• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 07 Aug 2022

Grossièrement machine = isolation, poids libre = technique, chaîne musculaire et puissance.

Il faut les deux.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Yuugen - 07 Aug 2022

Comme dit Chef les deux sont complémentaires. Pour commencer je trouve que c'est pas mal les machines, ça t'apprend le mouvement de base, te force à une amplitude correcte et minimise le risque de blessure.

Tigrou dans mon trou
Melkor

D'ailleurs les GRnautes en sont où sur les perfs ?
Perso je bloque à 95kg au développé couché, impossible de soulever la barre à 100. Je pense que c'est un problème de technique et surtout de régularité mais c'était quand même l'objectif que je m'étais fixé depuis que j'ai commencé. Après je pars de très très loin, 1m80 pour 63kg quand j'ai débuté pepe_stress
Là je suis monté à 78kg de poids de corps, ce qui me semble énorme smiley12
Squat j'assume les 3 reps à 130kg, mais j'en fais plus tant que ça, encore une fois j'ai l'impression de pas être assez bon techniquement et je sors quasi systématiquement avec des lombalgies quand je charge. Du coup je fais surtout de la presse maintenant.
Soulevé de terre 1 rép à 165kg. Même problème qu'avec le squat, j'en fais que très occasionnellement.
J'ai toujours voulu mixer hypertrophie et force parce que j'arrive pas à tenir la régularité si je vais à la salle juste pour "gonfler", mais je commence à sentir les limites de cette approche.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Melkor - 07 Aug 2022
Sachant que je ne fais pas de machine mais juste du crossfit donc pas focus sur de la rép max et que je suis plutôt faible du haut du corps, 1m78 pour 74kg :
Développé couché : 4 reps à 75kg , je dois en faire une fois tout les 3 mois smiley12
Squat : 120kg en 1rm front squat , pareil en back ( je dois pouvoir faire plus mais pas eu l'occasion)
Soulevé de terre: 1 rep à 165kg aussi.

Kelevra04

TS_JBG - 07 Aug 2022

Tiens j'aimerais bien m'y mettre, je sais que je n'arriverais jamais à me motiver pour la salle ou faire des exos chez moi.
Au delà de l'aspect secte du truc (pas mal de potes qui en font et ils ont l'air bien à fond) j'aime bien l'aspect où tout le monde se motive.
C'est cliché ou c'est réellement comme ça ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 07 Aug 2022
En fonction des endroits c'est vrai que ça fait un peu secte parfois smiley11
Mais sinon oui, y'a une vraie émulation de groupe, et je pense que c'est vraiment adapté pour cibler des gens pour qui aller à la salle seul c'est chiant.
Après s'agissant d'une marque franchisée, faut tester a côté de chez soi voir si l'on a un bon relationnel avec les entraîneurs et proprio quoi.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Kelevra04 a écrit :

TS_JBG - 07 Aug 2022

Tiens j'aimerais bien m'y mettre, je sais que je n'arriverais jamais à me motiver pour la salle ou faire des exos chez moi.
Au delà de l'aspect secte du truc (pas mal de potes qui en font et ils ont l'air bien à fond) j'aime bien l'aspect où tout le monde se motive.
C'est cliché ou c'est réellement comme ça ?

ça dépend des salles et du moment ou tu y vas, mais si tu y vas aux heures de pointe, c'est chiant

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Melkor a écrit :

D'ailleurs les GRnautes en sont où sur les perfs ?
Perso je bloque à 95kg au développé couché, impossible de soulever la barre à 100. Je pense que c'est un problème de technique et surtout de régularité mais c'était quand même l'objectif que je m'étais fixé depuis que j'ai commencé. Après je pars de très très loin, 1m80 pour 63kg quand j'ai débuté pepe_stress
Là je suis monté à 78kg de poids de corps, ce qui me semble énorme smiley12
Squat j'assume les 3 reps à 130kg, mais j'en fais plus tant que ça, encore une fois j'ai l'impression de pas être assez bon techniquement et je sors quasi systématiquement avec des lombalgies quand je charge. Du coup je fais surtout de la presse maintenant.
Soulevé de terre 1 rép à 165kg. Même problème qu'avec le squat, j'en fais que très occasionnellement.
J'ai toujours voulu mixer hypertrophie et force parce que j'arrive pas à tenir la régularité si je vais à la salle juste pour "gonfler", mais je commence à sentir les limites de cette approche.

Il y a plein de façon de progresser, tu es pas obligé de faire du max ou même du 5x5 pour prendre de la force. visé une rep de plus sur une série ou à la base tu en fais 10 et est un bon moyen de progresser. je fonctionne toujours en pyramidale sur le poly articulaire, j'essaie toujours de faire une rep de plus même si la dernière rep n'est pas parfaite. Si je le sens moyen, je prends plus de repos.

Le DC, c'est uniquement machine ou ou haltère, je suis pas fait pour, je prends tout dans les épaules donc j'ai abandonné il y a bien longtemps, je donne pas de conseil

badtaste
bad10

Kelevra04 - 07 Aug 2022

J'ai repris la salle depuis 2 mois,
Et j'y vais pour le moment 3 jours / semaines.

Le matin juste avant le boulot c'est le kif : y a quasi personne à cette heure, ceux qui viennent sont souvent les motivés donc pas (trop) de kékés qui se la pete (j'ai quand même vu des indtragrameurs gars et filles qui prennent des poses assez ridicules mais ils emmerdent personne donc bon...).

Et t'arrives limite en forme au boulot (même si fatigué).

Le matin je trouve ça plus facile de se motiver à y aller, faut juste s'habituer à se lever un peu plus tôt.

Yuugen

TS_JBG - 07 Aug 2022

Il y a un club dans ma rue à 3-4 numéros de chez moi (je ne savais pas). J'ai bien envie d'essayer

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 08 Aug 2022
Y'a souvent une séance d'essai gratuite pour voir un peu de quoi il retourne.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

TS_JBG - 07 Aug 2022

Bonne idée, peut-être dans un futur proche.

Question : En faisant juste 100 squats basiques, on peut enchaîner sans risque 2-3 jours de suite ? Et combien de temps de repos, 24 ou 48h ?

saladbowl - 08 Aug 2022

A priori c'est bon avec 1 jour de repos, si t'y vas progressivement. Mais bon, je n'y connais rien smiley10

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

- Jamais

Je confirme.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

100 squats c'est beaucoup oui, comme 100 pompes ou 100 abdos. Particulièrement sans entraînement préalable

Bah il faut y aller progressivement, oui. Perso mes courbatures ne me dérangeaient pas beaucoup. Et je ne comparerais pas vraiment 1 squat basique avec 1 pompe.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

100 squat a vide  ?  ça sert a quoi  ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Si je vais 100 fois aux chiottes, j aurais de grosse cuisse  ? smiley13

Fiché HS
Britney

makunouchi_ippo - 09 Aug 2022

Non mais t auras l anus en feu...

makunouchi_ippo - 09 Aug 2022

smiley11 Ca peut permettre aux débutants de bien se positionner. Si on est un vrai débutant, autant y aller progressivement, mais bon chacun fait comme il veut smiley130

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

C'est pas une question de débutant mais plus de connaissance. le but du jeu est de prendre le chemin le plus rapide pour faire du muscle et donc aller vers un entrainement efficace. vaut mieux lui dire de mètre 40 kilo et d'en faire 10-15 plutôt que du squat a vide qui n'a  d'intérêt que pour le cardio .

il prendra jamais avec 100 squat, ça sera juste une très bonne séance de cardio

The tag
The Baygon
TS_JBG a écrit :

100 squats c'est beaucoup oui, comme 100 pompes ou 100 abdos. Particulièrement sans entraînement préalable

Tu peux devenir très fort avec ce genre d'entrainement. Mais ça rend chauve.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis d'accord avec Makouche, pourquoi faire des séries interminables a vide alors que travailler intelligemment te donnera de meilleurs résultats a tous les niveaux plus vite et plus ludiquement ?

C'est d'ailleurs le truc qui fait que je me lasse super vite du cross-training avec certains coach qui aiment les gros volumes. Voir un tableau avec 150 ceci, 100 cela, 50 machin, 75 trucs puis recommencez 3x que en poids de corps ça me donne l'impression de farmer un jeu Ubisoft.
Sentiments d'accomplissement 0, amusement négatif. Autant faire du rameur, aller boxer, faire du vélo ou courir.

Edit par Cheftrottoir (09 Aug 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 09 Aug 2022

Ce génie toujours prêt pour relancer la machine. smiley21
Bientôt la vidéo de psyhodelic sur le sujet. smiley21

Edit par clott (09 Aug 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

makunouchi_ippo - 09 Aug 2022

Ça tombe bien, je ne veux pas avoir de gros jambons smiley82

The Baygon> ?

Edit par saladbowl (09 Aug 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

saladbowl - 09 Aug 2022

T'inquiètes pas, tu n'auras jamais de gros muscles sans un entraînement spécifique pendant des années et une nutrition extrêmement stricte qui va avec.

Faut arrêter avec ce fantasme qu'on nous a inculqué dans notre jeunesse de musculation = corps de dragon ball Z. Ça ne t'arrivera pas en amateur loisir même si tu travailles intelligemment et régulièrement. Tu deviendra plus athlétique, plus fort et plus résistant mais pas bodybuildé.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cheftrottoir - 09 Aug 2022

Que des qualités qui peuvent être atteintes au poids de corps donc ?

badtaste
bad10

saladbowl - 09 Aug 2022

Ça prendra plus longtemps je pense.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

saladbowl - 09 Aug 2022

Non, il y a une limite à ce qui est faisable au poids de corps car trop de rep et pas possible d'augmenter la charge en même temps que tu gagnes de la puissance et de l'exécution.

Le poids de corps c'est bien pour les abdos, dips et traction mais même la a un moment il faut lester si tu veux continuer à avancer franchement sans avoir à faire des séries encore plus interminables.

Devenir fort c'est du travail et de l'optimisation. Les gens qui te vendent le poids de corps comme moyen d'arriver à quelque chose d'équivalent au travail en poids libre sont comme ceux qui te vendent des cd a écouter et répéter pour parler anglais. Ça fait rêver mais ça sert pas à grand chose de plus.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cheftrottoir - 09 Aug 2022

Tu peux aussi ralentir les exercices, les faire de manière plus lente (pour les pompes en tout cas) et varier le type de pompe, abdo, squat pour développer d'une autre manière ?

Après je verrai bien si je suis satisfait ou pas, la salle n'est pas une option que j'envisage pour le moment, on a peut-être pas les mêmes objectifs.

Devenir fort c'est du travail et de l'optimisation

Ben je ne vois pas en quoi les exercices au poids de corps, des mecs dont on parle, ne seraient pas du travail et aussi un peu d'optimisation.
Faut même être un peu masochiste, surtout à leur niveau.
Je ne me fais pas d'illusion, je n'aurai jamais de 6 pack abs, de muscles aussi saillants.

J'ai lu également qu'il y avait moins de risque de blessure en faisant des exos au poids de corps.

Bad 10 > Je pense bien.

Edit par saladbowl (09 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

saladbowl - 09 Aug 2022
On tourne en rond. Cesse d'écouter Makouche et Cheftrottoir qui sont des go muscu en puissance et qui n'ont toujours rien compris à ce que tu veux.

C'est simple : si tu veux gagner un peu + de muscle et te dessiner, avoir un corps athlétique, esthétique, sans trop prendre de masse/volume et te sentir bien, entraînement poids du corps sera largement suffisant si tu es régulier (le métabolisme et ta génétique joue). Donc 3 à 4x par semaine minimum (5 si tu peux) en commençant progressivement et à ton rythme, rien ne sert de se précipiter. Et tu ajoutes du leste à quelques exercices si tu veux augmenter un peu + ta masse, que ce soit pour les tractions, les pompes, les dips etc. Perso je ne le fais pas, j'ajoute de la difficulté en maintenant la contraction et la congestion en exécutant des mouvements lents. Encore faut-il bien maîtriser ces différents exercices. Effectivement 100 squats d'un coup ne servent à rien mais tu as plein de variantes d'exercices pour les jambes. Quelques exemples :

Si tu fais ça régulièrement à raison de 3x par semaine, je peux t'assurer que tu auras des résultats, mais avec des jambes athlétiques qui prendront un poil de volume. Si tu veux optimiser, il faut te lester. Il est évident que le bas du corps est beaucoup plus dur à développer que le haut en poids du corps, mais tu as quand même plein d'exercices qui vont te brûler les jambes et qui donneront des résultats si tu es régulier et que tu exécutes bien le mouvement. Perso je prends mes haltères quand je fais des squats en faisant des séries de 15 pour gagner en volume sur mes cuisses et mon boulard smiley128

Si tu veux en revanche beaucoup gagner en volume/masse, et surtout obtenir des résultats plus rapidement : salle + régime alimentaire adéquat + éventuellement un coach sportif ou quelqu'un qui t'accompagne.

Je fais 1m75 pour 68 à 70kg, donc loin d'être une masse, mais c'est pas ce que je veux. Pour ma taille je trouve ça inesthétique d'être trop tanké. Mais tous mes potes me l'ont fait remarquer depuis que j'ai commencé sérieusement il y a un peu plus d'un an. J'ai pris en volume (j'étais plus proche des 64 - 65kg avant) et surtout en définition. Pourtant comme je l'ai dit j'ai jamais foutu un pied à la salle, je suis une routine d'exercices en séparant les groupes musculaires + un peu de cardio. Et surtout je me suis jamais senti aussi bien que maintenant. Je dis pas ça pour parler de moi, juste pour te dire que c'est tout à fait possible en fonction de tes objectifs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

4 a 5 fois par semaine a ton rythme ... xzibit_yo

@saladbowl, personne ne dit que le poids de corps est facile ou inutile. Il faut en faire et c'est utile dans la routine mais se limiter à ça c'est se priver d'une tonne d'exercices essentiels et irremplaçables et se priver de temps que tu peux utiliser autrement.

Pourquoi se limiter à faire moins, moins bien, plus longtemps ? Qui peut le plus peut le moins, travailler en poids libre n'empêche pas de faire du poids de corps, ne faire que du poids de corps empêche de faire du poids libre. T'as tout a y perdre.

Ne te fais pas avoir comme les femmes qui veulent un gros cul en regardant les méthodes d'instagrameuses.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ancien-Combattant - 09 Aug 2022

Oui voilà, je vais finir par croire qu'ils ont des actions chez Basic Fit ou autres salles.

Merci pour les conseils, c'est ce qu'il me semblait, j 'essaye déjà de maîtriser les fondamentaux pour l'instant.

Je fais la même taille et je dois tourner au même poids. Effectivement, gagner en volume/masse n'est pas trop le but (enfin de là où je pars, si un tout petit peu).
Si mon train de vie et mes horaires deviennent réguliers, je m'inscrirai davantage dans une salle de boxe plutôt que musculation pure mais ce n'est pas au programme pour l'instant.

Chef > Euh tu gaspilles plus de temps par semaine en allant à la salle je pense, je ne suis pas sûr de comprendre.

Edit par saladbowl (09 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 09 Aug 2022
Déjà répondu : parce que je préfère être chez moi avec ma musique à fond ou écouter un podcast / autre connerie, ou en plein air dans un parc à proximité, et dans mon cas parce qu'aller à la salle nécessite de me déplacer à plus de 2 km.

Comme je le disais, si tu as une salle très proche de chez toi par contre ce serait dommage de ne pas en profiter un minimum.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

- Jamais

Pas trop envie de m'encombrer, à voir, plutôt des haltères alors.

AC > Pareil et la salle la plus proche de chez moi est à 5-10 minutes en voiture, largement faisable mais ce n'est pas le principal problème.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

- Jamais

Ah oui, certes !

Tigrou dans mon trou
Melkor

Au début on a tous commencé au poids du corps, souvent en faisant n'importe quoi. Fais le comme tu le sens pour commencer. Il faut que tu en retires un minimum de satisfaction sinon tu vas pas tenir. Si tu pars de 0, même avec des squat au poids de corps tu vas progresser. Après je trouve que c'est bien d'avoir des objectifs chiffrés pour tenir la motivation sur le long terme, mais si tu rentres dans le délire fitness ça viendra aussi. Bref te prends pas trop la tête.

Edit par Melkor (09 Aug 2022)

saladbowl a écrit :

Réf de One Punch Man smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yazu - 09 Aug 2022
clott - 09 Aug 2022

smiley11

En plus, je l'ai vu l'autre jour dans cette vidéo de Chris Heria smiley87

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
saladbowl a écrit :

Cheftrottoir - 09 Aug 2022

Que des qualités qui peuvent être atteintes au poids de corps donc ?


non, pas pour les jambes, mais pour le reste oui

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley35

Yuugen

J'ai vu ce programme pour perdre mon gras tout en ne faisant pas de cardio (et en musclant un peu)

Qu'en pense les Gameranold Classics?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Qu'en pense les Gameranold Classics?

Très bien, c'est du HIIT qui une méthode très efficace pour perdre du gras.  j'appelle ça du circuit training, d'autre du cross fit, bref des méthodes vieille comme le monde... Le problème de la muscu est de toujours ré-inventer l'eau chaude.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

makunouchi_ippo - 10 Aug 2022

Le problème de la muscu est de toujours ré-inventer l'eau chaude.

Et c'est le problème de bien des sports en amateur. smiley12

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 10 Aug 2022

Tous les ans le nouveau sport "à la mode" qui n'est qu'une variante assez basique du précédent pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

clott - 10 Aug 2022

10 km de course par jour pepe_stress
Cette video montre surtout que c'est l'alimentation qui fait quasiment tout

je transpire en 60 fps

- Jamais

oui quand t'as une aversion a manger plus c'est difficile de prendre de la masse feelsbad J'ai meme fait l'inverse. La balance bullshit me donne 10.5% de mg smiley16

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]