• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

L'IA de l'antimatière

Homework - 02 Jul 2022

Ils ont plutôt bien conclu l'intrigue oui. Perso j'ai particulièrement apprécié la scène où smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 02 Jul 2022

Oui, bonne suite à la première saison.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Homework - 02 Jul 2022

Cette scène pepe_feelsgood
La saison a pas mal de moments forts, et le rythme, particulièrement au début, est bien travaillé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'inutilité du Scooby gang dans son van ou les passages dans le goulag. smiley16

Par contre j'avais du mal à comprendre l'hyper émotivité de Will qui pleurait un épisode sur deux.

Avant de capter son attirance pour Mike.

Pour le coup c'est bien intégré. smiley76

Edit par clott (05 Jul 2022)

badtaste
bad10

J'ai enfin commencé The Sopranos pepe_feelsgood

j'en suis au début de la saison 2

et je trouve ça chiant feelsbad

Kenjincognito
Silvername
Diversité & inclusivité
mère_pitard

bad10 - 05 Jul 2022

Ce soir à 20h on compte le nombre de Gameranautes qui ont demandé un permaban et le Père Mitard lui mettra une semaine par demande.
Bien sûr si entre temps il se trouve que la série soit la meilleure chose qui lui soit arrivé dans sa vie, il se pourrait qu'il y ait clémence.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je réclame le permaban pour la simple et bonne raison que cette série est extraordinaire, et que je l'ai adorée malgré le spoil de la fin que je m'étais tapé ici de la part de Soda il y a de nombreuses années déjà.

Et c'est ça qui fait une bonne œuvre finalement, que le fait d'en connaître la fin ne la gâche pas.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je réclame le permaban car j'aboie avec les loups même si je ne regarde jamais de série.

triquiqette
Triquy

bad10 - 05 Jul 2022

Cette série plane au dessus de toutes les autres, on est pas sur une « série télé » on est sur une œuvre majeure à mon humble avis, les personnages me manquent régulièrement et je vais probablement la regarder bientôt pour la 5e fois.

Vraiment extraordinaire.

Édit : je demande donc évidemment le ban.

Edit par Triquy (05 Jul 2022)

Yuugen

bad10 - 05 Jul 2022

Il faudrait que je commence aussi...

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est bien écrit mais c'est servi par une esthétique générale très 90s assez moche et qui a extrêmement mal vieilli.

Il n'existe pas de vaches sacrées, je demande donc l'acquittement smiley76

badtaste
bad10

Je trouve aucun perso attachants (dans le sens d'un vik mckey, d'un walter white, d'un omar little ou même d'un Schillinger)

L'intrigue... Moué... Il s'passe pas grand chose sur cette 1ere saison,
Pas grand chose d'interessant en tout cas.

Le rapport entre tony, sa mère et son oncle.... Moué

C'est la seule "grosse" série de l'epoque que j'avais pas encore vue et pour l'instant je suis déçu smiley116

Et vous pouvez me ban, ça changera pas ce que pense pour l'instant smiley86

Je vais quand même continuer mais j'ai relancé the shield pour avoir un truc intéressant à côté sarko_keikaku

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

C'est mieux que Six feet under ?

Yuugen

Kelevra04 - 05 Jul 2022

Pas de disrespect de 6 feet under svp
smiley118

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

D'ailleurs je me suis fait tout BB récemment. J'ai kiffé mais j'ai trouvé quand même la série largement en dessous des ténors du genre. Quand on compare les scènes de famille des Soprano avec celle de BB ça fait mal à cette dernière smiley6
Après le jeu cata de Walter JR aide pas, mais globalement j'ai trouvé la série un peu trop répétitive dans son pattern, avec des twists un peu trop tiré par les cheveux. J'ai senti que la série cherchait parfois la facilité sur sa façon de faire évoluer le récit. Ca ma déçu par rapport aux cadors type Soprano ou The Wire justement. Je la met même derrière Succession.

triquiqette
Triquy

Kotors - 05 Jul 2022

Oui sur l'ensemble du post. Le meilleur de breaking bad c'est la saison 1

Novad-19

Pour moi the wire est au dessus de tout smiley79


Par contre j'ai été déçu par la mini série HBO we own this city. Ca raconte rien j'ai trouvé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Better Call Sall est mieux que Breaking Bad. Même si je n'ai vu que 3 saisons j'avais vraiment pris une claque. Faudrait que je reprenne.

Sinon les personnages des Sopranos pas marquants, je sais pas quoi dire. Sil, Paulie, Chris, Tony et surtout Junior, et la saveur des dialogues entre eux c'est au-dessus de tout, surtout pour une série fleuve comme celle-ci. L'esthétique a pris un coup de vieux mais on s'en bat les couilles franchement.

Le dernier degosaure
Denver

Kotors - 05 Jul 2022

J'ai revu Breaking Bad récemment, il y a des points que j'ai plus apprécié qu'en la suivant l'époque de sa diffusion mais clairement les retournements de situations ne passent plus très bien quand on enchaine rapidement les saisons.

Je regarde Peaky Blinders en moment comme j'en ai entendu beaucoup de bien. À chaque saison il y a un nouveau méchant avec du power creep pour les héros, j'ai l'impression d'être dans un shonen smiley129

Je bois ma morve
california_dreamer
NoVa a écrit :

Par contre j'ai été déçu par la mini série HBO we own this city. Ca raconte rien j'ai trouvé.

J'ai beau avoir tout vu et quasi tout surkiffé de David Simon, celle-ci j'y arrive pas du tout
Je m'endors à chaque fois
Les perso sont insipides et/ou uniformes
Et souvent mal joués
La réalisation est encore plus cheap que the corner
Y a genre quasi aucune idée de mise en scène
Le propos est zéro subtil
Faut se faire à l'idée, David Simon commence à yoyoter feelsbad

L'IA de l'antimatière
california_dreamer a écrit :

Le propos est zéro subtil

what
t'es allé jusqu'à la fin ?

b3y0nd - 05 Jul 2022

D'ailleurs, plus globalement c'est vrai qu'on ne parle pas assez de la mise en scène dans les séries. Mais Les Soprano c'est souvent grandiose, dès le générique. En tout cas, à peu près aucune série n'atteint la mise en scène du Prisonnier ou des meilleurs épisodes de Twin Peaks (pas vu The Wire). Magnifique Breaking Bad également.

Perso c'est The Shield que je trouve très surestimé (j'en suis à la saison 2), même si c'est sympa quand même.

Je bois ma morve
california_dreamer

Jojo - 06 Jul 2022
Nan, je n'ai vu que trois épisodes et j'accroche vraiment pas.
Mais ce que j'ai vu me semble bien loin de la richesse des thématiques explorées dans generation kill, the wire ou treme
Et y avait pas besoin d'attendre la fin de saison pour être secoué car juste l'ambiance, les dialogues et le scénar suffisaient pour embarquer direct

Kelevra04

Denver - 05 Jul 2022

Ça tourne très vite en rond Peaky Blinders. Quand tu les vois 25 fois remonter la même rue au ralenti ça devient vite lassant.

Et le début de la S6 cette blague, la manière dont ils expédient

Yuugen - 05 Jul 2022

Je disrespect pas justement ça fait parti de mes BSE avec The Wire et The Shield.

Sinon rien à voir mais je regarde The Orville de Seth Mc Farlane, et c'est pas mal.
Un Star Trek version cheap qui aborde des sujets de société de façon légère mais bien vue, sans rentrer dans le glauque comme Black Mirror. Très agréable à suivre.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

california_dreamer - 06 Jul 2022

Je parle vraiment que du propos, la fin essaie justement d'être la plus nuancée possible (spoiler ofc)
Perso j'ai beaucoup aimé la série (et les acteurs aussi, à l'exception peut-être de l'avocate dont on sent que c'est un perso inventé), faut plus la prendre comme un docu fiction que comme un drame à la The Wire.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Vu qu'on parle des best serie ever, je tiens tout de même à rappeler avec beaucoup de bienveillance que Mad Men > all.

PS : permaban pour Bad10.

Yuugen

Kelevra04 - 06 Jul 2022

En fait c'était surtout pour Nova

Pour moi les BSE :

S Rank :

Twin Peaks
Curb your enthusiasm
Seinfeld
The Wire
Six Feet Under
True Detective saison 1
The Office UK

A rank :
The Lost Room
Better Call Saul
Parks and Rec
Louie
Trailer Park Boys

A voir : Sopranos, Justified, Arrested Development

Edit par Yuugen (06 Jul 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 06 Jul 2022

ou est Succession ?

tl;dr51
Yazu a écrit :

b3y0nd - 05 Jul 2022

Perso c'est The Shield que je trouve très surestimé (j'en suis à la saison 2), même si c'est sympa quand même.

Je demande le permaban smiley47

Yuugen

b3y0nd - 06 Jul 2022

Connais pas. Rajouté dans la liste à voir smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Parks and Recs alors que 30 Rock et The Office sont mieux écrit (mais avec un moins bon casting global pour la série new-yorkaise). smiley132

Il faut aussi que tu regardes it's always sunny in Philadelphia et Arrested Développement (les trois premières saisons) et tes tops risquent de changer.

badtaste
bad10

The Shield surestimé pepe_stress

Pour en revenir aux soprano, j'ai rien contre l'esthétique 90, au contraire, je l'a trouve cool.

C'est bien écrit on est d'accord, mais là 1ere saison est vide pour moi dans le sens t'as 0 tension.
Même

La tentative d'assassinat de Tony

ca m'a rien fait

faut aussi dire que les rares scènes d'action sont vraiment pas ouf, techniquement je veux dire. Je sais pas trop, y a un truc bizarre dans chacune des scènes.

Yuugen

Axelvak - 06 Jul 2022

Ah oui j'ai rajouté The Office UK.
J'ai moins ri à la version US mais avec un deuxième visionnage je risque de davantage ail
Mer. It always sunny oui on me l'a conseillé avec AD

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Classement intéressant ici ce serait sur les mini-séries, ou saisons de séries d'anthologie (souvent la flemme de m'infliger plusieurs saisons).

Perso, sans ordre particulier :

The Night Of
Tchernobyl
True Detective S1
Fargo S1
Sharp Objects
The Terror S1
Mare of Eastown

Faut que je me fasse Generation Kill dont on m'a parlé en bien, mais s'il y a d'autres classements / suggestion smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 06 Jul 2022

Il manque Community dans ta liste.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Choqué par le message concernant The Shield. C'est ma série préférée de tous les temps. Y'a pas si longtemps, je m'étais relancé le pilote juste pour me remémorer quelques souvenirs, j'ai fini par me refaire l'intégrale smiley11

Chamberlain
Churchill

DarkAnother - 06 Jul 2022

Il n'est qu'en pleine  saison 2. La qualitance prend encore un grade après pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 06 Jul 2022

Mare of Eastdown c'est pas fou. Le dernier twist se voit venir de très loin, par contre le jeu d'acteur est très bon. Il y a clairement un épisode de trop.
Par contre Generation Kill c'est un peu l'ambiance Full Metal Jacket. Et c'est Paul-Saintange de voir Alexandre Saskmachin jouer correctement sans en faire des caisses.
Stay frosty smiley18

L'IA de l'antimatière

Perso parmi mes visionnages récents je recommande chaudement Barry, l'histoire d'un tueur en série qui tente de se reconvertir en acteur. C'est surprenant, drôle, très bien écrit (mieux que Succession selon moi smiley87 j'ai beau adorer la série je trouve pas l'écriture spécialement remarquable, mais bon c'est mon avis), j'ai commencé sur un coup de tête et c'est l'une de mes plus agréables surprises en TV.

Sinon en ce moment The Old Man est vraiment pas mal je trouve. Thriller d'espionnage avec Jeff Bridges, là encore une bonne surprise pour moi qui pensais n'y trouver qu'un Taken légèrement stylisé.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 05 Jul 2022

J'ai vachement aimé les Soprano.
Ce que tu décris, ça me le fait avec Mad Men.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 06 Jul 2022

La seconde saison de Barry est un peu molle. La troisième relève le niveau.

Atlanta reste toujours aussi bien écrite et jouée. La troisième saison vient juste de finir et après les vacances, on aura droit à la quatrième et dernière saison.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai un peu honte mais je trouve que c'est globalement vachement bien the Boys smiley61
Tout n'est pas parfait évidemment, en particulier toute la partie avec Frenchie et Kimiko qui est franchement embarrassante, mais de façon générale ça marche plutôt très bien.

Jooz la looz

Melkor - 06 Jul 2022

Y'a Anthony Starr ça ne peut être que bon smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Melkor - 06 Jul 2022

Je ne sais pas quel est leur budget pour The Boys mais ya vraiment peu de fausses notes, que ce soit la real, les acteur ou l'écriture

Faudra pas qu'ils tirent trop sur la corde mais encore cette saison l'intrigue générale est très bonne

Edit par sherman (06 Jul 2022)

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 06 Jul 2022

Oui Atlanta c'est du petit lait smiley135

Yuugen - 06 Jul 2022

The Lost Room ? Ca ne m'a pas laissé de grands souvenirs, il faudrait peut-être que je la revoie (il n'y a que 3 épisodes en plus).

Pour The Shield, je confirme que je ne trouve pas ça très subtil pour le moment, mais je la continuerai un jour.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]