• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

J'ai pris cher man !
sherman

https://blog.playstation.com/2022/02/22 … ation-vr2/
8fd9c404e81dd1f0929b574b7689c9ae0fdaf5d4-scaled.jpg?resize=1088%2C612&crop_strategy=smart&zoom=1.5
Possibilité de déplacer manuellement les lentilles pour l'écart des yeux, petit système de ventilation intégré pour éviter la buée (pas compris si il était actif ou as par contre). Et plus léger que le premier (qui était déjà très ergonomique).
La ventilation ça parait pas comme ça mais en été la buée empêchait vraiment de jouer

Toujours pas de date par contre, j'imagine qu'avec la pénurie de ps5 ils sont vraiment pas pressés...

Edit par sherman (22 Feb 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je savais même pas que ça existait encore la VR.


Ça me fait penser à la 3D au ciné.

hichlibedis
hichanbis

sherman - 22 Feb 2022

Tout ça c'est bien (encore que j'aurais pas craché sur un sans fil) mais maintenant faut l'armée de jeu qui va avec.

Invité(e)
seiken3

On pourra jouer aux jeux VR PS4 avec celui-ci?

Jooz la looz

hichanbis - 22 Feb 2022

Y'a la rumeur MGS 1 Remake qui accompagnerait le lancement.

The tag
The Baygon

Jooz - 22 Feb 2022

MGS à la première personne? smiley116

Benzemou

seiken3 - 22 Feb 2022

Alors vu que le casque est équipé de caméra, je pense que oui car il pourra tracer la position de la Dualsense (je pense surtout à Astro et RE7) pour le reste, aucune idée sachant que là on à de vrai contrôleur ça risque d'être un bordel avec les jeux qui utilisaient les moves, à voir comment ça se passe.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 22 Feb 2022

C'est juste extraordinaire comme expérience. Ça manque de jeux mais a tester absolument.

nous montre son minou
Ebichu

Ouais la VR faudra que je tente un jour par curiosité, mais ça reste un poil coûteux. Alyx a l'air bien sympa.

Le coq volant
hichanbis a écrit :

sherman - 22 Feb 2022

Tout ça c'est bien (encore que j'aurais pas craché sur un sans fil) mais maintenant faut l'armée de jeu qui va avec.

On connait le prodigieux suivi et accompagnement de Sony dans ses technologies (PSP -> PS Bida) smiley122

J'ai pris cher man !
sherman

En vrai ya une tonne de sorties VR et encore sur PSVR, encore ce mois ya eu The Wanderer qui est apparamment une tuerie. Ultrawings 2 aussi sur OR ce mois.
Les gens qui ont des casques achètent pas mal de jeux et les indés en sortent un paquet, après c'est pas des AAA c'est sur mais ya de quoi faire

Je sais pas si la techno intégrée nativement a la ps5 et le suivi des yeux permettra de limiter la puissance nécessaire (vu que tu rend qu'une toute partie de l'image) mais ça permettrait peut être de porter les jeux plus simplement avec un profil en plus dans les options comme performance/qualité.
La maniabilité pour tout ce qui est tps/jeu de course, pilotage à la manette ça va très bien.
Même un RE8 si c'est a la manette comme le 7 je prends !

Edit par sherman (22 Feb 2022)

Zieutteur

seiken3 - 22 Feb 2022

il faudra que les développeurs des jeux VR ps4 mettent à jour les jeux parce que la calibration sera pas la même avec le PSVR2 d'après ce que j'ai lu. Donc seuls les gros jeux auront cette mis à jour malheureusement.

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 22 Feb 2022

Oui move vers nouveaux contrôleurs je vois pas comment ça pourrait se faire automatiquement, faudra forcément du développement.

Même les jeux qui se jouent à la DS4 c'est pas gagné, genre Astrobot faut placer la manette faudra un patch.
Par contre les jeux comme Resident Evil où finalement la VR c'est uniquement la caméra ça devrait se faire

J'imagine que dans un premier temps y'aura pas mal du catalogue Occulus vu que les manettes sont similaires

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
sherman a écrit :

après c'est pas des AAA

Dieu merci.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 22 Feb 2022

Bah c'est bien d'avoir des jeux qui misent sur le gameplay et les interactions (encore que c'est vite limité par le budget aussi) mais ça soule un peu d'avoir que des jeux stylisés sur un Occulus 2 branché sur un gros PC.

Les rares jeux qui font péter du photoréalisme genre Alyx, la démo de John Wick ou le RPG exclu Occulus c'est juste hallucinant en terme d'immersion je trouve.
5 ans après sa sortie ya pas beaucoup de jeux qui sont visuellement plus travaillés que le Batman Arkham VR c'est dommage

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
l'haleine
Fetide

clott - 08 Jul 2022

Ouai à la place il faut un compte meta smiley16

Zieutteur

clott - 08 Jul 2022

Le psvr2 fait peur smiley42

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zieutteur - 08 Jul 2022

350€ le casque qui fonctionne en standalone ça va être difficile a concurrencer.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Quels jeux ?

Zieutteur

tiens, ça à chauffé les deux habituels smiley87 smiley135

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je vois qu'on ne réponds pas à la question smiley77

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zieutteur - 08 Jul 2022

En même temps c'est pareil partout, depuis Alyx y a pas eu grand-chose. Le PSVR2 réveilleras peut-être un peu le milieu smiley66

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis du côté de yoplaboom ce coup ci, y'a plus rien de vraiment excitant depuis Alyx. Vivement que la concurrence du psvr2 réveille tout ça.

hichlibedis
hichanbis

J'avoue que j'avais raqué pour le 1 mais là j'attends de voir la ludothèque.
Déjà avec les contrôleurs style touch on devrait avoir des trucs un peu plus intéressants et des portages de jeux pc style Alyx

Benzemou

- Jamais

Alors oui mais pas pour Blade And Sorcery car c'est défoulant les premières minutes mais tu tourne rapidement en rond.

Fier comme un beauf.
Marks

- Jamais

Je l'ai ressorti y'a un mois ou deux et c'est toujours aussi chiant.

Assez prometteur mais y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, même le mode donjon consiste juste à foncer dans le tas et tuer des vagues d'ennemis, tu t'ennuies juste moins que dans une arène.

Benzemou

- Jamais

Je l'ai relancé y'a pas si longtemps avec la MAJ du mode donjons qui n'a au final que peu d'intérêt, comme le dis Marks du fonce dans le tas pour tuer des ennemis, le seul avantage, on peut explorer mais l'exploration n'apporte rien.

Y'a largement mieux à faire en VR sur PC ou console (même Q2) que Blade And Sorcery.

l'haleine
Fetide

Premier aperçu de l'expérience utilisateur de PlayStation VR2
https://blog.fr.playstation.com/2022/07 … ation-vr2/

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 26 Jul 2022

feelsbad J'étais hype pour faire RE4 VR dessus.
Faut dire qu'il coûtait vraiment rien a l'origine, ça reste le top a ce prix la.

Edit par Grey-Che (27 Jul 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
L'IA de la nuit dernière

clott - 10 Aug 2022

Les émulateurs en mode VR c'est un des trucs que j'attends le plus.
Sans doute le meilleur moyen de recréer l'émerveillement qu'on a pu avoir face à tous les jeux cultes de notre enfance

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 10 Aug 2022

Wow, jouer à MGS2 et 3 comme ça, je vrille complet.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 19 Aug 2022

Subnautica jouable vía motion gaming?
J'ai tellement envie de voir ce que ça donne en VR ça

Edit par hichanbis (19 Aug 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Benzemou

hichanbis - 19 Aug 2022

Oui ça fonctionne par contre bonjour la flippe quand tu explores les profondeurs pepe_stress

Fier comme un beauf.
Marks

NapoleonDynamite - 19 Aug 2022

Après attention Alyx c'est le très haut du panier, t'auras pas la même expérience sur tous les jeux, mais clairement c'est une révolution dans la manière de jouer.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Marks - 19 Aug 2022

Déjà 2 ans d'ailleurs que le jeu est sorti et aucun jeu de cette trempe en vue. feelsbad

Et c'est pas avec Zucky et son métavers qui vont aider :

Capture_decran_277.png?width=305&height=442

La gueule de son avatar. smiley11

Edit par Cloud (19 Aug 2022)

Yuugen

NapoleonDynamite - 19 Aug 2022

T'es allé près du réacteur ? pepe_cry
Ou à l'opposé de là à environ 2-3 min smiley136

Fier comme un beauf.
Marks
  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]