Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les jeux de catch c'est Aki Corporation pour etre sur de la qualite mais ils n'en ont pas fait sur DC. Il faut donc trouver le meilleur Yuke's mais ils sont moins regulier.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 21 Dec 2021

Le nombre de manette 64 qu'on a pété avec ce jeu, les sticks défoncés pepe_feelsgood

Finalement j'ai trouvé WWF attitude sur Dream qui contrairement au Royal Rumble propose plein de modes de jeux avec un gros roster, objets etc, et une maniabilité correcte, l'équivalent des SmackDown de Yukke's
On a passé 1h et quelques matchs à comprendre la maniabilité mais c'était bien marrant (je l'ai tipiak donc pas de livret, maintenant que je sais qu'il est correct je vais le chercher sur Rakuten)

Edit par sherman (22 Dec 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

sherman - 22 Dec 2021

Fire Pro Wrestling D

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

clott - 25 Dec 2021

Super intéressant et synthétique, là où d'autres auraient fait une vidéo de 30 minutes smiley114
J'avais oublié que ces ptits bâtards avaient ajouté du courant, dire que j'ai découvert le jv avec ce jeu smiley112

J'ai pris cher man !
sherman

Je l'ai retenté sur NES ya quelques mois et le jeu est toujours aussi difficile, c'est pas parce qu'on était gamins pepe_stress

Mon frère m'a offert sur SNes a Noël, faut que je voie quels jeux essayer de chopper (mais les prix sont franchement abusés sur cette console..) et voir si possible d'avoir des jeux 60hz..

Jooz la looz

sherman - 26 Dec 2021

Turtles in times évidemment smiley86

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 26 Dec 2021

Prends toi un super UFO ou linker du genre. Pas la peine d'engraisser un "passionné" revendeur/spéculateur.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 26 Dec 2021

Question bête mais avec un linker quand on met un jeu US on a le 60hz ou c'est dépendant de la console ? smiley4
C'est dingue la surface d'écran perdue avec de grosses bandes noires sur tous les jeux

Sinon j'ai récupéré un Starwing a 10 euros en loose, je pensais que ça serait horrible a jouer aujourd'hui mais non, c'est toujours très bon.
Par contre beaucoup plus facile que dans mon souvenir, première partie j'ai fini le jeu en moyen en ne perdant qu'une seule vie !
Je l'avais tellement poncé je le rappelais encore des trucs à faire pour chopper les doubles lasers pepe_feelsgood

Edit par sherman (07 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Professeur Laytron a écrit :

D'accord avec vos commentaires. C'est niais comme du At0mium mais je préfère mille fois ça au cynisme habituel. L'épisode d'aujourd'hui est très sympa d'ailleurs :

C'est encore plus niais que d'habitude mais j'avoue que ça tape juste smiley78

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 07 Jan 2022

Starwing passe mal en émulation en plus.

Concernant le 50/60h faudra alors que ta console ait le switch.

http://www.ffviman.fr/switch-snes/   fut une période ce mec (ff6man) le faisait à l'œil sous simple envoie à son domicile.

Pour ma part , j'ai pris ceci à noël pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
clott a écrit :
Professeur Laytron a écrit :

D'accord avec vos commentaires. C'est niais comme du At0mium mais je préfère mille fois ça au cynisme habituel. L'épisode d'aujourd'hui est très sympa d'ailleurs :

C'est encore plus niais que d'habitude mais j'avoue que ça tape juste smiley78

J'ai eu l'impression de voir un épisode de Hélène et les garçons smiley58

Azrae
Yoruichi89 a écrit :

sherman - 07 Jan 2022



Pour ma part , j'ai pris ceci à noël pepe_feelsgood

Je l'ai pris aussi pour ma fille (enfin, le modèle en plastique à 100€ de moins). Par contre, j'ai peu testé mais j'ai pas trouvé comment sauvegarder un jeu... si il n'y a pas la possibilité, ça fait bien baisser l'intérêt smiley28

Kelevra04

Azrae - 11 Jan 2022

L'OS de base n'est pas top, le mieux c'est d'en télécharger un autre qui te permettra d'accéder à d'autres fonctionnalités comme celui en dessous :

https://www.open-consoles.com/t13139-rg … -280m-280v

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Azrae - 11 Jan 2022

Sur les émulateurs , tu as un système de save state.

Azrae

Kelevra04 - 11 Jan 2022
Merci à tout les 2, je vais regarder. J'avoue que j'esperais éviter d'avoir a de mettre trop mes mains dans le cambouis quand j'ai acheté cette machine :P

J'ai pris cher man !
sherman
Yoruichi89 a écrit :

Concernant le 50/60h faudra alors que ta console ait le switch.

Alors j'ai creusé un peu et c'est vraiment pas si simple pour avoir un jeu en 60hz sur console euro...

En fait la plupart des jeux ont été adaptés pour tourner à la même vitesse (ou quasi) qu'en version 60hz, du coup si tu le force tu as bien l'image étirée mais la plupart des jeux seront trop rapides.
Pas le cas pour tous bien sûr mais les plus gros étaient adaptés

Après je me demande si en la dezonant et en mettant un jeu US dessus il tourne en 60 mais j'en doute.

Je sais pas si Tchiko traîne toujours par là et a des infos mais comme ça j'ai l'impression qu'à part avoir une console US et des jeux US c'est pas vraiment faisable

Edit par sherman (14 Jan 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 14 Jan 2022
Je n'ai eu que des SFC donc je sais pas.
j'ai l'impression qu'à part avoir une console US et des jeux US c'est pas vraiment faisable
Pour info au cas où, sur une jap on peut faire passer les roms US avec Super UFO Pro 8.
Et des roms modifiées fastrom aussi (contrairement aux versions SA-1 faute de gestion des puces), Castle4, Super G'nG, Gradius 3, SMarioW, F-Zero, Axelay, Contra 3, U.N Squadron quasi sans ralentissements. Quand je pense que ces jeux première génération ramaient à cause de cartouches cheap, n'importe quoi (la SFC reste un veau dans l'ensemble).

Quelques rapides retours :
R:Racing Evolution sur GC avec un volant Logitech à retour de force (!), meilleur jeu de course jamais, incroyable, pour moi c'est le Graal (et totalement amputé à la manette, comme tout bon jeu de course au volant).
J'ai enchaîné Mario 64, Sunshine et finalement Galaxy (4:3 > 16:9) que je n'avais jamais fait, ils sont tous très bons mais imparfaits à leur manières dans le dernier tiers (voire deuxième moitié). Quand on compare à la licence Zelda la prod est quand même en dessous (j'ai absolument rien à redire d'un OoT en comparaison), ce que je ne comprends pas très bien. 64 reste mon préféré dans l'ensemble, ce qui est un peu triste (64 > Galaxy > Sunshine pour moi).
Twilight Princess GC (4:3 > 16:9) finalement j'aime vraiment beaucoup, malgré quelques faiblesses qui le placent au dessous d'OoT. Mais tellement mieux que Wind Waker.
Zelda Skyward Sword (Wii), alors ça c'est nul, Wind Waker le retour réchauffé. Je suis pas allé bien loin, je trouve ça insipide (très joli rendu sur CRT cela dit, complètement pas retranscrit dans le volet HD de ce que j'en vois. Mais bon à part les textures et parfois l'éclairage, c'est crafté comme un jeu random à tous les niveaux).
Sin and Punishment 2 sur Wii, la claque. Un des meilleurs rail shooter (alors que j'ai pas aimé le premier sur 64), entre lui et Star Fox Zero merci la WiiU (avec ce jeu la wiimote bien utilisé c'est vraiment cool, mais pas convaincu en remplacement de pistolet genre RE Chronicles, c'est mou).
Sherman si t'as toujours la PS2 avec le volant je conseille 18 Wheeler de Yu Suzuki qui doit se trouver à pas cher, un sans faute (tu devrais bien t'amuser avec ton fils).
Me refais un run de RE4 GC en pro, toujours inégalé. Je sens pas la version Wii, c'est pas conçu pour déplacer la visée aussi vite (c'est un peu un survival quand même).
Et je joue pas mal aux shmup verticaux sur shmupmame avec mon écran PC <5ms (un simple filtre shadow-mask + filtrage bilinéaire fait l'affaire pour éviter une éventuelle latence en HLSL) en tate + arcade stick, Truxton 2 et Batsugun en tête, que du bonheur.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 17 Jan 2022

Sherman si t'as toujours la PS2 avec le volant je conseille 18 Wheeler de Yu Suzuki qui doit se trouver à pas cher, un sans faute (tu devrais bien t'amuser avec ton fils).
Me refais un run de RE4 GC en pro, toujours inégalé. Je sens pas la version Wii, c'est pas conçu pour déplacer la visée aussi vite (c'est un peu un survival quand même).

Je l'ai pris du coup (1.99 euros dans un easy cash !), en effet c'est bien marrant et très arcade ! Les courses avec les tornades, les raccourcis où tu défonce tout... c'est super dur bordel, même en normal.
Par contre pas mal de chargement et d'aliasing, le genre de jeu en sup Dreamcast. Ya le 60hz qd même donc le gameplay est inchangé c'est bien

Mais bon avec le volant ça compense , la vue intérieure en 4:3 est hyper jouable ça fait plaisir !

RE4 sur Wii faut faire avec le gros viseur dégueu aussi (a moins qu'on puisse l'enlever ?)

Edit par sherman (23 Jan 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 23 Jan 2022
Ah cool, pour la difficulté tu verras que c'est très bien équilibré une fois compris ce que propose le jeu, rien n'est laissé au hasard : le klaxon pour faire dégager un véhicule lent, l'aspiration à prendre dès que possible, les véhicules "+3s" à percuter (par le côté de préférence pour moins ralentir) et à chercher sur le parcours, les choix de route qui dépendent du perso sélectionné (un tel est plus fort en off-road, ou meilleur en monté ou craint moins les collisions), le rival à empêcher de passer au dernier moment pour gagner le stage bonus et l'upgrade fort utile, etc. On est jamais passif une seule seconde, et la conduite en vue intérieure est sensationnelle en effet.
Oui techniquement c'est de la Dreamcast. Il est pas compatible volant sur ma version GC, je suis deg. Pour moi c'est une des meilleures suites spirituelles à Out Run.

Bon ben RE4 je vais rester sur la version GC, merci.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 23 Jan 2022

Merci pour les conseils j'avais pas pris le temps d'assimiler toutes les subtilités de gameplay ! en effet c'est vraiment un super jeu de course arcade, y'en a pas des masses
La vue interieure c'est un gros plus du 4/3, sur les jeux en 16/9 quand t'enlève le tableau de bord/volant et le haut de l'habitacle il reste le tiers de l'écran pour voir la route...

Rien à voir sinon mais j'ai trouvé un RE sur Gamecube, je l'avais jamais vu tourner sur un cathodique à l'époque, cette claque que ça devait être il est vraiment magnifique, les reflets, la lumière, les particules, la next gen avant l'heure

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En parlant de RE :

Un mod par des fans qui ont refait toutes les textures du jeu pendant 8 ans.

Edit par clott (25 Jan 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 25 Jan 2022

Yep, pour avoir tester c'est vraiment dingue le taf. pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 25 Jan 2022
vraiment bien foutu
Je vais peut-être enfin continuer le jeu après le village smiley14

l'haleine
Fetide

On me demande si une TV cathodique (Thomson 21MG130) vaut encore quelque chose.

Je trouve pas grand chose sur le net mais sorti des Sony trinitron, ça vaut quelque chose les TV cathodique ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fetide - 08 Feb 2022
J'imagine que tu parles de valeur marchande.
Je dirais pas grand chose.
Les TV CRT cotés sont les tubes Trinitron, les Thomson Black Pearl et les Panasonic Quintrix.
Après ça dépend aussi beaucoup de l'état du TV, un TV quelconque mais en superbe état comme neuf avec image non détériorée car peu servi, je dirais entre 50 et 100€ selon la taille.
Si son TV est usé il peut le jeter à la poubelle.

J'ai pris cher man !
sherman

Faut voir si l'image est encore droite et pas déformée et si le tube siffle pas trop (perso j'entends pas mais paraît que la mienne siffle fort).

Ma TV n'est pas dans les modèles cités par Tchiko mais elle a les coins carrés et a une image très nette malgré tout.
Par contre je l'ai payé 20 euros, c'est a peu près le prix que je voyais partout mais certaines étaient en très sale état..

Edit par sherman (09 Feb 2022)

l'haleine
Fetide

Tchiko - 09 Feb 2022

sherman - 09 Feb 2022

Super merci pour vos messages.

Je lui demanderait de me la faire passer pour que je l'allume et je regarde l'état de l'image.

Et exact à la base c'est pour connaître une éventuelle valeur marchande mais si c'est peanuts (ce qui sera probablement le cas), je me tâte à la garder moi parce qu'à la base il voulait la donner ou la jeter.

Squarealex

Tchiko - 09 Feb 2022

Je note pour les Pana et les thompson.

J'ai pris récemment une Trinitron "tube plat"... (pas de 100hz)... Et ben, j'ai plutôt été très déçu de la qualité. En particulier des scanlines qui sont plus dans l'ordre vertical qu'horizontal. Peut être qu'après, y a une histoire de réglage de focus... mais pour l'instant... c'est la douche froide..
Faut que je test avec les jeux PS1 (que fait sur PS2, mais même avec ICO c'était pas top)...

A coté j'ai toujours mon iiYama CRT qui commence à faire la gueule (a mon avis, ça doit être une soudure, mais je m'y connais rien en répa CRT)... qui est toujours excellent, mais quand tu descendes en dessous du 480p, les scanlines sont trop larges smiley72 (Le retron jamais content smiley47 )

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 09 Feb 2022
Les TV CRT de commerce de manière générale c'est léger niveau scanlines, plus prononcé quand c'est une grande diagonale, mais c'est pas du niveau des Trinitron pro comme en arcade (les récents d'à partir milieu 90' je dirais) ou PVM.
C'est plus dans la grille aperture à ce niveau. Et perso je préfère les grilles shadow mask d'autres marques pour leur mélange grand luxe (très bon souvenir des Grundig des années 80).
Tu peux toujours essayer de baisser le "contraste" pour faire ressortir la grille et les scanlines en 240p, mais tu passeras à coté de l'atout inégalable des Trinitron : la luminescence. Perso j'ai fini par pas mal pousser le "contraste" dans mes réglages du Trinitron, sur Mario Kart 8 Wii U image 480i 16/9 concentrée dans mon 4/3 j'ai l'impression d'avoir du HDR entre la luminosité, les contrastes et les couleurs, c'est fou.
Puisque c'est ton premier Trinitron, as-tu récupéré la manip pour aller dans le Service Menu ? Bien pratique pour régler l'image et voir le nombre d'heures du TV.

Sinon de mon côté en ému arcade sur PC j'ai essayé Final Burn Neo qui est très bon et complémentaire à ShmupMAME, puis ShmupArche et là c'est le top, malgré l'image un peu crue. Dur et pénible à configurer (surtout avec mon pauvre laptop qui manque de puissance) mais je dois être à 1 frame sur presque tous les jeux qu'il émule, soit la sensation originale des bornes. Ce plaisir incroyable sur les vieux classiques, ces souvenirs aussi en terme de sensation. A ce niveau avec un arcade stick il y a comme une sensation d'élasticité sur certains jeux dans les commandes, quasi organique, on doit peut-être se rapprocher des temps de réponse de notre système nerveux je sais pas. Étonnamment ça fait pas vraiment ça avec un pad dans les mains. On sent que les jeux sont pensés pour aussi, sur un simple Galaga ou Pacman ça fait toute la différence, et pour les shmup verticaux cette impression de fusionner avec le jeu parfois c'est étonnant. La première fois que j'ai loopé Batsugun Special j'étais dans la zone comme on dit (j'ai fait niveau 7 depuis, j'ai encore beaucoup de boulot avant d'être bon et faire un 1cc sur d'autres danmaku moins welcoming...).
L'installation qui va bien :

01579fa8b6011e619f2f7z6j8y.jpg

0193b3fb37c84207a64fa3nj6h.jpg

Je joue plus souvent avec le casque par commodité cela dit, plus rapide à installer, mais je suis super satisfait de la position avec l'écran qui tombe sur le stick.

J'ai pris cher man !
sherman
Tchiko a écrit :

Perso j'ai fini par pas mal pousser le "contraste" dans mes réglages du Trinitron, sur Mario Kart 8 Wii U image 480i 16/9 concentrée dans mon 4/3 j'ai l'impression d'avoir du HDR entre la luminosité, les contrastes et les couleurs, c'est fou.

J'avais exactement la même impression, quand j'ai branché ma Super nes en RGB j'ai eu l'impression d'activer le HDR, tellement c'est coloré et lumineux.
C'est là que tu réalise tout ce qu'on a perdu avec les LCD (même si y'a l'enorme avantage de la résolution bien sur)

Sinon pour l'arcade ça a l'air vraiment balèze smiley114
T'es pas tenté d'envelopper tout ça dans une borne maintenant que t'as tout paramétré correctement ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 13 Feb 2022
C'est vrai que le RGB fait parti de l'équation pour ça, j'ai beau aimer le rendu impressionniste du RCA (edit : houlà je dis n'importe quoi, plutôt pointilliste m'enfin mauvaise idée de faire référence à de la peinture que je connais mal) je ne joue finalement plus qu'en RGB pour profiter de l'éclat de mon Trinitron, N64 comprise.
Ce qui me rassure c'est de voir les derniers OLED, quand on pourra dans dix ans y brancher de l'émulation FPGA avec un filtrage 4K fidèle à la techno CRT, un rendu HDR adapté pour simuler cette luminescence spéciale, on pourra alors avoir une alternative valable pour le jeu rétro. Là les premiers écrans PC de jeu OLED à 1ms sortent, 3000€.

Pour l'installation non c'est du matériel qui sert à d'autres choses aussi, et puis je suis pas très bricoleur. Une vrai borne me ferait rêver pour sûr...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Enfin fini RE4 smiley15
Comment c'était nul smiley69
Je finis la partie avec Ada puis poubelle.

Kelevra04

Bon même si je suis team Streets of Rage, un super article sur la conception de la DA de Final Fight :

https://game.capcom.com/cfn/sfv/column/132673

Haggard inspiré de notre Jean Valjean national smiley134

Squarealex

Alors du coup, sur ma quête du CRT TV pas trop grand et parfait... j'ai trouvé un Thompson Black Diva... pas trop large ... sur LBC. smiley25

Je récupère, je la nettoie un peu (avec Alcool Ménager)... smiley32
Je trifouille un peu les paramètres... je branche la PS2 pour test... et je vois que l'image semble correcte mais assez déformé (peut être le tube qui est déplacé...) peut être un coup du service mode à passer... (Vu que j'ai pas la commande d'origine, ça va être compliqué... feelsbad)

J'augmente les paramètres des basses sonore...et là... d'un coup, j'entends des petit "craquement" sortant de la TV alors que je suis sur le menu carte mémoire de la console... charlie
D'un coup, je vois une fumée blanche sortir au dessus de la TV. smiley64 (Je savais pas d'ou de la PS2 ou de la TV y avait la fumée, la console était posé au dessus)...

Y avait toujours l'image de la console sur la TV... mais j'ai pas réfléchis... j'ai débranché en vitesse avant que le pire pouvait arriver... smiley47 Par contre l'odeur chimique poussière/plastique... smiley95

Bon alors j'ai un peu paniqué sur le moment, mais je voulais pas d'implosion dans la gueule quand même... Les Visiteurs 2 m'ont assez trauma.. smiley129


Après verif sur le net, c'est possible que ça soit juste un ou plusieurs condo qui a gonflé et lâché... 
Je peux tenter les réparations... mais moi et l'électronique à haute voltage... je vais y réfléchir 2- 3 fois... smiley82

Peut être 20€ et de l'essence dans le luc... mais au moins, j'ai vu une TV CRT fumé... smiley129

Edit par Squarealex (26 Feb 2022)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex

Je pense qu'on a atteint le "climax" des shaders CRT...  (cliquez pour zoomer)

6IwZWNm.jpg
VDjmRF0.png

L'IA de la nuit dernière
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

A noter que les bords reflètent aussi en temps réel ce qu'il y a sur l'écran. C'est assez fou oui.

nous montre son minou
Ebichu

Squarealex - 27 Mar 2022

Faut quel emulateur/shader pour ce rendu ?

Squarealex
Yoplaboom a écrit :

A noter que les bords reflètent aussi en temps réel ce qu'il y a sur l'écran. C'est assez fou oui.

Oui, y a même des options assez méta comme des reflets d'écran ou un rendu "3D".. bon à l'usage y a moins d'intérêt, mais c'est assez puissant.


Ebichu - 27 Mar 2022

C'est via Retroarch donc en théorie, toutes les consoles. (Si tu connais pas Retroarch, bonne chance le temps d'assimiler le truc).

Et les shaders c'est un pack MegaBezel... https://forums.libretro.com/t/hsm-mega- … ates/25512

Une fois le shaders installé, et un rendu pré-configuré qui te plait... dans "Paramètre Shaders", t'as au moins 1000 options de réglages...

Mais je me rappelle plus si mon image plus haut est basé sur le pack additionnel Cyberlab : https://forums.libretro.com/t/cyberlab- … pack/35606

Steve
Sander

Je cherche des survival horror d'avant Resident Evil 1.
Pour le moment j'ai noté Sweet Home (NES,1989), D (Saturn,1995) et Clock Tower (SNES,1995).
Auriez-vous d'autres recommandations ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sander - 18 Apr 2022

Tu as Doctor Hauzer sur 3DO.

Edit par Yoruichi89 (18 Apr 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Sander - 18 Apr 2022

Avant Resident Evil c'est chaud, ou alors ça sera plus des points and click d'horreur...

Là t'aurais plus de choix, j'ai fait Darkseed le mois dernier dans ce style. Bon après sans soluce c'était impossible entre les associations pas toujours logiques, les objets quasi invisibles et la possibilité de se bloquer carrément...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Overblood était sorti avant RE non ? Je l'aime de tout mon cœur même si je pense que ça doit être impraticable aujourd'hui.

Steve
Sander

Merci pour vos réponses smiley18

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je rejoue à Devil May Cry 1 smiley75
Cette intro smiley75
Phantom smiley75
Je suis encore reparti pour le finir une énième fois, quel jeu pepe_feelsgood