• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
badtaste
bad10

jenova-absolute - 19 Jan 2022

en général les chiens ça récupère les restes, ici les grosses dont personne ne veux ... smiley76

Edit par bad10 (19 Jan 2022)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

bad10 - 19 Jan 2022

Des difficultés de compréhension ?

A aucun moment je ne me compare à un chien.

Kenjincognito
Silvername

Boris Johnson annonce la levée des principales restrictions en Angleterre, dès la semaine prochaine :

• Fin du télétravail recommandé
• Abandon du pass sanitaire
• Masque obligatoire nulle part

Et les personnes positives n'auront bientôt  plus à s'isoler, juste être prudentes et respectueuses.

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 19 Jan 2022

Ca me semble un peu prématuré vu le nombre de cas mais c'est pas déconnant.

Ce qui est un peu bête -je trouve- c'est que leurs hôpitaux sont encore sous grosse tension malgré la decrue, et tout relacher va inévitablement faire monter les chiffres

Prochaine étape ne plus se tester sauf si fragile ou symptômes clairs smiley1

briseburnes
brisenocturne

Silvername - 19 Jan 2022

Ils vont maintenir les rappels trimestriels de vaccin j'espère, sinon le sevrage risque d'être un peu brutal smiley35

Edit par brisenocturne (19 Jan 2022)

Kenjincognito
Silvername

brisenocturne - 19 Jan 2022

Tu es tjrs enfermé chez toi ?

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 19 Jan 2022

Comment tu va faire quand on arrêtera de tester, tu va oser prendre le risque de sortir sans rien savoir de la circulation du virus ?

Kenjincognito
Silvername

Sinon, comment expliquer que les brittons sont en pleine phase descendante à 80 000 cas et nous à 400 000 cas ? Ils testent de la même façon ?

Buffy d'or
knot084

brisenocturne - 19 Jan 2022

L'avatar j'avais pas vu smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 19 Jan 2022
Quand les test coûtent 150 balles, tu y réfléchis à deux fois avant de le faire smiley25

dem (en minuscules)

sherman - 19 Jan 2022

"Se vacciner pour protéger les autres", oui ! Mais modifier son comportement pour protéger les autres ? Ah ça non !

Kenjincognito
Silvername

Dem - 19 Jan 2022

Merci d'accepter de rester docilement chez toi pour nous permettre de vivre comme avant smiley130

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 19 Jan 2022

Effectivement, je vois qu'ils ont le double de morts que nous chaque jour...

briseburnes
brisenocturne

sherman - 19 Jan 2022

Dans 6 mois le COVID ne sera plus qu'un très mauvais souvenir ou un virus banal au pire smiley9

Source : mon doigt

Edit par brisenocturne (19 Jan 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

brisenocturne - 19 Jan 2022

Banal pour 93% de la population oui. smiley1
Enfin sûrement autour de 95-97% si on y ajoute les non vaccinés ayant eu le Covid.

Autant dire que les non vaccinés non exposés vu leur nombre personne va s'embêter a faire d'étude sur la gravité des nouveaux variants les concernant

Edit par sherman (19 Jan 2022)

mouai
brisenocturne a écrit :

sherman - 19 Jan 2022

Dans 6 mois le COVID ne sera plus qu'un très mauvais souvenir ou un virus banal au pire smiley9

Source : mon doigt

C'est déjà un virus banal avec omicron, on est entrain de faire des tests en masse pour détecter dans nos crotte de nez si quelqu'un a un rhume ou pas. Il n'y a quasiment eu aucun mort imputé directement a se variant dans tout les pays ou il c'est imposé, de même en réa. Reste les petites hospitalisations qui sont encore assez hautes même si plutôt classique en cette période.
Même moi qui été déjà optimiste dés les 1ere étude que j'avais lu sur omicron, je m'attendais pas a ce que la baisse de virulence soit aussi importante et qu'il remplace aussi vite delta (ça c'est le plus important).

Un résumé très rassurant sur les dernières études et chiffres en date :

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in … me-1379414

briseburnes
brisenocturne
sherman a écrit :

brisenocturne - 19 Jan 2022

Banal pour 93% de la population oui. smiley1
Enfin sûrement autour de 95-97% si on y ajoute les non vaccinés ayant eu le Covid.


On a des données sur la dangerosité d'Omicron pour les puceaux du covid ?
office.gif

EDIT :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 … ll-text#T6

Les chiffres sont plutôt rassurants smiley97

T6.medium.gif

Edit par brisenocturne (20 Jan 2022)

Le décodeur
Mariole

Tiens, un nouveau biais : justifier à posteriori une décision sur la base de données dont on ne disposait pas au moment de prendre ladite décision.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mariole - 20 Jan 2022

Les zététiciens avertis sachaient smiley56

Fier comme un beauf.
Marks
briseburnes
brisenocturne

Mariole - 20 Jan 2022

Tu fais référence aux vaccins autorisés en urgence avant la fin des Phase 3 ? smiley61

Ou aux rappels administrés massivement sans savoir si le vaccin est efficace contre le nouveau variant ? smiley61

brisenocturne - 20 Jan 2022

Le rappel c'est pour le variant delta.
Qui commence à peine à diminuer.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Mariole le médecin tabassé par brisenocturne le zététicien hypocondriaque. smiley19

Warpig

les bourricots réfractaires aux vaccins qui vont commencer à faire les cakes parce qu'on commence à peut être avoir des bonnes nouvelles , et certainement pas grâce à eux stallone

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le décodeur
Mariole

Warpig - 20 Jan 2022

Ils me rappellent ceux qui remettaient en question les mesures sanitaires initiales (notamment le confinement) du fait que les statistiques n'étaient pas si catastrophiques (question de point de vue), alors même que c'est justement l'application de ces mesures qui avait permis de limiter les conséquences de la pandémie.

briseburnes
brisenocturne

Warpig - 20 Jan 2022

Omicron est apparu grâce aux vaccins ? smiley61

Kenjincognito
Silvername

Espérons le maintien des restrictions pour les non Vaxx pepe_feelsgood

briseburnes
brisenocturne

- Jamais

Je n'avais pas les codes, maintenant je sais comment ça fonctionne ici smiley35

Silvername - 20 Jan 2022

Ton droit d'aller au resto va bientôt expirer. N'oublie pas de prendre rdv pour refaire le plein d'anticorps obsolètes smiley70

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Très bonne décision des britanniques. Le reste suivra je pense très prochainement. D'ailleurs plus grand monde ne respecte les restrictions a quoi bon continuer de faire semblant...

Kenjincognito
Silvername

brisenocturne - 20 Jan 2022

j'ai le droit, tu n'as pas le droit

ça me parait normal pour la sécurité de ta santé smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

jotaros - 20 Jan 2022

Y'a des individus sur le topic qui semblent réclamer un prolongement de leur muselière pourtant pepe_stress

Edit par Kotors (20 Jan 2022)

dem (en minuscules)

Warpig - 20 Jan 2022

Bientôt la médaille "campeur d'or" pour les non vaccinés, non contaminés. pepe_feelsgood

Et la médaille de l'obéissance républicaine pour les vaccinés après les annonces gouvernementales. smiley14

je transpire en 60 fps

C'est mon droit d'aller occuper des lits en rea !! smiley119

ou comment resumer la pensee antivax smiley135

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 20 Jan 2022

Les seuls qui se sont contraints à quelque chose ici c'est vous avec votre vie de merde enfermés ad vitam, perso je vis normalement depuis des mois (d'ailleurs ce soir c'est resto bar entre pote et demain on fait garder les enfants pour resto classe avec ma femme smiley1 )

Perso je n'ai pas eu besoin de contrainte pour me faire vacciner contre un virus qui circule a balle pouvant tuer mes proches et accessoirement moi si pas de chance.

Sinon j'attends toujours de savoir si brisenocturne osera sortir entre Omicron bénin si on veut et surtout parcequ'il touche des gens déjà vaccinés et Delta qui ne disparaître sûrement pas complétement smiley28

Black mais pas Decker
Sephiroth972
sherman a écrit :

Dem - 20 Jan 2022

Les seuls qui se sont contraints à quelque chose ici c'est vous avec votre vie de merde enfermés ad vitam

Le mec qui passe sa vie à échanger son lit de réa avec son meilleur pote pour leur cancer respectif qui te dit que t'as une vie de merde à pas pouvoir faire assis debout au café du coin... Chaud le déni...

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 20 Jan 2022

J'ai trigger le singe on dirait pepe_stress

Dommage que tu ne puisse pas aller boire un verre pour te remettre de tes émotions smiley28

Edit par sherman (20 Jan 2022)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

sherman - 20 Jan 2022

J'ai un pass sanitaire/vaccinal, j'ai eu le covid y'a trois semaines, bisous mon chou

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Sephiroth972 a écrit :
sherman a écrit :

Dem - 20 Jan 2022

Les seuls qui se sont contraints à quelque chose ici c'est vous avec votre vie de merde enfermés ad vitam

Le mec qui passe sa vie à échanger son lit de réa avec son meilleur pote pour leur cancer respectif qui te dit que t'as une vie de merde à pas pouvoir faire assis debout au café du coin... Chaud le déni...

smiley137

Edit par Grey-Che (20 Jan 2022)

Chamberlain
Churchill

Sephiroth972 - 20 Jan 2022

Purée le niveau de ce post... T'es quand même d'une nullité assez abyssale Sephi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Kenjincognito
Silvername

Sephiroth972 - 20 Jan 2022

La même agressivité que ses congénères des îles, étonnant

Kenjincognito
Silvername
Truc

Silvername - 20 Jan 2022

Tandis que toi, tu es la bienveillance incarnée, cela va de soi.

Novad-19

Churchill - 20 Jan 2022

Faut se rappeler que le mec après s'etre fait humilié sur gamekult a disparu de la circulation.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Silvername - 20 Jan 2022

Les antidépresseurs c'est pire que tous les effets indésirables théoriques des vaccins.

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !