• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sander - 12 Sep 2022

L'histoire contingente n'est pas un bloqueur suffisant pour empêcher l'avènement de l'histoire nécessaire smiley35

Mais oui, j'espère qu'il se plante.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sander - 12 Sep 2022

cette fan fiction smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 12 Sep 2022
C'est sur que meme si ils sont repoussés la Russie gardera du poids, ne serait-ce que par la taille de son armée et l'arme nucléaire.
Toujours est-il que leur image est bien écornée, et même si ils remplissent leur objectif affiché en annexant le Dombas -ce qui reste une belle prise- on sait très bien que le but initial était de prendre le pays en entier et qu'ils ont subi une belle défaite face à une cible supposée facile

Je vois Makouche qui a le seum en disant que sans l'aide euro/US la guerre serait terminée depuis longtemps, c'est probable, n'empeche qu'on avait encore rien envoyé que les Russes avaient déjà une colonne de chars completement bloquée sur l'autoroute pendant des jours et se faisaient voler des tanks par des tracteurs à cause d'une logistique de clodos smiley12

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

" Oui ok j'ai bénéficié en France des hôpitaux, des écoles, des infrastructures routières, d'une sécurité de la part des policiers et des pompiers, mais pourquoi donner une partie de son argent aux autres ?"

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 12 Sep 2022

Ce qui peut arriver, ce serait que des pays où la Russie joue d'habitude la police se sentent pousser des ailes. On voit déjà comment l'Azerbaidjan, poussé par Erdogan, s'en prend à l'Arménie par exemple.

Mais encore une fois, on tire beaucoup trop de leçons d'une contre-attaque locale. Je continue de penser que ce qui est à l'œuvre est une confrontation beaucoup plus vaste entre un bloc « sud » revanchard et l'occident (d'où le soutien gloubiboulguesqiue à Poutine qui va du tiers-mondisme d'extrême gauche au soi disant souverainisme d'extrême-droite qui espère que Poutine va les sauver du virus lgbt et de la phase 4 du mcu)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 12 Sep 2022

Day one dans un avion pour aller dans un hôpital Francais le jour où ils ont besoin d'une intervention chirurgicale. smiley129

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je regarde le complément d'enquête sur les influenceurs, c'est vraiment gerbant.

https://www.france.tv/france-2/compleme … ceurs.html

je transpire en 60 fps

makunouchi_ippo - 12 Sep 2022

Sans la menace fantome des armes nucleaires, ca ferait longtemps que l'OTAN aurait balaye les russes sur le territoire Ukrainien, ils n'ont tout simplement pas le niveau.
Il aura fallu simplement quelques centaines de pieces d'artilleries, une vingtaine de lanceurs de roquettes de precision et de l'intel pour mettre a genoux les russes smiley87

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 12 Sep 2022

Va demander dans les écoles ce que souhaitent faire les gamins plus tard. smiley112

Novad-19

Inspecteur_Gadjo - 12 Sep 2022

il est nul ce reportage. Ils sont pas du tout allé au fond des choses.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
BoBi a écrit :

makunouchi_ippo - 12 Sep 2022

Sans la menace fantome des armes nucleaires, ca ferait longtemps que l'OTAN aurait balaye les russes sur le territoire Ukrainien, ils n'ont tout simplement pas le niveau.
Il aura fallu simplement quelques centaines de pieces d'artilleries, une vingtaine de lanceurs de roquettes de precision et de l'intel pour mettre a genoux les russes smiley87

Ce qui en fait la meilleur armée en Europe en terme d'artillerie (100 PzH-2000, 90 m777, 48 m109, 12 CAESAr et plein d'autres matos...). rien que sur les missiles, on parle de 5000 javelins (la France en a que 260)

edit sans oublier les obus qui vont avec, et qui coute une blinde (bonus, excalibur ect...)

Edit par makunouchi_ippo (12 Sep 2022)

je transpire en 60 fps

makunouchi_ippo - 12 Sep 2022

Les pzh 2000 c'est seulement une douzaine le contrat de 100 vient juste d'etre passe.

Edit par BoBi (12 Sep 2022)

mpprrrrfffffchier

On est passés de

L'Ukraine va se faire rouler dessus, ils feraient mieux de se rendre rapidement.

à

L'OTAN joue à un jeu dangereux, on ne provoque pas impunément la première armée d'Europe.

à

ouin ouin les ukrainiens ont des alliés c'est de la triche

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mpprrrrfffffchier - 12 Sep 2022

Doucement avec la propagande occidentale, tu devrais t'informer sur des médias non soumis à l'OTAN comme Rossiya 1 et Livre Noir (mdr vous savez qui j'invoque).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.latimes.com/california/stor … ows-deaths

The reality of legal weed in California: Huge illegal grows, violence, worker exploitation and deaths

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le boss smiley35

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Beauce_de_Findenivot a écrit :

sherman - 12 Sep 2022

Ce qui peut arriver, ce serait que des pays où la Russie joue d'habitude la police se sentent pousser des ailes. On voit déjà comment l'Azerbaidjan, poussé par Erdogan, s'en prend à l'Arménie par exemple.

Et ben ça aura pas tardé:

BravoLeVeau

Professeur Laytron - 13 Sep 2022

Les journalistes toujours aussi bouchés et I supportables de dogmatisme dès qu'on parle du nucléaire.
Janco prix Nobel de la patience svp.

Invité(e)
seiken3

Professeur Laytron - 13 Sep 2022

C'est des propos qui peuvent choquer.

manu_cond

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

En tout cas depuis leur série de victoires, rien ne pourra entamer le soutien populaire aux Ukrainiens, malgré toutes les gesticulations de certains, et

... où est-ce qu'on peut s'enroler chez Wagner svp? sadaffleck

Edit par LeKirbyMasqué (13 Sep 2022)

Très limité
LimitedInc

seiken3 - 13 Sep 2022

Mouais... Cela n'arrive rien au talent du bonhomme, mais là, c'est surtout un argument d'autorité.
L'obésité, ça marche toujours.
Tu la mets devant n'importe quoi, tu fais varier les échelles de comparaisons et tu "fermes des bouches" comme disent les jaco-groupies :
"Les morts sur la route ? Mais regardez l'obésité, dans le monde, tue bien plus !"
"Le tabac ? La guerre ? Le terrorisme ? (...) Mais regardez, en France, l'obésité/le monde tue bien plus !"

En plus, il met sur le même plan un risque, en grande partie choisi, et un autre auquel tu es exposé.
Le procédé est un peu malhonnête intellectuellement.

l'haleine
Fetide

LimitedInc - 13 Sep 2022

Il parle des barrages juste avant ou des usines. L'obésité c'est à la fin presque pour le "fun" j'ai envie de dire ou plutôt pour être sûr que le public percute.

Toujours pareil : le mélange entre risque et danger...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

- Jamais

Lui et Glucksmann, cette obsession compulsive a se pavaner devant les cameras a chaque crise internationale smiley138

Kenjincognito
Silvername

Les résultats électoraux en Suède pepe_feelsgood

Le décodeur
Mariole

LimitedInc - 13 Sep 2022

La comparaison avec l'obésité n'est pas très pertinente en effet, c'est ce qui est retenu de l'extrait mais il propose également une comparaison utile entre les différentes sources d'énergie. L'un des problèmes du nucléaire est le caractère très concret et visible des incidents qui y sont liés (Tchernobyl, Fukushima, même si l'on oublie un peu vite le tsunami) qui permet deproposer des récits assimilables. Il est beaucoup plus difficile d'appréhender les dangers de la pollution de l'air résultant des centrales à charbon par exemple. Le nombre de décès est infiniment supérieur à celui du nucléaire, mais on reste dans le domaine de la statistique.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Mariole a écrit :

LimitedInc - 13 Sep 2022

L'un des problèmes du nucléaire est le caractère très concret et visible des incidents qui y sont liés

Pour moi c'est plutôt l'inverse, c'est justement le fait de ne pas pouvoir se représenter mentalement cette énergie, ne pas voir ses conséquences sur l'être humain en cas d'incident qui justement stimule notre imaginaire et nous fait instinctivement penser au pire.

Le charbon, on voit très bien ce que c'est physiquement, on sait ou on va le chercher, et ce qu'il rejette (fumée noire). On sait que c'est désastreux pour l'environnement et l'être humain, mais il y'a malgré tout quelque chose de rassurant dans sa visibilité et son absence d'inconnus.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En 2019, il y avait des gens qui pensaient que le nucléaire rejetait plus de co2 que le pétrole ou le charbon:

https://www.lepoint.fr/economie/rechauf … 239_28.php

A partir de là, j'imagine que sur le volet des dangers, c'est la foire aux fantasmes stallone

Le décodeur
Mariole

Nyzer - 13 Sep 2022

Je comprends ton point de vue, mais les conséquences du nucléaire dans l'imaginaire collectif me semblent bien plus concrètes pour le grand public : bombes nucléaires, Tchernobyl, Fukushima, conséquences des essais nucléaires français sur certaines populations. Sans parler de la culture populaire qui s'approprie souvent ces craintes (apocalypse nucléaire, etc.). Certes, ces éléments n'ont pas grand-chose à voir avec le nucléaire civil ni avec le parc français en 2022, mais comme le rappelle Beauce les connaissances du grand public sur le sujet sont relativement minces.

À l'opposé, je ne vois pas beaucoup de récits à proposer pour évoquer les dangers des centrales à charbon. S'il s'agit d'une énergie très concrète (on comprend vaguement ce qu'est le charbon, on constate les fumées noires rejetées), ses conséquences sur la population me semblent beaucoup plus abstraites, réduites à des chiffres.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Beauce_de_Findenivot - 13 Sep 2022

Il me semble avoir lu quelque chose de similaire aux US. La méconnaissance est sans doute la meme ailleurs en Europe.

Je me demande a quel point c'est lié a la propagande greenpeace et LFI/EELV (et leurs équivalents a l'etranger)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

superframboisier - 13 Sep 2022

Ce serait intéressant de savoir quelle proportion de personne se représentent une centrale nucléaire à partir des Simpsons, avec Homer aux commandes de la sécurité.

badtaste
bad10

LimitedInc - 13 Sep 2022

la comparaison avec l'obésité ça sert juste à ce que les débilos du plateau le comprenne vu comment ils avaient l'air largué quand il parlait des autres sources d'énergies

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Silvername - 13 Sep 2022

De ce que j'ai lu ca va pas vraiment être une grosse révolution politique apparemment, c'est surtout leur parti de droite "traditionnel" qui va récupérer les principaux postes.

Kenjincognito
Silvername

LeKirbyMasqué - 13 Sep 2022

Sûrement oui, c'est simplement savoureux de voir les commentateurs / politiques français parler de peste brune (la nupes mdr) alors que les suédois font juste l'expérience de l'enrichissement cultu(r)el irl pepe_feelsgood

Sous entendu : tout va bien en Suède, c'est juste les suédois qui deviennent nazis

Demagogol

The Baygon - 10 Sep 2022

Oui, est-ce que tu as un lien, une chaine Youtube où on peut en lire plus ? J'ai l'impression que la couverture de ces manifestations est nulle en France, tout comme le Convoi de la Liberté pepe_feelsgood au Canada qui a bloqué Ottawa pendant un mois et a vu Trudeau se cacher. smiley12

Edit par Dem (13 Sep 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mariole - 13 Sep 2022

Fukushima 0 mort smiley79

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Voir également les vidéos sur TheYNC pour ceux qui oublient le coût humain de cette guerre.
Quand on pense que tout ce torrent de souffrance inutile va continuer non plus pour défendre les "intérêts" d'un pays, mais juste pour préserver le petit ego d'un seul homme.
caged

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Aucun nom n'a été révélé pour le moment.

badtaste
bad10

superframboisier - 14 Sep 2022

et je parie qu'on en aura jamais smiley10

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

superframboisier - 14 Sep 2022

Quelles personnalités poiltiques françaises affirment ouvertement leur soutien à Poutine mmmmmh, on se le demande

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quand on voit ces vidéos (ici après la débâcle d'Izium), on comprend pourquoi la Russie est de très très loin le plus gros fournisseur de matériel militaire à l'Ukraine : 

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Nyzer - 14 Sep 2022

Il fait faire gaffe avec ces vidéos, je crois que la première a été debunkée et en fait tournée en Crimée.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Beauce_de_Findenivot - 14 Sep 2022

Merci pour l'info, je la retire.

Zieutteur

superframboisier - 14 Sep 2022

Tous les anti nucléaires sont des agents de poutine. zem_snipe

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama