• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.

Edit par Grey-Che (03 Dec 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 03 Dec 2021

Je trouve que ça fait partie du charme de la machine.
La satisfaction de pouvoir identifier et corriger une panne pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

clott - 03 Dec 2021

Oui je suis le premier content d'y arriver que ce soit pour moi ou mes proches, mais quand tu galères et que ça prend du temps => thisisfine

Black mais pas Decker
Sephiroth972
clott a écrit :

Fetide - 03 Dec 2021

Je trouve que ça fait partie du charme de la machine.
La satisfaction de pouvoir identifier et corriger une panne pepe_feelsgood

Plus jamais de PC fixe. Mon premier PC a été un véritable enfer à cause de bugs divers. Depuis je ne prends que des PC portable et je change tous les 3 ans. Le moindre soucis c'est SAV direct (j'ai pc de secours si besoin est)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bon je crois avoir compris, sur GPU-Z la température du hotspot monte a 106-107°C, je vais changer la pâte thermique du GPU et ça devrait être bon.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Passé de 106°C a 82°C Max en changeant la pâte thermique et les ventilos ne tournent plus au max smiley133

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le PC smiley27

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TS_JBG - 17 Dec 2021

D'ailleurs j'avais fait pareil sur ma PS4 a l'époque car elle faisait un bruit d'avion de chasse, c'était le jour et la nuit après pepe_feelsgood
Sur le GPU c'était encore plus rapide, y'a que 6 vis pour démonter le bloc de refroidissement et tu arrive direct a la puce.

Edit par Grey-Che (17 Dec 2021)

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 17 Dec 2021

Plus besoin sur PS5 avec le metal liquide smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 17 Dec 2021

Ça existe depuis des années mais c'est conducteur donc faut faire super gaffe en l'appliquant, j'étais franchement pas chaud de prendre le risque.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00226255.html

Et faut pas que la surface du radiateur soit en aluminium car me semble que c'est juste du gallium smiley4

Edit par Grey-Che (17 Dec 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

xzibit_oh

J'ai pris cher man !
sherman

Mon PC est devenu quasi inutilisable depuis un an : une tour de2010, pas de SSD, et une 560Ti dedans. Rame comme pas possiblle, fait du bruit, met 15min à démarrer malgré les réinstallations et vient clairement le temps de renouveller.

Ma femme prefererait un portable car prend pas de place et pas besoin d'avoir un bureau avec une tour enorme.
perso eux choses qui me gênent :
- en général y'a plus de lecteur/graveur et vu que je bidouille (genre grarver des jeux DC) ça me manquerait
- pas possible de mettre une CG

Je suis conscient que ma 560Ti est dépassée n'empeche qu'elle fait tourner les indés sans trop de soucis, Kerbal space program, des jeux génération ps3 ou Stalker dans de très bonnes conditions... (voir TheLast Night si il sort pas sur PS)

Le budget est petit (vu l'utilsation qu'on en fait), genre 600 euros, ça existe des PC portable qui permettent de jouer dans des conditions à peu près similaires à ce prix ?
Sinon je serais bien partit sur une tour horizontale ou petit boitier mais je sais pas si une CG rentre dedans...

Merci de vos conseils si vous en avez smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 18 Jan 2022

On en parle la page précédente :

Format réduit et vraie CG.

Mais niveau budget c'est le double smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 18 Jan 2022

Pour 600 euros tu peux trouver des pc portables qui font tourner une grosse partie de la gen PS4 (les 3 premiers quarts en tous cas) dans des conditions confortables en 1080p.

Et pour tout ce qu'est plus vieux et / ou indé ça tourne les doigts dans le pif

badtaste
bad10
sherman a écrit :

- en général y'a plus de lecteur/graveur et vu que je bidouille (genre grarver des jeux DC) ça me manquerait

t'as des lecteurs/graveurs externes en usb.

dem (en minuscules)

sherman - 18 Jan 2022

Regarde d'occasion sur Leboncoin ou Facebook Marketplace.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 18 Jan 2022

Ah cool, j'y connais rien en CG de portable du coup j'avais pas vraiment d'idée de ce que ça représente.
T'as des reférence (PC ou juste cartes.proco PC portables) ? Merci !

Bien vu le coup du graveur externe, j'y avais pas pensé ça coute rien en plus smiley1

Pas trop possible l'occas, ça passera en frais pro

Edit par sherman (18 Jan 2022)

Warpig

sur le secteur des portables gamer entrée de gamme, lenovo fait le boulot en ce moment (mais lecteur/graveur externe à prévoir en plus par contre. si tu en as déjà un, tu peux regarder si il y a moyen de le passer en externe avec un icybox)
ex : https://www.e.leclerc/fp/pc-portable-15 … 5890627878 pour 699


https://www.lesnumeriques.com/carte-gra … /test.html

Edit par Warpig (18 Jan 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Warpig - 18 Jan 2022

Merci pour la référence, le prix est correct en plus.

Ca va me faire bizarre de plus avoir de tour à pouvoir réparer moi-même mais bon smiley28
Après ça me fera un double écran

Merci messieurs smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bonjour,

J'ai envoyé un excel sous Onedrive à des gens encore moins doué que moi en informatique.

Pour qu'il puissent le modifier, il leur faut un compte microsoft que certain n'ont pas. Et je ne vais pas leur faire un tuto. Ils vont être encore plus perdu.

Vous n'auriez pas un autre moyen de partager un fichier en ligne ? Genre qui puisse être rempli sans besoin d'identifiant ?

Merci smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 14 Feb 2022

Google doc peut être ?

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 14 Feb 2022
Faut pas un compte google quand meme ?

Sinon question con, j'ai installé un jeu mais il veut pas se lancer car le Runtime c++ est manquant.
J'ai desinstallé tous ceux qu'il y avait sur mon PC, redémarré, installé les dernières version x86 et 64 prises sur le site de MS, redémarré et quand je lance le jeu toujours le même message, une idée ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui j'ai l'impression qu'il faut un compte Google.
Ils vont être paumés au même titre que le compte Microsoft...

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 14 Feb 2022

https://support.google.com/drive/answer/9195194

J'ai l'impression que c'est possible sans après faut quand même avoir a minima une adresse mail et valider un truc à un moment, mais pas forcément besoin de créer de nouveau compte

dem (en minuscules)

Zanarkand - 14 Feb 2022

Smartphone ou caméra IP deux axes qui filme l'écran pour installer TeamViewer.
Ensuite grâce à TeamViewer tu aides ces personnes à se connecter aux différents comptes nécessaires.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 14 Feb 2022

C'est quoi le message exactement ? Justement si tu les as tous désinstaller c'est que c'était pas une très bonne idée. Ça peut être 2015, 2017, 2019, y a même des boites qui sont encore sous VS 2012 ou 2013.

dem (en minuscules)

sherman - 14 Feb 2022

Jeu + message d'erreur précis ? smiley25

Ensuite la réponse se trouve sur Google, on est rarement la première personne à constater un problème, la solution se trouve souvent sur Internet. smiley29

J'ai pris cher man !
sherman

The following component(s) are required to run this program : Micorsoft Visual C++ Runtime


Le jeu proposait d'installer  une version récente (mais un peu moins que sur serveurs MS), la seule chose que je trouve sur internet c'est que si on a un soucis de runtime C++ on desinstalle et on réinstalle.
Non mais pas grave, c'était au cas où quelqu'un connaisse un chemin à renseigner, ce qui me parait probable c'est que le jeu cherche pas au bon endroit.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
b3y0nd a écrit :

Zanarkand - 14 Feb 2022

Google doc peut être ?

Ça a l'air d'aller.
Merci !

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 14 Feb 2022

C'est bizarre, parce que normalement a la du Message, t'es censé avoir la version du Runtime.

Essaye de les installer tous un par un en commençant par 2012, et remonte jusqu'à 2019 voir 2022 (peu probable a l'heure qu'il est mais sait-on jamais).
Les runtimes sont 2012, 2013, 2015, 2017, 2019, 2022.
Si vraiment ça marche pas avec ceux la, essaye de remonter jusqu'à 2005, ensuite 2008 et 2010.

Ou bien jette le jeu. smiley4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 14 Feb 2022

C'est quel jeu ?

badtaste
bad10

Est-ce qu'il y a un moyen, après une update de firefox, qu'il ne force pas le redémarrage de celui-ci ?

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 15 Feb 2022
Je trouve le message louche aussi.
Oui je vais jeter,

j'ai pas piraté de jeu depuis au moins 10 ans mais quand on pote vient chez toi et t'amène Sifu sur une clef c'est dur de résister pepe_stress

J'avais pas du tout prévu de l'acheter en plus

Edit par sherman (15 Feb 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 14 Feb 2022

Normalement l'installateur du jeu update directement les prérequis, c'est sûrement lié a la version tipiak mais en tout cas sur steam etc quand tu installes un jeu ca te propose l'installation du visual c++ ou autres merdouilles nécessaires.

Edit par Grey-Che (15 Feb 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 15 Feb 2022

Oui ça le faisait aussi, prérequis pour Direct X et visual pour ça que c'est bizarre que ça marche pas. Mais c'est le premier jeu que j'installe sur ce PC pour ça que je me suis permis de demander ici pour savoir si ça pouvait venir de mon PC avec des chemins mal renseignés

Je vais m'installer un jeu Steam pour voir

badtaste
bad10

Vous avez une bonne référence pour un câble jack 3.5 (connexion casque / pc)
un truc qui dure dans le temps si possible ? smiley4

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 15 Feb 2022

Je l'ai aussi pris en tipiak et ça m'a proposé d'installer le Runtime, change de fournisseur. smiley4

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley116

z98o9b5.png

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

VeRSatiL - 17 Mar 2022

un peu la même chose quand tu paies avec ta carte bleu smiley138

Homeless
Homework

J'ai envie de jouer à asseto corsa, y a des volants pas ultra cher mais sympas ?
Je veux juste jouer avec un volant retour de force plutôt qu'une manette sans avoir le simulateur de la pêche.

Ou alors j'achète un adapteur pc pour mon volant de xbox360 et ça fera très bien le taf ?

badtaste
bad10

Bon je commence à en avoir ma claque du boucan que fais mon pc feelsbad

Avec les t°c qui commencent à monter en plus, ça risque d'être pire smiley58

J'ai nettoyé et passé un coup d'aspi à l'intérieur mais le vacarme reprends au bout d'un moment (uniquement sur les jeux je précise)

Du coup jme tâte à passer au watercooling.
Vous savez quel budget il faut pour un truc à minima correct?
Et ça peut s'installer sur n'importe quelle config? (2070 super + R7 3700)

dem (en minuscules)

Photos de la tour et de la porte latérale ouverte ?

Edit par Dem (09 May 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai un nouvel ordi au taf, il met un tel temps à afficher les aperçus des icônes smiley67
Que ce soit PDF, jpeg ou autre...
Surtout quand il y a beaucoup de doc dans un dossier.
C'est une fonction que j'utilise beaucoup.
Ça peut être dû à quoi ? smiley36

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 09 May 2022

Disque dur à la ramasse?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 09 May 2022

Le watercooling c'est plus bruyant que le aircooling.
Tu as quoi comme ventirad + modèle de GPU ?

Edit par Grey-Che (09 May 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

bad10 - 09 May 2022

Grosso modo, pour avoir l'équivalent d'un ventirad, tu doubles le prix pour trouver l'équivalent en AIO (all-in-one), ce qui est le mieux pour ne pas se prendre la tête. C'est normalement fiable, sans réel entretien, assez abordable et facile à faire.
Contrairement au vrai watercooling où tu dois faire une vidange/changement du fluide/entretien régulièrement (tous les ans sur le papier). Puis si tu foires quelque chose ou si ça fuit, adieu le pc smiley5 (sauf si tu le mets dehors mais bonjour l'immondice visuelle).
C'est évidemment mieux si tu veux refroidir efficacement mais ça demande quelques compétences techniques et + de budget.

Pour avoir quelque chose de correct en milieu de gamme donc en AIO, tu dois tourner dans les 75-100€. Mais il faut bien choisir son modèle, ça peut être + bruyant qu'un aircooling. Dans les 100-150€+, on tape dans du haut de gamme, c'est normalement silencieux.

Par contre dans la réalité, en terme de performance et de bruit, c'est en réalité assez kif kif bourricot si tu maintiens l'équivalence tarifaire au ratio 1:2-1:3.
Linus comme GamerNexus en avaient fait une video où ils disaient que c'était vraiment très proche.
Les seuls réels intérêts d'un watercooling AIO, c'est surtout l'aspect esthétique, le gain de poids/place et si tu as un boitier avec un airflow dégueu, le watercooling sur-performera par rapport à son homologue.

Si jamais tu es intéressé quand même, pour choisir, il faut voir la taille de ton boitier pc, vu qu'il faut fixer les ventilos du watercooling dessus.
Pour la mise en place, ça rentre sur tout et il y a des kits fournis avec pour adapter pour les processeurs un peu "exotiques".
Y'a une histoire de TDP aussi, mais pour un processeur lambda, il ne devrait jamais y avoir de souci.

J'ai aucune idée par contre pour les cg, vu qu'il m'est jamais venu à l'idée d'enlever les ventilos pour les remplacer, donc je passe mon tour pour te renseigner dessus.


Zanarkand - 09 May 2022

Tu as essayé de nettoyer/purger le fichier qui gère la gestion des miniatures ?
Tu peux essayer de voir aussi si ton windows n'a pas décidé de lui-même d'optimiser l'affichage pour un certain type de fichier (souvent le type de fichier en sur-représentation).
Perso, je mets "optimisé pour fichiers généraux" dans les propriétés et il n'y a plus de soucis de "performance".

Edit par Cloud (09 May 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 09 May 2022

Te prend pas la tête, tu prends 3 ventilos PWM chez BeQuiet ou Noctua par exemple en 140mm ou 120mm en fonction des dimensions acceptées par ton boitier (environ 15-20€ le ventilo) tu dégages les ventilos cheap d'origines (les miens étaient assez bruyant) + un ventirad un peu quali (j'ai un dark rock 4 c'est inaudible) tu devrais pas avoir de souci.

Edit:
Si tu as toujours cette config ton ventirad et ta CG devraient déjà être silencieux:

bad10 a écrit :

Bon finalement je viens de commander ça :
- R7 3700x : 265€
- Noctua NH-U12S : 60€
- asus prime x570-p : 160€
- Gigabyte 2080 Super gaming OC : 650€
- Parot 16GB  3200 CL16 : 76€
- Zalman 650W 80+Gold : 95€
- Moyen Tour Antec Gx200 : 42€

Edit par Grey-Che (09 May 2022)

faboss69

Homework - 01 Apr 2022

G29 quand il est en promo à moins de 200 euros, ou alors le T150 de Thrustmaster (pédalier cheap mais retour de force très correct).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
knot084 a écrit :

Zanarkand - 09 May 2022

Disque dur à la ramasse?

J'ai récupérée l'ordi très récemment. Je n'y connais rien  :

KINGSTON SA400S37480G
Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2620 v3 @ 2.40GHz   2.40 GHz
16,0 Go (15,8 Go utilisable)
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

197Go libre sur 446Go de dispo. Je ne sais pas si ça joue smiley36

Cloud a écrit :

Zanarkand - 09 May 2022

Tu as essayé de nettoyer/purger le fichier qui gère la gestion des miniatures ?
Tu peux essayer de voir aussi si ton windows n'a pas décidé de lui-même d'optimiser l'affichage pour un certain type de fichier (souvent le type de fichier en sur-représentation).
Perso, je mets "optimisé pour fichiers généraux" dans les propriétés et il n'y a plus de soucis de "performance".

C'est où ça smiley36

Mon père est un pigeon
DarkAnother
  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]