• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

Le décodeur
Mariole

Six mois après tout le monde, je viens de débuter Elden Ring. Premier jeu de From Software que je fais, en dehors de quelques heures passées sur Bloodborne. Putain cette claque smiley114

Rien que la première zone t'offre un plaisir en termes d'exploration et découverte qu'on ressent rarement dans un jeu vidéo (en dehors de Breath of the Wild et d'Outer Wilds, perso). L'open world est super dense, t'as des secrets à découvrir dans tous les sens mais tu avances de façon naturelle. J'ai pris l'astrologue pour débuter comme c'est mon premier FS, je referai sans doute une run un jour avec un perso au corps-à-corps pour davantage apprécier les combats du jeu. Niveau difficulté, la possibilité de facilement esquiver les combats qu'on juge trop durs pour aller explorer une autre partie de la map rend la progression beaucoup moins frustrante pour le moment. Idem avec le fait que les ennemis ne te repèrent pas facilement, tu peux facilement tracer sans te faire trop emmerder si besoin, et ce pied quand tu les chopes par derrière pepe_feelsgood

Vu mon rythme de jeu habituel je suis pas près de retoucher à autre chose en tout cas, ça sent la petite centaine d'heures de jeu sans forcer smiley92

Homme déconstruit
b3y0nd

Leyndell

1mEY.gif

Je suis pas certain d'avoir déjà contemplé une vision d'heroic fantasy aussi belle.

J'avais totalement laché le jeu mais j'ai fait une dizaine d'heures en coop avec un pote dernièrement (c'est vraiment le easy mode mais en même temps très plaisant, + le fait de pas avoir de cheval t'oblige à parcourir des distances qui paraissent plus grandes, c'est un rythme différent ça fait un peu grande aventure à la seigneur des anneaux), il va finir par me faire replonger bordel smiley53

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 16 Jul 2022

Leyndell c'est magnifique. Toute la partie où tu contournes la ville pour finalement découvrir un panorama immense et où TOUT est explorable

Avec la musique pepe_feelsgood

Si tu fais des pauses c'est peut-être une bonne option. Parce que pour beaucoup ici c'est justement après leyndell que l'overdose est arrivée (sauvée par l'arbre de miquella)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

L'arrivée à Leyndel est le meilleur moment du jeu haut la main. Summum de la direction artistique, du level design, de l'atmosphère et d'exploration de la série. Dommage qu'il n'y ait presque aucun ennemi inédit feelsbad

Ça + l'ascenseur qui mène à la Siofra River, le téléporteur qui t'emmènes à Caelid, la traversée du premier pont avec les 2 géants pour entrer dans la tour divine de Limgrave, l'arrivée à Redmane Castle en anticipation du combat contre Radhan, le premier panorama sur Liurnia et la vue sur l'Académie qui domine la zone, la première arrivée à Farum Azula, l'arène du soldat draconique de Nokstella avec le squelette géant sur le trône.

Et peut ajouter (ne lis pas le spoiler beyond)

Un DLC please pepe_cry

Edit par Ancien-Combattant (16 Jul 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ancien-Combattant - 16 Jul 2022

Et la découverte de Nokron après le combat contre Radahn

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 16 Jul 2022

L'arrivée à Siofra a été pour moi la grosse claque du jeu, c'est le moment où j'ai compris l'immensité du jeu et à quel point ça allait être quelque chose de jamais vu. pepe_feelsgood

Le coq volant

Siofra c'est pas mal, jusqu'à que tu entres dans le viseur des snipers, et que les secondes suivantes tu ressembles à un sapin avec une guirlande de flèches bleues. smiley130

Pire que les archers d'Anor Londo

Buffy d'or
knot084

J'aimerai tellement pouvoir effacer ma mémoire et recommencer le jeu feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Si vous êtes passés à côté, vidéo d'alt236 sur Elden Ring:

Attendez quand même d'avoir minimum 40-50h de jeu avant de visionner, ça spoile pas mal la découverte smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai relancé le jeu après 4 mois, franchement je sais vraiment pas quoi en penser, l'exploration me donne le vertige mais le jeu a sûrement les boss les plus inintéressants de la série. smiley69

Edit par Grey-Che (27 Jul 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 27 Jul 2022

T'as joué à Dark Souls 2 pour affirmer ça?
Cela dit, y'a du vrai, trop de boss, trop de redites, de color swap, on dirait Double Dragon 2 le jeu.
C'est pour ça que le JV dense, compact est quasi systématiquement plus pertinent par son intensité.
Sekiro est celui qui offre le meilleur équilibrage car il est également celui qui offre le moins de liberté. Faut choisir, les deux sont quasi incompatibles, tel l'huile non miscible dans l'eau
Mais bon, Elden Ring, quel plaisir d'exploration quand même

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 27 Jul 2022

Yep j'ai fait tout les souls, bloodborne, sekiro, je dois reconnaître que DS2 ne brillait pas non plus sur ce point.
Sinon 100% d'accord avoir toi, Sekiro est a mon sens le meilleur et de loin pour les boss fight et les mobs.

EDIT: autre truc qui me soule dans elden ring c'est que dans une même zone tu te retrouves avec des mobs vraiment nuls qui meurent en 2 coup mélangés avec des sacs a pv qui perdent 2% par coup smiley98

Edit par Grey-Che (27 Jul 2022)

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 27 Jul 2022

Les boss sont bons, le problème c'est qu'on les affronte 92 fois chacun
(Et qu'ils se combattent tous de la même façon)

Edit par hichanbis (27 Jul 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 27 Jul 2022

Perso j'ai du mal avec les gros mobs avec des hitbox et de la magie illisibles, surtout après Sekiro.
J'aurais préféré un peu plus de boss épéistes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai une question d'énorme noob mais mon perso (j'ai pris un gueux pour commencer pour la full experience façon BotW), malgré les bâtons, refuse de lancer un sort. Pareil avec mon arbalète, je me suis dit qu'il fallait équiper les flèches dans mon équipement mais c'est déjà le cas. Quand j'essaye de tirer il la « secoue » et ça fait rien du tout.

smiley128

Edit par thefakeproutofprogress (27 Jul 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

thefakeproutofprogress - 27 Jul 2022

Tu l'as prise à deux main? smiley128
(R1+triangle)

Sinon, petite vidéo troll:

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 27 Jul 2022

Oui dans les deux cas.

Ça doit être une question de stats.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Numerama a écrit :

Outre les enchaînements de coups rapides que porte Malenia, le boss aurait été bien plus agile et bien plus imprévisible qu'il ne l'est actuellement. Les Data Miners précisent que la demi-déesse aurait, en plus, eu la possibilité de parer toutes les attaques, et n'aurait eu quasiment aucun point faible.
Enfin, et durant le déclenchement de sa deuxième phase du combat, le mouvement de saut d'Aenoia aurait été bien plus fréquent qu'il ne l'est actuellement.

Dire que ça se plaignait de Malenia alors que ça aurait pu être pire. smiley19

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Caelid pepe_stress

C'est moi ou y a un petit pic de difficulté là ?

J'ai un pèquenaud niveau 40 et quelques après une trentaine d'heures j'en chie pas mal (notamment au Fort Gael).

D'ailleurs c'est normal qu'après avoir franchement beaucoup exploré Nécrolimbe et avoir découvert quelques trucs potentiellement de manière précoce (notamment la Siofra), j'ai l'impression de stagner en terme de stuff ? Toujours pas d'armures stylées à l'horizon, et des armes que mes stats ne me permettent pas de manipuler encore. C'est un peu frustrant.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

thefakeproutofprogress - 29 Aug 2022

Caelid, faut être niveau ~60.
Mais c'est un piège car la zone est effectivement juste à côté de Necrolimbe. Le look général devrait cependant t'indiquer que la zone est pas très hospitalière smiley82

Tu peux largement faire Liurna et l'Academie avant de t'attaquer à Caelid.

Le décodeur
Mariole

thefakeproutofprogress - 29 Aug 2022

Perso j'ai exploré Liurna et l'Académie après Nécrolimbe, et il me semble que c'est le cheminement "naturel" du jeu.

Au niveau 40, tu devrais pouvoir retourner à la Siofra (cette claque smiley75 )

Edit par Mariole (29 Aug 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok merci les kheys smiley130

J'aime pas trop quitter une zone sans l'avoir (a priori) exploré à fond mais là je me fais trop bolosser.

La Siofra sauf erreur je pense avoir tout fait

(vaincu le mini boss Chevalier draconique plutôt facilement).

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

thefakeproutofprogress - 29 Aug 2022

Laisse tomber la Caelid, a ce niveau c'est un traquenard, pars dans d'autres zones et reviens plus tard.

tl;dr51

thefakeproutofprogress - 29 Aug 2022

Pour la Sofria c'est plus ou moins parlant mais selon ton avancée dans des quêtes on te dira d'y retourner, ce qui te conduira à de nouveaux passages utiles impraticables avant (sans en dire trop).

Incognigay mais pas très

En parlant la Siofra

pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Wang - 04 Sep 2022

smiley114
J'avais jamais fait gaffe

Buffy d'or
knot084

J'ai reçu cette semaine mon coffret vinyles: magnifique pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

smiley114

Incognigay mais pas très

Je suis retombé dans le vortex feelsbad

Et bah... c'est toujours aussi merveilleux pepe_feelsgood

J'ai repris mon deuxième run où je m'étais arrêté à la capitale en tranchant à travers toute la map, après un petit moment pour reprendre mes marques j'ai finalement bouclé énormément de choses en très peu de temps. Cette liberté totale. pepe_feelsgood

J'attends de voir si l'end game est aussi infect avec le build arcane ou pas, c'est fou la différence de dps qu'on a contre les ennemis avec le bleed quand même. Ma petite lame du blasphème me manque un peu, mais pouah, même si je prends cher le dps n'a juste rien à voir avec mon build demi molle que j'avais.

Edit par Wang (22 Oct 2022)

Buffy d'or
knot084

8 mois et je suis déjà nostalgique feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 22 Oct 2022

Quand je vois ce genre de vidéo je me rends compte que je suis tellement victime de tunnel vision quand je joue que j'ai du passer tout mon temps de jeu à me focus sur le perso et n'ai pas profité de la grandeur des décors. feelsbad
Je me souviens plus des panoramas vu en vidéo que pendant ma partie.

Edit par clott (22 Oct 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

le divertissement

La quatrième degmention
Degment

Quand ils veulent pour le dlc

Incognigay mais pas très

J'ai regardé ça hier :

On peut vraiment tout faire dans ce jeu pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 22 Oct 2022
Je suis retombé dans la sauce aussi, et je prends plus de plaisir qu'à mon premier run si l'on excepte le plaisir de découverte.

Je suis sur mon NG+ donc forcément je ne m'emmerde pas à tout fouiller/refaire. J'essaie de boucler les quêtes que j'ai manquées et je joue surtout pour refaire les boss fight. Dans ces conditions, donc sans les cavernes/catacombes ad nauseam, c'est véritablement le best game ever. Manque juste quelques vrais ajouts de gameplay selon moi pour foncièrement le différencier des Dark Souls et on tutoyait la perfection.

IMO Radahn est probablement le boss le plus marquant par sa mise en scène, juste devant Rykard et Placidussax, mais Morgott et surtout Mohg sont les meilleurs combats du jeu. Maîtrise et équilibre absolu. Le combat contre Astel est très bien aussi (dommage de le revoir dans une caverne, aucun sens). Fortissax aurait probablement aussi été l'un des meilleurs boss fight si la caméra n'était pas aussi bordélique et qu'on peinait autant à toucher sa tête. Godrick est excellent aussi mais un poil trop simple (son arène est splendide). Globalement les mains boss sont vraiment exceptionnels, ex aequo ou légèrement devant DSIII qui se dispersait moins avec des side boss osef.

Il y a un truc qu'on ne vantera jamais assez, c'est la prouesse du travail artistique accompli. C'est vraiment du délire. Chaque décor est un tableau, chaque pièce d'équipement d'armures/armes, structure architecturale, chaque design d'ennemis/boss regorge de détails raffinés et de bon goût artistique. Le summun en la matière étant la robe de Malenia smiley75 Le monde ouvert est ultra crédible, ça donne le tournis. Liurnia en terme d'ambiance pure c'est vraiment le summum FS. Caelid aussi visuellement c'est la folie. Je peine à imaginer la même DA avec la qualité technique du remake de Demon's Souls, tu quittes plus jamais le jeu tellement t'es dans un état d'hébétude permanent. Imaginez faire le combat contre Radahn avec quelque chose proche de la qualité visuelle du story trailer pepe_cry Vivement le remake de bluepoint sur PS6, quand j'aurai 45 ans.

Sinon pour les builds dex/arcane (mon cas sauf que j'ai ajouté foi aussi), la bloody helice (spirale sanglante je crois ?) est smiley39 Sa cendre de guerre est géniale et très utile, elle fait mal, très longue portée et efficace contre les boss. J'ai battu Malenia qu'avec cette arme, c'était tellement jouissif malgré la souffrance pepe_feelsgood

Un DLC por favor, avec un fight contre Godwyn et Miquella, y a trop de potentiel.

Un artwork en bonus de Malenia style peinture période Renaissance :

v27w.jpg

Edit par Ancien-Combattant (26 Oct 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Tous vos messages m'ont fait réinstaller le jeu.
Juste pour voir, checker un peu les dernières maj et améliorations.
Création de perso.
4 heures plus tard, je redécouvre Voilorage comme lors de ma première partie.
Encore un classique en même pas un an de vie smiley39

BravoLeVeau

Comme une envie de le refaire qui me remonte à la gorge pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BravoLeVeau - 26 Oct 2022
Ta copine m'a dit pareil

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai vraiment eu une overdose à la toute fin du jeu à tel point que j'ai même pas essayé de battre le boss final. Je pense que c'est objectivement le BGE, mais que c'était trop à assimiler sur un laps de temps réduit.

Le décodeur
Mariole

Je viens d'arriver à Leyndell, et c'est encore une sacrée claque.
Comme le dit Ancien-Combattant, artistiquement le jeu propose vraiment des environnements incroyables. Je ne compte pas le nombre de moments de grâce, les panoramas à couper le souffle et même après 70h de jeu Leyndell arrive à me surprendre. C'est vraiment un taff de malade de ce côté.
J'ai rapidement lâché les grottes/cavernes/tombeaux copiés-collés, j'en fais quelques uns lorsque j'ai l'impression qu'ils vont valoir le coup (la tombe des héros d'Auriza ou l'antre de Sellia, par exemple) mais c'est tout. J'ai l'impression que ça évite que la lassitude ne s'installe trop vite, et puis je trouve que l'exploration du monde ouvert permet déjà de glaner largement assez d'XP.

Ça devrait rentrer sans trop forcer dans mon top 10 des BGE en tout cas, ça fait plaisir de pouvoir se dire après 25 ans de JV pepe_feelsgood

Je referai sans doute une run avec un build plus corps-à-corps, comme c'est mon premier FS je joue un peu petit bras avec un mage smiley97

hichlibedis
hichanbis

Autant je vais avoir envie d'y rejouer quand ils vont annoncer le DLC, autant les grottes/cavernes qu'il va falloir se re-farcir pour aller chopper le stuff nécessaire à mon build me blase d'avance.

BravoLeVeau

Melkor - 26 Oct 2022

Idem, du fait de l'overdose de donjons annexes copiés-collés osef tiers, j'avais un peu la nausée à la fin.
Mais en les laissant de côté et en me remettant sur les rails de la quête principale, on retombe vite dans l'extase pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BravoLeVeau - 26 Oct 2022

J'ai relancé ya quelques semaines mais il me tombe des mains instantanément, overdose, même de la quête principale, et les boss me soulent d'une force.

J'ai réinstallé Sekiro par contre, les boss de ce jeu pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (26 Oct 2022)

hichlibedis
hichanbis

Avec le recul c'est loin d'être mon préféré, passé les 2 premières régions on a une vraie sensation d'écoeurement.
Je le préfère à Dark souls 2 et 3 quand même.

Bloodborne = Sekiro > Demon's souls > Dks 1 > ER > Dks 3 > Dks 2
Jeu bien ficelé > Jeu sans fin

Edit par hichanbis (26 Oct 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 26 Oct 2022

C'est con car ça tenait a pas grand chose, un poil moins d'ambition sur le contenu annexe et un peu plus de recherche sur les boss fight
(les gros tas avec un patern illisible smiley138).

Edit par Grey-Che (26 Oct 2022)

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 26 Oct 2022

Bizarre, j'ai battu Mogh avant hier et j'avais écris un post qui vantait le combat justement, mais il a disparu.
C'est vraiment mon boss préféré, comme tu dis c'est parfaitement équilibré niveau difficulté, lore, et spectacle. Pareil pour Morgott et Godrick. J'appréhende beaucoup plus de me refaire Malenia, le traumatisme de trois jours à buter dessus.

En fait, pour le moment le end game est beaucoup moins frustrant que la première fois. Mais c'est aussi parce que j'ai un build beaucoup plus optimisé et que je n'avance plus "pour avancer", du coup je prends juste le plaisir de jouer et refaire les boss. Je bloque moins sur la difficulté et l'injustice du dps, j'essaie de prendre plaisir à analyser les patterns. Et forcé de constater qu'à part deux ou trois ennemis un peu absurdes, y a quand même un super taff qui a été fait sur la quasi intégralité des ennemis.

Sans compter le fait que j'ai pas 130h de jeu dans les pattes en l'espace d'un mois non plus, l'expérience est vraiment incroyable. Personnellement je trouve le jeu complètement fou, pour moi on peut même pas le comparer aux Dark Souls  c'est une expérience totalement différente. Je suis juste épaté par la quantité de boulot qu'il a fallu pour pondre un jeu aussi colossal. Certes il y a des redites de boss, mais honnêtement, au second run ça dérange même plus, surtout que pour la plupart y a une explication du lore (même Astel). On se contente surtout de se concentrer sur les objets et équipements qu'on veut, y a plus la pression de la découverte et du renouvellement, on prend le jeu pour ce qu'il est et ce qu'il a à offrir, du coup les redites de boss je les considère juste comme des gros mobs et des sources potentielles de runes.

Mais pour tout ce qui est type legacy, que ce soit les boss ou les donjons, c'est vraiment top tier. J'ai refait la capitale y a quelques jours, c'est juste incroyable, y a aucun équivalent dans toute la franchise. Surtout quand on prend en compte le sous sol quoi. La direction artistique, le level design, tout est parfait, c'est vraiment le pinnacle du jeu. Le lategame est un poil moins intéressant, mais c'est en fait aussi assez court en fait. La montagne enneigé peut se faire très rapidement, et là je vais arriver à Farul je suis déjà overleveled, ça va se faire rapido aussi.

C'est aussi incroyable de voir à quel point le jeu offre la liberté de modeler son aventure, une fois qu'on connait le jeu et qu'il n'y a plus de plaisir de la découverte, c'est surtout l'impression de liberté de pouvoir attaquer le jeu sous n'importe quel angle qui reste, la maitrise de la map et des évènements.

Vite le DLC.

Edit par Wang (26 Oct 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 26 Oct 2022
Je suis globalement d'accord mais la comparaison avec Dark Souls se tient puisque le core gameplay reste identique, si l'on excepte les summons.

En dehors de tous les éléments précédemment mentionnés, y a un truc qu'ER fait beaucoup moins bien, et c'est ceci :

C'est vrai que tous les double boss fights d'ER sont ratés, car ils ont été pensés pour être combattus individuellement. Là où ils étaient bons, voire exceptionnels pour la majorité dans les autres jeux (O&S, Sister Friede, Demon Twins, Abyss Watchers, Shadows of Yharnam).

Edit par Ancien-Combattant (26 Oct 2022)

Buffy d'or
knot084

Franchement le moment qui m'a mis le plus une claque artistiquement c'est quand tu quittes Voilorage pour aller à la 1ere Tour Divine: cette da, cette musique pepe_cry pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je crois que je suis paumé moi pepe_stress

J'ai vagabondé jusqu'à déglinguer (non sans mal) la Créature stellaire adulte. Puis j'ai rebouclé sur le plateau Atlus, trouvé l'entrée de la capitale (me semble-t-il, celle gardée par deux Sentinelles de l'Arbre). Là j'ai rebroussé chemin pour me trouver au pied d'un château marécageux inaccessible (en contrebas) et dans la forêt des Têtes de Ver qui toussent et discutent entre eux.

Seul gros boss de l'histoire croisé et vaincu jusque là : Godrick smiley44

Edit par thefakeproutofprogress (27 Oct 2022)

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]