• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Warpig - 01 Sep 2022

Ils représentent 1 quart de la terre aussi non ?
Après j'avoue que je m'attendais à quelques chinois aussi.

briseburnes
brisenocturne

Les indiens sont très présents dans le domaine de la tech. Beaucoup d'entreprises de la Silicon valley sont fondées par des indiens. On a souvent en tête le stéréotype de l'indien qui bosse au SAV. La réalité c'est que leurs ingénieurs sont particulièrement brillants mais surtout bosseurs et ambitieux.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

JVRS - 01 Sep 2022

Les dirigeants de AMD et Nvidia sont Taiwano-americains.

Il reste Zuckerberg, Andy Sassy et Tim Cook + les PDG d'Intel et Paypal en blancos americains dirigeants de big tech (Elon Musk est sud-africain).
Le patriarcat blanc dans les cordes 109

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

brisenocturne - 01 Sep 2022

smiley11 ce vieux mythe de l'ingénieur indien meilleur que le reste du monde.

briseburnes
brisenocturne

Sage-Goblin - 01 Sep 2022

C'est ce que j'ai pu constater personnellement smiley76

Je ne parle pas des ingénieurs locaux qui travaillent dans les filières délocalisées mais de ceux qui viennent s'installer en occident.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

brisenocturne - 01 Sep 2022

Les ingénieurs indiens sont surtout moins chers que leurs homologues américains, d'où la délocalisation massive de tout ce qui est software en Inde (il me semble que Windows 7 est le premier système codé en majorité là-bas).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 01 Sep 2022

Gros problèmes de menuiseries en Russie, beaucoup de monde passe par des fenêtres en ce moment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 02 Sep 2022

Partis protestataires, cette appellation complètement débile qui implique que tout ce qui n'est pas le statut quo du moment n'est pas une opinion politique valable et légitime qui a ses raisons d'exister mais qui n'est la que parce que les gens veulent râler et être de mauvaise foi.

Fier comme un beauf.
Marks

brisenocturne - 01 Sep 2022

Tu me donneras leur contact car les miens sont des plaies vivantes

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 02 Sep 2022

On a échappé à l'appellation "populistes", c'est déjà ça

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 02 Sep 2022
Ça y est

Dans l'opinion publique, le RN a remporté la bataille des populismes.

Le décodeur
Mariole
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Même vibe

fetchimage?siteId=7575&v=2&jpgQuality=100&width=700&url=https%3A%2F%2Fi.kym-cdn.com%2Fentries%2Ficons%2Fmobile%2F000%2F004%2F130%2Fbagdad-bob.jpg

Invité(e)
seiken3

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ca … s-20220902

Quelques tours de kart devraient en faire des citoyens modèles.

Edit par seiken3 (02 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pas sûr que ça soit efficace. smiley28
Par contre il y a la vidéo de l'agression dans les commentaires et l'ado qui attaque une vielle de dos en lui mettant une droite dans le crâne mériterait d'être jugé comme un adulte.

Edit par clott (02 Sep 2022)

L'IA de l'antimatière

clott - 02 Sep 2022

La vidéo est dans l'article. Gros fdp (pas toi hein, l'agresseur).

briseburnes
brisenocturne

seiken3 - 02 Sep 2022

Pas de couteau à beurre cette fois-ci feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

clott - 02 Sep 2022

14 et 15 ans, déjà connus des services, nient les faits et ne regrettent rien + faux témoignage de la famille.
"Mais c'est pas la faute des parents." smiley32

je transpire en 60 fps

clott - 02 Sep 2022

putain le coup par derriere sur une meme qui aurait pu la tuer feelsbad

Et dire que ca va juste prendre un rappel a la loi stallone

Buffy d'or
knot084

Vu qu'il ne faut pas avoir de couilles pour s'en prendre à une mamie, je propose qu'on leur coupe.

Le dernier degosaure
Denver

clott - 02 Sep 2022

Un coup pareil sur une personne vulnérable, il y a clairement l'envie de blesser voir tuer, j'espère que l'agresseur prendra très cher.
Par contre je comprends pas trop l'envie de taper sur le reste de la famille, je pense que ses éventuels frères et soeurs ont rien fait pour se retrouver sdf.

Kenjincognito
Silvername

Denver - 02 Sep 2022

Tu peux peut être les héberger ?

Le décodeur
Mariole

- Jamais

Non, mais ça permet de soulager les pulsions de quelques simplets.

Ne vaut pas un clou
Cloud

https://www.monecowatt.fr/inscription-a … e-coupure/

Ecowatt, c'est une partie de la réponse gouvernementale pour lutter contre le risque de pénurie d'électricité cet hiver en France. Un site internet, donc, qui va permettre aux citoyens, collectivités et entreprises d'être prévenus des périodes de tensions en électricité que l'Hexagone pourrait connaître, et d'agir en conséquence.

Développé par le Réseau de transport d'électricité (RTE), en partenariat avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), cet outil existe depuis près de quinze ans en Bretagne, et a été développé à l'échelle nationale depuis 2020. Avec la crise énergétique qui menace la France cet hiver, le gouvernement va lancer un grand plan de communication afin de mieux faire connaître ce site internet.

Je ne sais pas trop où le mettre donc je le pose ici.
Vous pouvez déjà rentrer votre portable et votre mail pour avoir les alertes si y'a des cas de risques de coupure.  smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Si je lis entre les lignes ça veut dire que ça fait quinze ans que c'est le bordel en Bretagne au niveau électrique et qu'ils se tapent des coupures partielles de courant ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 03 Sep 2022

Oui. C'est très visible vers la où vit ma famille, régulièrement des baisses de tension et des coupures. La réponse d'EDF peut se résumer à pas de bol, fallait pas être en bout de réseau ! smiley76

badtaste
bad10
Ebichu a écrit :

clott - 02 Sep 2022
"Mais c'est pas la faute des parents." smiley32

Je dis pas que c'est pas le cas ici, mais pour avoir vécu ça d'assez prêt dans ma jeunesse (des cousins, des amis, etc ..) et même du côté de ma compagne franco française, bien souvent les parents sont totalement démunis face à la montée en violence de leur gamins.

T'as souvent un seul membre de la fratrie qui "dégénère" quand les autres sont plutôt assidus.

Donc réduire ça aux parents, pas sûr que ça soit aussi simple, même si la je suis d'accord ils devraient pas couvrir leur connard de fils.

Novad-19

bad10 - 03 Sep 2022

Violence ou autre d'ailleurs. Dans ma famille du coté très aisé (a coté je suis un clochard) , une cousine (aucun lien direct avec moi c'est une cousine d'un cousin mais bon je la connaissais on avait le meme age) etait en rebéllion avec ses parents (qui malheureusement avait d'autre chat à foueter avec notemment un fils lourdement handicapé), elle fumait des petard (bon la rien de bien méchant ) , volait dans les magasins, fréquentaient des gens infréquentables etc... quand son pere a finalement décider de sévir , elle a fugué et on l'a retrouvé morte dans la foret d'à coté (suicide à priori).

badtaste
bad10

NoVa - 03 Sep 2022

De tous les cas que je connaissais personnellement et qui s'en est sorti :, des amis de la famille (nos parents sont venus à peu prêt en même temps du bled), un de leur gamin a vraiment mal tourné (surtout dû aux mauvaises fréquentations), rien de marchait (violences, éducation, punitions, ...l) le seul truc qui a fonctionné sur lui ça a été un retour au bled smiley76
Mais beaucoup de parents rechignent à y recourir.

Edit par bad10 (03 Sep 2022)

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Donc on ne fait rien? Que proposes tu pour punir les parents sans impacter le reste de la famille?

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 03 Sep 2022

Un mot dans le cahier

Chamberlain
Churchill

- Jamais

La punition est une partie intégrante de la notion de justice. Donc bien sur que le but est de punir, quand c'est nécessaire. Sinon c'est du laxisme et c'est exactement ce sont souffre la justice française.

Edit par Churchill (03 Sep 2022)

Incognigay mais pas très

Le "problème" vient du fait que la justice est assez impuissante face aux mineurs je pense. La prison est impensable, et on a pas trop de solutions surtout quand on veut faire un coup d'éclat politique dans une affaire médiatisée.

C'est un vrai problème, parce que ces gamins sont enrôlés dés leurs plus jeunes âges dans une culture de quartier et sont souvent recrutés pour faire les petites mains par les dealers. Généralement ce sont accessoirement aussi de petits cons en rébellion donc ils font aussi plein de conneries avec leurs potes, manque de bol ces conneries sont souvent beaucoup plus violentes vu le milieu dans lequel tout ça traine.

La justice n'est pas adaptée à ce type de profil, tout simplement, donc pourquoi pas chercher des solutions alternatives en effet. Je suis pas certain que punir le reste de la famille soit très malin, par contre, à l'époque en 2007 Royal parlait de faire jouer l'armée, je serais assez client de ça, au lieu de la prison, envoyer les gamins faire leur "punition" à l'armée pourrait peut-être marcher ? On les sort de leur environnement habituel, on leur apprend la discipline et le début de responsabilités et peut-être éventuellement un métier ?

Je sais pas si logistiquement c'est faisable ou si même ça marcherait (j'imagine que ça amènerait une autre floppée de problèmes), mais pour des gamins comme ça la prison ça veut dire la fin pour 99% d'entre eux, ils sont encore à un âge (surtout aussi jeune), où ils peuvent peut-être changer.


Edit : je précise que je parle de ça pour des délits moins graves. Là pour le coup, attaquer comme ça une personne âgée par derrière, sans aucun regret ou remord derrière, on doit pas être très loin de la sociopathie, faut l'écarter le plus possible de la société.

Edit par Wang (03 Sep 2022)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

makunouchi_ippo - 03 Sep 2022

smiley11

Juste à côté de chez moi, il y avait des suédois qui squattaient la place avec leurs caisses, ils vendaient leurs merdes, prenaient leur apéro, faisaient un boucan horrible pour mes voisins et dégueulassaient le coin en repartant.
Et ils caillassaient les mécontents.

La mairie avait du mettre des pieds de béton sur le grand trottoir pour les empêcher de venir se garer et un terre-plein pour pas occuper toute la chaussée.

je transpire en 60 fps
Novad-19

Wang - 03 Sep 2022

ca ne va pas d'essayer de proposer des solutions, on est sur faframa. Cayenne et puis c'est tout.

Steve
Sander

makunouchi_ippo - 03 Sep 2022

La bike life une nouvelle fois oppressée... smiley2

je transpire en 60 fps

NoVa - 03 Sep 2022

La solution est simple: retirer le "glamour" de la culture de bandits qu'on laisse se developper dans les cites.

Ca demande de la poigne au debut. Poigne sur laquelle tu viens chialer quand les flics en position de defense tire sur un delinquant multirecidiviste qui leur fonce dessus smiley130

briseburnes
brisenocturne

NoVa - 03 Sep 2022

Des pistes de rodéo en prison ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le spectacle pour les JO qui auront lieu aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des stades. pepe_feelsgood

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

clott - 04 Sep 2022

Saloperie d'anglais...

The tag
The Baygon

clott - 04 Sep 2022

Les anglais qui viennent en France pour écouter religieusement le Duc. Le statut de Star internationale est atteint. smiley45

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama