• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

l'haleine
Fetide

Besoin de votre avis les ordures.

Depuis 2021 on a (surtout moi) envie d'acheter une maison.
Le marché de notre région est compliqué, tout part très vite a des prix délirants.

On a essayé sans vendre au préalable notre appartement mais on a l'impression que les agents immo ne nous considèrent pas trop à cause de cela (condition suspensive etc...) et ne nous proposent pas beaucoup de choses...

En septembre 2021 on fait estimer notre bien par une première agence : 350 000 € à 380 000 €. C'est une agence connue pour estimer un peu bas histoire de vendre vite et faire du volume.
En novembre 2021 on fait estimer par une seconde agence : 380 000 € à 400 000 €.

Fin novembre on fait repeindre la pièce principale + 2-3 retouches / murs par ci par là histoire que tout soit nickel.

J'habite un secteur où le prix au m² était fin 2021 aux alentour de 4 300 € / m² mais les deux agences nous ont bien précisé que les grandes surfaces se vendent toujours moins cher que les petites.

Notre appartement fait 100 m² et donc en toute logique on pouvait s'attendre à du 430 000 € mais non comme on a pu le voir au dessus, les agences l'évaluent à plutôt 4000 € / m² voir moins...

Dimanche on se motive enfin à mettre en vente notre appartement (alors qu'on a rien en vue à acheter), au pire on se mettra quelques mois en location on s'était dit.

On choisit de le mettre à 400 000 € smiley32 et hors agence.

Hier on a eu 3 visites le soir, une ce midi, une encore prévue ce soir, une prévue jeudi et deux autres la semaine prochaine...

Celle de ce midi : on a direct une offre au prix (sauf qu'ils doivent vendre leur appartement avant donc pour l'instant on a rien signé du tout).

Mais voilà on a un peu l'impression d'avoir bradé notre appart avec cette annonce, donc là je l'ai désactivé... Et je me pose des questions stallone

D'après seloger.com le prix moyen aujourd'hui est de 4450 € / m²  (4172 minimum et 4600 maximum).

J'ai un peu peur que ça soit bâtard de refaire une annonce plus chère... Et en même temps à l'heure qu'il est on a rien signé ni rien... smiley132

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Faut faire estimer par plusieurs agences pour voir si les résultats concordent. Et si possible en même temps, le marché bouge beaucoup et rapidement.
Après les biens les plus recherchés c'est généralement le T3 pour un couple plus un enfant (d'où la quantités de T3 produits sur la construction du neuf en ce moment).
Rien ne t'oblige à garder ton prix pour le revoir à la hausse, le marché est tendu en ce moment, surtout pour les maisons individuelles. Si tu as beaucoup de visites c'est que tu es dans la bonne fourchette de prix et tu vas pouvoir négocier plus facilement la vente de ton bien (ie pas être obligé de baisser ton prix parce qu'en face il te dit qu'il n'a pas le budget). 
Après ton prix va dépendre de pas mal de petites choses : le quartier, l'exposition, le vis à vis…

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 02 Aug 2022

Si vous n'êtes pas pressés, l'usage serait de mettre un prix idéal (si tu as déjà reçu une offre à 400k, on peut t'en donner encore plus) et voir ce que ça donne. Et avoir les visites et retours potentiels acheteurs, ça peut te permettre d'ajuster au mieux ton prix par la suite.

C'est l'usage à Paris par exemple, où les proprios hésitent pas à mettre en vente cher, quitte à revoir par la suite (+20-30% par rapport à leur prix de vente idéal).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Fetide - 02 Aug 2022
Je ne sais pas où tu habites mais symboliquement, 400K€ est un prix palier que certains acheteurs ne souhaitent pas excéder. C'est pas du tout une science exacte mais c'est quand même un seuil psychologique. Pas dit que tu aies plus de visites en dépassant ce budget. Je trouve ça un peu bête de passer à côté d'une offre au prix cohérente avec les estimations, faut pas être trop gourmand non plus.

Ensuite concernant le budget, il te suffit de faire tes propres comparaisons sur leboncoin et seloger en observant le prix des appartements de ta ville ou de ton quartier compris entre 90 et 110m2 pour voir si c'est cohérent. En prenant évidemment en considération la qualité de l'emplacement (proche transports, commerces etc.), l'état des appartements et surtout les terrasses/balcons qui valorisent les biens. À noter (tu en es le cas parfait), et c'est de bonne guerre, beaucoup de particuliers ont tendance à surévaluer leur bien après avoir fait des estimations, surtout en zones tendues. Les prix des biens affichés par les particuliers sur leboncoin sont parfois équivalents à ceux des agences, ou même supérieurs.

Si tu choisis finalement d'augmenter le prix, il serait plus pertinent d'attendre à partir de la 2ème semaine de septembre pour créer une nouvelle annonce car août est une période creuse dans l'immobilier, et début septembre c'est la rentrée. Pas une science exacte non plus mais statistiquement ça reste une période bcp plus dynamique.

Et pour les agences, plusieurs possibilités quant au manque de réactivité : soit tu es noyé dans leur masse de clients ou pas prioritaire parce qu'il y a des acquéreurs dans leur portefeuille qui paient cash ou ont un gros apport (risque de refus de prêt minimisé), soit ils n'ont pas de biens adaptés à te proposer. C'est aléatoire. Ils n'ont aucune raison de ne pas te rappeler si tu montres patte blanche sur ton budget, c'est dans leur intérêt d'appeler les clients actifs pour vendre rapidement plutôt que d'attendre connement de rédiger et lancer l'annonce sur internet.

Si tu veux passer au-dessus de la pile, tu peux éventuellement demander un accord de principe de ta banque / courtier, ou au moins une étude de financement, simulation. Ca montre que tu es motivé. C'est con mais c'est comme ça que ça marche.

Pour ta recherche :

- ne pas hésiter à te déplacer physiquement dans 4 à 5 agences dans le quartier où tu recherches (voir les agences les plus performantes sur meilleursagents) pour leur laisser tes critères, en insistant bien sur les éléments rédhibitoires s'il y en a. Si tu les appelles, il y a de plus grandes chances qu'ils s'en battent les couilles.
Et sinon évidemment se laisser des alertes sur seloger et leboncoin pour être notifié lorsqu'il y a de nouveaux biens, et appeler directement les agences ou particulier plutôt que d'envoyer un mail.

+ te consacrer 30 min le matin et le soir pour regarder les biens sur ces mêmes sites.

Bienici c'est bien foutu mais toutes les agences sans exception publient sur seloger. Avec ces 2 sites (lbc + seloger) tu couvres déjà 95% du marché de l'immobilier sur internet.

Edit par Ancien-Combattant (02 Aug 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Autre point que j'ai oublié et que je me permets d'ajouter : lorsque tu passeras en agence pour ta recherche, les négo/conseillers te demanderont à coup sûr si tu as un bien à vendre. Evidemment c'est du donnant/donnant, moins de chance qu'ils te proposent des biens à visiter si tu leur refuses une estimation ou un mandat.

Si jamais dans le futur, tu te résignes pour X raison à passer par une agence, ne pas en choisir plus de 2, et commencer même par une seule avec une exclusivité ou semi-exclusivité (avec la semi-exclu tu es libre de vendre toi-même en tant que particulier, c'est la meilleure option).

Strictement aucun intérêt à voir ton bien plus de 2 fois à des prix différents sur les mêmes sites. Beaucoup s'imaginent qu'ils vendront plus vite parce qu'ils sont dans plusieurs agences, c'est de la connerie. Ca donne le sentiment que tu es pressé de vendre, que quelque chose ne va pas dans l'appartement, nuit au sentiment de rareté, encourage à la négociation. Une agence en exclu travaillera mieux que si elle est en concurrence avec 3 autres. Et concernant l'exclu, négocier la durée à un mois plutôt que les 3 (durée par défaut). Si ce n'est pas vendu dans ce délai, tu pourras prolonger le mandat si tu es satisfait, ou le résilier si ce n'est pas le cas.

Edit : J'ai pas fait gaffe aux estims que tu as fait en 2021. Faut en refaire aujourd'hui, par 3 agences minimums.

Sinon tu as cet outil là également : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Edit par Ancien-Combattant (02 Aug 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Un peu dommage de l'avoir mis à 400k si c'était l'estimation de l'agence, en général ils te donnent le prix net vendeur donc tu peux ajouter leur pourcentzge easy

Mais bon faut pas se leurrer, tu as eu des offres car c'est au bon prix, si tu dépasse (et comme dit plus haut 400k peut représenter une limite pour beaucoup de monde) tu peux ne plus avoir aucune réponse.
Et mettre à 430 pour que les mecs négocient 405 alors qu'aujourd'hui t'as déjà une offre je me ferais pas chier a ta place...

Sinon vendre pour louer en attendant de trouver autre chose à acheter c'est le bon plan, un peu chiant de déménager deux fois mais ça te laisse le temps de chercher, pas de prêt relais qui fait chier, une idée très précise de ton apport, et pour les vendeurs c'est un gros plus car ils savent que ça ira très vite avec les banques, donc ça peut te faire passer devant d'autres offres smiley1

l'haleine
Fetide

Merci pour vos réponses smiley130

On a décidé d'être honnête et de maintenir le prix demandé à la base. Par contre 0 négociations possibles, par exemple on a des appels de fonds qui vont avoir lieu pour les places de parkings : environ 5 000 €, bah ce sera pour leur gueule.
Aussi on demande une vente longue (6 mois) pour que l'on ai le temps de trouver notre nouveau bien.

En attendant j'ai retiré l'annonce, j'attends de voir ce que donnent les 2 offres ainsi que les dernières visites prévues.

Si jamais les offres actuelles n'aboutissent pas, on remettra l'annonce plus tard et on reverra le prix à ce moment là.

J'ai contacté le courtier pour avoir une idée du nouveau budget que l'on a dorénavant, putain les taux qui font que augmenter smiley95 Il m'a dit qu'il pourrait nous attraper 1.50 normalement.

En début d'année je pouvais toucher 1.10 smiley46

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 03 Aug 2022

Sur quelle durée ton emprunt ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 03 Aug 2022

Ok, 1,50 cohérent alors - pour l'instant.

l'haleine
Fetide

KamiOngaku - 03 Aug 2022

Après c'est si j'ai besoin d'emprunter au maximum, si je trouve un bien inférieur, je baisserai le nombre d'année (mais je maintiendrai le montant des échéances au max).

je transpire en 60 fps

Fetide - 03 Aug 2022

Pourquoi ne pas se mettre au max du temps avec litteralement de l'argent gratuit ?
Si la BCE se sort un jour les doigts du cul et remontent les taux, ca va mecaniquement virer pas mal de mondes du marche. C'est pas une si mauvaise idee de vendre maintenant.

Mine de rien les taux a 1%, quelle putain d'heresie smiley136

J'ai pris cher man !
sherman
BoBi a écrit :

Fetide - 03 Aug 2022

Pourquoi ne pas se mettre au max du temps avec litteralement de l'argent gratuit ?

Quand t'es jeune et que c'est un bien que tu compte revendre j'aurais tendance à conseiller ça aussi.

Quand t'approche 40 ans sur un bien a un demi million d'euros que tu pense garder c'est intéressant de vouloir finir de payer a peu près au moment de la retraite

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Y'a des gameramien qui si connaissent un peu en PLU ?

Mon père a eu une offre d'une agence immobilière pour un terrain de 2500m2 censé être en zone inondable (environ 1 tier en UAbr, les deux autres en Aar), bien sur le prix au m2 est très en dessous du prix moyen constructible dans le coin (c'est proche de aix-en-provence et assez demandé) mais ça représente une belle somme quand même.
Quel est l'intérêt pour une agence de vouloir acheter un terrain non constructible, a moins d'avoir la possibilité de le rendre constructible ?

Parce que si c'est le cas je me dit qu'il n'y a pas raison de vendre ce bien autant en dessous du prix du constructible smiley36
Mon père n'a que la soixantaine mais étant malade est assez affaibli, j'ai pas envie qu'il se fasse niquer par une agence sans scrupule. smiley62

Edit par Grey-Che (03 Aug 2022)

l'haleine
Fetide

BoBi - 03 Aug 2022

Parce que je pense que si je réduis le nombre d'années, le taux sera réduit aussi...

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 03 Aug 2022

Je suis pas expert mais zone inondable ne veut pas dire non constructible (selon le niveau j'imagine).
Le terrain est peut être juste non constructible pour des raisons de PLU en effet et ça peut évoluer, peut être que les agents ont vent de ça...

Mes parents ont 1000m2 de terrain non constructible a 45 min de Lyon, mais seulement pour des raison d'urbanisme il est non constructible, volonté de l'interco de ne pas trop densifier la zone. Du coup on attend que ça change, aucun intérêt à le vendre d'ici là
Ça fout un peu les boules car tu te dis que le même terrain appartiendrait au maire ça ferait un bail qu'il y aurait une maison dessus smiley16

Edit par sherman (04 Aug 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 04 Aug 2022

Disons que si y'a possibilité pour lui de vendre plus chère de suite je préfèrerai, pour qu'il puisse profiter de sa retraite a l'aise. smiley125

Warpig

Grey-Che - 03 Aug 2022

Effectivement inondable c'est pas forcément inconstructible, ça dépend le niveau d'aléas. Ça va dépendre du Plan de prévention du risque inondation et du réglement, ici pour Aix
https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/co … %C3%A9.pdf

Pour ton terrain, UAbr tu es sur de l'urbain donc généralement on plutôt censé être sur du constructible quand même, sauf dispo particulière liée aux risques. Le reste c'est de l'agricole, mais comme tu dois être en limite urbain si tu as déjà 1/3, c'est peut-être prévu de reclasser à terme.

tu devrais pouvoir te renseigner ou au moins avoir le sens du vent, ça bouge en ce moment sur Aix sur le PLUi
jette déjà en coup d'oeil là (regarde la carto en page 177)
https://www.agglo-paysdaix.fr/fileadmin … exe-bd.pdf

csm_PLUi-planning_2c69b2995f.jpg

et ça bouge aussi au niveau du dessus dans la hiérarchie des normes
https://www.ampmetropole.fr/coherence-territoriale-scot
https://www.ampmetropole.fr/sites/defau … 2-vdef.pdf

Edit par Warpig (05 Aug 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Warpig - 05 Aug 2022

Merci pour ces détails smiley130
Je vais égrainer tout ça et voir ce qu'il en est pour son terrain.

Edit: Zone A ou N malheureusement d'après le document (agricole ou naturelle) c'est un terrain vague entouré d'un lotissement smiley16

Edit par Grey-Che (06 Aug 2022)

Bertrandub01

Fetide - 02 Aug 2022

Je pense que les prix diffèrent souvent selon la zone aussi. Le prix d'une maison au pays basque comme ici par exemple, n'est pas le même que sur la côte. Donc il faut bien vous informer aussi en dehors des agences. Parce qu'il ne faut pas omettre que les agences aussi s'attendent à leur commission. Donc, ils fixent souvent le prix en fonction de ça.

Edit par Bertrandub01 (10 Dec 2022)

Kelevra04

Que recommande propriorama comme cuisiniste avec un bon rapport qualité/prix ? Je pensais pas mais apparemment Ikea est pas mal ?
Inch'Allah mon appart sera un jour fini, ça sera une cuisine ouverte, en gros un petit espace dans le coin du salon qu'on prolongera le long du mur.

badtaste
bad10

Kelevra04 - 07 May 2023

nous on a fait faire les plans par cuisinella et on a acheter et faits poser par Conforama, beaucoup moins cher.
on a pas du tout aimé ce qui était proposé par ikea.

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 07 May 2023

Ikea si tu pose toi même c'est imbattable comme rapport qualité-prix
Si tu fais poser par eux ça revient au niveau des autres cuisinistes à peu près

Mais oui c'est de la bonne cam, très solide et dure bien dans le temps, le plus important pour une cuisine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 07 May 2023

IKEA tu peux pr être les caissons là-bas (même les cuisinistes ou menuisiers font ça) et tu peux prendre des façades chez des sites qui proposent des adaptations pour avoir plus de choix. Prends pas le plan de travail chez eux par contre, autant mettre un peu plus et aller ailleurs pour un truc quali ou qui te plaira plus.
L'électroménager chez IKEA c'est pas fou par contre.
Leur outil pour faire ta cuisine est pas mal par contre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 07 May 2023

J'ai posé ma cuisine en utilisant les caissons,façades, évier Ikea. Le plan à Leroy Merlin au service de découpe. Il fallait trois semaine d'attente pour un plan aux dimensions chez Ikea, chez Leroy Merlin c'était fait en 10 mn. Pour l'électroménager c'est essentiellement chez Darty. Ce que j'ai économisé sur la main d'oeuvre je l'ai mis dans le matériel (four, frigo, plaque milieu voir haut de gamme).
Si tu souhaites plus de choix pour les façades il y a des sites comme Plum: https://plum-living.com/fr/
Qui ont pour base les références d'Ikea.

J'en parle souvent mais si tu es proche d'une ville concernée tu peux rentrer en contact avec un cuisiniste du service bilik:
https://www.bilik.fr/
C'est un regroupement d'artisans qui marche au bouche à oreille.
Tu pourras te faire une idée des tarifs.

Edit par clott (07 May 2023)

Kelevra04

Merci à tous pour vos retours smiley130

Je vais la faire poser, je suis lvl 0 en bricolage et je ne voudrais surtout pas foirer la cuisine.

Et je pensais qu'on devait prendre tous les éléments chez le même cuisiniste, je prendrais sûrement la structure chez Ikea et l'électroménager/plan de travail ailleurs

clott - 07 May 2023

Pour Bilik je prends contact avec un cuisiniste qui m'aidera pour la pose et me conseillera pour les choix de magasin c'est ça ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 07 May 2023

Oui, l'un des intérêts c'est qu'ils ont souvent les bons contacts (plombier/électricien).

hotline de la débilité 24/7
entonitard

On est parti sur Socooc par ici.

Assez convaincu par Ikea pour ma première baraque, mais comme on avait un peu de contrainte vu les dimensions atypiques de la cuisine, chez Socooc (le truc "accessible" de Mobalpa, je crois) on a trouvé notre bonheur.

L'avantage c'est que les meubles arrivent monter.
Que les plinthes sont moins hautes (donc plus de volume de rangement qu'ikea) et ta des caissons qui peuvent faire 90 ou 120cm.
Et surtout Ikea, des que tu pars sur des plans de travail avec des tailles plus grandes que d'habitude, tu te fais assassiner.

Édit: Pour évier et électro, on a tout pris par nous mêmes. Au jeu des promos chez confo, Ubaldi et autres boulanger ce sera toujours plus intéressant que le cuisiniste.

Après, on a posé toute la cuisine par nous mêmes.

Une des vues en sortie de magasin : thumb_Screenshot_20200803_192900_com_google_android_apps_docs.jpg

Et deux photos après la fin (oui j'ai pas des photos sans les protections sur mon téléphone smiley16)

thumb_IMG_20200803_172639.jpg

thumb_IMG_20200803_172624.jpg

Edit par entonitard (07 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 07 May 2023

Cet îlot pour cuisiner smiley89

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 07 May 2023

Le "vaisselier" en 120cm sur trois niveaux, sous la plaque c'est un plaisir de tous les jours.

Typiquement le genre de truc qui existe pas (ça a ptete changé ?) chez Ikea.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 02 Jun 2023

650k le 98m2 smiley136

Edit par clott (02 Jun 2023)

Invité(e)
seiken3

Bizarre cette haine des retraités / propriétaires.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 02 Jun 2023

Je vais verser une larme.

The tag
The Baygon

clott - 02 Jun 2023

C'est pas cher à Paris. smiley118

Entre les taux d'intérêt et les normes casse couilles écologiques, il ne fait pas bon être vendeur.  trump_smile

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perso j'ai renoncé a l'achat avec les taux monstrueux, a part payer 2x plus que mon loyer jusqu'à mes 55 ans et perdre du pouvoir d'achat je vois plus l'intérêt. feelsbad

Edit par Grey-Che (02 Jun 2023)

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 02 Jun 2023

C'est une bonne chose, les taux montent d abord les prix descendent derriere

hotline de la débilité 24/7
entonitard

On devait signer une maison le 7 Mars 2020, avec travaux à faire derrière par nous mêmes, pendant deux mois, en habitant pas dedans.

Lors de la visite avant la signature chez le notaire, tapisserie gondolé.
Tapisserie qui était caché par un meuble bien année 60, lors de nos visites précédentes.

Coup de cutter, mur noir d'humidité pepe_stress
On a refusé de signer, mais on a quand même fait la lecture de l'acte chez le notaire. En attendant de faire passer un expert.

Je vous cache pas qu'au moment de l'annonce du confinement, on est comme ça miracle
Sinon on ce serait tapé deux loyers à payer, pour rien, pendant deux mois.

En attendant, pendant ses deux mois, on a beaucoup réfléchi et avancer sur le sujet.

On posé une VMC et traité le mur (fait payé l'ancienne proprio aussi hein, faut pas déconner).

Pourquoi je raconte ça, parce que quand je vois la conjoncture actuelle.
Je savoure tous les jours mon taux de 1.2% sur 25 ans.
Et j'ai surtout laissé une alerte leboncoin sur mon secteur, j'ai rien vu d'équivalent en termes de prix et de services depuis qu'on a acheté.

La fille de la vendeuse, qui s'occupait de l'affaire, nous avait d'ailleurs bien fait comprendre que si on allait pas au bout de l'achat, ça la dérangeait pas, car ça lui aurait permis de recalibrer le prix du bien, qui psot-covid était plus haut charlie

The tag
The Baygon

BoBi - 02 Jun 2023

On dit qu'il y a en général un décalage d'un an entre la hausse des taux et la baisse des prix.

Mais on a tellement répété aux gens en France que l'immobilier c'est    to the moon que la baisse tarde vraiment à arriver.

je transpire en 60 fps

The Baygon - 02 Jun 2023

Oui c'est une croyance dure mais l'immo a deja crashe en France ( bon dans les annees 90 smiley136 )
Apres vu l'inflation ubuesque en Europe ( +10% lol ) , la trajectoire de la BCE ne peut etre que de remonter les taux a fond les ballons et une fois la recession arrivee  ca devrait faire le menage.

The tag
The Baygon

BoBi - 02 Jun 2023

La voisine de ma sœur a mis son appartement parisien en vente il y a 18 mois et ne veut toujours pas baisser le prix. Le réveil va être difficile. xzibit_yo

Fiché HS
Britney

Après y a des réalités géographiques différentes pour chaque marché...

Paris ça devrait moins baisser que les villes moyennes de France...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Il y a une telle tension sur le marché immo en France qu'il n'est pas très risqué d'acheter. De plus l'inflation délirante favorise les propriétaires.

Tout ça peut bien sûr être rebattu par un peu de volonté politique mais Macron 2 donne quelques indices sur ces 4 prochaines années.

je transpire en 60 fps

friggit-juin-2023.png

Lyon smiley139

Y'a de la marge pour redescendre

https://fred.stlouisfed.org/series/BOXRSA
le meme genre de donnees ici smiley136

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 03 Jun 2023

D'autant plus qu'à Lyon les salaires ne sont pas ceux de Paris.

Par contre plusieurs quartiers modernes hors de prix tirent la moyenne vers le haut genre la Confluence

Edit par sherman (03 Jun 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 03 Jun 2023

En parlant de confluence :

https://www.lyonmag.com/article/130237/ … ns-d-euros

Le propriétaire de l'appartement situé au sommet de la tour Ycone, livrée en 2019 dans le quartier de la Confluence, cherche toujours à vendre son logement.

Il s'agit de l'un des biens les plus courtisés de Lyon, mais son prix en refroidit plus d'un.

L'an dernier, l'agence Sandra Viricel Immobilier était chargée de le vendre pour 3 450 000 euros. Cette fois, le propriétaire a consenti une baisse pour passer à 2 850 000 euros, sous la barre des 3 millions d'euros.

3 millions smiley11

Fiché HS
Britney

4 ans vide ???

Mais le type perd une fortune non ?

Avec l inflation il ne gagnera rien en le vendant en fait...

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai toujours cru que c'était Benzema qui l'avait celui là, les footballeurs ont pas mal d'apparts dans le coin smiley12

En tout cas ayant acheté ya 3 ans à Lyon (a moins de 1,2% par contre) ces chiffres font un peu peur, après j'ai un truc un peu rare dans un quartier qui se bobo-ise un peu et fait beaucoup de travaux moi même donc je pense pas perdre mais bon... pepe_stress

Edit par sherman (03 Jun 2023)

Novad-19

sherman - 03 Jun 2023

quand c'est ta résidence principale t'en as rien à foutre de la hausse/baisse des prix.

Parce qu'en général, si tu vends ta résidence principale c'est que tu souhaites en acheter une autre. (bon ok c'est pas toujours le cas mais ca reste le cas le plus courant) Et donc ben si les prix ont montés, t'aura beau faire une belle plus value, ta nouvelle acquisition te coutera aussi plus cher et inversément si ca baisse.
Ceux qui n'aiment pas la baisse, c'est effectivement les investisseurs qu'on voit dans le reportage, ceux la sont baisés , ils voulaient gagner du fric.

La valeur de ma maison j'en ai pas grand chose à faire. Ca interessera surement mes filles quand je serai plus la mais d'ici la j'aurai ptete changé.

Edit par NoVa (04 Jun 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 04 Jun 2023

Sauf si tu as encore des intérêts à rembourser. smiley3

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]