• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ça remet un peu les idées en place sur sa condition. Quelle angoisse.

Warpig

Ancien-Combattant - 28 May 2021

C'est d'une tristesse absolue...
Madagascar est malade depuis bien longtemps de ses dirigeants et il n'y a globalement aucune lueur d'espoir
ça décrit assez bien la situation :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La fabrique du mensonge
S2 : Terroristes en réseaux

https://www.france.tv/france-5/la-fabri … seaux.html

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, est assassiné par Abdoullakh Anzorov, un jeune islamiste radicalisé, pour avoir consacré un cours à la liberté d'expression. Au départ du drame, le mensonge d'une collégienne qui s'est propagé à une vitesse folle sur les réseaux sociaux. Le 15 mars 2019, à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, Brenton Tarrant assassine 51 personnes dans deux mosquées. Le terroriste a diffusé les massacres en direct sur Facebook. Dans les deux cas, les terroristes se sont radicalisés sur les réseaux sociaux aux yeux de tous et sans aucune modération de la part des plateformes.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cash Investigation : Nos données valent de l'or

Même si pour beaucoup nous sommes déjà au courant sur le pistage des données, le voir en direct live ça fait quand même un peu froid dans le dos.
L'interview avec Jean Marc Aubert, le mec obligé de se faire coacher et finit quand même par se ramasser au final smiley11
Ce niveau de stress. ezgif-6-19b4db4af442.gif

Kelevra04

Three identical strangers sur Netflix, 3 enfants adoptés qui découvrent qu'ils sont triplés.
15 minutes de joie et bonne humeur puis ça bascule dans le sordide, et c'est une histoire vraie.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Absolument fantastique, je crois bien que je suis nostalgique de ce temps que je n'ai jamais vécu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 15 Jun 2021

J'ai toujours eu l'image du bistrot rempli de pilier de bar mais d'après ce qu'on voit ici tous les profils se retrouvaient autour du comptoir. smiley114
Comment blâmer les vieux nostalgiques smiley16

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 15 Jun 2021

On trouve encore quelques endroits comme ça dans Paris, il faut les chercher, près des Halles, dans le 9e entre lafayette et grands boulevards par exemple.

The tag
The Baygon



Arte. smiley130

Edit par The Baygon (19 Jul 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 18 Jul 2021

J'ai tout regardé, ce fut très instructif. Par contre, c'est ultra flippant au final, ça sent la 3e WW dans moins de 30 ans. pepe_stress Xi Jiping, ce génie du mal. pepe_stress

Puis ça me fait rire le choc des cultures entre l'occident et la Chine où d'un côté, c'est la progression vite grand V dans tous les domaines que ce soit économique, militaire, etc... (sauf au niveau humain dont ils en ont rien à faire) et pendant ce temps, nous, en occident, nos préoccupations ce sont les droits des lbgt, le féminisme, la fin de la suprématie des blancs, la glorification de la diversité, les remises perpétuelles en cause du changement et de l'autorité... smiley81


Et avec la situation actuelle en France avec les anti vaxx/anti pass sanitaire, c'est d'autant + cocasse qu'ils comparent notre gouvernement à une dictature.
J'aimerai les voir si ils feraient les malins si ils étaient en Chine à tout remettre en cause. smiley11

Edit par Cloud (21 Jul 2021)

je transpire en 60 fps

Cloud - 21 Jul 2021

la chine va payer cher sa politique de l'enfant unique

The tag
The Baygon

Le Japon... Psychopass sur le point de devenir la réalité.  pepe_stress

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

1984 : Quels sont les fantasmes des femmes ? | Archive INA

France huser à 4min 20 smiley75

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le capitalisme dans toute sa splendeur. Par contre reportage un peu court, et j'aurais aime en savoir un peu plus sur justement les derives (White Hat), plutôt que 2 minutes de vidéos et sortir le raccourci "la faute vient de l'école a la maison".

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 22 Sep 2021

Mdr ça me rappelle un film documentaire de Michael Moore avec les fast food qui obtiennent des contrats pour gérer les cantines, les écoles avaient vraiment des cantines mcdo et pizza hut smiley129

En avant le mitard!
Playmobil

D'utilité publique.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Playmobil - 26 Oct 2021

Ca fait même pas 5 minutes que je regarde et j'ai déjà envie de tous les fumer, putain.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Déjà évoqué par Blast mais ici avec plus de temoignages, d'illustrations, et un petit résumé de l'historique de la confrérie des frères musulmans.

Flippant

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 09 Nov 2021

Juste vu le début, mais l'influence du Qatar a vraiment de quoi inquiéter, surtout qu'ils semblent avoir très bien compris comment exercer leur soft power.

Les investigations de Blast sont plutôt bien résumées dans cette vidéo (Denis Robert un peu ouin ouin comme souvent, mais bon à sa place j'aurais sans doute les boules de pas être repris aussi) :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Docu assez passionnant en 3 parties sur la naissance et l'évolution du trafic de drogue depuis les guerres de l'opium en Chine, en passant par les barons de la drogue, jusqu'à aujourd'hui. C'est ultra complet (et assez déprimant aussi), je recommande fortement.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

super docu sur le bitcoin, merci arte de justifier encore un peu la redevance tv

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (04 Dec 2021)

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 04 Dec 2021

La cravate Hervé, c'est sur prescription médicale ? 1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

NapoleonDynamite - 05 Dec 2021

Pas besoin. 5 mn de la première m'ont fait prendre un vol pour la Thailande (merci la sécu smiley45 ) . D'ailleurs Thailand-Pass validé en moins d'une minute. smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 04 Dec 2021
J'avais publié la 2ème vidéo. Pas vu la 1ère par contre. Envie de me smiley136
Le passage avec la boîte de télémarketing m'a fait stopper, ça me fout mal au bide.

Edit par Ancien-Combattant (05 Dec 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.

Edit par Ancien-Combattant (05 Dec 2021)

triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 04 Dec 2021

Vachement bien le premier. L'interlude musical pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 06 Dec 2021

"Un certain courant de pensées du 19e... qui a mené a de tristes évènements du 20e... disant que le travail était aliénant... NON !"

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jamais rien vu d'aussi choquant sur la condition humaine de toute ma vie. Je crois que c'est la première fois que je chiale devant un docu. Le mec enfermé dans cet endroit pire que l'enfer pendant 38 ans feelsbad

Monde de merde

Edit par Ancien-Combattant (08 Dec 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Un assaut critique très bien argumenté contre la technologie de la blockchain en général et les NFT en particulier

Par contre déso, c'est en anglais smiley118

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

NapoleonDynamite - 29 Jan 2022

Quand les banques centrales vont fermer les robinets, ca va piquer smiley77

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
mpprrrrfffffchier

D'un point de vue sociologique, c'est assez fascinant à observer, mais sinon ouais, objectivement c'est l'un des trucs les plus débiles qui soit.

dem (en minuscules)

- Jamais

Je croyais que tu parlais du "wokisme". smiley19

je transpire en 60 fps

NapoleonDynamite - 29 Jan 2022

les speculateurs en herbe qui n'ont connu que le bull run et la bulle speculative la plus grosse jamais creee pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Il n'y a pas (plus?) de topic histoire alors je le mets ici. Un petit peu à contretemps, je tombe sur cette curiosité que je vous partage:

Je trouve toujours très intéressant ces témoignages doublement décalés: ils datent de plus d'un demi-siècle et se rapportent à des événements qui à l'époque avaient eux-mêmes le même éloignement temporel.
On a souvent tendance à regarder a posteriori l'état d'une société comme étant « instantanée » et en oubliant par exemple que le France des années 50-60 avait encore la mémoire vivante des événements de 1914.
Dans le même genre, j'avais trouvé fascinant le documentaire de Daniel Costelle sur l'aviation avec des témoignages des as de la 1ere guerre mondiale. Ou encore cette séquence dans un documentaire de Ken Burns avec Roosevelt qui décorait des vétérans de la guerre de sécession dans les années 30.

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 06 Aug 2022

Je trouve le titre complètement décalé par rapport au contenu de l'interview.
D'après ce qu'il décrit il a quand même vu à 3 mètres de lui Jaurès se prendre 2 balles dans la tête à bout portant, et il raconte ça de manière tellement réservée, sans rentrer dans le sordide.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 06 Aug 2022

Ca c'est le troisième décalage temporel: le commentaire ou le grain de sel rajouté par le journaliste contemporain pour coller à l'air du temps (et faire du clic).

C'est un autre point qui est frappant dans ces documents d'archives: la tenue et la sobriété des échanges. On imagine mal une scène similaire aujourd'hui (soit le témoin va essayer de se faire mousser, soit le journaliste va essayer d'exister en l'interrompant constamment)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 06 Aug 2022

Oui, toujours garder en tête cela. Tu ne comprends pas l'inaction relative contre le réarmement de l'Allemagne, ou l'attentisme de la drôle de guerre, si tu n'as pas en tête que la grande guerre n'avait que vingt ans (le même éloignement que le 11 septembre aujourd'hui).
Donc des anciens combattants, des veuves, des orphelins, des parents qui ont perdu des fils, partout dans le pays. Bien sûr que l'idée de repartir là-dedans ne les enthousiasmait pas des masses.

Professeur Laytron

Je ne savais pas où mettre ça mais c'est intéressant smiley9

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 07 Aug 2022

Désolé, j'avais raté ta réponse.
C'est un peu moins surprenant dans l'exemple que tu donnes. Déjà parce qu'on lie souvent en histoire les deux guerres mondiales et parce que des acteurs importants du second conflit avaient fait le premier (à commencer par Hitler, Pétain ou de Gaulle par exemple... et pas mal de l'état major français). On reste à peu près consicents de ce genre de continuité à mon avis.
Je pense plus à des distances qui recouvrent deux ou trois générations (donc 50 à 75 ans) et qui correspondent à peu près au maximum d'une vie humaine "utile".
C'est également le cas pour des vies ou des règnes très longs comme Victoria ou François-Joseph qui commencent contemporain de Louis-Philippe en France et qui s'achèvent à l'aube du XXe siècle voire de la première guerre mondiale elle-même dans le cas de l'empereur autrichien.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ne sachant pas où poster ça :

smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 28 Jan 2023

Comme ces chaises me massacraient le dos pepe_stress

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]