Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Volumeup

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thefakeproutofprogress - 27 Jul 2022
L'OST d'ER est très inégale je trouve mais y a quelque compositions qui sont smiley75

On se croirait dans Bloodborne, ce violon à 1:12 smiley89

Je le trouvais quelconque au début mais le thème de Malenia est splendide, probablement un des plus beaux de la série. Les violons et les choeurs sur la 2ème partie sont à chialer smiley75 Le thème final est parfait aussi.

mais le chef-d'oeuvre de l'OST :

Branlette de nerd/on : sans être nécessairement ma préférée, pour moi c'est la composition la plus impressionnante et la plus maîtrisée tous Souls confondus. Un coup de génie du compositeur qui a su parfaitement retranscrire musicalement l'enjeu et la portée du combat contre Radahn et le personnage qu'il incarne dans la mythologie d'Elden Ring sur plus de six minutes, en différents mouvements. Une intro menaçante, intimidante, guerrière, conquérante qui symbolise la toute puissance de Radahn. Progressivement, on a l'impression d'être plongé au milieu d'une bataille féroce entre deux formidables adversaires qui font jeu égal. Puis l'outro est épique, mélancolique et héroïque. La fin de Radahn est proche mais célébrée en grande pompe. On rend hommage au personnage qu'il a été et à sa puissance branlette/off

Dommage que pour le reste ce soit aussi classique et convenu. Là où ils ont un peu loupé le coche c'est pour les musiques d'ambiance je trouve. À l'exception de Lyndell c'est assez insipide. J'imagine même pas ce qu'aurait pu faire un Jeremy Soule avec ce matériau.

Qui d'ailleurs ne composera pas pour le prochain Elder Scrolls pour cause d'accusations de viols / harcèlements charlie

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 27 Jul 2022

Pour m'être (enfin) replongé dans ma partie récemment, rien que le morceau de l'écran-titre me fout les poils smiley11

Hâte de tomber face au boss que tu cites.

Après pour te répondre quand même sur les morceaux d'ambiance, perso j'aime bien ce que j'en ai entendu, rien qu'à Nécrolimbe le discret violon qui vient souligner le vent et le bruit des arbres je trouve ça très bien, en plus de faire une nouvelle analogie avec BotW pepe_feelsgood

L'IA de la nuit dernière

ce chant du cygne pepe_cry les frissons, la beauté, les regrets, la pureté incarnée

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ancien-Combattant a écrit :

thefakeproutofprogress - 27 Jul 2022
Progressivement, on a l'impression d'être plongé au milieu d'une bataille féroce entre deux formidables adversaires qui font jeu égal. Puis l'outro est épique, mélancolique et héroïque. La fin de Radahn est proche mais célébrée en grande pompe. On rend hommage au personnage qu'il a été et à sa puissance

Plus vraiment depuis que Radhan a été nerfé.
Le combat est bien trop court pour profiter de la musique malheureusement.

Et c'est encore plus flagrant lorsqu'on arrive overlevellé...

C'est le boss qui souffre le plus du fait que le jeu est un OW qui laisse la possibilité d'aller se promener partout avant de tomber dessus.

L'IA de l'antimatière

pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bonne nuit pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ultrakill ce BGE smiley72

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le chanteur de Low Roar (BO de Death Stranding notamment) est mort feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd


filoufillon.gif

La quatrième degmention
Degment

pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cette OST est juste pepe_feelsgood


la même chose dans un bon jeu ce serait mieux!

Yuugen

Shiff-XT - 20 Nov 2022

Je t'avoue que je suis très intrigué par ce jeu. D'après les gaijin dash mais aussi pas mal de videos yt et reviews le jeu est bon. Perso je trouve qu'il y a  rien d'attirant et j'ai aussi vu des mauvaises critiques mais je pense l'essayer un jour en promo.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Littéralement pepe_cry

Cette version de Streets of Whiterun, seigneur pepe_cry

Kyne's Peace plus beau morceau ever, l'émotion pepe_cry

Edit par Ancien-Combattant (21 Nov 2022)

hichlibedis
hichanbis

smiley80 pepe_feelsgood
Shoji Meguro smiley135

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

C'est bientot l'heure de mon 465e run smiley35

Le coq volant

LeKirbyMasqué - 14 Dec 2022

Même avec l'outil, tu peux pas skip trop rapidement les cutscenes. J'ai fait 2 runs, plus jamais

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Encore des bangers sur les raids 24 joueurs et les défis de FFXIV. pepe_feelsgood (Attention les vidéos spoils les affrontements, si jamais).

Si seulement les musiques des raids 8 joueurs étaient du même acabit. feelsbad

Yuugen

pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

LeKirbyMasqué - 14 Dec 2022

Ce jeu putain smiley80

Tellement de niveaux cultes.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Celeste, pas trop accroché au jeu mais cette ost smiley5

Le FPS de la décennie, le passage a 1mn28: smiley34


giphy.gif?cid=ecf05e47v9cv7pobdf0vu1v910cmtj2fqh1bvj5nk19qui10&rid=giphy.gif&ct=g

Risk of Rain, le compositeur est un tueur thenry

Edit par Grey-Che (31 Jan 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

https://www.stumpyfrog.com

Probablement la seule OST qui m'intéressait dans ce format et c'est sold out en 3 heures smiley136

triquiqette
Triquy

- Jamais

Toute la bo est dingue
J'avais acheté le jeu avec super stardust hd quand j'ai eu la ps3 en 2009, ces souvenirs pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Merci pour le rappel pepe_feelsgood une BO que j'écoutais souvent à l'époque mais que j'avais zappée depuis. J'avais bien aimé celle de Lumines dans un délire relativement similaire.

Edit par Jojo (22 Feb 2023)

Le décodeur
Mariole

- Jamais

Découvert via Les Démons du MIDI, très chouette BO miracle

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

LE jeu de la psp miracle

Homme déconstruit
b3y0nd

la BO du jeu dans son ensemble jean-pierre%20defrog.gif

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière
Homme déconstruit
b3y0nd


jean-pierre%20defrog.gif

La manière dont le jeu utilise cette musique est excellente. Il reprend un effet qu'on voit souvent dans les films : la musique passe à la radio dans les hauts parleurs localisés d'une zone (bande son intra-diégétique), et quand/si tu passes en mode combat d'un coup elle s'amplifie et devient la bande son principale (passage à la bande son extra-diégétique). C'est sans coupure et quand ça arrive l'effet est smiley19

Ca a surement déjà été fait dans le JV où y'a déjà eu plein d'expérimentations de musique adaptative, mais j'ai pas souvenir d'un jeu avec une transition de cette façon précise (ça doit tout de même surement exister)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je viens de finir Maquette (PS5).

Petit puzzle très influencé par The Witness mais moins prise de tête et assez original, avec un délire sur les échelles assez cool.

Il y a de surcroît une excellente BO pleine de pop et de rock indé, dont cette pépite accompagnée de son bonus :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 22 Feb 2023
C'était quoi et qui avait posté ?

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 15 Mar 2023

Supadust EU6Ujzx.png qui partageait une musique de Shatter.

(je sais plus si c'était celle-là)

C'était celle-ci (elle est dans mon historique) :

Vous le recommandez le jeu ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

LeKirbyMasqué - 16 Mar 2023

Merci. Pour rester dans le sujet :


Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Je dis pas que c'est le même son mais on les a jamais entendu au même endroit, au même moment smiley76

Homme déconstruit
b3y0nd

musique d'intro du jeu, cette bombe pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley39

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Les morceaux préférés de Tears of the Kingdom jusque là :

Chocolourd
Ahsoka

clott - 28 Jul 2023

quand on compare l'ost de ttt et tekken 8 caged

btw Redbull (????) avait fait un très bon documentaire sur la musique de JV :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

A chaque fois je suis pepe_cry

Impensable une telle perfection. Probablement la plus belle musique dans un jv ever.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tigrou dans mon trou
Melkor

Celle de The Witcher 3 est pas loin de l'égaler.