DJ Flood
DjiFlo

BravoLeVeau - 12 Jan 2022

Honnêtement l'ambiance de BF1 est incroyable d'immersion. La douche froide quand je suis passé au cinq.
Autant dire que 2042 m'a achevé de continuer à espérer quelque chose d'un bf pour l'instant smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DjiFlo - 12 Jan 2022

Je l'ai relancé il y a quelques semaines. Il a pas pris une ride c'est dingue. L'interface est encore super élégante aussi.

Après avoir testé 2042 et ses maps désertes c'était un sacré délire.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sur Switch je joue à Unsighted en ce moment, jeu indé pixel art Secret of Mana rencontre Alundra rencontre Metroid. Assez chouette. Je recommande.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Returnal entrain d'aspirer mon âme smiley67
Je viens de finir le biome 3 en une quinzaine d'heures, et c'est toujours aussi brillant à tous les niveaux. Si je m'écoutais j'y passerais mon dimanche.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
lalilulelo a écrit :

Returnal entrain d'aspirer mon âme smiley67
Je viens de finir le biome 3 en une quinzaine d'heures, et c'est toujours aussi brillant à tous les niveaux. Si je m'écoutais j'y passerais mon dimanche.

pepe_feelsgood

Zieutteur

fini manifold garden. plutôt chouette ce délire LSD. C'est dommage il n'y a pas d'histoire donc aucun mystère autour de cet univers, t'es là, c'est tout. Quelques très rares musiques en fond type blade runner 2. Globalement un très bon puzzle game, assez court quand même, 5 heures je crois.

Maintenant j'attaque la version remastered sur ps4 de shenmue. Ce retour à l'enfance. pepe_feelsgood ça refait tout de suite mouche. La maniabilité de merde, la caméra à chier, la skybox qui tourne en même temps que la caméra smiley13 . Mais cette ambiance smiley125 , cette ultra interactivité avec l'environnement pour l'époque...le turfu... Yu pepe_feelsgood

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Zieutteur a écrit :

fini manifold garden. plutôt chouette ce délire LSD. C'est dommage il n'y a pas d'histoire donc aucun mystère autour de cet univers, t'es là, c'est tout. Quelques très rares musiques en fond type blade runner 2. Globalement un très bon puzzle game, assez court quand même, 5 heures je crois.

Y a une fin caché qui est faisable en n'activant aucun des God Cubes (ceux qui font pousser les arbres de couleur)... Par contre c'est super chaud à trouver et accomplir avec des manips dignes d'un speerdun mais c'est limite là que le vrai jeu commence smiley79 C'est super gratifiant et ça rallonge la durée de vie de 10 heures facile.

Zieutteur

Yoplaboom - 16 Jan 2022

La flemme de chercher par moi même mais ça rajoute des zones de puzzle supplémentaires de ne pas utiliser les god cubes ou le fait de trouver les passages cachés c'est ça le puzzle?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zieutteur - 16 Jan 2022

Oui y a des zones supplémentaire avec des puzzles assez ardus, en plus de devoir trouver comment y accéder en ne prenant pas le chemin normal. Il y a à peu près une nouvelle zone par God Cube (plus d'autres choses assez sympa), mais des fois tu sautes complètement certaines sections pour te retrouver bien plus loin dans le jeu.

Le plus difficile est d'arriver à se retrouver dans le labyrinthe de zones pour comprendre où on est et ce qu'on doit faire, parce qu'il y a pas mal d'endroits dans le cheminement normal où on choppe des cubes que l'on ne récupère pas si on prends le chemin alternatif, du coup il faut trouver un autre moyen d'avancer. J'ai trouvé ça vraiment excellent (et le level design est génial) mais c'est beaucoup plus difficile que le jeu normal attention.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Zieutteur - 16 Jan 2022
J'ai commencé un peu MG aussi, vraiment cool pour l'instant

Yoplaboom - 16 Jan 2022
smiley114

Edit par Shiff-XT (17 Jan 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est si bien que ça Prey ? Il est à 11€ sur les soldes PSN avec les DLC, ça me tente mais j'hésite à le prendre car je crains de me faire chier. J'avais apprécié Dishonored 2 mais j'ai lâché l'affaire avant la fin malgré toutes ses qualités tellement je le trouvais proche du 1er. J'ai pas envie de revivre cette expérience avec Prey. J'attends juste un gameplay vraiment fun, une bonne ambiance/DA et pas une durée de vie trop longue. Au-delà de 30 - 40h la flemme.

Edit par Ancien-Combattant (17 Jan 2022)

Le coq volant

Ancien-Combattant - 17 Jan 2022

Pire immersive sim ever smiley86

Homme déconstruit
b3y0nd

Ancien-Combattant - 17 Jan 2022

Oui go dans l'ensemble c'est excellent. Feeling assez différent de dishonored en vrai ça n'a pas grand chose à voir (c'est beaucoup moins speed et aérien), plus posé et tu te creuses plus la tête.

Ambiance / DA assez dingues même si l'intrigue s'effondre un peu sur la fin, jeu pas trop long non plus y'a ce qu'il faut.

Sur PS4 apparemment techniquement c'est pas exceptionnel et surtout y'a de longs temps de chargement apparemment mais bon je pense que ça passe.

gogogo

Invité(e)
seiken3

Ancien-Combattant - 17 Jan 2022

Il doit durer une quinzaine d'heures mais plus tu avances et moins c'est intéressant.

Au début ça sent le 9/10 et au final c'est 6.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vous me rappelez que je dois encore jouer à Death of the Outsider, vous avez des retours à partager sur celui-ci ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 17 Jan 2022

Un des jeux de la gen objectivement. Et je déteste les immersive sim habituellement, c'est dire a quel point c'est bon

nous montre son minou
Ebichu

Death of the Outsider c'est plus que moyen.
Y'a du bon genre un cooldown pour les pouvoirs, mais sinon ça fait dlc pas nécessaire. L'ambiance est là mais le scenar encore plus osef que d'habitude.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley130

Vu le prix je vais me laisser tenter

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 17 Jan 2022

Excellent comme tous les Dishonored. Ça conclu l'arc de l'Outsider.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 17 Jan 2022

Ok merci, dès que je récupère la PS4, je le ferai, il doit plus rien coûter.

Homme déconstruit
b3y0nd

Dishonored sur console christian_keyboard.gif

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 17 Jan 2022

File-moi du blé pour un PC si tu compatis autant à ma misère smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ancien-Combattant - 17 Jan 2022

Nul à chier, aller retour chiant, ennemi qui respawn en BOUCLE.
A jeter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 17 Jan 2022

Perso j'ai le même avis mais en général les retours sont meilleurs. smiley16

Edit par clott (18 Jan 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kotors a écrit :

Ancien-Combattant - 17 Jan 2022
ennemi qui respawn en BOUCLE.

Cette fake news que balancent tous les mecs qui ont joue 2h et ont rage quit parce qu'ils se faisaient bolosser par le moindre mimic ! smiley54

La quatrième degmention
Degment

J'ai bien aimé les quelques heures que j'ai joué de Prey mais à un moment le jeu te balance un stalker (un ennemi chiant qui te suit partout) et ça m'a emmerdé. Je sais pas si c'est récurrent dans le jeu mais j'aime vraiment pas ce genre d'ennemis qui t'imposent un rythme.

hichlibedis
hichanbis
Degment a écrit :

le jeu te balance un stalker (un ennemi chiant qui te suit partout)

Toujours une fausse bonne idée ça.
Au début ça stresse, mais très rapidement ça devient juste un truc chiant à contourner qui fait perdre du temps.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 18 Jan 2022

Le nightmare ? Ce n'en est pas un, c'est un ennemis normal que tu tue normalement.

Edit par Cheftrottoir (18 Jan 2022)

Zieutteur - 16 Jan 2022

Zieutteur a écrit :

Maintenant j'attaque la version remastered sur ps4 de shenmue.

cette ultra interactivité avec l'environnement pour l'époque...

Pour aujourd'hui également pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Ça faisait un moment que je voulais relancer FC2 (sorti il y a 13 ans déjà..), donc hop petit nouveau run s'est imposé avec un reshade et un petit mod de gameplay.
Autant la malaria / la navigation sont toujours casse-couilles, autant ces combats du stress smiley52
Aucun regret.

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jan 2022)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Il y a un mod pour éviter que les camps se repeuplent en 5 mins ?

Le coq volant

Incognito - 19 Jan 2022

+ un mod pour que les armes s'enrayent pas en 5 minutes ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Un poil décevant l'acte 2 de returnal. J'ai roulé sur les biomes 4 et 5 (qui n'a pas de boss d'ailleurs). Le jeu est bcp moins dur avec le grappin, et surtout on débloque des armes avec des passifs de plus en plus pétés. Parfois on a l'impression d'être passé en mode facile.

On peut retourner dans les biomes 1 2 3 dans l'acte 2 ? J'imagine que oui vu que j'ai trouvé des équipements qui permettent d'accéder à des zones qui était bloquées dans l'acte 1

Edit par lalilulelo (19 Jan 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

lalilulelo - 19 Jan 2022

Dans le vaisseau, tu as une machine qui permet de passer de l'acte 1 à 2, et inversement.

GG pour le biome 5, car j'en ai chié.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le coq volant - 19 Jan 2022

Oui pour les armes qui s'enrayent, par contre non pour les checkpoints.
IMHO les deux ne dérangent pas finalement.

Jooz la looz

Windjammers 2 pepe_feelsgood

Bon clairement DotEmu a pas pris de risques mais c'est pas ce qu'on demandait non plus.

Un mode tournoi en ligne aurait pas été de refus par contre.

Edit par Jooz (20 Jan 2022)

Kelevra04

Jooz - 20 Jan 2022

Ha mais oui il sort aujourd'hui !
Le online fonctionne bien ? C'est cross play ?

Jooz la looz

Kelevra04 - 20 Jan 2022

Rollback & Crossplay uniquement entre Xbox - PC par contre.

Kelevra04

Jooz - 20 Jan 2022

smiley130
7 sur GK, quelqu'un sait ce qu'ils ont mis dans les points négatifs ?

Invité(e)
seiken3

Bubsy & Croquette PS5 : la next-gen. smiley115

Même en mode RT 60fps c'est de la folie. Ils se sont également améliorés au niveau des cutscenes, de la mise en scène etc.

Bon par contre c'est toujours plus ou moins pareil qu'avant niveau gameplay et game design, en dehors des failles dimensionnelles. Toujours très plaisant à jouer mais j'attends plus du prochain épisode à ce niveau-là.

Edit par seiken3 (22 Jan 2022)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Death's door, je suis en train de finir le post game là (le truc le plus chiant: ) . Quelqu'un sait ce que signifie le cerclage rouge autour de certaines portes ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
CluBpop a écrit :

Death's door, je suis en train de finir le post game là (le truc le plus chiant: ) . Quelqu'un sait ce que signifie le cerclage rouge autour de certaines portes ?

Nope, par contre il y a un item à récupérer pour détecter les graines.

Zieutteur

C'est pas mal Superliminal

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

CluBpop - 22 Jan 2022

C'est justement qu'il te reste quelque chose à faire dans le monde en question.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Incognito - 22 Jan 2022

smiley115 bizarre... j'ai pourtant tous les items. C'est lequel ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
CluBpop a écrit :

Incognito - 22 Jan 2022

smiley115 bizarre... j'ai pourtant tous les items. C'est lequel ?

La truelle. S'il y a une graine dans les parages, elle devient lumineuse.

Kelevra04

Quelques heures sur Disco Elysium sur Switch.
Grosses chutes de framerate fréquentes (mais pas vraiment gênantes), temps de chargement vraiment longs (genre 30 secondes quand on change d'écran ou d'étage, c'est très chiant). Et j'ai eu un crash, après un jet de dés improbable non sauvegardé évidemment pepe_cry
Sinon le reste est bon, pas de souci d'ergonomie et les textes sont lisibles.
C'est mon 1er RPG occidental, j'avais un peu peur d'être noyé sous les infos et les arbres de talent mais c'est extrêmement clair, le journal de quêtes est bien foutu.
C'est très bien écrit et agréable à suivre même si je ne comprends pas vraiment tous les dialogues sous acides de ma psyché intérieure qui en plus a provoqué mon 1er game over.

Cette salope m'avait traité de couille molle parce que je m'excusais auprès de tout le monde, j'ai voulu poser mes couilles face au syndicat qui m'a buté sans sourciller smiley139

Je ne sais pas ce qu'il leur a pris de vouloir doubler tout ça, la quantité de textes est juste impressionnante.
Bref très bon pour l'instant, j'espère tenir jusqu'au bout.

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 23 Jan 2022

Je regrette de pas avoir été assez patient pour le prendre sur Switch, j'aurais eu plus la sensation de faire un livre dont vous êtes le héro. feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

The Forgotten City

forgotten-city-test-01.jpg

Franchement excellent smiley114

Tu joues un anonyme qui se réveille un jour par hasard près d'une rivière en Italie. Tu marches vers la seule direction possible qui te mène vers une grotte, et là tu te retrouves projeté 2000 ans en arrière pour atterrir en 65 après JC dans une ville romaine souterraine où résident une vingtaine d'habitants, régie par une règle très simple : la règle d'or, qui veut qu'un seul péché de l'un des citoyens entrainera la mort de tous. Tu rencontres le magistrat de la cité qui t'explique que le seul fait que tu sois là signifie qu'un des citoyens va commettre un péché aujourd'hui qui précipitera la chute de la ville : débute alors une course contre la montre pour trouver qui sera le coupable et sauver la cité.



Et à partir de là se déploie un puzzle narratif totalement monstrueux. Le but du jeu est de mener l'enquête dans la cité et auprès des citoyens pour trouver le fameux pêcheur en devenir. Pendant une dizaine d'heures de jeu ça mêle donc dialogues, déduction, exploration et même un peu d'action et d'horreur pour démêler la vie de chacun des habitants et résoudre le mystère de cette cité.

C'est passionnant, le jeu est porté par son intrigue comme rarement et est superbement addictif. C'est comme l'équivalent d'un "page turner" ou d'une pièce de théatre à clés, tu ne peux pas poser la manette car tu souhaites toujours découvrir la suite. Le jeu est un vrai carburant à curiosité et joue sur plusieurs leviers en permanence. A la fois via l'intrigue principale, qui repose sur 4-5 vrais rebondissements et twists qui remettent toujours tout ce que tu as appris en perspective (c'est jouissif) mais le jeu sert aussi de petit précis historique, avec une vraie minutie dans la reproduction de l'architecture, des objets, des moeurs et des structures sociales de la Rome du Ier siècle (t'apprends vraiment des choses). Comme déjà dit le jeu se veut aussi une véritable enquête, et tout au long tu dois découvrir les véritables relations qui lient les personnages, certains sont disparus, d'autres ont un comportement étrange, etc.. Mais le jeu se permet même de te proposer de vraies réflexions philosophiques, dans une posture quasi socratique. Alors bien sur ça ne révolutionne pas la philo et l'éthique, mais il y a un véritable discours sur la notion de péché et de mal (par exemple pourquoi l'esclavage n'est pas considéré comme un péché dans la Rome antique ? pourquoi quelqu'un souhaiterait il mettre une règle d'or en place ? comment déterminer une définition suffisamment universelle du péché qui pourrait s'appliquer à toutes les époques et toutes les civilisations ?) ainsi que sur la religion, le commerce, le pouvoir, etc... Le tout enrobé dans une utilisation vraiment fine et intelligente de la mythologie romaine, qui irrigue tout le récit.


C'est malin, excitant, surprenant. L'histoire derrière le jeu est aussi assez dingue, c'est à la base mod de Skyrim réalisé par un avocat qui a laché sa carrière juridique pour en faire un jeu complet pendant 4 ans (un docu sur Noclip est disponible). Si tant est que vous soyez un minimum intéressé par les jeux narratifs et les intrigues à tiroir, faut foncer (si possible sans absolument rien regarder du jeu auparavant).

Ah et d'ailleurs, tout le jeu se déroule dans une boucle temporelle pepe_feelsgood