Mon père est un pigeon
DarkAnother

Avec votre branlette sur SOMA, je me suis fait le jeu, et j'ai pas trouvé ça si extraordinaire que ça. Les questions apportées par le jeu sont intéressantes et le thème est assez rafraîchissant pour un jeu "d'horreur", mais niveau gameplay, ça casse pas trois pattes à un canard, et c'est super répétitif (et absolument pas flippant, plutôt glauque surtout en comprenant certaines choses, du coup le GRnaute qui disait être une flipette peut y aller sans souci).

Mouais.

Vermine
Fourmi
DarkAnother a écrit :

niveau gameplay, ça casse pas trois pattes à un canard, et c'est super répétitif

Pas faute d'avoir dit que c'était un walking-sim ++ smiley76

Zieutteur

DarkAnother - 20 Jun 2022

faut se méfier quand certains gameranautes encensent certains jeux smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 20 Jun 2022

Fait aussi (enfin pas encore fini), je bossais pas cette semaine du coup j'y ai joué en mode geek dans mon sous sol sur projo et son 5.1 à fond, c'est pas pour les flipettes

76859
On se rend peut être pas compte de la taille mais c'est une cave voûtée et l'image part du sol jusqu'au bas de la voûte à 1m60 pour 2m75 de longueur, c'est très immersif...

Sans être hyper enthousiaste ça reste une bonne expérience, l'histoire est originale, c'est assez rythmé, plutôt beau, le son est une dinguerie.
Oui ça fait pas mal sursauter et c'est angoissant, en 5.1 ça craque et ça coule tout autour de soi, dès qu'on touche un truc les basses vibrent, ya un énorme boulot de ce côté smiley114

Déçu d'y avoir joué en mode jeu, le cache cache est un peu basique et une perte de temps (suffit d'attendre sans bouger quoi), sur ce point le jeu a vieillit en comparaison d'un RE7 ou Alien isolation (sûrement beaucoup la faute au budget aussi j'imagine)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Vore a écrit :

Fez j'ai adoré, parce-que au début c'est juste un petit jeu de puzzle avec un gimmick sympa, et petit à petit, quand on essaie de vraiment finir le jeu, ça vire au délire façon Myst ou Riven où on est largué dans un univers qu'on ne comprend pas et il faut déchiffrer le système de nombres, l'alphabet, le langage manette, les énigmes, etc. Mais je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde, surtout qu'il a été vendu comme un jeu de plateforme.

Je viens de le finir (à 100%).

J'ai passé tout mon NG+ ordi sur les genoux, car en fait ça me soulait un peu les énigmes. Certaines sont incompréhensible, même avec la soluce devant les yeux.
(En NG+, le perso peut voler, ça aide).

Le jeu est sympa mais ne mérite pas le torrent de foutre qu'il a engendré. Il est original et a de bonnes idées mais bon... smiley132


Très peu de jeu sortent actuellement, donc je tape dans mon backlog smiley135
Je vais lancer Hyper light drifter je pense...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ça tue Hunt Showdown, par contre une vrai purge sur PS4 fat (le crossplay concerne que les consoles du coup obligé de jouer sur cette antiquité) ça tourne a 30 fps avec des ralentissements et le clipping est hardcore. smiley6

Zieutteur

Quand est ce que ça devient bien Subnautica? smiley97

Le coq volant

Zieutteur - 24 Jun 2022

Quand tu le désinstalles parce que t'en as marre d'aller dans des lieux perdus sans idée de quoi faire et de capturer des poissons pour manger/oxygène.

Homme déconstruit
b3y0nd

Vraiment cool le premier épisode de The Council smiley114

Techniquement degueulasse mais le fait de combiner un jeu très narratif à la Dontnod/ Telltale avec un système RPG poussé c'est le bon filon.

Ça permet vraiment d'avoir un jeu cinématique à la troisième personne sans combat tout en impliquant fortement le joueur a chaque étape et en le forçant à faire attention, ce qui est un peu le graal du média à vrai dire, ou en tout cas la prochaine frontière (ras le cul des jeux ou la violence est l'interaction principale).

Leur nouveau Vampire Swansong a l'air vraiment pas mal et s'inscrire dans cette lignée, je vais me le prendre je pense

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zieutteur - 24 Jun 2022

Le jour ou tu auras du goût.

Zieutteur

Qui dois je croire? Grey-che ou le coq colant?

nous montre son minou
Ebichu

Le post-game de FF7 remake est débile. Je veux me rendre au Colisée de Cornéo pour finir quelques combats : on ne peut pas se TP. Il n'y a qu'une sélection de chapitres de disponible, faut en reprendre certains depuis le début. C'est pas possible quoi, je n'ai pas la moindre envie de m'infliger ça. J'arrête.

Du coup entre deux parties de Kirby (un jeu qui l'est bon), je commence les tortues ninja. Et c'est une bonne surprise. Les combats sont classiques mais ça reste fun. Le pixel-art n'est pas des plus raffiné mais c'est coloré et fidèle à la série TV/jouets. Y'a moult éléments destructibles, la mise-en-scène est bon enfant avec les foot qui sont dans plein de situations différentes. C'est cool.

hichlibedis
hichanbis
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 26 Jun 2022

Merci du retour, il me tente bien et est souvent pas cher sur le PSN.

Novad-19

b3y0nd - 26 Jun 2022

alors vampire swansong arrive à etre encore plus mauvais techniquement que the council et est bugué de partout.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 26 Jun 2022

Pour le coup je veux pas du tout survendre le truc ça manque clairement de polish et plusieurs fondamentaux sont pas au niveau (plus la critique générale dit que le jeu s'effondre sur les deux derniers épisodes) smiley118 mais c'est très intéressant et la même formule utilisée par un studio type Quantic Dream ça défoncerait tout. Le premier ep est gratuit je crois, sinon le prix PSN est à 15 euros ça va.


@Nova : a minima Swansong a l'air d'être assez beau et avec une qualité d'image beaucoup plus clean (là où the council dégueule d'aliasing)  et yes les bugs ont l'air vener, apparemment y'a un bug de progression critique qui empêche totalement de finir la partie au 3 quarts de l'aventure qu'est toujours présent et affecte de nombreux joueurs. Mais bon il est à 30 euros chez micromania là je vais me laisser tenter et attendre un patch.

DJ Flood
DjiFlo

Ebichu - 26 Jun 2022

Clairement débile de pas avoir découpé en sections ou la possibilité de se tp entre différentes zones. La fois où j'ai voulu refaire le combat contre Jenova (la phase 3 avec la musique originale mise à jour smiley17 ), j'ai du me retaper tout le labo labyrinthe ultra chiant, une des pires séquences du jeu pour justifier sa durée de vie.
Du coup, légèrement chiant si t'as des défis à finir.

Professeur Laytron

b3y0nd - 26 Jun 2022

Oui The Council est excellent. Personnellement c'est mon aventure "à la telltale" préférée. J'ai adoré son contexte et l'aspect rpg qui influe effectivement sur ton histoire et tes choix de manière intelligente.

D'une certaine manière il est assez proche d'un Disco Elysium dans sa mécanique.

The tag
The Baygon

Darksiders, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi mal réglé. smiley116

On passe non stop à des affrontements difficiles à très faciles. L'interface, la caméra et la prise en main sont à chier... Mais le summum de la  frustration est atteint avec un Boss (Tiamat) qui nécessite d'utiliser la visée au stick analogique qui est d'une lenteur atroce. smiley138

D'après internet, c'est l'affrontement le plus mal branlé du jeu. Je vais essayer de persévérer...

En tout cas, plus j'avance dans mon backlog de "hits" de l'époque PS3 plus je suis conforté dans l'idée que c'était la pire génération de consoles jusqu'à maintenant.

Le coq volant

The Baygon - 27 Jun 2022

C'était le boss de la démo je crois (Tiamat).

Y'a des combats chiants, puisqu'à la Zelda, mais quand tu as le coup de main ça va.

Le coq volant

C'est pas mal Tortues Ninja Shredder Revenge, plein de petites animations, joli, une plus grande palette de coups que celui que je faisais à l'époque Megadrive/SNes smiley114 Par contre après une douzaine de niveaux ça commence à être un peu répétitif, mais je pense que le jeu est court.

Trek to Yomi : le début est bien, un petit Ghost of Tsushima light avec des combats au katana stylés et avec un bon ressenti de la violence des coups.
Je ne sais pas si hichanbis tu l'as fait mais il est assez bien ce petit jeu.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 28 Jun 2022

Pas fait parce que ça avait l'air à chier niveau gameplay

Le coq volant

hichanbis - 28 Jun 2022

Pour un petit jeu Game Pass ça va.

J'ai commencé en difficulté un peu trop facile mais en dur ça doit donner un bon feeling.

Ce jeu est cool quand on aime Vagabond smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Je me suis lancé sur Horizon 2, le début est une vraie souffrance...
C'est chiant, ça parle tout le temps, les tenues sont ridicules c'est la gay pride partout tout le temps, tous les persos sont des fragiles que l'héroine veut pas bousculer. Genre pour aller n'importe où faut demander l'autorisation à 50 personnes, qu'ils chantent se mettent d'accord, que leur Dieu soit OK (alors que l'heroine sait que c'est des IA) OSEF complet de tout ça c'est fou.

Par contre les combats déchirent, et quand on passe toutes les cinématiques on les enchaine et c'est cool. On défonce des buffles robots, des kangourous, des archeopterix, des raptors, serpents, aligators, une tortue géante avec des canons sur le dos, les hippopotames pepe_feelsgood
Les ennemis sont variés, ont tous des attaques différentes, des points faibles, des pièces à détacher, on peut se servir du décor. On sent bien les impacts des fleches c'est un plaisir de viser certaines parties, esquiver au dernier moment, c'est la vraie réussite du jeu

L'exploration est nulle face à un Zelda, on sait jamais où on est sans la carte par contre ils ont repris la bonne idée d'escalader partout et c'est cool. Les creusets c'est des temples à la Matrix, assez balaises
Et les graphismes sont magnifiques, en mode perf c'est 60fps constant et pourtant c'est hyper net, c'est coloré,  c'est limite trop détaillé par moments, t'en viens à plus repérer ce qui est important vu que le moindre cailloux a autant de polys que dans une cinématique.

Bref c'est un peu de la merde mais en sautant les cinématiques les combats font qu'on passe un bon moment, et visuellement ça fait bien next gen (meme si ps4 aussi)

Edit par sherman (28 Jun 2022)

Invité(e)
seiken3

sherman - 28 Jun 2022

Dire qu'ils vont probablement en faire un troisième... feelsbad

Edit par seiken3 (28 Jun 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 28 Jun 2022

Bah si ils se concentraient plus sur l'action et plus linéaire ça pourrait etre très bien.
En fait faudrait meme pas que ce soit un open world, parceque bien sur t'as la carte à débloquer, des quetes nulles, de l'XP, des compétences à acheter, des armures... ils ont pas mit de loot sinon t'avais le bingo

Mais bon on sait bien que si ils font un troisième ça sera la meme formule feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 28 Jun 2022

J'en suis pas certain. Passés les tests élogieux (on ne comprend toujours pas pourquoi) le bouche à oreille est quand même assez degueulasse si tu prends pas en compte les ultra fanboys sony + hors vente forcée à l'achat de PS5 les ventes doivent pas être fameuses.

A mon avis la réception du jeu est bien en dessous des attentes même si l'astuce décrite plus haut fait que le jeu charte plutôt très bien. Ils vont peut être vouloir faire un autre projet avant un hypothétique troisième histoire de chercher un nouveau souffle.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Horizon II, c'est vraiment le prototype du AAA sans aucune saveur censé être un system seller, mais qui ne doit son existence que grâce à son budget marketing.

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 28 Jun 2022

Grace au marketing et à ses graphismes, c'est un des rares AAA un peu next gen, ça fait vendre.
Et globalement la DA envoie un peu, des dinosaures robots ça parle à beaucoup de monde

J'avais pas fait le premier aussi, j'imagine c'est la meme chose et que le jeu a peu d'interet pour ceux qui l'ont poncé

The tag
The Baygon

sherman - 28 Jun 2022

Tu sembles avoir des problèmes avec l'orientation de plus en plus inclusive des productions playstation studio depuis que c'est une boite californienne plutôt que japonaise. Tu devrais faire plus d'efforts visant à devenir un joueur déconstruit. smiley130

Edit par The Baygon (28 Jun 2022)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

sherman - 28 Jun 2022

Je l'ai fini ce week-end et j'ai été agréablement surpris. C'est un très bon jeu, alors que j'avais trouvé le premier très moyen.

J'accroche toujours aussi peu à l'univers. Il y a un vrai problème d'écriture, avec les tribus qui survivent face à des robots géants dans un univers post apo, mais qui s'expriment comme dans un teen movie sur Netflix. "Si on survit, je vais me mettre une de ces caisses ce soir lolilol "
Impossible pour moi de m'immerger dans cet univers. C'est trop lisse, trop consensuel, comme la plupart des first party sony.

Par contre le jeu devient vraiment jouissif au bout d'une dizaine d'heures, lorsqu'on accède au "vrai" open world et qu'on a commencé à monter un build + 1 armes de chaque type. Les nouvelles armes sont cools, le grappin + paravoile changent vraiment la donne, et j'ai trouvé certains puzzles de l'OW vraiment géniaux, dignes d'un bon Zelda 3D.
Le gameplay sous l'eau est un des meilleurs du genre, par contre la monture volante est un peu osef. Visuellement le jeu est à tomber par terre, encore plus depuis la dernière maj. San Francisco et Vegas c'est les plus beaux environnements que j'ai vu dans un jeu vidéo.
J'aurais mis un 6/10 au premier, et un bon 8/10 pour ce FW.

Beyond > Le mauvais "bouche à oreille" c'est surtout parce qu'il est sorti 1 semaine avant Elden Ring, qui est incontestablement bien meilleur alors qu'Horizon c'est juste du Ubi en plus quali. Les gameurz c'est souvent des gens à l'esprit binaire qui ne fonctionnent que par comparaisons.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 28 Jun 2022

J'ai pas eu de soucis avec Kratos qui traite son fils de pédale parcequ'il porte pas le cadavre de sa mère smiley76

Le coq volant

Trek to Yomi ça devient un peu moins bon au niveau 3 ou 4 environ quand tu arpentes le Yomi justement smiley62

La jouissance de battre des voyous épéistes en deux coups rapides avec une giclée de sang laisse place à des combats où tu sais pas quand c'est ton tour de taper ou c'est l'ennemi (qui meurt en 3 coups ou plus en général). feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 28 Jun 2022

La gueule du jeu vidéo en 2022 smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Je me suis installé quelques jeux ps1 sur Vita cette semaine, j'ai jamais vraiment joué à la saga du coup je me suis mis sur King of Fighter '95
Comment une tuerie pareille peut avoir 27 ans pepe_cry

La variété du gameplay, la progression naturelle, la durée des matchs, le visuel juste dingue (les intros des niveaux), les animations partout... deux ans après Street fighter 2 turbo, tu m'étonne que la Neo Geo état hors de prix
Sur Vita ça se joue pas mal, j'aime bien la croix. Le jeu étant sur une carte SD les chargement sont très rapides, je crois que c'était le principal défaut de la version ps1
J'ai agrandis un peu l'image sans filtre c'est très beau

78108

The tag
The Baygon

sherman - 30 Jun 2022

Lache le 95 et passe vite au 97 ou au 98. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 30 Jun 2022

J'ai pris le 98 aussi mais je le trouve un peu trop complexe avec les advanced et extras pour chaque perso... Et trop de persos dont faut apprendre les attaques.
Ça doit être top pour ceux qui ont poncé le 95 mais trop d'un coup pour moi

Et pas de petite intro pour les stages smiley51 (en version ps1 en tout cas)

Edit par sherman (30 Jun 2022)

Kelevra04
sherman a écrit :

The Baygon - 30 Jun 2022

Et pas de petite intro pour les stages smiley51 (en version ps1 en tout cas)

Et dès le 99 tu n'as plus ta team en arrière plan qui réagit au combat, c'est dommage qu'on perde à chaque fois ce genre de petites features au fil des épisodes (et pas que dans KOF) feelsbad

The tag
The Baygon

sherman - 30 Jun 2022

King_of_Fighters_The_Orochi_Saga_PSP-Coverart.jpg

Au passage, tu devrais opter pour la superior version PSP plutôt que la version PS1

Le contrat de confiance
Catcheur

sherman - 30 Jun 2022

Mon premier kof, en version jap sur ps1 moddée à l'époque. Alors que je voulais jouer à dbz ultimate battle 22, mon frère a eu le bon goût de ramener kof 95 de boulevard voltaire. Quel pied, et les musiques arranged pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 30 Jun 2022

KoF95 pourrait sortir en 2022 qu'il serait dans le haut du panier des productions 2D smiley86

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 30 Jun 2022

Haut la main en plus.

The Baygon - 30 Jun 2022

Ah, pourquoi une superior ? Je l'ai pris sur PS4 il y a quelques jours (il est à 3 € en ce moment).

Le coq volant

Trek to Yomi fini :

Donc tout le passage à yomi c'est assez nul (qui a eu l'idée de donner des coups de katana à des fantômes).

Le boss de fin horrible j'ai baissé la difficulté. A force l'écran noir et blanc ça gonfle, et la lisibilité sur ce combat est à gerber : il y de l'orage donc des éclairs, il y a du feu donc de la lumière vive, il y a l'effet grain de film, tout ça couplé au boss qui te bute en un combo, le coup "passer dans le dos de l'ennemi" qui ne sert à rien, bref un pur moment charlie
Content de pas avoir payé pour ça.
Le début est bien, le reste est nul.

The tag
The Baygon

Yazu - 01 Jul 2022

Les versions PS1 sont moins détaillées visuellement et ont moins d'étapes d'animation. Trop peu de VRAM sur PS1 du coup les portages neogeo sont pas fous. Sur Sega Saturn les jeux snk étaient accompagnés d'une cartouche de ram pour améliorer les choses.

Sur PS2, Dreamcast et PSP les jeux tournent normalement comme sur neogeo.

The Baygon - 01 Jul 2022

Ah OK merci smiley130

Après il y a aussi les opus ressortis indépendamment dans la gamme Aca Neogeo (je ne sais pas s'il y a un intérêt), mais bon c'est plus cher.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 01 Jul 2022

J'ai regardé un comparo ps1/neogeo, a part certaines animation d'attaque où il manque une frame sur 17 (sûrement un problème d'horloge) c'est a l'air plutôt pareil en fait, idem les graphs

C'est sur les chargements que la version ps1 pue (mais amélioré par la SD sur Vita) et les sons compressés

Edit par sherman (02 Jul 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le DLC de Cuphead pepe_feelsgood

Encore et toujours, le plus beau jeu de tous les temps (artistiquement), quel pied !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est pas mal Ashen.
Perfectible sur de nombreux points (l'inventaire smiley67 l'IA smiley67 ) y'a une bonne ambiance et la BO est sympa.
Les donjons sont assez dur et long ( smiley70 )

Le boss final peut être frustrant car il faut se retaper un chemin bien chiant.

Me reste plus que Hellpoint, Nioh 2 et Mortal Shell et j'aurais fait quasiment tous les soulslikes smiley18

Je ne compte pas Salt and Sacrifice qui a l'air d'être un étron.

Edit par Zanarkand (04 Jul 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite