec en plus un énorme bordel circulatoire depuis la fermeture de la rue de Rivoli)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps

NoVa - 24 Sep 2022

Et toi contente toi de souhaiter la mort des gens smiley32
Qu'est ce que ca serait cool si demain le Pape sommait les cathos integristes de porter le voile pepe_feelsgood

Edit par BoBi (24 Sep 2022)

je transpire en 60 fps

NoVa - 24 Sep 2022

debile smiley11

J'avoue qu'on ne peut pas tous avoir ton fin talent d'analyse politique qui tape juste comme pour les derniere legislatives smiley11

Edit par BoBi (25 Sep 2022)

briseburnes
brisenocturne

Assez surpris par les témoignages de bad10 et Ancien Combattant sur le port du voile au bled.

Je vais au Maroc tous les ans et je constate année après année que le port du voile est en net recul pour ne pas dire en voie de disparition dans les grandes villes. En été si tu te balades vers les plages les filles sont habillées exactement comme en France. Une image forte que je vois très souvent c'est des femmes quadra/quinqua voilées accompagnées de leurs filles adolescentes habillées légèrement, des fois mêmes en compagnie du daron.

J'oserai même dire que le port du voile en France est plus institutionnalisé qu'au bled.

badtaste
bad10

brisenocturne - 25 Sep 2022

je ne connais pas trop le Maroc, à part un ptit voyage y'a très longtemps.
la diff avec l'Algérie vient ptet du fait que le maroc est très touristique ?

un marocain pour confirmer/infirmer ? c'est comment dans les villes moins touristiques ?

briseburnes
brisenocturne

bad10 - 25 Sep 2022

Dans les quartiers populaires par contre c'est autre chose :

Quartier moins populaire :

On remarquera dans les deux cas que les femmes voilées portant un voile intégral sont extrêmement rares, là où en France dans les quartiers où il y a des femmes voilées c'est souvent du voile intégral.

Edit par brisenocturne (25 Sep 2022)

Novad-19

Mon beau frère (le mari de ma soeur) est Tunisien. Bon ma soeur dit que ca bouge aussi dans la famille de mon beauf qui est pourtant une famille riche et tradi de Djerba. Ici mon beau frère il a tout laissé tombé au fur et à mesure et mes neveux sont ni catho ni musulmans ce qui est très bien.
Ma soeur est marié civilement comme moi d'ailleurs. les débiles qui vont à l'église 3 fois dans leurs vies : baptème mariage et enterrement smiley11

Chamberlain
Churchill
brisenocturne a écrit :

. Une image forte que je vois très souvent c'est des femmes quadra/quinqua voilées accompagnées de leurs filles adolescentes habillées légèrement, des fois mêmes en compagnie du daron.
.

Même en France ça se voit souvent ça. La mère (qui vient du bled) qui est voilée et les filles (nées ici) non.
Il y a même des parents qui interdisent à leurs filles de se voiler de peur que ça leur pose problème pour les études ou le travail.
Sans oublier  les converties (et y'en a beaucoup). Elles aussi quand elles se voilent c'est dur de dire que c'est du à l'atmosphère de la maison familiale.

L'histoire est plus complexe que ce qui est écrit ici. Parfois il y a une pression sociale pour le porter, parfois non. Parfois il y a une influence extérieure ( je le porte amour parce que homme voudrait que je me couvre), parfois non. Vouloir réduire les musulmans de France à se qui se passe aux Muraux ou Roubaix c'est un peu simpliste.

Même dans nos pays ou la pression est beaucoup plus forte, ça a tendance à disparaître. Les nouvelles générations sont beaucoup moins pratiquantes. En tous cas en Afrique. Le Moyen Orient c'est encore autre chose, même si entre l'ouverture des émirats et la politique du prince saoudien ça change à vitesse grand V. Désormais tu vois tranquille au calme des cheveux découverts dans les rues de Riyadh. C'était impensable il y a encore quelques années

@bad10 : Il y a bien évident une différence entre les campagnes et les grandes villes. Une femme non couverte à Tanger ou Casa, ça ne choquera plus personne. Dans un petit village c'est différent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs j'en vois pas mal qui portent encore le masque en plus du voile.
Le niqab incognito mais pas trop. smiley85

Edit par clott (25 Sep 2022)

badtaste
bad10

Churchill - 25 Sep 2022

je demandais pas forcément pour les campagnes, mais plutôt les villes moins touristiques (s'il y en a)

Demagogol

Professeur Laytron - 25 Sep 2022

:popcorn:

On pourra compter sur moi pour participer à ce nouvel épisode de coercition.

Chamberlain
Churchill

Tiens, il y a eu le feu à Rungis. Ça fait quand même beaucoup beaucoup de départ de feu dans des usines ou espaces agro-alimentaires, dernièrement....

bad10 - 25 Sep 2022

Je ne suis pas sur que ce sois l'angle du tourisme qu'il faut  voir ça.
À Marrakech ça joue beaucoup, à Fes, ville aussi très touristique, un peu moins.

brisenocturne - 25 Sep 2022

Accoyer, l'ancien président de l'assemblée, a écrit un excellent livre sur la perdition du nucléaire français. Il appelle carrément ça une tentative de sabordage.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ber … e-20220216

Concernant Macron celui qui a décidé de mettre un terme au projet Astrid, de fermer fessenheim et qui n'a toujours pas remis en cause la fermeture programme de 12 centrales, je ne sais même pas comment on peut le défendre sur le sujet.

Edit par Churchill (25 Sep 2022)

Novad-19

Churchill - 25 Sep 2022

oui alors sur le nuke les plus gros tocards c'est ceux qui ont assassinés super phenix. En partie à cause de tchernobyle, mais le courage aurait été de maintenir le cap . Vu l'age d'accoyer il etait surement aux affaires à l'époque donc bon pepe_feelsgood

Edit par NoVa (25 Sep 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Arsène et ses copains en train de s'amuser

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 26 Sep 2022

Ils ont trébuché sur cette personne rien de plus.

Chamberlain
Churchill

Pendant ce temps en Europe :

https://www.leparisien.fr/economie/fact … 6HMDC4.php

Mdr, une baguette à 17e si il devait répercuter le prix de l'énergie. Comme a dit Biden " ça coûtera cher à l'Europe mais je suis prêt à prendre ce risque".

Ici ça chiale pas trop (pour l'instant) en raison du bouclier tarifaire, mais on verra combien de temps les peuples européens vont patienter devant la tiers mondisation de leur mode de vie au nom de la liberté de l'Ukraine.

Demagogol

Churchill - 27 Sep 2022
Et les Belges qui viennent de fermer un réacteur nucléaire de 1000 MW la semaine dernière. Karma !


- Jamais

Anschluss

Edit par Dem (27 Sep 2022)

Chamberlain
Churchill

- Jamais

Pour une fois changeons l'angle d'approche :

Tu penses qu'il faudrait faire quoi vis à vis de tous ces secteurs qui sont littéralement en train de s'écrouler ?
Ou de ces gens qui n'arrivent plus à payer leurs factures énergétiques dans ces pays ou il n'y a pas de bouclier tarifaire et avec l'hiver qui approche ?

Ps : Le  problème énergétique dépasse le cadre du conflit ukrainien,  bien que ce soit le facteur qui va cristalliser la colère, si elle s'exprime.

Edit par Churchill (27 Sep 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Churchill - 27 Sep 2022

Ce serait quoi le problème de découpler le prix de l'électricité des prix du gaz comme l'ont fait Espagne et Portugal?

Sinon, un truc à faire pour nos amis belges, c'est aussi d'arrêter de balancer à des postes de ministres des ecolos qui ont bossé pour Gazprom.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

On aurait dû les laisser se faire envahir, ainsi par je ne sais quel miracle, cela aurait rassuré les marchés, et par un autre miracle, ça n'aurait pas du tout encouragé la Russie à annexer d'autres territoire ou la Chine d'envahir Taïwan, (invasion qui de toute manière serait vu sous le regard toujours confiant des marchés). 

Autre miracle: ça aurait également rénové et renforcé notre parc nucléaire en France comme par un coup de baguette magique.

D'autres questions ?

Invité(e)
seiken3

Nyzer - 27 Sep 2022

La Chine va envahir... son propre territoire?

Chamberlain
Churchill

- Jamais

1 - Non je change l'angle d'approche. Pour une fois essayons d'aborder la question en fonction des conséquences qu'impliquent les décisions de  nos dirigeants. Pourquoi seulement penser aux ukrainiens ? Et pas aux hollandais ou italiens ?
C'est un réflexe d'ecolo bobo ça, d'oublier que les décisions radicales pleines de bonnes intentions peuvent engendrer des solutions pires que le problème.
Se moquer de Poutine sur gamerama c'est une chose, mais la  réalité c'est le sidererurgiste qui ferme son usine ou l'anglais qui a vu sa facture faire x5 avec l'hiver approche.  Et pour une obscure raison tu t'es sentie attaqué sur ta position face au conflit, quand j'ai posté un pan de cette réalité. Je n'ai pourtant émis aucun jugement sur le conflit en lui même.

Tu peux philosopher autant que tu veux mais ma question sera de plus en plus d'actualité. Combien de temps les peuples européens patienteront face à leur appauvrissement qui va à vitesse grand V ? C'est la triste vérité cher Supa. La solidarité a souvent ses limites quand ça touche non plus à notre confort, mais nos besoins primaires.

2 - Le post scriptum c'était pour  éviter les raccourcis simplistes.

L'IA de l'antimatière

Churchill - 27 Sep 2022

Mais quelle solidarité ? Les pays qui soutiennent l'Ukraine le font principalement pour défendre leurs intérêts.

Chamberlain
Churchill

Nyzer - 27 Sep 2022

Blablabla

Dixit celui qui commande des trombones depuis la Chine parce qu'il faut vivre plus simplement. T'es l'exemple même de celui qui ne voit qu'un côté des choses smiley130

Sinon on a lu les mêmes vannes ironiques concernant le moyen Orient "bah oui laissons les irakiens mourir !"

On a vu le résultat. Parfois c'est légèrement plus compliqué qu'une partie de gears of War et il n'y a pas toujours de bonne solution. smiley130

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

seiken3 - 27 Sep 2022

Tu sais t'es pas obligé de remercier la Chine de te permettre de vivre chez elle par un excès de patriotisme.
Sauf si tu préfères sincèrement et ouvertement les dictatures aux démocraties.

Chamberlain
Churchill

Jojo - 27 Sep 2022

Bah oui parce que c'est ce qu'on a vendu aux français mettez des pulls pour protégez nos intérêts et non pas pour punir Poutine et aider l'Ukraine

Allez admettons ta raison. C'est pour protéger nos intérêts. Ça ne change rien aux résultats et à ma question pour Supa. Si tu considères que toutes ces difficultés sont un prix à payer pour préserver la liberté d'un pays souverain, tu en as le droit en fait. Suffit juste de l'écrire smiley130

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Churchill - 27 Sep 2022

Si tu considères que toutes ces difficultés sont un prix à payer pour préserver la liberté d'un pays souverain

Bah oui, c'est évident et cela va même bien au-delà.
C'est l'interdépendance des pays qui permet à une paix relative de se maintenir. Si tu autorises des nations nucléaires (que ce soit la Russie, mais aussi les US hein) à mener des guerres clausewitziennes comme si c'était  l'an 1800, on est pas dans la merde.

je transpire en 60 fps

On se demande pour qui aurait roule Churchill en 40 smiley70

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Les souverainistes whataboutistes de salon qui ne voient aucun problème au non-respect des frontières et qui s'imaginent que rien ne se joue en dehors de leurs frontières sont les premiers fossoyeurs des nations qu'ils prétendent défendre. smiley131

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Churchill - 27 Sep 2022

Ce que tu dis est inintéressant, parce que tu es de mauvaise foi, parce que tu privilégies une vision court-termiste au long terme. La même absence de vue qui nous a amené à cette situation difficilement gérable aujourd'hui.
Mais bon libre à toi de faire payer aux ukrainiens notre vision court-termiste qu'on cultive dans ce pays depuis 40 ans.

D'ailleurs pour info notre dette publique qu'on laisse filer va nous amener tôt ou tard à une déflagration économique, un peu comme ce parc nucléaire qu'on a laissé pourrir.
Vers quel peuple du monde veux tu en faire porter la responsabilité ? As-tu déjà une idée ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La vision de l'occident est dans le long terme ? smiley139

On aura tout lu.

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 27 Sep 2022

Nyzer s'engage à boycotter les trombones chinois smiley130

Chamberlain
Churchill

- Jamais

Oui tout à fait.. L'affaiblissement du secteur énergétique a  été possible par des décisions qui ne prenaient en compte qu'une face du problème et en faisant fi du reste. Exactement ce qui se passe aujourd'hui.
C'est ce qui se passe avec les sanctions qui devaient mettre l'économie russe à genoux dixit Lemaire. Elle mettent aussi l'Europe à genoux.
T'as la même avec l'immigration aussi. C'est cool et pleins de bonne volonté "aidons les gens du tiers monde toussa" mais aujourd'hui on fait face à la réalité du principe. Et que peut être il faudrait aborder cette question différemment. Mais bon tout comme je suis un gros poutiniste en regardant les conséquences effectives des sanctions européennes sur les européens eux mêmes, je suis un gros raciste de regarder les conséquences de l'immigration incontrôlée sur les pays d'accueil smiley30

Bref tu commences à comprendre. Les grandes décisions à base de grandes intentions c'est cool mais gare à ne pas provoquer pire que le problème de base, en manquant de réalisme.

Et qui a parlé d'imperialisme ? J'ai cité Biden et effectivement je trouve que sa phrase est une connerie (c'est pas à lui de décider si il prend le risque pour l'Europe ou pas). Mais citer une bêtise de Biden ne veut pas dire remettre en cause l'impérialisme américain.

Tu fréquentes un peu trop les complotistes de ta famille Supa. Du coup tu vois des sous entendus partout. On te parle de boulanger qui font faillite tu y vois une remise en cause de l'action en Ukraine. Laisse ce genre de réaction aux ecolo bobo, c'est mieux smiley130

Ps : Je déteste Poutine. Mais bon à l'époque, on m'a traité de trumpiste quand j'ai expliqué qu'on devrait éviter de trop dépendre de Poutine. Un éternel recommencement smiley30

Chamberlain
Churchill

LeKirbyMasqué - 27 Sep 2022

Complètement. D'où ma question de base qui a mis en ébullition certains gameranautes :

Combien de temps les  peuples européens seront ils prêts à supporter ça au nom de ces principes ? Est on prêt à affronter les conséquences sociales qui adviendront de cette crise gigantesque qui couve, si ça continue en ce sens ? La on parle de chômage de masse, d'inflation et d'appauvrissement.
C'était même pas un troll mais Supa s'est sentie attaqué sur sa position lol.

Edit par Churchill (27 Sep 2022)

Chamberlain
Churchill

- Jamais

Attend cite la phrase entièrement

"C'est ce qui se passe avec les sanctions qui devaient mettre l'économie russe à genoux dixit Lemaire. Elles mettent aussi l'Europe à genoux."

Elle mettent  aussi avec la Russie, l'Europe à genoux. 

Bla bla bla tu regardes des videos YouTube blabla et tu nies la réalité blabla. Tu veux trop te positionner à l'opposé de tes proches et tu en deviens pavlovien.
Sinon ce genre de citation tronquée pourse donner raison, on appelle ça comment en psychologie ? smiley133

(Allez je te l'accorde j'ai mal tourné ma phrase.)

Edit par Churchill (27 Sep 2022)

briseburnes
brisenocturne

On aurait pu jouer les renards en fournissant l'aide militaire matérielle nécessaire à l'Ukraine sans être en conflit direct avec la Russie smiley120

Edit par brisenocturne (27 Sep 2022)

l'haleine
Fetide
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Churchill - 27 Sep 2022

Ce serait quoi le problème de découpler le prix de l'électricité des prix du gaz comme l'ont fait Espagne et Portugal?

Je comprends pas pourquoi on en parle pas plus.

The tag
The Baygon

Fetide - 27 Sep 2022

Ce serait remettre en cause un mode de fonctionnement imposé par l'union européenne sous l'impulsion de l'Allemagne. Impossible pour le locataire de l'Elysée.

Nous allons plutôt faire de la dette.

The tag
The Baygon

C'est à priori une faute de frappe. C'est bien IV non pas VI.

Quelqu'un a accès à l'article dans son intégralité ? smiley130

Edit par The Baygon (27 Sep 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
The Baygon a écrit :

C'est bien IV non pas IV.

Je dirais même plus, c'est bien IV smiley25

Chamberlain
Churchill

Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2022

Si il n'y avait qu'eux. L'Europe à été gangraine et surtout l'Allemagne. Mais bon fallait pas le dire.

Pour le découplage ils ont lâche du lest pour l'Espagne et le Portugal car ils sont en quelques sorte isolés et dans une situation particulière concernant l'accès à l'énergie. De plus le découplage est temporaire.
Bref ceder sur quelques points pour éviter une remise en cause du système lui même. C'est complètement débile mais l'Europe a toujours fonctionné comme ça. La remise en cause est quelque chose qu'elle ne connaît pas.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ce qu'on devrait faire : mettre un pul, continuer de soutenir militairement l'Ukraine, (on est bien engagés depuis le début, ce serait absurde de faire marche arrière maintenant) et espérer que le régime poutinien s'écroule sur lui-même.

Dans tous les cas, il y aura de gros dégâts économiques (fermetures, chômage etc...)

Chamberlain
Churchill

- Jamais

Cher Supa. Tu  n'es apparemment pas conscient qu'on peut  pointer les mauvaises décisions sans pour autant remettre en cause l'intervention. Par exemple chercher a atténuer les effets  de l'intervention sur le plan économique (avec dd vrais décisions cohérentes, pas en créant de la dette) ce qui évidemment éviterais que les peuples eux mêmes perdent patience pour la liberté de l'ukraine.

Tu t'arrêtes beaucoup sur des points secondaires pour éviter le point de départ de mon propos. T'as réagis un peu trop vite ça arrive. smiley130

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama