• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 02 Sep 2022

Lire un résumé détaillé sur le net ou se faire tous les épisodes de la série d'origine qui sont sur Crunchyroll. smiley130
Par contre, c'est un anime de l'époque, ça se voit énormément.

Pour moi, les films/épisodes résumés d'anime n'ont jamais eu aucun intérêt, la seule exception notable à mes yeux est Code Geass où ils ont rebooté 2-3 trucs pour faire continuité avec leur dernier film, en + d'effacer les lourdeurs et les arcs bonus et tout le reste c'est de la merde.

Les films de séries d'anime, la même, c'est à 90% des fillers avec un gros budget. smiley12

Edit par Cloud (02 Sep 2022)

Le dernier degosaure
Denver

Yuugen - 02 Sep 2022

Pour l'UC, j'étais tombé sur un pavé résumé des premières séries et j'ai débuté avec War in the pocket et 08th MS Team. Pas essentiels point de vue histoire, voir un peu détachés des autres séries, mais ça m'avait donné envie d'en voir plus.
Aujourd'hui je pense qu'on peut se lancer avec les OAV Gundam The Origin, elles sont vraiment bien.

The tag
The Baygon

Yuugen - 02 Sep 2022

Gundam Seed dans un premier temps. Puis Gundam 00. Deux très bonnes séries dans leur propre univers. Elles sont beaucoup plus représentatives de Gundam que IBO.

Une fois qu'un certain affect pour Gundam sera en toi, tu pourras te lancer avec beaucoup plus d'enthousiasme dans tes recherches archéologiques de l'Universal Century. smiley130

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Denver - 02 Sep 2022

Gundam The Origin c'est très bien , mais  je ne vois pas en quoi commencer l'UC avec le passé de deux personnages clés est une bonne idée.

C'est comme si tu me disais de commencer la série des Metal gear solid avec Snake eater smiley28


Cloud - 02 Sep 2022

Concernant les films recap , je suis d'accord avec toi dans énormément de cas.
Sauf que pour Gundam , le troisième apportait la "vraie" fin vu que la série a bidé lors de sa première diffusion et du se conclure avec moins d'épisodes que prévu.

Le coq volant

La partie 2 de Jojo 6 est sortie le 1er septembre pepe_feelsgood
Il faut attendre la partie 3 maintenant feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

Yoruichi89 - 03 Sep 2022

Je trouve Origin présente très bien l'univers et les groupe qu'on retrouve ensuite.

Le coq volant - 04 Sep 2022

C'est vraiment catastrophique ce découpage en "partie" qu'on voit depuis quelques temps pour les séries, à chaque fois aucune hype lorsque sorte les parties 2,3, etc... plein de gens passent à côté de la reprise

The tag
The Baygon

Denver - 04 Sep 2022

Ouaip,  pour certaines séries, tu te tapes des écarts de 3 à 5 ans entre 2 salves de 26 épisodes. smiley139

Perso, je ne touche plus une série avant qu'elle ne soit finie.

Le coq volant

Denver - 04 Sep 2022

Ouais. Quand je repense à la partie 5, elle a duré 10 mois à environ 1 épisode par semaine, 39 épisodes.

Là on attend depuis le 1er décembre donc déjà 9 mois, si la distance entre la 2ème et la 3ème salve est la même qu'entre la première et la 2ème on va arriver à un rythme débile.

Pas sûr que passer en day one Netflix soit un bon choix au final feelsbad

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 04 Sep 2022

Les séries, ça va encore, sauf pour certaines exceptions genre les suites qui ne sortent jamais ou le coup de la final season de SnK mais en 3 parties.

J'ai quand même + de mal avec les OAV Gundam pour ma part.
Je m'en remets toujours pas du temps d'attente entre chaque "épisode" avec Unicorn, Origin, Hathaway's Flash...
Mention spéciale aux derniers films d'Evangelion qui se sont étalés sur 14 ans. smiley12


Yoruichi89 - 03 Sep 2022

Je ne savais pas, merci pour la précision. smiley130

Edit par Cloud (04 Sep 2022)

The tag
The Baygon

Cloud - 04 Sep 2022

Unicorn. L'augmentation exponentielle de l'attente entre chaque OAV. Ce que c'était casse couilles. smiley67

Du coup, pour Hathaway's Flash j'attends que les 3 films soient sortis. Vivement 2025. charlie

Buffy d'or
knot084

Yuugen

Je viens de relancer la partie 6 de Jojo.
Le combat Hermes vs Sports Maxx pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Très sympa Mob Psycho 100.
Je pensais que c'était une oeuvre secondaire après One Punch Man mais au final ce dernier donne l'impression d'en être le brouillon.
J'ai même cru que s'il avait pu l'auteur aurait réglé tous les affrontements sans combats. Les protagonistes sont bien plus développés que dans One Punch Man et ça m'a donné le sentiment d'avoir assisté à la route pacifique d'Undertale dans un shonen.
Au final le design simple est sans doute ce qui permet de proposer le haut du panier de l'animation lors des affrontements.

Ça dévoile un affrontement de la saison 2 mais osef de l'intrigue :

Kenjincognito
Silvername

clott - 11 Sep 2022

J'ai lu le manga et c'était sympa

Le personnage de Reigen smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 11 Sep 2022

Meilleur perso smiley129

C'est la carte de l'auteur pour stopper les combats et passer à autre chose.

wznn0Pa.png

clott - 11 Sep 2022

C'est assez excellent même, assez émouvant. Et contrairement à One-Punch, la saison 2 vaut bien la 1. Par contre le manga semble plutôt moche.

Au passage, la S3 sort le mois prochain.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 11 Sep 2022

Oui, je m'y suis mis après être tombé sur la scène que j'ai posté et je suis resté pour le développement des persos.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inuyashiki ca peut se faire en animé ou c'est manga uniquement ?


Sinon , j'ai pu terminer Firepunch et Parasite (10 ans après les avoir acheté smiley16smiley45

Concernant Firepunch , j'ai lu que Mappa était chaud pour adapter d'autres travaux de Fujimoto après Chainsaw man miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'avais du rapidement voir l'affiche sans y prêter attention à l'époque mais en voyant le niveau de l'animation ça va sans doute être vu ce week-end :

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 12 Sep 2022
Ils ont fait une série qui est sur Netflix mais c'était un peu nul, j'ai du mater un épisode.
Après peut être que ça prolonge bien l'univers de l'oav

Yoruichi89 a écrit :

Inuyashiki ca peut se faire en animé ou c'est manga uniquement ?

J'avais commencé par le manga, mais ça peut très bien se faire en anime je dirais, l'adaptation est fidèle et réussie (mais le manga peut aussi être intéressant si tu aimes le style Oku). Dans tous les cas c'est loin d'être un chef-d'œuvre mais c'est un délire, et il y a quelques moments marquants.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 12 Sep 2022

J'ai adoré Gantz , donc je vais faire comme toi merci.



Par rapport à la saga Gundam , je recommande ce Podcast :

https://www.cestplusquedelasf.com/podca … uit-gundam

Ainsi que ce documentaire amateur , qui a peut être déjà été posté ici smiley76

Edit par Yoruichi89 (13 Sep 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Edgerunners putain c'est franchement excellent smiley114

C'est à la fois extrêmement stylisé et violent tout en s'intégrant parfaitement dans l'univers du jeu (ils reprennent tous les designs, le ton mi trash mi mélancolique, et même beaucoup de sons de la BO originale). Le visuel et la soundtrack sont des tueries.

100% sur rotten tomatoes pepe_feelsgood

badtaste
bad10

b3y0nd - 15 Sep 2022

VO en jap ou en US ?

BravoLeVeau

b3y0nd - 15 Sep 2022

Faut que je mate ça pepe_feelsgood
Avant de relancer le BGE pour le dlc à venir pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 15 Sep 2022

La VO c'est le jap et vu l'exubérance du show je dirais de le mettre dans cette langue (ou plus simplement pck vaut mieux toujours regarder en VO). Après y'a un relativement gros cast pour le doublage anglais + les mêmes acteurs que dans le jeu pour les persos de 2077 qui apparaissent dans l'anime, donc c'est pas forcément un mauvais choix non plus.

badtaste
bad10

b3y0nd - 15 Sep 2022

merci,
je viens de regarder le 1er épisode (en vo) et en effet ça depote bien. l'ambiance est excellente.

juste un peu déçu par l'animation, mais c'est assez générale à la prod récente ... ou alors ça vient de moi smiley10 mais je trouve qu'on est loin d'akira (c'est un film ok mais de 1988) ou même de gits sac de 2002 pour rester dans les séries.

Edit par bad10 (15 Sep 2022)

Kelevra04

Si on a pas joué au jeu ça vaut quand même le coup j'imagine ?

L'IA de l'antimatière

Genshin Impact par Ufotable pepe_stress

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 16 Sep 2022

Dommage qu'ils le font pas en interne, parce qu'ils ont du niveau mais si c'est Ufotable, ça me convient. smiley56

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 12 Sep 2022

Je l'ai terminé hier et c'était vraiment bon.
Pas un chef d'œuvre certes, mais les dix tomes se lisent très (trop ?) vite et sans fautes de rythme .
La fin m'a quand même fait un petit pincement feelsbad

J'attaque l'anime maintenant.

Yoruichi89 - 17 Sep 2022

Oui ça se lit très vite, ça fait partie du style Oku smiley35 Du coup, 11 épisodes suffisent bien pour adapter les 10 tomes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 23 Sep 2022

Ca ressemble à rien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 23 Sep 2022

smiley139

Day one par curiosité.

nous montre son minou
Ebichu

Axelvak - 23 Sep 2022

P'tain encore de la 3D de merde.

Kelevra04

Axelvak - 23 Sep 2022

Super content qu'elles reviennent mais ça aurait été cool que ça soit dans le style d'Hojo, ça fait bizarre de les voir modernisées elles étaient tellement stylées.
Oui ça fait vieux con j'assume feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 23 Sep 2022

On les voit dans un style plus classique dans le dernier City hunter smiley3 :

The tag
The Baygon
Yuugen

Ca vaut quoi les films city hunter d'ailleurs? Je connais que la série smiley61

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 23 Sep 2022

Je n'ai vu que le dernier, ça ressemblait juste à un épisode filler géant avec du budget, rien d'intéressant.
En +, Cat's eye y était en tant que fan service, et ça devait durer 10s max à l'écran. smiley12

A moins, que tu parles du film live de Phillipe Lacheau. smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 23 Sep 2022

Vu uniquement le dernier et c'était une perte de temps.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pas mal du tout Cyberpunk Edgerunner smiley114 Bon divertissement, l'esthétique est très réussie je trouve, et ce générique pepe_feelsgood

ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé d'anime, je recommande à tout le monde. En plus c'est très court (10 épisodes de 20 min)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de finir Edgerunners (il me restait 2 épisodes), belle claque même si c'est un peu le bordel à la fin niveau fusillades. Visuellement c'est époustouflant à tous les niveaux : chara design, décors, lumières, mise en scène, des fonds d'écrans potentiels à foison. À l'instar de pas mal de personnes ça m'a donné envie de faire le jeu. Ce sera pas pour maintenant mais sans doute prochainement.

Je réécoute la bande son à côté vu qu'on ne fait pas toujours attention vu l'intensité de l'anime même si on sent qu'il y a un eu gros travail de ce côté, a priori quelques pistes proviennent du jeu, mais il y a aussi des titres originaux. Et c'est une tuerie complète je suis sur le cul smiley115 du dark ambient, de la techno, du synth punk et même du metal de qualité. Direction le topic musique pour ceux qui veulent écouter smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

Ancien-Combattant - 27 Sep 2022

La bande son provient à 80% du jeu, et l'échantillon présent dans l'anime ne doit pas représenter plus de 10 - 15% de la soundtrack totale.

Tous comme les décors / arrière plans sont en réalité quasiment tous des photos réalisées in game de la map

Tu sais ce qu'il te reste à faire smiley130

BravoLeVeau

Le BGE smiley45

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 27 Sep 2022

Dommage que le jeu soit à chier . feelsbad

BravoLeVeau

Anime Cyberpunk fini, c'était sympa.
Pour ceux qui ont aimé pas d'excuse pour pas faire le jeu, qui est juste la même chose mais en interactif et en mieux. smiley130

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]