Le coq volant

Fetide - 08 Oct 2021

J'ai uniquement vu des courts extraits d'une personne qui joue mal (pléonasme quand on parle d'un FPS console).

Ca a l'air encore plus ennuyeux qu'un BF/Call Of pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beta de Battlefield 2042 :

Le jeu tourne bien en high sur ma config en 1080p@60fps (1070 et i59600k, j'ai juste baissé l'aa et ambien oclusion)
Par contre je trouve le comportement des persos bizarres. Je n'arrive pas à savoir si c'est réactif ou flottant. smiley22

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 08 Oct 2021

Idem, un peu du mal avec la physique du perso.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kotors - 04 Nov 2021
Dragon Dogma 2 apparaît encore d'ailleurs
Mais aussi SMTV sur PC pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Kotors - 04 Nov 2021

Ça paraît vachement tôt pour Horizon FW.

The tag
The Baygon

Jojo - 04 Nov 2021

Les dates sont probablement juste des placeholders. Faut pas trop se fier à l'ordre de sortie annoncé.

Mais la vraie question est:

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kotors - 04 Nov 2021

Chaque semaine, on a des leaks de Geforce Now et Nvidia évidemment laisse en libre accès pour leaker les plans marketing des editeurs/devs.  smiley132

Loin de remettre en doute la source qui doit être officiel, ça ressemble comme dit + haut à du placeholder ou un troll de celui qui remplit la base de données.

Edit par Cloud (04 Nov 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est bon, ma GTX970 en a encore dans le ventre smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tain ce jeu, et cette game de fou. smiley115

Fiché HS
Britney

Nyzer - 10 Feb 2022

Un Star Wars Galactic Battlegrounds 2 et je serais aux anges smiley75

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais

Dualshock 4

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

- Jamais

Prend un pad xbox pour le pc, tu auras jamais de problème de comptabilité comme tu peux l'avoir avec des dual shock.

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

Oui, ça l'est complètement si tu utilises DS4Windows pour les jeux récalcitrants pour les jeux ne la prenant pas en charge : juste un programme à lancer et ça convertit la DS4 en une manette xbox.
Si tu passes par Steam Big Picture, Steam a fait du bon boulot, la compatibilité est totale comme avec n'importe quelle manette (sauf peut-être sur la Dualsense avec les haptiques).

Mais le + simple est de prendre n'importe quelle manette xbox si tu ne veux pas te prendre la tête .
La fiabilité par contre, je trouve que ce n'est pas ça  même si y'a l'avantage de pouvoir choisir les piles ou une batterie pour le sans-fil).

Edit par Cloud (21 Apr 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Le top reste la manette 360, les manettes One font vraiment plastoc en comparaison

Je voulais offrir une dualsense à mon frère pour son anniv, j'ai lu que pas mal de jeux prennen en compte les retours haptiques comme sur ps5, la compatibilité est pas idéale en fait ? Si il faut qu'il passe par des utilitaires ça va le souler le connaissant

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 21 Apr 2022

La manette ps4 m'a fait cet effet aussi après celle de la ps2 et ps3 mais ça va en vrai.

Sur la dualsense, je m'interrogeais justement dessus vu que je ne me suis pas penché réellement sur le sujet mais je pense que d'avance que c'est un faux raccourci de se dire haptique sur ps5 = haptique également sur pc donc il faut voir la liste de prise en charge.
Et pendant une éternité, 95% des jeux ne reconnaissaient pas la manette playstation comme une x-input (ce qu'elle n'est pas) donc soit le mapping était numéroté soit via émulateur/logiciel de remapping, ça indiquait les touches xbox à l'écran. Je vis peut-être avec cette idée préconçue du passé. smiley76

Edit par Cloud (21 Apr 2022)

Novad-19

ils ont amélioré la compatibilité de la manette ps5 sur PC. Mais le retour haptique n'est possible que si branché avec un cable. En sans fil, ca ne fonctionne pas.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ça reste une solution de clochard de jouer avec un dual shock. Tu as les icônes xbox qui apparaissent parfois même en natif, tu dois mettre un logiciel parfois capricieux au dessus d'un jeu, franchement quand ça marche pas tu dois vite fait plein de manip alors que tu veux juste jouer. Si tu veux que ton frère se fasse pas chier achète lui une manette Séries et basta.

Jooz la looz

sherman - 21 Apr 2022

Y'a vraiment un monde entre la manette 360 et la dernière de Series X crois moi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais

Non reconnu nativement, également en bluetooth, du moins sur window 10.
En tout cas sur les jeux GOG et Steam j'ai jamais eu de souci.

L'affichage des touches en revanche c'est la plupart du temps les touches xbox.

Edit par Grey-Che (21 Apr 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 21 Apr 2022

Oui filaire et seulement certains jeux (mais la liste couvre les grosses sorties).
Ok d'après vos retours je vais m'abstenir..

Jooz - 21 Apr 2022
Ah oui ya du mieux ? Je croyais que la manette n'avait pas changé entre One et Series
Je sais pas si ils font  toujours des manettes Élite sinon

Et non je trouve pas la manette One lieux que la 360. Les manettes One font vraiment plastique léger et surtout un poil plus petites en main, la forme est moins ergonomique aussi avec ses angles. Après c'est question de goûts mais il préfère jouer avec sa manette 360 alors qu'il en a une One donc a moins d'une bonne diff je tenterai pas

Edit par sherman (21 Apr 2022)

Novad-19

j'ai du changer ma manette 360 après de longs et bons services . J'ai pris une manette séries , c'est vrai qu'elle est encore mieux.

Edit par NoVa (21 Apr 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

Des gens ont craqué pour le Steam Deck ou l'ont eu en mains ?
Apparemment Valve fait un gros suivi et y'a moyen que ça devienne vite la portable ultime.
J'avoue être un peu salé aussi que Rogue Legacy 2 soit une exclue PC/Xbox et ne soit pas annoncé encore sur Switch feelsbad

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Kelevra04 - 03 May 2022

J'ai le SD 512 depuis 3-4 semaines.
Très belle bête, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, pouvoir jouer à mes jeux steam et autres pénard sur une portable.

On va de suite parler de ce qui fâche:
-ça souffle beaucoup et bruyamment. Avec un casque pas de pb. Sans, il faudra mettre le son du jeu bien fort. Ils l'ont modulé sur la dernière mise à jour beta, à voir. Actuellement le ventilo se lance en mode vénère d'un coup plutôt que graduellement.
-la console met du temps à démarrer, et surtout recompile les shaders de TOUS les jeux. Par contre les jeux se lancent très rapidement.
-quelques fuites de lumière sur mon écran. Invisibles en jeu, mais au prix de la bête, ça fait tâche de voir ça au démarrage.

La prise en main est nickel, l'interface exemplaire. J'ai pas essayé d'installer les autres clients ES et GOG, ni d'émulateurs. Apparemment on peut facilement tout linker dans Steam. On peut gérer plein de paramètres via deux boutons même en jeux, comme régler le framerate.
J'ai passer une petite heure sur Oblivion hier, la gyroscopie est impeccable. Et si la maniabilité gène, on a accès en temps réel à toutes les templates des utilisateurs.
Pour revenir sur l'écran, certes pas d'OLED, mais très correct contrairement à ce que je pouvais lire. C'est comparable à la Switch normale, en plus grand. Le tactile est précis et agréable.

Edit par Incognito (04 May 2022)

Kelevra04

Incognito - 04 May 2022

Merci pour le retour smiley130
Quand tu dis que la console met du temps à démarrer, elle n'a pas un mode veille comme la Switch ou la Vita ? Il me semblait que ça faisait parti des mises à jour récentes/à venir

Edit par Kelevra04 (04 May 2022)

hichlibedis
hichanbis

Et niveau autonomie ?
Le steam deck m'intéresse en machine d'émulation mais l'autonomie c'est vraiment le truc qui me calme

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Kelevra04 - 04 May 2022

Si si il y a un mode veille. Dans cet état elle se rallume direct. Mais ça bouffe de la batterie.
Pour l'autonomie, ne jouant pas à des jeux gourmands je trouve ça correct, comme la Switch. On a l'info en temps réel sur son état, et on peut influer dessus en passant en 30fps.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'imagine que sur des crottes indé en 2D ça va mais sur les jeux en 3D ça doit fondre comme le beurre au soleil.

Edit par Grey-Che (04 May 2022)

briseburnes
brisenocturne

J'ai envie de me refaire les 4 premiers Splinter Cell.

N'ayant plus de PS3 et les jeux n'étant dispos sur aucune plateforme de Cloud gaming, je pensais me les faire sur PC.

Seulement voilà, j'ai juste un ordi portable fait pour la bureautique avec un Core i5 11th Gen et une Intel Iris Xe. À votre avis ça passe ou pas ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 15 Jun 2022

Vu que le Blacklist semble passer pour les 4 premiers ça devrait pas poser de problème.

Au pire j'ai quasi la même config. Je peux tester le 3 déjà.

Edit par clott (15 Jun 2022)

briseburnes
brisenocturne

Merci smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 15 Jun 2022

Sur un i7 12 gen + Iris Xe le 3 tourne tout à fond sans problème. Pas de raison pour que ça ne soit pas le cas du 4éme.

Le coq volant

brisenocturne - 15 Jun 2022

Sur le premier Splinter Cell que j'ai voulu me refaire j'ai vite eu un moment où même en tuant très rapidement un ennemi dans le dos d'une balle dans la tête, l'alarme sonnait. Ca m'a refroidi.

Sinon le 2ème (Pandora Tomorrow) n'est pas, me semble-t-il, en vente ou distribuée par un vendeur. Il existe mais en abandonware
https://www.myabandonware.com/game/tom- … morrow-eoa

Le 3ème c'est Chaos Theory, faut que je me le fasse j'ai dû faire 1 ou 2 niveaux à sa sortie.

Le 4ème c'est lequel ? Double Agent ?

briseburnes
brisenocturne

clott - 15 Jun 2022

Cimer chef je viens de lancer Chaos Theory en téléchargement smiley8



Le coq volant - 15 Jun 2022

Oui le 4 c'est Double Agent. Il n'est pas au niveau de Chaos Theory qui est pour moi le meilleur de la série mais le concept d'agent double est plutôt sympa.

En parlant de Double Agent, vous vous souvenez de la première vidéo de gameplay qui a été présentée par Ubisoft avec Sam Fisher en clochard dans les rues de Washington ? Je n'arrive pas à la retrouver.

EDIT : ah non en fait c'était Conviction

Edit par brisenocturne (15 Jun 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 15 Jun 2022

La bande son de Chaos Theory, Amon Tobin smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 26 Jul 2022

Honnêtement le seul jeu qui me fait de l'oeil sur console next gen.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Avec Dement et Homework on s'est (re)mis à Hell Let Loose, si il y a des gameramiens intéressés par un fps semi-simu WW2 à la Red Orchestra n'hésitez pas à nous rejoindre. Plus on est de fous plus on s'amuse. On vous promet des galères. smiley4

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
l'haleine
Fetide

Dumbaz - 03 Aug 2022

Vous jouez vers quelle heure habituellement ?

J'hésite, il était offert en ps+ sur PS5 et il a l'air crossplay smiley61

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Fetide - 04 Aug 2022

Le soir entre 21h et 21h30, les parties peuvent être longues (et épuisantes) donc on en fait une ou deux grand max. Et non il n'y a pas de crossplay pc/console, peut être entre consoles par contre.

l'haleine
Fetide

Dumbaz - 04 Aug 2022

Ok si pas de crossplay c'est cuit smiley3

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 14 Aug 2022

En nous efforçant de concevoir des produits destinés principalement aux joueuses

La logique du non genré smiley13