• Jeux Vidéo
  • WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]

DJ Flood
DjiFlo

Mikahail - 18 Dec 2021

De mémoire, il y a un linkshell

Homeless
Homework

Mikahail - 18 Dec 2021

On peut pas jouer d'un datacenter à un autre si ?

Squarealex

Homework - 19 Dec 2021

Si tu parles d'une région à un autre, non je crois pas.

Homeless
Homework

Squarealex - 19 Dec 2021

Non d'un datacenter à un autre.

On est sur chaos et Mikahail sur light et je crois bien que c'est impossible.

Là aenarel rejoint doucement le endgame puis on va pouvoir s'attaquer aux ex. Y a dément déjà qui est prêt, moi, eisenvlad va nous rejoindre mais bien plus tard il a pas encore pris l'expac. Et dumbaz suffit de l'harceler et il va craquer pour l'expac

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 19 Dec 2021

Believe avec Elden Ring dans deux mois. smiley133

Russe infiltré
Mikahail

Homework - 19 Dec 2021
C'est pour l'instant impossible en effet.
Le Data Center Travel était prévu pour la 5.58 à la base, mais a été repoussé en raison de l'explosion des joueurs actifs et donc du changement de priorités.
C'est prévu pour la 6.1 à moins d'un nouveau changement (qui risque fortement d'arriver), et ça sera limité dans un premier temps aux data centers d'une même région.

Incognigay mais pas très
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mikahail - 20 Dec 2021

D'ailleurs le jeu est tellement populaire qu'il a ete retire de la vente. pepe_stress

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 20 Dec 2021

J'ai attendu quasi 2-3H pour avoir une clef pour Endwalker, j'ai flippé quand j'ai vu les Starters Edition et autres signalés comme étant retiré. Jamais vu ça smiley11

Le dernier degosaure
Denver

Je voulais reprendre pour finir Shadowbringers (je dois avoir 3 ou 4 patchs à rattraper) et entamer la suite pendant mes congés, ça ne semble pas être une bonne idée feelsbad

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Mon dieu la nullité de la cinquième zone, je m'en remet pas.

Toutes les civilisations qui se sont éteintes pour des raisons plus débiles les unes que les autres (le "on a pas trouvé l'infini alors on a décidé de tous mourir" m'a tué). Hermes qui se barre avec Meteion pour écouter son rapport alors que tout le groupe avait l'air de vouloir l'écouter de toutes façons. Hermes qui enchaine tout le groupe alors que tu viens littéralement de le défoncer dans le boss fight.

+ le rythme dégueulasse et les quêtes de merde évidemment.

Edit par Aenarel (22 Dec 2021)

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 22 Dec 2021

Hein ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Jojo - 22 Dec 2021

Edit par Aenarel (22 Dec 2021)

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 22 Dec 2021

Non bah encore une fois ça fait écho à des hypothèses relativement connues

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Jojo - 22 Dec 2021

Ça me choque pas qu'elles tombent sur des civilisations mortes parce que en effet sur le cycle de vie d'une planète la période sans civilisation est beaucoup plus grande que celle avec, par contre la période de son effondrement (total qui plus est) est ridiculement faible et encore plus que celle constituant son développement ou sa stagnation. Là c'est dit texto que certaines arrivent à l'instant même ou la civilisation de toute une planète disparait. Pour reprendre ton exemple c'est plus de l'ordre de tu sors de chez toi et tu croise un éléphant qui fait de la bicyclette, d'autant plus qu'une civilisation peut s'effondrer sans disparaitre (ce qui est d'ailleurs plus souvent le cas, dans notre histoire en tout cas) et juste laisser sa place à une nouvelle.

Et pour l'anxiété j'ai pas l'impression que tout le monde se soit suicidé parce que la totalité de l'univers est condamné à revenir au néant donc bon je dois pas vraiment être le seul.

Edit par Aenarel (22 Dec 2021)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bon du coup j'ai finit le jeu tranquillement il y a quelques jours. Belle conclusion même si malheureusement un peu plombée par les méchants en carton et le rythme pas toujours au top. Je me demande aussi si une histoire aussi apocalyptique n'aurait pas mérité deux extensions au lieu d'une.

Côté gameplay y'a maintenant des quêtes où des NPC te suivent, c'est nul et ça n'a globalement pas beaucoup d'intérêt. Vraiment osef. Au niveau des classes pour celles que j'ai monté 90, c'est à dire gunbreaker, mage rouge, machiniste et samurai les changements sont bons (voir impeccables pour le mage rouge), à la limite le samurai c'est un peu brouillon et pas très inspiré mais ça passe. Je sais que Fako déteste le nouveau summoner mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire bien fait.

J'ai aussi attaqué le "post game". Les deux extrêmes font le boulot en tant que premiers extrêmes de l'extension voir même un peu trop. J'ai clear le premier en une heure et quelque seulement tellement il suffit de suivre un mec qui connait les mécaniques. Je trouve ça un poil abusé pour le coup. Le second demande un peu plus d'autonomie mais j'aurai pas dit non à un peu plus d'aléatoire dans les attaques, le combat se fait quasiment en autopilote par moment. Enfin pour le premier étage de raid j'ai pas été très convaincu. Et j'ai pas compris pourquoi y'avait à la fin.

Dans tous les cas j'ai vraiment hâte de voir quelle direction va prendre le jeu. Des défis FF4 avec Golbez svp. smiley24

Edit par Aenarel (29 Dec 2021)

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 29 Dec 2021

C'est les deux trials ex de début d'extension les plus difficiles jusqu'à maintenant je trouve.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Jojo - 29 Dec 2021

Je suis arrivé vers la fin de Shadowbringer du coup je n'ai fait que l'arme diamant comme défi dès sa sortie (et le dernier étage d'Eden en sadique) donc j'ai pas grand chose pour comparer. Perso je les trouve un poil trop simples. J'aurai pas été contre garder le taux de drop de l'arme diamant avec deux totems non plus d'ailleurs. smiley94

Edit par Aenarel (29 Dec 2021)

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 29 Dec 2021

Diamant c'était pour compenser la durée du combat, ils referont peut-être la même chose à l'avenir. Et oui Ravana/Bismarck, Susano/Lakshmi et Titania/Innocence c'était une blague (Ravana un peu moins peut-être). Ceux là sont plutôt permissifs aussi mais je trouve les mécaniques un peu plus exigeantes, genre la plateforme qui tourne ça me fait des noeuds au cerveau. smiley13 Et j'aime bien la méca des vagues.

Homeless
Homework
Aenarel a écrit :

.Je sais que Fako déteste le nouveau summoner mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire bien fait

Ma classe méritait pas ça 109

Sinon oui assez déçu, je me rpl de la deuxième partie de thavnair que j'ai bcp le aimé. Dommage que l'extension s'arrête au moment où elle commence.

L'IA de l'antimatière

Pas encore d'avis sur celui d'Endwalker mais s'ils l'ont raté c'est con, il était sympa à jouer sur ShB.

Invité(e)
seiken3

Donc là on ne peut pas jouer au jeu si on est un nouveau joueur? Sur PS5.

Russe infiltré
Mikahail

seiken3 - 31 Dec 2021

Y'a aucun problème pour jouer, c'est surtout un accident dû au fait que certaines quêtes de rôle EW sont dans des zones ARR.

Invité(e)
seiken3

Non mais ils ont désactivé les nouvelles inscriptions a priori.

Edit par seiken3 (31 Dec 2021)

Homeless
Homework

seiken3 - 31 Dec 2021

Tu peux pas acheter le jeu non. Si tu avais déjà le jeu aucun souci tu peux acheter le dlc mais si tu pars de zéro non

L'IA de l'antimatière

Putain Genshin Impact smiley39 La Chine c'est le futur (patch 2.4)

Russe infiltré
Mikahail

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodeston … b35d994076

Remise en vente du jeu et de la version d'essai le 25 janvier à 9h
Ouverture du Data Center Océanie le 25 janvier (avec 2 semaines d'avance)
Reprise du service de changement de monde d'origine le 26 janvier
Le Data Center Travel System sera lancé durant un patch 6.1x
Passage de 3 à 4 Data Center au Japon en juillet 2022(pas de mondes en plus, c'est pour optimiser le système déjà en place)
Expansion des Data Centers NA vers Août 2022 puis première moitié 2023, Data center supplémentaire avec 8 nouveaux mondes prévus.
Expansion des Data Centers EU vers juillet 2022 puis été 2023, nouveau Data Center et un total de 12 mondes supplémentaires. La place est faite pour rajouter un 4ème Data Center dans le futur

Pour les ex joueurs wow et ceux qui comme moi s'accrochent encore :

Déprimant. feelsbad Les 30 premières minutes, toute cette nostalgie.

Edit par JVRS (19 Jan 2022)

Le dernier degosaure
Denver

le scud à 1:25 smiley11

Steve
Sander

Des avis objectifs sur Lost Ark ?

L'IA de l'antimatière

Sander - 19 Feb 2022

Pas énormément joué à cause des serveurs pris d'assaut, mais heu en gros c'est du mmo theme park coréen qui dégueule de contenu sans trop se soucier de la cohérence ou de la crédibilité de l'ensemble. Le gameplay est très fun, les sensations sont là et toutes les classes sont amusantes à jouer, mais voilà faut accepter de faire avec l'interface envahissante, les mécaniques façon poupées russes qui te donnent l'impression d'être constamment dépassé et un système de progression douteux dont on sait jamais vraiment s'il est p2w ou "non en fait ça passe".

Ah et j'allais oublier la meilleure partie : sur les serveurs officieusement fr le chat est encore plus fun à lire que le topic politique de gamerama. Bref pour l'avis vraiment objectif faudra attendre encore quelques centaines d'heures. Je peux quand même te dire qu'à priori tu perds rien à le tester un peu, je trouve qu'on comprend assez vite à quel type de jeu on a affaire et puis vu qu'il est gratos...

Russe infiltré
Mikahail

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Mikahail - 01 Apr 2022

Je me fait un peu chier en ce moment sur FF XIV du coup j'hésite à tenter le ultimate mais ça a l'air d'être un tel investissement en terme de temps. pepe_stress

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 01 Apr 2022

Dépend majoritairement duquel et de ton groupe. Après même si tu le tombes pas ça reste une expérience sympa.

Edit par Jojo (01 Apr 2022)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Jojo - 01 Apr 2022

Bah le Dragonsong du coup smiley4. Je testerai bien UWU vu que c'est le plus simple de ce que j'entends mais j'ai vraiment la flemme de repasser aux rotations de niveau 70 (ou même 80 pour TEA). Ptet en moine à la limite puisque le feel de la classe change très peu après le niveau 60.

Edit par Aenarel (01 Apr 2022)

Homeless
Homework

J'espère simplement qu'ils vont pas ressortir un clone d'euréka/bozja... C'est vraiment de la grosse chiasse feignante.

L'IA de l'antimatière

Aenarel - 01 Apr 2022

Ouh la oui sans les strats optimisées et l'avantage conféré par la synchro ilvl tu risques d'en chier en effet, faut savoir dans quoi tu t'engages smiley4

Au cas où j'ai fait ucob perso (durant ShB, c'était déjà plus simple) donc si jamais je peux donner quelques conseils.

Homework : perso j'ai beaucoup aimé Eureka et Bozja au contraire, j'espère du contenu similaire (en moins dégueulasse que Bozja hein). C'est un peu un jeu dans le jeu, ça change.

Homeless
Homework
Jojo a écrit :

Aenarel - 01 Apr 2022  j'ai beaucoup aimé Eureka et Bozja

pepe_stress pepe_stress pepe_stress

L'IA de l'antimatière

Homework - 01 Apr 2022

Je suis pas le seul smiley4 zone de grind en open world qui encourage la communication et la coopération spontanées entre les joueurs, les nouveaux skills qui te font jouer ta classe différemment, l'exploration, les raids 24/48 les plus difficiles du jeu... ça change vraiment de la routine. Puis quand t'en as marre tu passes à autres chose, tu peux revenir des semaines ou des mois plus tard sans être pénalisé (au contraire ça va plus vite)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le nouveau raid 24. smiley114 Et cette ost sur le dernier boss.

Le nouvel extrême est plutôt sympa aussi, y'a juste le coups des 4 planètes qui font bleu -> orange que je trouve un peu bullshit étant donné que c'est beaucoup plus dur que l'inverse mais sinon mécaniquement c'est bien foutu. Bon niveau de difficulté d'ailleurs, je le met un poil au dessus du premier affrontement sadique de Pandaemonium.

En revanche niveau thématique et mise en scène c'est assez décevant, quand je compare a l'extreme de shinryu avec des phases totalement différentes du normal où tu lui monte dessus et tout ou même celui d'Hadès avec les apparitions de Lahabrea et je sais plus qui. Là j'ai limite l'impression que le combat est pas fini, l'add a totalement disparu, la moitié du combat cycle sur du déjà vu, pas de lb pour contrer sa "lb", pas d'éventuelle phase 2, je suis resté sur ma faim.

Edit par Aenarel (14 Apr 2022)

DJ Flood
DjiFlo

J'ai repris un peu avant de partir en perm', après deux mois à protéger le pays smiley121
J'étais littéralement une quête avant le premier trial de la 6.0. Comme d'hab, c'est du lourd et la suite me donne grave envie. Hâte de rattraper pour faire la 6.1.

pour ensuite me foutre sur Lost Ark smiley11

L'IA de l'antimatière

Ce combat de taré smiley12

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

maison-de-guilde-paissa.png

Elle est pas belle cette maison de guilde gamerama? smiley35

Edit par Aenarel (05 Jun 2022)

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 05 Jun 2022

Je mets le jeu à jour immédiatement.

Homeless
Homework

Aenarel - 05 Jun 2022

Plus qu'à virer nos voisins

DJ Flood
DjiFlo

Fini la 6.0
Cette extension nom de Dieu, je pensais que Shadowbringers foutait la barre haute mais là bordel.
Bon faudra pas se leurrer après, on a conclu un arc, faudra pas s'attendre que la prochain extension soit aussi époustouflante dans sa MSQ. Mais incroyable comme ce FF, enfin cette extension, m'a fait vibrer.
Dire que je me suis juste fait chier dans l'entre-deux sur la Lune et que j'avais fait une pause du coup smiley11

Plus qu'à rattraper les mais.

Russe infiltré
Mikahail

FWySphjXoAAP6iR?format=jpg&name=large

Ceci est un des QUATRE panneaux publicitaires utilisés par un groupe ERP sur Balmung pour promouvoir leur soirée "player-friendly".
Il y en a 2 au sud de Houston (dont celui affiché au-dessus) et deux en Californie. A noter l'utilisation de persos moddés du logo FFXIV sans la permission de SE, et l'apparition de la tenue du futur event de l'été (Feux de la Mort). Joli tir groupé de violations des ToS.
On notera également le lien de leur Discord et 3 liens twitch ce qui va grandement intéresser les équipes juridiques de SE.

Ça a l'air d'être toutefois l'action de quelques personnes au sein de leur groupe et beaucoup de personnes se sont barrés en découvrant le truc.
Apparemment, ils ont dépensé DOUZE MILLE dollars dans ces panneaux. Un niveau de connerie pareil, c'est tout simplement prodigieux !
Évidemment, ça meme de partout depuis hier, je vous laisse mon préféré :

L'IA de l'antimatière
Mikahail a écrit :

Apparemment, ils ont dépensé DOUZE MILLE dollars dans ces panneaux

Ça parle plutôt de 200 et qqes dollars lol, ce genre de pub coûte pas si cher que ça. Ils ont été interviewés si ça t'intéresse c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose smiley12

  • Jeux Vidéo
  • WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]