triquiqette
Triquy

hichanbis - 13 Dec 2021

tout dks2 sauf majula en fait

Tristement objectif.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Lost Izalith et Tomb of the Giants smiley69

C'est là que tu te rends compte de la supériorité de Bloodborne pepe_feelsgood Quasiment que des zones stylées en dehors de Nightmare Frontier qui est quand même une des pires zones ever. Pareil pour Sekiro même si c'était globalement plus insipide. Toujours pas remis de l'absence de DLC feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Quasi tout ce qu'il y a après Anor Londo dans DS1 est soit mauvais soit horrible.

Majula est la seule chose a sauver dans l'abominable DS2.

DS3 est mieux la dessus, plus équilibré, même si c'est un couloir par moments.

Incognigay mais pas très

Vous êtes durs avec DS2.
Y a plus que Majula quand même : le château avec le mirror knight, le premier DLC avec la cité enfouie, même Iron Keep c'est pas mal quand on y pense.

Après, c'est clairement le plus mauvais de tous.

Pour DS1 après Anor Londo le meilleur truc je pense c'est les archives de Seath, tout le reste est assez affreux (la palme pour tomb of the giants).

BB et DS3 tout est parfait pratiquement.

Et demon's souls le monde 2 est je trouve assez quelconque, et le 5 peut aller brûler en enfer, j'avais des bons souvenirs du 5-1, mais pour l'avoir refait récemment je trouve que c'est un des rares niveaux mal fait du jeu. Le 5-2 n'en parlons pas... Y a vraiment que le boss pour sauver ce truc.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Vous me donnez envie de tous les refaire smiley52


Le monde 5 de Demon's souls, c'est tellement un cauchemar le truc, tellement dégueulasse, putride et puant que j'aime bien en fait. Ça va vraiment au bout de l'immonde avec les bébés d'Astrée en train de baigner dans du sang pestilent...

Dans DS2 y'avait un niveau dans la brume en forêt qui était assez chiant dans mes souvenirs...

hichlibedis
hichanbis
Wang a écrit :

Et demon's souls le monde 2 est je trouve assez quelconque

Le 2-1 est stylé, et le 2-2 la partie de droite avec le tunnel + la longue chute jusqu'au flamelurker sont cools. La partie de gauche par contre pas terrible j'avoue.

Incognigay mais pas très

Zanarkand - 14 Dec 2021

Artistiquement j'aime beaucoup le monde 5, comme tu dis l'effet de pourriture est super bien rendu, on est dans une atmosphère très déplaisante et malsaine tout le long, le contrat est clairement rempli. Et même niveau lore c'est une zone très intéressante, c'est pas pour rien qu'Astrea a marqué tout le monde. Par contre ,je trouve qu'au niveau gameplay c'est vraiment des mondes qui sont juste là pour torturer les joueurs. Et, ça pourrait être intéressant niveau gameplay, mais je trouve que trop c'est trop : quand c'est pas le marais dégueu dans lequel tu peux pas roll c'est faire le funambule sur des poutres dégueulasses avec des ennemis qui peuvent te pousser ou te gank à 4v1, les rats qui filent la plague etc etc...

Blighttown par exemple bien mieux au niveau torture, parce qu'il y a le jeu de la verticalité avec qui rend l'expérience un peu plus profonde que "on fout juste que des trucs chiants au joueur".


hichanbis - 14 Dec 2021

Je trouve que le monde 2 est pas mauvais hein, mais le thème déjà me fait un peu bailler (les mines) et à la limite je préfère peut-être le 2-2, parce que même si il est moins bien ficelé que le premier (et le 2-1 est très bien ficelé, presque autant que le 1-1), il a le mérite de donner une expérience totalement différente du reste du jeu, avec les tunnels super étroits, les échaffaudages à flan de lave, le "raccourci" pour aller au boss où tu te laisses tomber dans le noir...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon du coup je me suis relancé un petit run de demon's souls entre les fêtes pepe_feelsgood

C'est si bien. Je voulais au départ commencer un nouveau perso magie, mais en fait c'est parti pour un NG++ avec mon chevalier build qualité.

J'ai pas compris un truc : Dans mes souvenirs, juste après le combat contre le chevalier de la tour, il y a un brouillard qui réclame de tuer un archidémon pour passer.

Et là, j'ai pu entrer direct smiley50 Quelle est cette diablerie ?

Incognigay mais pas très

J'ai repris ma partie aujourd'hui moi après une petite pause Returnal de deux semaines.


Aujourd'hui j'ai buté Man Eater, quel boss merdique quand même. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel (le double boss surprise ça marche toujours), mais on sent que c'était le premier du genre, car rien ne va : l'arène est atroce, le manque d'animations du boss aussi, on dirait qu'il lui manque des étapes d'animation et son moveset est spécifiquement tourné vers la frustration maximale (te jeter dehors). J'ai même pas eu forcément de mal, je l'ai eu au troisième essai (failli l'avoir au premier mais je suis mort à UN PUTAIN DE COUP de le tuer), mais c'était juste très mauvais. Pourtant j'en avais des bons souvenirs, pour moi c'était un boss plein de challenge et fort, c'est juste que le challenge est artificiellement présent à cause de toutes les fautes de design.

Dans le même genre j'ai largement préféré me refaire Flame Lurler, que j'ai trouvé dur mais fair, un vrai duel dans les flammes, des hitbox un peu "hasardeuses" mais des pattern compréhensibles et mémorisables au fil du temps.

Me reste plus que le 5-2, le 5-3 avant le 1-4... yaaaaay... feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai de toute façon toujours trouvé que le plus intéressant dans les souls était le chemin parcouru plutôt que les boss.

Incognigay mais pas très

Zanarkand - 03 Jan 2022

Dans Demon's Souls c'est clairement le cas, les niveaux sont les stars du jeu, les boss sont généralement soit "faciles" soit ont des gimmicks exploitables. Je pense que c'est dû au fait que les niveaux sont généralement plus durs et pour éviter la frustration d'avoir un boss insupportable à la fin d'un niveau qu'on doit refaire en boucle (même si il y a quelques raccourcis).

C'est moins vrai depuis Bloodborne et Dark Souls 3 (et Sekiro n'en parlons même pas), où une attention toute particulière est portée sur les boss, vu que les "niveaux" sont beaucoup mieux agencés niveau raccourcis et secrets.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jeu platiné smiley35

Bon je confirme que l'anthropophage est toujours un boss de merde smiley11

Premier essai, le premier se bloque sous le pont. J'attends 1-2 minutes, Y'a le deuxième qui arrive.  xzibit_yo Je le déboite, le premier est toujours coincé, obligé de relancer le jeu xzibit_oh

Je le réessaie ensuite 4-5 fois, la plupart des défaites sont des chutes. Il n'y a qu'une fois où je me prend ses ronds verts là. 2 d'affilés il me two-shot ( je suis en NG++).
Je n'avais pas remarqué mais en plus il est hyper bugué, notamment au niveau des collisions. Je le voyais parfois marcher à 2 mètres du sol...

D'ailleurs j'ai eu plusieurs bug notamment avec les lézards qui disparaissent dans les textures. Je bute celui qui est proche de la seconde baliste du 2-3 pour avoir des pierres cristallines, il passe à travers le sol xzibit_oh


Sinon, y'a pas à chier, le meilleur monde reste le château de Boletaria. Cette ambiance médiévale, les cliquetis des armures, les combats contre les yeux rouges à claymore, les lames qui frappent les boucliers, ce sound design smiley75

Et cette distance d'affichage... On regarde au nord, on voit la tour du roi, au sud, les remparts du 1-2 smiley75

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le taf des modders sur ce jeu qui ajoutent des pattern aux boss déjà surpuissants, la folie pepe_stress

Le gameplay parfait du mec xzibit_oh thenry

l'haleine
Fetide

Je sais pas si vous avez vu passer l'info :
https://www.resetera.com/threads/major- … up.542900/

Un exploit dans Dark Soul's 3 qui permet d'exécuter du code distant sur un PC si on joue au jeu en ligne.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 24 Jan 2022

L'exploit est aussi présente dans Elden Ring a priori.
J'éspère que ça ne va pas retarder le jeu.

The tag
The Baygon

hichanbis - 24 Jan 2022

Au pire, ils décalent juste la version PC ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bien...

Je regardais de loin l'arrivée de Elden ring, je n'ai même pas fait la beta en novembre, je préfère découvrir le jeu "fini". Depuis longtemps je faisais en sorte de ne pas trop m'intéresser au jeu.
Je ne connaissais même pas la date de sorte en réalité....


MAIS BORDEL CA Y EST CA ARRIVE BIENTÔT JE SUIS HYPÉ smiley34
Je ne fais même plus semblant j'ai hâte bordel smiley17 smiley95 smiley52
Ma 55C1 est prête smiley55
Mon corps est prêt smiley55
Dans 1 mois smiley47


D'ailleurs je vois que l'édition collector avec la statuette etc.. est dispo.
Ça se revend bien ça ?

Pour DS2 et DS3 j'avais eu en bonus un t-shirt que j'avais revendu 15€ sur LBC. Ca me faisait le jeu à 45€.
Je pourrais faire pareil avec les cadeaux de la collector smiley122

Incognigay mais pas très

Warpig - 25 Jan 2022

THIS IS IT smiley80 smiley80

Edit par Wang (25 Jan 2022)

Buffy d'or
knot084

Turbo branlette enclenchée smiley55

Bien entendu on sait tous que ce sera fakos...

Edit par knot084 (09 Mar 2022)

Jooz la looz

Balancer une telle annonce alors qu'Elden Ring vient de sortir et cartonne ? smiley132

Les screens sont fakos à des kms en tout cas.

l'haleine
Fetide

knot084 - 09 Mar 2022

Le timing paraît quand même débile.

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 09 Mar 2022

Les screens 100% pipo

briseburnes
brisenocturne

À part Bloodborne s'il n'y avait qu'un seul Souls à faire sur PS3/PS4 avant l'apocalypse nucléaire ce serait lequel ?

Edit par brisenocturne (09 Mar 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

brisenocturne - 09 Mar 2022

Dark Souls 1 bien évidemment

privileged shitlord
munky

b3y0nd - 09 Mar 2022

Tu as mal orthographié demon's souls. smiley131

Yuugen

Soit vous trollez soit vous voulez le dégoûter

Dark Souls 1 it is.

The tag
The Baygon

Cyberpunk

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

brisenocturne - 09 Mar 2022

Sekiro de loin, le gameplay bute.
Sinon  DS1 et  3.

Edit par Grey-Che (10 Mar 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

brisenocturne - 09 Mar 2022

La moitie de Dark Souls 1.

Incognigay mais pas très

brisenocturne - 09 Mar 2022

Dark Souls sans hésiter.

Demon's Souls est très sympa, mais c'est tout de même moins abouti, pour l'avoir refait récemment je trouve que c'est un très bon jeu, mais on se sent vraiment limité dans le monde exploré par rapport au premier Dark Souls.

Je peux pas te conseiller Dark Souls 2 parce que j'accord de la valeur à la vie humaine.

Je te conseillerais bien Dark Souls 3, parce qu'à mon avis c'est sûrement le plus équilibré de tous : le jeu est bon tout le temps, y a presque aucun temps mort et même les zones "bof" ont le bon goût d'être très courtes. Après voilà, DS3 étant pratiquement une suite directe de DS1, je pense qu'on perd un peu l'effet de surprise si on ne connait pas l'univers avant. Par contre si tu accroches à DS1 je te conseille de foncer direct sur DS3.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 10 Mar 2022

Plus qu'une suite direct, DS3 est un C/C de DS1 et Bloodborne. C'est la compile de face B de ces deux jeux donc oui, c'est con de commencer par celui la. Par contre c'est bien pour avoir une dose supplémentaire de ce qu'on a aime dans les deux originaux.

triquiqette
Triquy

brisenocturne - 09 Mar 2022

Demons souls la moitié de dark souls 1 (allez 2/3) et sekiro.
Première moitié de dark souls 3 aussi (mais il parait que les dlc sont dingues, malheureusement je les ai pas fait)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 10 Mar 2022

C'est le plus agréable à jouer des Dark Souls, copie ou face B ou je ne sais quoi. Il s'écroule pas dans sa deuxième moitié comme DS1, le gameplay est influencé par Bloodborne, donc il est bon pas comme celui de DS2.

Donc oui, pour intéresser quelqu'un à la série, outre Bloodborne (parce qu'il a demandé autre chose que Bloodborne), je conseillerais Dark Souls 3, parce que c'est le jeu qui risque de moins le dégouter. Mais tu noteras que j'ai dit que c'était mieux si il faisait DS1 avant, si ça peut te rassurer.

L'IA de l'antimatière

brisenocturne - 09 Mar 2022

Perso j'ai réellement accroché qu'à Sekiro (et j'ai adoré). La formule Dark Souls a jamais trop pris avec moi, je les ai toujours trouvés trop âpres et nébuleux. Jusqu'à l'arrivée d'Elden Ring et de son open world maboule qui a complètement changé la donne pour moi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 10 Mar 2022

Pourtant j'ai trouve que DS3 s'ecroule de la meme maniere que le 1 justement, sans doute un hommage.

briseburnes
brisenocturne

Merci pour vos retours smiley130

Du coup je vais me faire DS1 pour essayer la formule et si j'accroche j'enchaînerai sur le 3.

Sekiro est encore trop cher de ce que j'ai vu (40 boules) je vais attendre les soldes pour le prendre.

briseburnes
brisenocturne

Finalement j'ai craqué pour ça smiley88

41ed6ld7puL._AC_SY1000_.jpg

Banni(e)
MinorSwing

brisenocturne - 11 Mar 2022

Le mien est encore sagement emballé.

Par contre je viens à l'instant de réinstaller Sekiro.

Incognigay mais pas très
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

brisenocturne - 11 Mar 2022

N'hésite pas à skip le 2. smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Même sans connaître le jeu c'est haletant  smiley114

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Une des vidéos que j'ai le plus vue dans mes suggestions YT. Je l'ai enfin regardé aujourd'hui, et j'avoue, c'est impressionnant. pepe_stress

La réalisation est très bonne.

briseburnes
brisenocturne

J'ai reçu la galette smiley17