I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 05 May 2022

Concrete Genie c'est pas fou, c'est bien réalisé mais l'histoire (de merde) très typée américaine m'a bien bien gavé.
C'est dommage, j'espère que le studio pourra monter en puissance et s'offrir des vrais scénaristes pour leurs prochaines productions (ou en emprunter à Santa Monica le cas échéant).

The Witness on en reparlait avec un pote cet été, j'ai adoré le côté méta, prise de conscience tout ça, mais le blabla des enregistrements audio et les séquences finales ça fait un peu je me touche sur mon jeu.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
saladbowl a écrit :

Fetide - 05 May 2022

Le 3 est de loin le plus facile

OK merci.
J'ai acheté la trilogy pour mon fils de 8 ans, il se débrouille de mieux en mieux en JV mais sur Crash, il galère.
La maniabilité parait très rigide (on a essayé que le 1 pour l'instant).
Il en sort frustré. smiley20

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 05 May 2022

Bourreau d'enfants. Crash 1 c'est l'enfer.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai enfin sérieusement commencé Celeste. Arrivé au 4eme monde, je ne vois toujours pas ce que ce jeu a de si exceptionnel. C'est du vu et revu depuis 30 ans en plus moche. Ok il y a un peu de challenge par rapport à un jeu nintendo actuel, et après ? Ces débiles de testeurs ont découvert le jv des années 80/90 en 2018 ? C'était largement pire dans ces années-là et c'était recommandé aux enfants à l'époque qui n'était pas considérés comme des fragiles.

Et la musique est quelconque, comment se branler sur un truc aussi basique et peu inspiré ? smiley12
Ridicule.

tl;dr51

Zanarkand - 05 May 2022

J'avoue, j'ai fait 140 fois les jeux étant gamin sur PS1 puis j'ai refait sur Ps4 et le constat est sans appel, il faut faire 3 > 2 > 1 en terme de difficulté, le 2 après le 1 paraissait facile mais il y a moins d'alternatives et pas de pouvoirs comparé au 3.

Pour les gamins je pense que la trilogie Spyro pour commencer un JV est top aussi pepe_feelsgood j'avais eu le premier après une opération quand j'avais 7 ans un truc comme ça, très abordable pour les enfants et le remake a l'air ouf visuellement

l'haleine
Fetide

Axelvak - 05 May 2022

Oui Concret Genie c'est vraiment moyen, heureusement c'était gratuit.

Pour The Witness je suis ok avec ce que tu dis, mais le plaisir de réussir des puzzles est pepe_feelsgood

Je trouve le jeu très bien exécuté avec la montée en difficulté, les énigmes différentes, la possibilité d'aborder dans l'ordre qu'on veut smiley24

Les énigmes d'environnement smiley39 Ce jeu m'a vraiment marqué.

Blow a probablement un peu le melon mais en même temps je trouve que c'est un peu justifié. Par contre je sais pas où il en est de son projet de faire un nouveau langage informatique... Un peu deg qu'il ne fasse plus de jeu smiley28

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Fetide - 06 May 2022

The Witness est maboule. Jamais fini par contre, je me suis refusé à utiliser une soluce, je sais que les testeurs se sont entraidés pour les tests à l'époque... Ce sentiment de malaise dans la salle souterraine smiley22

Étant daltonien je me demandais si c'était pas niqué pour certaines énigmes... smiley20

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui ptet le mec a le melon mais vu ses jeux il peut se le permettre, The Witness est une oeuvre parfaite. Puis faut pas se sentir insulté quand de temps en temps un artiste te propose 5 minutes de philo par ci par là.


voici une interview ou il parle de sa manière de créer en jouant au jeu, c'est ultra intéressant

Edit par b3y0nd (06 May 2022)

l'haleine
Fetide

SteveZissou - 06 May 2022

Bah y a des énigmes de couleurs oui au début à droite de l'île...
Après peut être qu'elles sont bien faites dans le sens où même si on est daltonien ça passe ?

Sinon je me suis renseigné sur où il en est : il développe toujours son langage "Jai", il y a eu plusieurs betas fermées dont une récente en décembre 2021.

L'information importante c'est qu'en parallèle il développe un nouveau jeu avec ce même langage. Par contre le but n'est pas de faire un gros développement (stressant ?) à la The Witness mais qui s'étale sur bien plus d'années.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 05 May 2022

Ouai le gameplay a gardé un feeling vieillot sur le remake, par contre la trilogie Spyro est parfaite en remake et ça a très bien vieilli je trouve. Pour un gosse de 8 ans c'est top top, en tout cas c'était top pour moi quand j'avais cet âge pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (06 May 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Zanarkand - 05 May 2022

Crash 1 trop dur pour un gosse de 8 ans oui, le 3 est à sa portée, j avais le même âge quand j y jouais.
Mais bon, au même âge, je me suis frustré sur Tomb Raider 3 xzibit_yo

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Grey-Che - 06 May 2022

Tomb Raider 3 ce cauchemar smiley11
La pire idée c'était la possibilité de choisir son stage passé le premier monde. Voyant que tous étaient casse-couilles j'ai passé mon tour et je suis passé à un autre jeu.

Sinon Detroit become machin je trouve ça plutôt pas mal pour l'instant. Ca semble être l'aboutissement d'Heavy Rain que j'avais trouvé intéressant. La haine à l'égard de David Cage me semble être un truc très franco-français dans le microcosme des clodo de la critique JV... Les mêmes qui se sont branlés sur les prod telltale zem_snipe

Edit par SteveZissou (06 May 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tomb raider 3 ! smiley54 Rien qui allait dans cet étron.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je l aime bien malgré tout smiley4
Je dois être un peu maso sur les bords, j avais essayé de me faire une run Tomb Raider ps1 et j avais craqué sur un niveau en Antarctique dans le 3.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah a l'époque quand t'avais un jeu tu l'avais pour un moment sans possibilité d'en avoir d'autre, on est nombreux à avoir poncé les TR sur ps1 alors seul le premier est bon
Dès le deux c'est une torture ces jeux

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

sherman - 06 May 2022

Le deux, tu peux sauvegarder quand tu veux.
Le 1, c est sauvegarde par checkpoint et le 3 tu récupères les cristaux, tu peux les utiliser quand tu veux mais tu dois les utiliser avec parcimonie parce que tu ne sais pas quand tu vas en retrouver un et certains sont mêmes cachés.

La plupart des gens préfèrent le premier mais moi c est le 2, question de nostalgie aussi.

Le coq volant

Pour avoir fait récemment un marathon Tomb Raider 1 - 2 - 3 - 4 (prochain objectif le 5 et même Angel of Darkness), je vous arrête smiley118

Sur PC tous les TR n'ont pas de checkpoint, ce sont des sauvegardes manuelles quand tu veux.
Sur consoles c'était des cristaux qui donnent droit à une seule sauvegarde chacun.

Le 1 (je ne l'ai pas fait à l'époque) je l'ai trouvé très bon, même mieux que le remake.
Le 2 était mon tout premier, donc BGE évidemment. Cette fois je n'ai pas skip les niveaux infernaux genre îles flottantes et temple de Xian.
Le 3 est très bon pepe_feelsgood mais sûrement à cause de la nostalgie. Je savais déjà qu'il fallait choisir le niveau Nevada en premier. Le reste est bon, ça fait vachement de variété dans l'ambiance des niveaux.
Le 4 je ne l'avais jamais fait en entier à l'époque, sûrement à cause du manque de variété (quelques armes, pas de voyages aux 4 coins du monde). Sympa sans plus.

La trilogie défonce tellement la saga reboot de très très loin pepe_feelsgood
Le 3 qui est injustement compris par la plèbe feelsbad (sauf les niveaux de Londres super nuls).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le coq volant - 06 May 2022

TR Underworld défonce sa maman. Il y a clairement des relants de soul reaver 2 dans ce jeu sous-estimé.

Yuugen

SteveZissou - 06 May 2022
Très bon jeu, plus proche des originaux et bien meilleur que le reboot.

Edit par Yuugen (06 May 2022)

Novad-19

oui Underworld etait top. (bien meilleur qu'unchartiep 1 sorti à la meme époque environ).

Edit par NoVa (06 May 2022)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le coq volant - 06 May 2022

Toujours joué sur ps1, comme je disais, les cristaux à collecter type consommables c est pour le 3 parce que dans le 1 les cristaux sont forcément des checkpoints et le 2 c est comme sur PC.

D accord avec toi pour les premiers, jamais fait le 4 car je bloquais sur le 3. Les niveaux à Londres qui rendent fou, l exploration avec le propulseur sous-marin et les textures qui se ressemblent. Pareil pour l infernal niveau du kayak. Mais oui, j aime la variété, l exploration difficile, les pièges et le gameplay plus complet.
Uncharted, c est trop guidé.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le 3 était d'une difficulté smiley95 Je n'ai jamais utilisé autant de codes qu'avec ce jeu. Du coup je me baladais entre l'antarctique, la zone51, le Pacifique Sud pepe_feelsgood

Le 4 était excellent. Uniquement en Égypte, mais c'était varié, tout était cohérent, l'histoire plutôt correcte... Le jeu n'était pas trop moche en plus.
Le meilleur des 5 de la PS1 selon moi (le pire étant le 5 - Sur les traces de Lara Croft)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis d'humeur nostalgique.
Premier trailer de MGS3:


vu et revu un million de fois à l'époque

Et le fin du fin, la présentation de tous les boss:

Il faut rappeler que MGS3, RE4 et accessoirement GT4 sont sortis à 2 ou 3 semaines d'intervalle à l'époque en France, c'était juste n'importe quoi comment on nous servait du caviar à la louche.

Le coq volant

SteveZissou - 08 May 2022

Le premier trailer était magique. Je l'ai regardé des dizaines de fois à l'époque.

C'était le début du bullshot de Kojima mais cette musique pepe_feelsgood

The tag
The Baygon
SteveZissou a écrit :

Et le fin du fin, la présentation de tous les boss:

Il faut rappeler que MGS3, RE4 et accessoirement GT4 sont sortis à 2 ou 3 semaines d'intervalle à l'époque en France, c'était juste n'importe quoi comment on nous servait du caviar à la louche.

La musique à 5mn10 me donne toujours autant de frissons.  pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 08 May 2022

à 6mn50 dans le premier trailer de MGS2 :

J'ai regardé ce passage des dizaines de fois sur un dvd de trailer de jeux PS2 pepe_feelsgood

Je suppose qu'on a jamais eu de version post mgs3 suite à ça :

feelsbad

Ça aurait été dantesque à la fin de MGS4 pepe_feelsgood

Edit par clott (08 May 2022)

Yuugen

SteveZissou - 08 May 2022

J'ai enfin modé ma vita pour mettre une carte de 246gb et donc j'ai dl comme un dingue. Après PE  je ferais peut-être MGS2 HD que je n'ai jamais fait. Je referais bien le 3 mais le combat de The End était tellement long et pénible...

The tag
The Baygon

Yuugen - 08 May 2022

Yuugen

The Baygon - 08 May 2022

Je connaissais la première méthode mais je voulais le faire de façon legit smiley86 mais je ne connaissais pas la seconde smiley61

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 08 May 2022

Cette époque pepe_feelsgood

Je crois que Splinter Cell 3 (Chaos Theory) est sorti au même moment.

La version Xbox c'était la next gen avant l'heure, le meilleur de la formule de base.

Cette licence me manque.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yuugen - 08 May 2022

La version vita est sans doute sympa mais pour moi ça se joue au dual shock 2 ou 3 mgs 2 et 3. C'est l'un des rares jeux à utiliser l'analogie des boutons de façades. On a constaté la cata lors du remake du 1 sur GameCube, le pad n'était pas fait pour. La meilleure version c'est les remasters sur PS3. Versions pc ou 360 à éviter également.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai dû faire
MGS1 10x
MGS2 6x
MGS3 4x
MGS4 1x

Je n'ai pas fait MGS5. feelsbad

Je n'en peux plus de poser ma manette pendant 30 minutes pour regarder des cinématiques.

MGS4 a été un calvaire à ce niveau.


MGS1 resterait comme le chef d'œuvre absolu de Kojima.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Zanarkand - 09 May 2022

Fais MGS5, c'est l'inverse de MGS4, tu joues beaucoup et il y a très (trop?) peu de cinématiques.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yuugen - 08 May 2022

Et si tu es téméraire tu peux buter son piaf en tout début du combat et lui faire péter un câble. Il est sur le toit du petit baraquement sur la gauche. Tu peux le bouffer dans la foulée si besoin.

NapoleonDynamite - 04 May 2022

En tout cas ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts sur le tuto smiley12 (je l'ai lancé sur le GP et ai dû y jouer une trentaine de minutes en effet).

SteveZissou - 06 May 2022

Le challenge commence vraiment avec les faces B.

Fetide - 06 May 2022

Je ne suis pas sûr que Jonathan Blow se soit vraiment soucié de l'accessibilité (notamment à cause des ). Mais oui, c'est un des jeux les plus marquants de la décennie, malgré ce qu'a cité Axelvak (mais j'aime bien le concept des enregistrements audio, ça donne de la vie à l'environnement, et ils ne sont pas moins intéressants que les habituels audio logs scénaristiques). J'ai lu qu'il s'était inspiré de Myst, il faudra que je l'essaie un jour.

Et oui, il développe bien un nouveau jeu (tu m'avais un peu fait peur smiley10).

l'haleine
Fetide

Yazu - 09 May 2022

J'ai finalement recommencé une partie de The Witness dimanche... smiley112

Les réflexes reviennent très vite et on avance forcément beaucoup plus rapidement que lors d'une première partie : j'ai fait environ 130 puzzles en 2h de jeu. smiley89
J'ai allumé 2 rayons.

Néanmoins je sais pas si je referais tous les puzzles d'environnements... On verra.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yuugen - 08 May 2022
D'ailleurs si tu arrives a t'infiltrer et le braquer dans son dos il te drop son camouflage (mousse). Faut viser la tête puis le sol puis la tête pour qu'il le fasse tomber de mémoire.

Zieutteur

sympa the last campfire

Homme déconstruit
b3y0nd

Testé Control 3 heures

bonne ambiance et assez impressionnant visuellement, mais ça a l'air très fatigant.

Que ce soit le gameplay avec le bordel pendant les combats, la navigation confuse dans les niveaux , le paysage sonore saturé, les milles notes et logs à lire tous les 2 mètres, le scénario où tu sais déjà que ça va nulle part etc etc..

Je sais pas si j'ai envie de continuer, mentalement les premiers contacts m'ont épuisé

Edit par b3y0nd (16 May 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Project Wingman: Pris mon temps pour le finir parce que j'ai adoré
Le polish n'est pas au niveau d'un Ace Combat et certaines missions ce ressemblent un peu trop, mais pour un jeu indé kikestarté c'est vraiment très bien foutu, gameplay AC en plus ardu et intéressant et pas mal de boss assez ouf, vivement une suite smiley72

Grip Combat Racing:
Fini avec la campagne assez courte, verdict mitigé..
j'ai jamais joué à Rollcage mais je sais que c'était un jeu Psygnosis à l'époque et Grip étant une suite spirituelle je suis agréablement surpris de voir que ça ressemble à un Wipeout sur roues effectivement.
Mais seulement en surface, le gameplay est très frustrant, très facile de perdre le controle pour un rien + armes craquée + aucune gravité = on utilise le bouton de respawn constamment au lieu de contrôler les dommages, les armes déterminent les courses beaucoup plus que le skill et la conduite, rien à voir avec Wipeout/BNG qui sont 10000 fois plus profond que ça
On se retrouve plus avec un Mario Kart américain au final et c'est bien dommage parce que c'est beau et rapide. Les courses pure sans armes sauvent le solo mais l'IA est la ramasse sans leur autoaim et armes OP pour te ruiner une course que tu dominais complètement smiley28

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

b3y0nd - 16 May 2022

Zappe les logs et journaux etc.. Il y en a beaucoup trop et hormis pour les fans de fondation SCP ce n'est pas très intéressant...

Va au moins jusqu'au labyrinthe smiley35

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y en a ici qui jouent à Eldest Souls ?
C'est chaud putain.
Je suis nul, j'ai l'impression de ne pas appréhender le gameplay comme il le faut...

Un build à me conseiller ? J'ai battu 3 boss...

Yuugen

Parasite Eve

Fini le jeu en une  dizaine d'heures. Je ne suis pas sur d'avoir la patience de faire le ex game et le Chrysler building avec 60 étages...
Le jeu m'a beaucoup plu malgré les graphismes forcément. Il y a plein de trouvailles pour accentuer le côté cinématographique (les angles de camera notamment). Les musiques et les thèmes récurrents font le travail comme il faut et le gameplay est bien même si ça manque un poil de profondeur. J'ai souvent entendu que le boss de fin est galère mais je l'ai first try grace a des items stockés au commissariat en prévision. Je crois que le pire boss du jeu "normal" reste Eve car le jeu ne prévient pas quand il y a transition entre le musée d'où on peut farmer des potions et niveaux (ou aller au commissariat récupérer des items) et Eve. C'est le passage où j'ai senti une petite difficulté. Par contre merci les save state pour éviter de se tapper les cinematiques à chaque fois que l'on ne peut pas couper ET SURTOUT la dernière scène et boss final que l'on doit normalement recommencer si on se fait toucher (avec des cul de sac et save point qui ne marche pas c'est ultra batard). Vraiment un bon jeu qui mériterait une vraie suite et/ou un remake.

Edit par Yuugen (22 May 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 22 May 2022

Vraiment un bon jeu qui mériterait une vraie suite

?

Parasite Eve 2 est une vraie suite et un bon jeu. Ce n'est plus un rpg mais ce n'est pas plus mal vu que ça n'apportait rien au 1er.

Yuugen

Cheftrottoir - 22 May 2022

Je parlais plutôt d'une nouvelle suite/nouveau jeu sur la licence qui, comme trop est totalement oubliée aujourd'hui.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai relancé Witcher 3 pour la seconde fois, 7 ans auparavant j'avais abandonné un peu après la quête du Baron.

Incroyable déception, pas de boobs sur la version japonaise. sadaffleck

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 22 May 2022

Ne jamais acheter la version JP des jeux occidentaux 18+, JAMAIS !

The tag
The Baygon

Yuugen - 22 May 2022

J'avais beaucoup aimé le 1 à l'époque.

Par contre, le deux m'était tombé des mains au bout de deux heures. Pas facile de se passionner pour un sous résident evil dans lequel on combat des dromadaires mutants. smiley28

Je lui redonnerai peut-être sa chance sur Vita, cette fois-ci.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je continue avec les jeux Supermassive Games avec Little Hope et c'était vraiment bon. smiley75

Même si encore en dessous d'Until Dawn, c'est beaucoup mieux que Man of Medan. Tout est mieux que MoM : meilleure ambiance, c'en est fini du train fantôme et il n'y a quasiment aucun jump scare, tout est dans l'atmosphère. Pour une fois le scénario nous mène bien en bateau et ce jusqu'à la toute fin, fin qui m'a laissé un goût amer tout a fait dans le ton.
Il est aussi beaucoup plus émotionnel et moins horrifique, c'est une qualité même si on est extrêmement passif cette fois. Par contre les scènes d'actions sont supers.

C'est une sacrée réussite qui me donne envie de voir ce que ferait ce studio avec un Silent Hill.