• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Buffy d'or
knot084

Ca y'est les premières QD Oled arrivent (Samsung)

Buffy d'or
knot084

Bon la techno QD OLED a l'air prometteuse, surtout au vu de mes griefs sur la techno OLED actuelle. Par contre Samsung fait du Samsung, ça pète la rétine, ça fait plaisir aux calibreurs youtube du dimanche, mais c'est très loin d'être fidèle.

Vivement l'arrivée de la Sony avec j'espère la même uniformité d'image, même pic de luminance, etc... la fidélité d'image en plus. pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

knot084 - 25 Apr 2022

mais c'est très loin d'être fidèle.

Avec les générations "filtres-snapchat/instagram"...n'est ce pas justement ce que le public veut ? Voir ce qu'il considère beau quitte a être irréel ?

Buffy d'or
knot084

Britney - 25 Apr 2022

Bien sûr, 90% des gens vont s'en battre les reins de la fidélité d'une image. Y'a quoi voir les review du S95B ou même les commentaires sur la vidéo que je viens de poster. Les gens veulent une image plus lumineuse, plus de couleur peut importe la fidélité.
Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes étaient un peu déçu du peu de différence entre la Sony A90J et la A95K (QD) car au final Sony a préféré utilisé la techno QD OLED à bon escient en respectant réellement les standards.

Perso j'attendrai la Sony. Mais je suis content de voir qu'avec le QD OLED c'en est enfin fini du banding, vignetting, color tinting etc.. pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Question :
en 55'
Pourquoi la A90J est à 2000€ pendant que la C1 est à 1000€?

Ça se joue sur quoi ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il me semble que Sony a du mal à faire baisser ses prix.

Warpig

Zanarkand - 26 Apr 2022

tu as quelques points de comparaison (qualité image, son, compensation mouvement) avec les LG dans le test de whathifi.
il est jugé meilleur quasi partout, maintenant est-ce que ça vaut les 1000 roros de différence....
https://www.whathifi.com/reviews/sony-xr-55a90j

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 26 Apr 2022

Aujourd'hui le type de dalle est loin de tout faire, ya tellement de traitements sur les TVs, la puissance du processeur peut tout changer

Même en restant sur LG ya une bonne différence de prix entre la gamme A et C et pourtant c'est la même dalle OLED

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 13 May 2022

C'est beaucoup plus lumineux et c'est ce qui est généralement reproché aux oled LG face aux LCD

En pratique a moins de vouloir absolument regarder un film avec le soleil qui tape sur la TV la luminosité est déjà largement suffisante, dans le noir je suis souvent ébloui et aux débuts sur Netflix j'avais du chercher comment baisser la luminosité des sous titres tellement ça me brûlait les yeux ...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 13 May 2022

Je comptais me prendre un G1 en magasin que j'avais vu passer sous les 1500€ en début d'année.
Maintenant je comprends pourquoi il n'y a plus de stock smiley16

2500€ le 55G2 smiley133

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pour ceux que ça intéresse tous les téléviseurs sont à -30% chez E.leclerc et c'est seulement aujourd'hui.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 14 May 2022

Si c'est pas jouer et que t'as pas besoin du VRR tu as le B8 55 pouces a moins de 700 chez Leclerc, je l'avais avant le C1 et l'image était top, pas grand chose à lui envier

Ne vaut pas un clou
Cloud
sherman a écrit :

clott - 14 May 2022

Si c'est pas jouer et que t'as pas besoin du VRR tu as le B8 55 pouces a moins de 700 chez Leclerc, je l'avais avant le C1 et l'image était top, pas grand chose à lui envier

Après, il a dit en magasin, c'est sûrement qu'il ne veut pas d'achat par Internet (ou avec un vendeur/livreur fiable). smiley118
Parce que sans ces conditions-là, ça se trouve dans ces eaux là.

Buffy d'or
knot084

-500€ direct sur la Sony 65A95K chez Boulanger, elle devient presque abordable smiley45

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Question de noob sans doute mais tant pis : avec une tv connectée android, peut-on regarder les chaînes tnt directement via la partie connectée, sans branchement antenne ni box tv de son FAI ?

Jooz la looz

KamiOngaku - 28 Sep 2022

Avec une appli du type Molotov je dirais oui.

Edit par Jooz (28 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ou l'appli du fournisseur.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Question : je voudrais acheter un rétropro courte / ultra courte focale à caler tout près d'un mur pour projeter sur un store occultant blanc (qui aurait environ 1 m de longueur sur 2 mètres de hauteur, je sais que l'image serait bien sûr affichée sur une partie). Bonne ou mauvaise idée ? Vous avez des modèles à conseiller svp ? smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (28 Sep 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022

Pas spécialement si ce n'est que c'est sûrement faisable, ça paraît petit 1m de base quand même.
Pense bien aux cablage (d'où arrivent tes sources) et au son (j'imagine que le son d'un projo est pas ouf voir ya même pas de hauts parleurs)

Par contre va demander conseil ici tu auras toutes tes réponses très rapidement smiley130
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co … 317&page=1

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 28 Sep 2022

Cool merci beaucoup smiley130

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Inspecteur_Gadjo - 28 Sep 2022
D'après ce que j'avais lu faut pas espérer une bonne image si tu projettes pas sur un écran adapté qui renvoie la lumière comme il se doit.
Donc à priori mauvaise idée.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 28 Sep 2022

Je connais plusieurs personnes qui projettent sur un mur blanc avec un courte focale et ça marche, c'est souvent utilisé comme ça pour gagner de la place et garder un mur vierge

Comme en projection standard le résultat est meilleur sur une toile technique c'est sur mais ya beaucoup de paramètre pour une projection correcte, le principal étant l'obscurité de la pièce

Edit par sherman (28 Sep 2022)

BravoLeVeau

J'ai une installation avec un video projecteur (classique, pas courte focale, mais les + et les - sont similaires)
+ : taille de l'image, le cinéma à la maison
- : pièce sombre, voire obscure, quasi obligatoire (et j'ai une toile technique)

Honnêtement, comme dit Sherman, le principal facteur c'est l'obscurité.
Et si c'était a refaire je sais pas si je le referais. La contrainte de toujours devoir avoir une pièce obscure pour bien en profiter c'est pénible.
Si t'as une pièce dédiée, alors c'est parfait, mais dans le salon, c'est vraiment pas idéal et assez contraignant.

PS. Avant d'avoir l'écran je faisais sur un mur blanc propre, et c'était nickel, presque aussi bien. Encore une fois, c'est l'obscurité qui fera ressortir la luminosité, les contrastes, donc qui fera la majorité du taf.

Edit par BravoLeVeau (28 Sep 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

BravoLeVeau - 28 Sep 2022

Merci, en l'occurence, ce serait dans ma chambre  pour mater des films dans mon pieu comme un gros lard, la nuit dans le noir total (et moindre expo le jour par ailleurs). Je comptais mettre le rétro sous le lit car la fenêtre où je pourrais mettre le store est juste en face.

Edit par Inspecteur_Gadjo (28 Sep 2022)

BravoLeVeau

Ah dans ce cas c'est pas une mauvaise idée.
Ça te fait le cinéma peinard à la maison, et sans la contrainte de devoir fermer les volets du salon à chaque utilisation.
J'ai pas trop suivi depuis l'achat du mien, mais à l'époque y avait des xiaomi courte focale qui ressortaient souvent comme de très bons rapports qualité prix.
À voir aujourd'hui.
Knot84 aura peut être plus de références à proposer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.macg.co/ailleurs/2022/10/le … que-132075

Je suis même étonné que l'on ait pas un geste du gouvernement pour taxer ceux qui ont un écran 8K chez eux cet hiver à cause de la consommation énergétique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 19 Oct 2022

400 Watt en HDR smiley139
Tout ça pour regarder de la merde sur Netflix.

Edit par Grey-Che (19 Oct 2022)

Buffy d'or
knot084

Faut arrêter avec la 8K, tout le monde s'en branle, y'a zéro contenu niveau film et peu de jeux en 8k 60fps (en natif j'en connais aucun, ptete Overwatch sur 4090?).
Déjà que la 4K peine à se démocratiser depuis peu...

Demagogol

Axelvak - 19 Oct 2022

Les moulins à vent sans vent et le gaz la bougie ou les centrales nucléaires et la TV 8K, les écolos ont choisi.

Edit par Dem (19 Oct 2022)

The tag
The Baygon

Une  limitation logicielle du HDR sur les TV vendues en Europe est aussi envisagée.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Aux USA, dans certains états genre la Californie, la vente de PC gamer/moniteurs qui consomment trop (ceux à base G-Sync) sont déjà interdits. smiley130

Edit par Cloud (19 Oct 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Après cinq années de proj j'aimerais repasser sur télé maintenant que j'ai un appart un peu plus grand.

Naturellement je me tourne vers un C1 55 mais c'est quand même bien cher, je trouve pas en dessous de 1500$CAD HT, et parfois c'est le prix pour des écran d'occaz pepe_stress

Du coup j'hésite à passer sur le 48, c'est tellement plus petit que ça ? ptet que la 4K perd de son intérêt du coup.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 21 Oct 2022

Ça dépend le recul mais honnêtement sur le 55' a 2,5m la différence 4k/1080p est loin d'être évidente !

En France elle se trouve régulièrement en dessous des 1000 euros

Edit par sherman (21 Oct 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 21 Oct 2022

20cm de différence en longueur, et - d'1cm en hauteur, soit pratiquement rien dans la théorie.

En France, le rapport prix pouces est largement à l'avantage du 55 (50-100€ de différence).
A moins de ne pas avoir d'espace, autant mettre le léger surplus pour avoir un poil + grand que les 42-48.

Personnellement, au début, tu te dis "wow, c'est trop grand", après tu t'habitues et tu te colles à l'écran pour profiter de la 4k et tu te dis que tu aurais dû prendre la taille au-dessus. smiley12

A part Versatil, je ne sais pas si y'a des canadiens parmi nous, mais je te conseillerai d'attendre 1 mois quoiqu'il arrive : y'a le BF (qui doit être la grosse braderie en Amérique comparé à ici, où ce sont les soldes "tout le temps") + coupe du monde. smiley76.

Edit par Cloud (21 Oct 2022)

Fiché HS
Britney

Il nous fait CHIER avec Macron et il vit même pas en France ???

Kelevra04

Il me semble qu'on est quelques uns à avoir une LG55C1, est-ce que vous avez des soucis avec la sortie optique ?
J'ai une paire d'enceintes Monitor III BT qui fonctionnaient bien sur mon ancienne TV mais là plus du tout de son feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Y'a des promos sur des coffrets bluray en ce moment.
Je me posait la question de la différence entre ces 2 trilogies LOTR :

https://www.fnac.com/a8757044/Coffret-L … Awin169249

https://www.fnac.com/a16384267/Coffret- … Awin169249

J'ai l'impression que ça se joue sur les bonus non?
Les films sont exactement les mêmes ? smiley36

L'IA de la nuit dernière

Zanarkand - 03 Jan 2023

Regarde la date de parution.
La différence de qualité entre la 2015 et 2021 c'est le jour et la nuit, tout a été remasterisé et l'étalonnage a été refait (nécessaire pour le HDR), ça donne une image sublime, comme voir les films pour la première fois.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci pour cette réponse claire et précise.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tant mieux si ça a été revu parceque dans la version de 2015 la moindre incrustation sur fond vert sautait aux yeux. smiley28

L'IA de la nuit dernière

clott - 03 Jan 2023

Oui je me souviens de la scène des elfes qui marchent dans la foret la nuit, ou de Frodon qui est attiré par des zombies dans le marais, et c'était pas fou. Les VFX n'ont pas été retouché, donc on sent les maquettes (et ça a son charme), certain matte paintings, et certaines incrustes, mais globalement tout passe beaucoup mieux, maintenant que l'étalonnage, tout en restant fidèle, est beaucoup plus riche.

Debilus maximus d'or
kafail

Je vais bientôt passer à la caisse pour une nouvelle TV, j'hésite avec des modèles type G2 chez LG ou A90 chez Sony.

Y a moyen d'en prendre une avec un bon son qui rendrait l'achat de barre de son non nécessaire ? feelsbad

Genre les Sony qui produisent du son avec les vibrations de l'écran, ça marche bien ça ?

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 06 Jan 2023

Je doute que ça arrive à la cheville d'un vrai home cinéma ou d'une bonne barre de son.

Après je crois que LG a un système hybride sur ses gros modèles, genre la TV fait office d'enceintes centrale et L/R faut juste rajouter un caisson de basse et des surround

Ne vaut pas un clou
Cloud

kafail - 06 Jan 2023

J'ai une C1 et le son natif ( donc sans ajout externe) est bon.
Evidemment que ça ne vaudra jamais un vrai système, mais je trouve ça ok. Les sons sont bien retranscrits, les voix sont parfaitement audibles (tu peux booster ça via la tv en +) et le son plutôt neutre.
Selon les tests, Sony > LG, oui.

Après, la g1 était moins bon que la c1 (une histoire de réverbération avec le pied), je ne me prononcerai pas sur la c2.

Dans l'absolu, tu peux acheter la TV, tester si ça te convient et prendre un kit sonore dans la foulée le cas échéant. smiley76

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Quand je m'étais renseigné entre une Sony A90 et une C1 comme Cloud, l'écart d'image était ridicule et imperceptible (mais en faveur de la Sony) sauf si tu as le nez sur l'écran. En contrepartie la LG m'offrait le nvidia gsync quand je branche mon PC et le VRR.
Par contre le Sony a Android TV natif, ce qui est vraiment très pratique. A l'époque l'écart de prix entre les deux (+500€ chez Sony) ne justifiait absolument pas l'achat de la A90.
Pour le son comme Cloud, ça dépendra forcément de ta pièce et sa taille déjà mais le son est très bon, ça vaut pas un kit complet mais y'a des basses ok, c'est bien retranscrit, les voix sont mis en avant, franchement très correct.

Squarealex

kafail - 06 Jan 2023

J'ai été surpris du son de ma Sony A80J, surpris dans le sens que si bien configuré (ajout de basse dans l'EQ, un peu de surround, mettre le profil audio en Dolby Audio), ba ça donne pas un rendu "Son venant de la TV".

Après j'ai une installation Home Cine donc je m'en sers pas (et ça m'a posé d'ailleurs des problèmes en changeant de TV), mais par rapport à mon ancienne Sony 42W705B, ouais, c'est le jour et la nuit en terme de son. Après, jamais testé une barre de son.

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai une C1 depuis l'année dernière et au vu des tests j'espérais pouvoir dégager (enfin surtout ma femme...) mon ampli de sous la TV

Mais incomparable, alors oui c'est audible c'est sur mais ya zéro basse, ça manque de grave ce qui fait même un peu mal aux oreilles je trouve

Idéalement je remplacerai mon ampli 5.1 par une simple barre par contre, pour quand même dégager l'ampli énorme. L'absence de spatialisation dans le salon me dérange pas maintenant que j'ai une autre salle dédiée au cinéma, et pour la ps5 j'ai un casque surround

Edit par sherman (07 Jan 2023)

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]