J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 16 May 2022

Ca tourne sous Windows par contre, et je crois pas que les jeux seront optimisés comme c'est le cas sur Steam Deck

Par contre le look est bien plus réussi, on dirait une vraie console portable alors que le Deck ça fait tablette avec des joycons chinois collés

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 16 May 2022

Si on enlève le software exemplaire où il n'y a rien à redire, la Steam Deck c'est quand même une ergonomie à chier, une croix directionnelle mal placée, un écran hyper dégueulasse et de surcroit mal calibré et c'est un parpaing en +. Valve à part l'index, le hardware, c'est pas trop ça.
Ça fait passer limite la Switch pour un produit de luxe tellement c'est à un niveau au dessus. smiley12
Donc je me dis qu'il y a vraiment moyen de faire mieux ailleurs ou sur une v2.

Concernant Windows, je ne pense pas que ce soit un problème vu qu'au final, ce genre de machine sont au final des pc.
Sachant que Steam Deck OS est une distribution Linux basée sur Arch linux, y'aura sûrement moyen d'installer l'OS de Valve sur autre chose ou même une autre distrib si on le souhaite.
J'ai vu passer un iso de l'OS de Valve pour le tester sous Windows, par exemple.

Edit par Cloud (16 May 2022)

Plafond

Jooz - 16 May 2022

J'achète une ps5 direct smiley23

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Debilus maximus d'or
kafail
briseburnes
brisenocturne

Axelvak - 16 May 2022

Cimer JavaScript

Homme déconstruit
b3y0nd

FXlEhhO_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

smiley55 smiley34

Azrae

Cloud - 16 May 2022

Les retours que j'ai pu voir/lire disent plutôt que l'ergonomie est bonne, même si c'est sur qu'une probable version 2 dans quelques années sera meilleurs.
Visiblement, le design a été un peu réfléchie quand même :
Proto steam deck

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 17 May 2022

C'est Koijtron sur l'image en bas à droite ? smiley36

Invité(e)
seiken3

Donc Kojima serait bien sur un Silent Hill...

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Azrae a écrit :

Cloud - 16 May 2022

Les retours que j'ai pu voir/lire disent plutôt que l'ergonomie est bonne, même si c'est sur qu'une probable version 2 dans quelques années sera meilleurs.
Visiblement, le design a été un peu réfléchie quand même :
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/9D7oe … 0.jpg.webp

L'ergonomie est très bonne, rien à dire sur ce point là. Par contre l'écran, je ne peux que valider. Les couleurs sont correctes, mais bordel ces fuites de lumière smiley116.

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley115

Invité(e)
seiken3

VeRSatiL - 18 May 2022

Beaucoup d'incohérences.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Le coq volant

VeRSatiL - 18 May 2022

Il aurait pu mettre Flight Simulator au moins.

Le coq volant

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n … lus-vendus
Final Fantasy : un des plus mauvais épisodes de la saga devient l'un des plus vendus

Il paraît que chez Lucien Branlard il y a des étagères complètes remplies de FF15 smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

La France chirac_lafrance

Le premier était bien même si je suis jamais allé au bout

Fiché HS
Britney

Bon,y'a pas de gameplay,mais l'ambiance fait envie ! smiley23

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Britney - 19 May 2022

Un jeu steampunk dans Paris avec un contexte révolutionnaire smiley75

Par contre le gameplay thisisfine

Vermine
Fourmi

Pauvres devs de Spiders, condamnés à faire le même jeu en boucle : un bon univers et du lore sympa, mais des animations rigides, un gameplay répétitif et une histoire qui s'écroule arrivée aux deux tiers. Le studio AA par excellence où, à chaque fois, la réalité rattrape leurs ambitions feelsbad

J'ai envie d'aimer leurs jeux, vraiment, mais à chaque fois j'abandonne au bout de trois heures feelsbad

Edit par Fourmi (19 May 2022)

Invité(e)
seiken3

Je revends rarement des jeux mais j'avais fait une exception pour Greedfall, le gameplay était horrible et le jeu mal fini.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai voulu aimer The Technomancer mais c'était trop bavard et sec pour réussir à tenir longtemps. Pourtant c'était pas mal sur le papier mais il manquait quelque chose pour donner envie de continuer manette en main.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fourmi - 19 May 2022

Tendanciellement chaque prod est meilleure que la précédente tout de même, Greedfall c'était pas encore tout à fait ça mais pas loin d'être un jeu vraiment abouti.

Ca reste une petite équipe

Yuugen

https://store.steampowered.com/app/1939 … r_Origins/

smiley61 On avait vraiment besoin d'un prequel (à l'un des meilleurs point n click de l'univers)?

Vermine
Fourmi

b3y0nd - 19 May 2022

C'est bien pour ça que je continue à suivre leurs prods avec attention malgré tout. Un bon univers peut me faire oublier un gameplay moyen, et comme tu dis ils sont pas nombreux et s'améliorent à chaque fois. On va bien voir pour Steelrising.

briseburnes
brisenocturne

Inspecteur_Gadjo - 19 May 2022

Pas très fluide ce Bloodborne du pauvre

l'haleine
Fetide

The Callisto Protocol

cp-cover-reveal.jpg

346-reveal-full.jpg

_346_5_2022_hub_ad_820_v1.jpg

(par les créateurs de Dead Space pour ceux qui ne le savent pas)

l'haleine
Fetide

La retro des jeux ps1 sur PS5 et PS4

Un peu plus complet que ce que fait Sony habituellement...

Ce serait bien que ça soit le cas aussi pour des jeux PS2.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai loupé un truc et il y a une maj du firmware de la console qui la rends rétro-compatible ?

l'haleine
Fetide

Axelvak - 23 May 2022

Non pas exactement : pour le moment cela va concerner seulement les jeux qui vont arriver sur le store : soit payant à l'unité, soit via le nouveau PS+.

La question que je me pose c'est si les jeux PS1 que l'on avait déjà acheté par le passé sur le store (à l'époque PSP ou PS3) vont pouvoir être re dl sur PS4 et PS5 et profiter de cet émulateur ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fetide a écrit :

Axelvak - 23 May 2022

Non pas exactement : pour le moment cela va concerner seulement les jeux qui vont arriver sur le store : soit payant à l'unité, soit via le nouveau PS+.

La question que je me pose c'est si les jeux PS1 que l'on avait déjà acheté par le passé sur le store (à l'époque PSP ou PS3) vont pouvoir être re dl sur PS4 et PS5 et profiter de cet émulateur ?

Ça serait bien vu qu'ils avaient offert quasi tout le catalogue PS1 jp a l'époque de la vita, j'aimerais bien en profiter. smiley70

l'haleine
Fetide

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 23 May 2022

Pas mal je trouve, y'a les save states ce qui est essentiel (et le rewind n'est qu'un système de save state camouflé en fait ?). Faudrait qu'ils ajoutent l'avance rapide en x1.5 / x2 aussi.

Par contre sauf si je comprend mal ils touchent pas à la réso ? Limite c'est pas plus mal, les jeux de cette époque rendent super mal en HD clean je trouve.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 23 May 2022

Je me disais bien que c'était trop beau de juste mettre la galette dans le lecteur et lancer le jeu.
Bon ben pas pour moi puisque j'avais opté pour uniquement du jeu physique sur la PSP/Vita.

Fetide - 23 May 2022

C'est ce que Sony avait dit, du moins pour certains jeux :

https://blog.fr.playstation.com/2022/05 … e-service/

De plus, les joueurs possédant déjà la version numérique de certains jeux de la génération PlayStation et PSP n'auront pas besoin d'effectuer un achat séparé ni de se connecter à PlayStation Plus pour jouer à ces jeux sur PS4 ou PS5. Lorsque ces jeux sortiront sur PS4 et PS5, les joueurs pourront se rendre sur le PlayStation Store et télécharger une version pour leur console sans coût supplémentaire s'ils possèdent déjà la version numérique. Certains des jeux seront également individuellement disponibles à l'achat.

l'haleine
Fetide

Yazu - 23 May 2022

Yep, c'est cool. Enfin c'était le minimum attendu, s'ils ne l'avaient pas fait ça aurait gueulé.

Invité(e)
seiken3

https://www.dragonsdogma.com/en-us/

Le 2 svp!

Edit par seiken3 (24 May 2022)

Yuugen

Yazu - 23 May 2022

Vivement qu'ils augmentent leur liste d'oldies psp / ps1 caged

Edit par Yuugen (24 May 2022)

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 23 May 2022

Vivement qu'ils mettent Motorstorm 1 et 2 et je m'abonne direct

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Quelqu'un aurait le test de GK (ou la conclusion du test) de Salt and Sacrifice?

J'ai l'impression que le jeu est flingué caged caged

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Vu les défauts le 6 semble bien généreux  pepe_stress

SaPRophiLe
VeRSatiL

Axelvak - 23 May 2022

Les PS4 et PS5 n'ont pas de lecteur CD

The tag
The Baygon

https://www.resetera.com/threads/all-fi … ns.586700/

Les jeux Ps1 sont dans leur version 50hz.  smiley90

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 24 May 2022

Sony qui sait toujours pas configurer un émulateur stallone

Edit par hichanbis (24 May 2022)