Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 23 Jun 2022

J'avais eu le pack Mario all stars plus tard. pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 23 Jun 2022

Aujourd'hui juste le carton et le polystyrène coûtent plus chers que la console à l'époque.

Kelevra04

knot084 - 23 Jun 2022

Pareil, 1490 francs.
En branchant la console je n'arrivais toujours pas à croire que j'allais pouvoir jouer autant que je voulais à Street Fighter 2, c'était complètement fou smiley80
Toujours mon BGE d'ailleurs

Le contrat de confiance
Catcheur

Pour Noël 93, mon frère qui était en bts a ramené ça :

sega-mega-drive-ii-street-fighter-ii-champino-edition-france-1574764621-7.jpg

Avec les frangins on a fait nuit blanche à faire des tournois. Sûrement mon meilleur souvenir de jv jamais.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 23 Jun 2022

En branchant la console je n'arrivais toujours pas à croire que j'allais pouvoir jouer autant que je voulais à Street Fighter 2, c'était complètement fou

Pareil, je m'étais fait la même réflexion. C'était pas avec 5fr par semaine que j'allais apprendre le gameplay du futur, d'autant que dans ma salle d'arcade on pouvait pas faire de quart de cercle avec leurs joysticks, du coup impossible de jouer Ryu smiley17
Meilleur souvenir JV aussi pour moi, lorsque j'ai reçu le jeu par la poste j'étais fou.
Par contre je ne me rappelais plus du prix de la PAL, j'avais payé ma SFC importée fraîchement sortie au Japon 3500fr... Mais bon j'étais devenu le roi du pétrole à 14 ans, même si j'avais dû vendre mon Amiga pour me la payer (je voyais ça comme une expérience nouvelle). Et puis faut avouer que quand tu vois arriver F-Zero deux ans après tout aplati et qui rame j'étais encore une fois bien content.

Kelevra04

Tchiko - 23 Jun 2022

Pas sûr que ça soit le prix day one je me rappelle que j'ai du négocier pas mal avec mon père avant de l'avoir, un peu honteux quand même. Même si j'avais 8 ou 9 ans 1500 francs ça me semblait être une somme délirante, un prix à 4 chiffres ça me semblait fou

Catcheur - 23 Jun 2022

Le ptit frère qui se récupère la manette 3 boutons et doit appuyer sur start pour basculer pieds/poings smiley70
Je n'avais pas une officielle (il y avait une petite icône avec un rhinocéros au dessus du start) mais la manette 6 boutons Megadrive c'est une des meilleures manettes que j'ai eue, la croix était top et avoir 6 boutons en façade smiley79

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 23 Jun 2022

Pareil, pack Snes et Street 2 turbo pepe_feelsgood

Mes parents l'avaient acheté un mois à l'avance, tous les jours j'allais en secret dans leur chambre pour la regarder et prendre les manettes en main pepe_cry

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai testé les tortues ce week-end, ma foi excellent de ce que j'en ai vu. Et ça fait plaisir de retrouver la team Scott Pilgrim sans le leveling et avec un vrai mode arcade.
Seul reproche la musique bof (ça mériterait une deuxième écoute sur du bon son) mais j'aurais bien vu soit un truc cheesy débile pour coller au dessin animé soit quelque chose qui sonne 16 bits comme les jeux originaux.

Jooz la looz

TMNT x Street (KOF) ça ne pouvait qu'être divin pepe_feelsgood

Edit par Jooz (28 Jun 2022)

Kelevra04

Jooz - 28 Jun 2022

Les refs d'April étaient assez obvious mais je n'avais pas fait attention aux tortues, deg d'avoir raté celle de Billy Kane alors que j'étais sûr de l'avoir déjà vue. Celle de Raph/Rolento smiley114

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

dcd.gif
J'espère qu'ils l'ont appelé le Jesus move.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fiché HS
Britney

9632dbd0b084e0e695a2b27384a2d6cd.jpg

Ce coté rétro c'est vraiment une spécificité française ou c'est juste pour nous faire croire qu'on est différents alors que pas du tout ?

Un avis de nos GRnautes japonais/coréens/canadiens ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 02 Jul 2022

Le prix que les gens sont prêts à mettre dedans sont peut être spécifique à la France mais pas le fait de jouer et collectionner les vieux jeux. Au Japon c'est très populaire.

Le contrat de confiance
Catcheur

Aux États-Unis aussi, c'est encore pire là bas. Notamment le prix de certaines cartouches nintendo.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Killer 7 fini, ce chef-d'œuvre smiley80

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 03 Jul 2022

Attends de faire Killer 8 smiley79

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 04 Jul 2022
Commencé, je vais le faire dans la foulée pour une deuxième lecture efficace (et parce que ça me démange).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'ai relancé Tenchu 1 que j'avais adoré sur PS1 et bien je n'aurais pas dû, le gameplay est devenu beaucoup trop rigide pour y retrouver un quelconque plaisir et techniquement là aussi ce n'est plus possible avec cette distance d'affichage de 2 mètres seulement (qui pourtant passe très bien pour G-Police).

D'une manière générale c'est vraiment dommage (et incompréhensible) qu'il y'ait si peu de jeux d'infiltration avec des ninjas.
Je peux me tromper mais je crois qu'il faut revenir à Tenchu Z sur Xbox 360 pour en retrouver un, et malheureusement ce dernier coûte une blinde en occaz.

l'haleine
Fetide

Nyzer - 20 Jul 2022

Oui déjà à l'époque Tenchu c'était pas super techniquement (le clipping à 2m outch) mais en plus la jouabilité... Rigide est un faible mot smiley87

Et la caméra des enfers aussi !

Et j'ai passé beaucoup de temps sur Tenchu 2 avec des potes grâce à l'éditeur de cartes.

Ca n'a pas très bien vieilli clairement.

Le décodeur
Mariole

Nyzer - 20 Jul 2022

Si tu n'as pas eu l'occasion de jouer à Mark of the Ninja, fonce, c'est vraiment un bon petit jeu d'infiltration !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mariole - 20 Jul 2022

Merci du conseil mais je préfère un jeu 3D pour ce type de jeu.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Nyzer - 20 Jul 2022

La colère Divine sur PS2 est encore jouable aujourd'hui.

Vermine
Fourmi

Nyzer - 20 Jul 2022

Si jamais tu es passé à côté, y a les deux Aragami qui sont pas trop mal apparemment.

Le coq volant

J'ai refait récemment Tenchu 2, les 3 scénarios pepe_feelsgood

Par contre j'ai voulu essayer le premier sur PS2 (la colère divine ?), c'était bien fait mais c'est ennuyeux.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Tenchu 3 c'était le mode multi local qui était ouf surtout pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jooz - 20 Jul 2022
Depuis quelques mois je rejoue à F-Zero GX... au volant.
C'est peu mentionné mais le jeu est compatible avec le Logitech GC à ffb. Étonnamment c'est très poussé (là où Mario Kart DD est injouable tellement pas étudié une seule seconde pour, bien que déclaré compatible également) car en fait c'est un transfert du gameplay de la borne F-Zero AX.
On a un rendu assez fin et musclé, riche en sensations ce qui comble un peu un des problèmes du GX à mon sens comparé au X. On sent que le jeu a été conçu à la base pour la borne avec volant, puis transféré au pad. Le curieux choix du volant à la place d'un manche à balai déplace les sensations d'aéronautique du X vers un mélange avec les jeux de voiture (GX = même producteur que Daytona). Ensuite le passage au pad a demandé les ajustements de la direction classiques des jeux de voiture (une certaine latence dans les commandes quand on tourne vite par ex) contre une direction plus directe sur le X (adaptée à l'analogique si mécanique du stick 64 <3 ) avec le gameplay qui allait avec : si on tourne trop on dégrippe et on perd beaucoup de vitesse (hors tuning spécial accélération qui est à part et que je ne réserve qu'au time attack perso), c'est une des pierres angulaires du gameplay du X, on cherche toujours à être au plus près de cette limite. Dans GX on perd très peu de vitesse si dégrip et ce n'est plus vraiment pénalisant à niveau moyen (et même nécessaire pou certains virages quelque soit le vaisseau/réglage). A haut niveau on peut réaliser des MTS pour accélérer en glissant. Technique de base des speedrunners du GX... absente au volant lol (et donc de la borne) ce qui me conforte dans l'idée que ce genre de techniques tient plus du bug exploité et sort du schéma du jeu de course. Un peu comme le bug qui permet dans Outrun de ne pas perdre de vitesse en roulant sur les bas côté, passionnant. Ça demande certes beaucoup de skill mais ça ressemble à rien, court-circuite le gameplay de base (genre les traj, la gestion des 29 adversaires, pas bien finie dans GX en master d'ailleurs...) et le résultat ne me fait pas envie.
On trouve cependant d'autres techniques avancées propre au gameplay au volant, mais déjà moins invasives je trouve : le T-Drift peut être sympa à certains endroits en time attack, en gros après avoir perdu l'adhérence on strafe vers l'intérieur du virage. D'ailleurs pour perdre le grip c'est mieux au volant : au lieu d'appuyer sur les deux gâchettes analogiques en même temps (sensation de merde sérieux avec le sale bruit qui va avec, chlik chlik) on caresse la pédale de frein (analogique, et première fois que le frein sert à quelque chose dans un F-Zero) sans lâcher l'accélérateur. Le comportement n'étant pas exactement le même un fois en glisse...
Bref en gros la physique et les commandes (genre les attaques qui refonctionnent comme le X) sont assez différentes au volant, des détails ici :
https://github.com/JoselleAstrid/game-n … erences.md
On retrouve comme à la manette la meilleure conservation de grandes vitesses atteintes en relâchant l'accélérateur, une des particularités du GX que j'aime bien.

Donc au volant on retrouve enfin une direction précise, avec en plus un bon ffb riche en infos (ressenti de la perte de grip, volant qui bouge lors d'un choc avec adversaire etc) plus de fortes vibrations pour pleins de sensations.
J'ai réussi à tout placer sur mon volant à palettes analogiques sans pédales, j'ai mis l'assiette sur la croix (haut et bas, ça fonctionne), accélérateur/frein sur les palettes analogiques, turbo sur le gros bouton vert et strafes/attaques sur X et Y dont je me sers peu (merci le dégrip avec le frein).

Restent toujours les autres problèmes du jeu qui fait que je reste assez fâché avec cet épisode (tiens un truc mieux dans le GX pour changer : la "dernière" cup Diamond qui déçoit pas), mais c'est déjà bien mieux au volant. Et ça en jette quand vous avez des amis qui passent à la maison B|

hichlibedis
hichanbis

smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens d'apprendre l'existence sur PS2 de ce fps horrifique de From Software avec des fantômes, le tout dans une station lunaire :

SLUS-20928-F-ALL.jpg

Putain mais comment j'ai pu passer à coté de ce jeu à l'époque !?? pepe_cry caged

Je vais me le faire mais je sais déjà à l'avance que je vais adorer.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Léger trip Twilight Princess :

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tchiko - 27 Jul 2022

J'ai toujours eu envie de le relancer sans jamais prendre le temps, j'en ai un excellent souvenir.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Grey-Che - 27 Jul 2022
Il est devenu mon Zelda préféré avec OoT.

Trip Twilight Princess n°2, où comment l'action à cheval sur la plaine recèle un succulent gameplay arcade.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 20 Jul 2022
ça explique tellement de choses à propos de GX pepe_stress (et tous les problèmes que j'ai avec, sur manette en tous cas)

privileged shitlord
munky

Je me suis remis il y a 1 mois sur Oblivion sur ma Series X (1er run en 2007 sur PS3) . Quel plaisir d'être complétement débarrassé des temps de chargement. ça rend le jeu tellement plus fluide

Je trouve la progression plus rapide et globalement mieux foutue que sur Skyrim mais le fait de rester coincé à 100 de progression impose un peu un plafond trop rapide.

Je joue un archer elfe des bois, loin de mon breton mage et je trouve le jeu globalement plus difficile que dans mes souvenirs en 2007, la faute à un équilibrage un peu bancal.

Etonnamment je me souvenais encore du système de progression mais pas du du tout de l'histoire, ni de la quête principale ni des guildes, à part le twist avec Lucien Lachance.

Bref, j'aime beaucoup.


Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 20 Aug 2022

Thunder Force IV et Silpheed thenry

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

l'haleine
Fetide

ça arrive enfin pour la retro sur PS4 / 5
99819c0bdbeaefad237b4302b3be13f41c9a6f48_2_690x388.webp

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les jeux de course old-school un peu foufous reviennent en force, c'est assez cool je trouve.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoplaboom - 24 Sep 2022

Sympa le clone de f zero, ca me donne envie de rejouer a f zero x, quel jeu pepe_feelsgood

Edit par Inspecteur_Gadjo (24 Sep 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Inspecteur_Gadjo - 24 Sep 2022

J'ai toujours préféré le X au GX perso, je trouve le gameplay plus précis dans l'épisode 64.

Et puis cette bande son pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoplaboom - 24 Sep 2022

Exact, je pense aussi que les graphismes épurés rendent les circuits plus lisibles.

Et le 60fps sur 64 à l'époque, c'était incroyable.

Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Sep 2022)

l'haleine
Fetide

Inspecteur_Gadjo - 25 Sep 2022

Il y a des tas de jeux Nes en 60 fps.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 25 Sep 2022

J'avais pas de nes smiley18

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 25 Sep 2022
Tu plaisantes ?
Oui la majorité des jeux nes tournaient à 60fps mais heu c'était de la 2D.
F-Zero X c'est le premier jeu 3D de course sur console de salon à tourner à 60fps, ce qui était réservé à l'arcade jusque là.

l'haleine
Fetide

Tchiko - 26 Sep 2022

Pas faux.

j'avais plus pris la remarque dans le sens le 60 fps "c'était incroyable pour cette époque" pas forcément par rapport à la 3D smiley3

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 26 Sep 2022

mdr à l'époque, j'étais avec ma pauvre geforce 2 qui faisait tourner homeworld en 640x480 en mode slideshow feelsbad

Steve
Sander

Je regardais hier le championnat du monde de Tetris (NES) sur Twitch.
Les joueurs ont trouvé l'année dernière une nouvelle technique de manipulation du pad NES qui leur permet d'utiliser la croix directionnelle à des vitesses jamais vues auparavant smiley6 L'idée est de faire rapidement "rouler" les doigts sous le pad :

40 après la sortie du jeu les records continuent de tomber pepe_stress