• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

dem (en minuscules)

Britney - 09 Jun 2022

Il faut juste sortir de l'UE. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.automobile-propre.com/paris … lectrique/

On déménage en van électrique : grosse galère !

Cet enfer smiley11

je transpire en 60 fps

clott - 14 Jun 2022

pepe_stress

L'enfer des infrastructures pas adaptees, deja que c'est la merde en Californie ou ils sont le plus avance la dessus, ca va etre une drole d'histoire "d'electrifier" la France de partout

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 14 Jun 2022

224 kms d'autonomie smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 14 Jun 2022

La tableau de bord bricolé à partir de la version thermique smiley115

Après, c'était suicidaire comme expérience. Sur les autoroutes que je prends, les aires ont -parfois- une seule borne de recharge et quand elle n'est pas occupée, c'est parce qu'elle est HS.
Je parle même pas de l'expérience utilisateur qui voudrait qu'on ait la même facilité que pour prendre de l'essence (tu mets ta cb et tu te sers): non, il faut à chaque fois s'inscrire sur un site, mettre sa cb en ligne, etc

Je l'ai déjà dit mais tant qu'on aura pas atteint le même niveau de facilité de recharge que pour faire le plein, les expériences de long trajet en electrique se limiteront à ces articles plutôt cocasses.
Après, il y a effectivement le sujet de toute la logistique à mettre en place derrière, donc on est sans doute pas prêts.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 14 Jun 2022

On revient à l'époque où avant le départ en vacances le daron sortait la carte pour préparer l'itinéraire. pepe_feelsgood

dem (en minuscules)

clott - 14 Jun 2022

smiley129

Une grosse pensée à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet, obligés de tailler dans les coûts et de faire de la mauvaise qualité perçue pour "pas cher".


clott - 14 Jun 2022

On y revient avec 40 ans de technologie en soutien, la question des bornes de recharge défaillantes est une énorme honte. Pourquoi tous ces problèmes ?


Récemment j'ai pu tester une Dacia Spring sur 50 km pendant que ma voiture était en entretien prolongé, moteur électrique, 970 kg à vide, 44 chevaux seulement, c'est similaire à une Twingo avec coffre, des pneus minuscules mais quel fun pour rouler en ville ! smiley8 Aux feux je déposais tout le monde, dans les virages la roue intérieure crissait à l'accélération, je conduisais sereinement et dans le silence avec aucune vitesse à passer : cela change beaucoup de ma petite essence atmo qu'il faut cravacher sans cesse pour sortir la puissance mais avec un beau bruit en récompense. Ces 50 km étaient plaisants, je ne suis passé que de 100% à 85%, soit 300 km d'autonomie en théorie, plutôt 200 d'après le garagiste. Cette voiture peut s'envisager pour circuler en métropole, jusqu'à 90 km/h la conduite reste encore agréable.

Edit par Dem (15 Jun 2022)

l'haleine
Fetide

Naissance de Sony Honda Mobility, une « Tech » 100 % nippone

https://www.caradisiac.com/naissance-de … 196709.htm

BravoLeVeau

Bon c'est pas du quatre roues, mais du deux roues, tant pis.
Je suis à ça de la quéquette de craquer pour une MV Agusta Superveloce ...
La raison me dit que c'est con, mais depuis que je l'ai vue j'arrête pas d'y penser, et y en a une belle pas trop loin de chez moi ... smiley72

Pour rappel

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BravoLeVeau - 22 Jun 2022
smiley55 Achète !
Elle est magnifique, puis le rappel du feu avant a l'arrière thenry
Dans le style je trouve que les anciennes F4 ont super bien vieilli et elles sont trouvables autour des 10-14k€.

TI85766-racing-@.jpg

Edit par Grey-Che (22 Jun 2022)

BravoLeVeau

Grey-Che - 22 Jun 2022

Ce classique indémodable!
La fiabilité de certains millésimes me fait un peu peur sur ces modèles, et le réseau Agusta si t'as un problème ça a l'air d'être bon courage
Mais la gueule pepe_feelsgood smiley55

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La nouvelle Civic me chauffe pas mal smiley134

BravoLeVeau

Y a des gens ici qui ont déjà eu un souci de vernis sur une partie métallique (aluminium en l'occurrence) de sa voiture / moto ?

J'ai un petit 'pète' de pas grand chose sur mon réservoir en alu, juste le vernis, la peinture est pas touchée et la structure est pas déformée, mais j'ai peur que dans le temps ça soit pas terrible...

Vous avez déjà essayé les 'stylos/pinceaux à vernis'? Le résultat est correct ?
Chez un carrossier j'ai l'impression que c'est systématiquement pose du réservoir, ponçage, vernissage, polissage quelque soit le problème... Ça fait cher...

1657790848-img20220513125010-01-01.jpg

dem (en minuscules)

BravoLeVeau - 14 Jul 2022

J'ai déjà pulvérisé du vernis à la bombe sur un pare-choc en plastique, le résultat était passable. Le vernis a tendance à partir en lambeaux, surtout au lavage haute pression donc j'ai préféré intervenir rapidement.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vraiment étonnant vers quoi se dirige l'industrie automobile :

https://www.frandroid.com/produits-andr … 1657707697

https://www-clubic-com.cdn.ampproject.o … alite.html

Vivement la micro transaction pour pouvoir utiliser tes antibrouillards.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 15 Jul 2022

Le futur smiley129
Soon on devra payer 5€ pour tirer la chasse après être passé au chiotte chez soi. smiley16

Edit par Grey-Che (15 Jul 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 15 Jul 2022

J'attends les premiers procès contre les constructeurs à cause de leurs OS qui seront des passoires…

Fiché HS
Britney

Y a aussi le risque pour les constructeur auto que des bidouilleurs débloquent les options des autos pour quelques euros et du coup beaucoup de monde prendra des voitures sans options...

C est déjà le cas d' une certaine façon avec les moteurs...les moteurs preparés "phase 1" c est souvent juste un debridage de l'ECU du véhicule(le préparateur auto s'en fout des normes de pollution et sonores)...aucune modification mécanique...

Pas certain que ça dure si jamais c est easy de tout débloquer "gratuitement"...

BravoLeVeau

Dem - 14 Jul 2022

Merci, c'est bien ce dont j'avais peur...
Bon ça dépannera en attendant de passer à la caisse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BravoLeVeau - 15 Jul 2022

Passé un coup de pinceau sur le verni avec un kit de retouche:

stylo-retouche-vernis-ecar-spot-repair-double-action.jpg

C'est visible si on fait une fixette dessus mais c'est surtout pour éviter que ça empire lors des intempéries/nettoyages.

BravoLeVeau

clott - 15 Jul 2022

C'est ce que je cherche à éviter dans un premier temps, je vais essayer, ça mange pas de pain !
Merci pour les retours smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BravoLeVeau - 15 Jul 2022

Au pire du pire une peinture de réservoir c'est pas "excessivement" chère si ça s'aggrave.
J'avais payé genre 300 balles en aillant poncé moi même pour le réservoir et le capot de selle sur mon Monster.

Edit par Grey-Che (16 Jul 2022)

BravoLeVeau

Grey-Che - 16 Jul 2022

Ah ça va, je voyais ça plus cher.
Je vais tenter le pinceau à vernis en attendant, et je verrai avec un carrossier dans un second temps.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 29 Jul 2022

Je me rappelle des photos des Subarus et des Meganes de la gendarmerie en mode épave… la c'est soft.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Pas acces a la video entiere mais c'est quand meme chouette smiley114

briseburnes
brisenocturne

Je compte me prendre une petite citadine et j'hésite entre (grosse surprise) la 208 et la Clio.

Que pense Top GR de ces deux voitures ? C'est kif-kif bourriquot où il y en a une qui se démarque par rapport à l'autre (hormis le design extérieur) ? Des défauts rédhibitoires à connaître ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

brisenocturne - 02 Aug 2022

Deux références sur le segment. Peugeot de touché sur les prix en ce moment, perso je regarderais la clio en priorité.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

brisenocturne - 02 Aug 2022

Pour avoir pas mal conduit les deux, je préfère la Clio, meilleures "sensations" de conduite et autonomie (à confirmer). smiley4

Edit par Inspecteur_Gadjo (02 Aug 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La dernière sandero est à considérer également.

briseburnes
brisenocturne

Merci pour vos retours smiley130

J'ai aussi une petite préférence pour la Clio qui d'après ce que j'ai pu lire est la plus "complète" de la catégorie fonctionnellement parlant, à défaut d'avoir un design tape-à-l'œil comme la 208.

Les Dacia c'est pas un peu cheap comparé à Renault ?

Warpig

brisenocturne - 02 Aug 2022

un comparo plutôt clair. C'est un peu plus cheap, mais ça fait le boulot. A toi de voir ou tu places la barre.
https://www.auto-moto.com/essais/matche … 67833.html

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

brisenocturne - 02 Aug 2022

Sur la dernière gen, franchement ils ont vachement comblé l'écart. Oui la clio reste au-dessus, mais l'écart de prix devient plus difficile à justifier.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

brisenocturne - 02 Aug 2022

Pour quel type de carburation ?

Essence , électrique ou hybride ?

briseburnes
brisenocturne

Ah ouais ça ne ressemble plus aux Dacia que j'ai connues smiley61

Je reste néanmoins sur la Clio, mieux finie et avec un coffre plus grand.

Yoruichi89 - 02 Aug 2022

Électrique

EDIT : oh wait il n'y a pas de Clio en version 100% électrique smiley99

Edit par brisenocturne (02 Aug 2022)

Le décodeur
Mariole

brisenocturne - 02 Aug 2022

Je ne suis pas un grand connaisseur en auto, mais si ça peut t'aider j'ai une 208 électrique en voiture principale depuis un an, j'ai déjà fait 35000 km avec et j'en suis vraiment très satisfait. J'ai été notamment très agréablement surpris par le plaisir de la conduite. Les puristes de l'électrique reprochent en général à Peugeot d'avoir conçu une voiture relativement proche des équivalents thermiques (un mode de conduite permet par exemple de simuler un frein moteur), perso je m'en fiche un peu.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

brisenocturne - 02 Aug 2022

Zoé en elec, sans hésiter.

briseburnes
brisenocturne

Mariole - 02 Aug 2022

Tu l'utilises pour quels types de trajet ? Tu la recharges tous les combien ?

En termes d'habitabilité ce n'est pas trop serré à l'arrière ?

KamiOngaku - 02 Aug 2022

J'ai vraiment du mal avec son look. Elle fait un peu jouet / voiture de femme

Par contre putain c'est pas donné les véhicules électriques. 35k€ pour une petite citadine française smiley6 Même avec le bonus écologique ça reste super cher je trouve

Le décodeur
Mariole

brisenocturne - 02 Aug 2022

Elle doit couvrir à peu près 95% de mes trajets, essentiellement entre le domicile et le travail (80 km A/R) mais aussi régulièrement des trajets un peu plus longs. J'ai un peu hésité avant de franchir le pas vis-à-vis de l'autonomie, souvent moquée il faut l'avouer, mais au final j'ai assez rarement l'occasion de faire plus de 250 km d'affilée, comme la plupart des gens. Pour les 5% de trajets restant (des grands déplacements), j'ai l'habitude de prendre le train, sauf une fois où j'ai dû emprunter la voiture d'un ami. Ça demande de changer un peu ses habitudes au début, mais rien de bien révolutionnaire, il suffit juste d'en prendre de nouvelles.

Dans ma région le réseau de bornes est suffisamment dense pour ne pas être inquiet, en sachant que je recharge essentiellement chez moi (mais ça peut dépanner en cas de gros déplacement). J'ai pris l'habitude de la recharger un peu toutes les nuits, juste assez pour monter à 80% de batterie quand je n'ai pas besoin de plus (il est conseillé de ne pas la charger à fond s'il n'y a pas besoin).

L'avant de la voiture est très confortable, l'arrière un peu serré enfin on peut monter à 5 sans problème. Je pense que c'est à peu près équivalent à la Clio.

Edit par Mariole (02 Aug 2022)

briseburnes
brisenocturne

Mariole - 02 Aug 2022

Merci pour les précisions. Je compte en faire le même usage donc ça devrait aller pour l'autonomie. T'as installé une borne pour recharger à domicile ?

Le décodeur
Mariole

brisenocturne - 03 Aug 2022

Peugeot offrait une prise Green Up, une prise renforcée qui permet une recharge lente jusqu'à 3,2 kW. C'est largement suffisant pour mon usage, elle recharge une partie de la nuit et ça suffit.

dem (en minuscules)

Le Blog Auto : Waze, Google Maps, Mappy vont vous faire la morale !
https://www.leblogauto.com/mobilite/waz … rale-92541

On n'a pas fini de se faire emmerder par les écologistes.
stallone

2025 :
La même incitation dans Fitbit pour inciter à moins courir car on rejette plus de CO2.

2030 :
Dormez. Ne faites pas d'enfant.

2035 :
Suicidez-vous.

Le coq volant

Dem - 09 Aug 2022

Pas mal pour que Dem fasse les meilleurs scores nationaux. pepe_feelsgood

BravoLeVeau

Va falloir commencer à s'y habituer j'imagine.

je transpire en 60 fps

Warpig - 12 Aug 2022

tant que la challenger bouge pas

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]