Professeur Laytron

Pour avoir vu quelques tweets ou commentaires dans Gaijin Dash de sa part, je crois que Puyo est tout à fait d'accord avec la "wokisation" du site. Ce qui est idiot car s'il pense que ça va sauver le site en le transformant en ReichEra à la française, c'est le contraire qui va se passer (typiquement je ne vais pas renouveler mon abo, et je ne pense pas être le seul, même si c'est toujours difficile à jauger).

Professeur Laytron

- Jamais

Personnellement je m'étais aboné pour Gaijin Dash ( smiley81 ) et Retro Dash, qui est plutôt pas mal comme émission mine de rien, mais qui, malheureusement, est en stand by à cause de l'absence de Pipo.

Après là les derniers Gaijin Dash m'ont soulé parce qu'ils sont de plus en plus wokes, idem pour retro.

Mais en effet pour le reste, ça n'a vraiment aucun intérêt comme tu dis. Il y avait bien l'émission le week-end pour résumer l'actu et les tests, mais je ne la regarde plus parce que je n'ai pas envie de voir l'autre débile de Père Fidalfion et Luna qui a moins de connaissance JV qu'un lurker de GR et qui est juste là pour le quota féminin.

Edit par Professeur Laytron (03 Nov 2021)

Yuugen

Professeur Laytron - 03 Nov 2021

Pour le wokisme gaijin dash tu sens qu'ils marchent sur des oeufs et qu'ils doivent surement trouver ça débile (pour les cas les plus extrêmes) sans le dire. Ils ont pas vraiment défendu le compositeur de draque sans l'accabler non plus par exemple. Le pire du woke il est quand on laisse la paroleau père débilion et Fragile.
Puyo fait effectivement ça pour sa survie. Il doit mal dormir la nuit pour les raisons citées plus haut.

Edit par Yuugen (03 Nov 2021)

Je n'ai pas accès à l'article mais ce titre smiley11
https://www.gamekult.com/actualite/inte … 44781.html

Jooz la looz

Une amê charitable pour me screen le test ? smiley130

https://www.gamekult.com/jeux/shovel-kn … /test.html

Yuugen

Jooz - 13 Dec 2021

Les plus méticuleux des observateurs du jeu indépendant auront remarqué, à l'annonce de Shovel Knight Pocket Dungeon en février 2020, que le développement de ce puzzle game tiré de la licence de Yacht Club Games était à la charge d'un certain Russel "Vine" Rafferty. Méconnu du grand public, Vine s'était fait remarquer en 2014 avec l'accès anticipé de Cavern Kings, un audacieux mélange entre Risk of Rain et Super Crate Box. Officiellement abandonné en mars dernier après huit ans d'errements, il laisse la place à cet étonnant match-3 dans l'univers de Shovel Knight, à mi-chemin entre Panel de Pon et Crypt of the Necrodancer.

Condition de test :
Test réalisé à partir d'une version envoyé par l'éditeur, après 16 heures de jeu, cris de joie après des boss vaincus, et mots fleuris hurlés lors des échecs précipités.

Après le jeu original, ses trois extensions (dont une affublée d'un jeu de cartes) et son propre mini Towerfall, Shovel Knight revient, cette fois sous la houlette de studios partenaires. En attendant le Shovel Knight Dig du toujours sympathique studio Nitrome, c'est l'heure de Shovel Knight Pocket Dungeon, qui balance notre cher chevalier dans des donjons qui rappellent plus Puyo Puyo que Mega Man.

Creuse-Country
Dans Shovel Knight Pocket Dungeon, il ne sera plus question de sauter et voltiger le long de stages ouvragés avec le plus grand soin, puisque chaque niveau est désormais une grosse cuve, dans laquelle vont se déverser des monstres, des blocs de pierre ou encore des potions. Attention toutefois : si le jeu règle son pas sur ceux que vous ferez dans le jeu, rester sur place n'arrêtera pas pour autant la bonne marche de la partie. Comme si le titre suivait son petit rythme de croisière bien à lui, qu'il est possible d'accélerer en jouant de manière frénétique. A la manière d'un Puyo Puyo ou un Panel de Pon, occire un ennemi fera également exploser tous ses camarades identiques et limitrophes dans un feu d'artifice de satisfaction et de gemmes rutilantes.

Vous pourrez également y trouver des potions pour vous refaire la cerise après un échange de coups trop fiévreux ou, plus intéressant, des clés pour ouvrir les coffres qui vous tomberont dessus après avoir éliminé assez d'ennemis - la progression est représentée par la petite frise au dessus du terrain de jeu. Ces malles, objets de toutes les convoitises, renferment de l'équipement (bouclier qui annule un dégât pendant un nombre donné de tours), des armes (épée de glace qui empêche les adversaires de répliquer, lance touchant sur deux cases, hache de feu qui brûle les blessés) ou encore des objets à usage limité (arrêt du temps, laser capable de griller une colonne ou une ligne entière) qui feront toute la différence entre une run réussie et un échec précoce.
Certains coffres renferment quant à eux la boutique de ce bon vieux Chester où il sera possible d'acheter des reliques, objets passifs très puissants qui ne prendront pas l'unique place de votre inventaire. Augmentation des points de vie max, vie supplémentaire, résistance aux bombes (assurément l'une des plus précieuses)... c'est majoritairement grâce aux reliques que vous pourrez tenter de vous construire un simili-build pour survivre aux niveau les plus retors.

La pelle du pied
Entre la mécanique de "case par case et tour par tour", la direction artistique tout en pixels colorés, les petits points de vie affichés sous chaque ennemi ou la manière que l'on a de rentrer dans les monstres pour les tuer, vraiment difficile de ne pas penser à Crypt of the Necrodancer pendant ses premières parties. Et c'est peut-être là une grande, terrible erreur. Car voyez-vous, la bande-son du titre, intégralement remplie de remixes des thèmes de la série Shovel Knight, est beaucoup trop galvanisante pour un titre qui demande somme toute un peu de stratégie et de réflexion. De fait, votre serviteur a passé sa première heure de jeu à mourir en boucle, bien trop chauffé par les (excellentes) auto-reprises de Jake Kaufman.

Il faudra se montrer patient, stratège presque, pour espérer progresser. Laisser quelques coffres fermés en début de partie pour se mettre quelques clés dans la besace, vite trouver un ou deux marchands pour y acheter quelques reliques surpuissantes et essayer - comme dans le premier match-3 venu - de se laisser ensevelir pour réaliser les plus grosses chaînes possibles. Et enfin, on le jure, réussir à battre cette saloperie de Treasure Knight qui nous mène la vie dure en combat de boss.
Des plaies et des boss
Car oui, vous récupérez tous vos points de vie en passant d'un niveau à un autre, mais gaffe aux portes ornées d'un crâne. Et tentez d'être en pleine forme - et, à choisir, bien armé - avant de les franchir, puisqu'elles vous méneront à un boss sans aucun espoir de régénération. Et c'est là que l'on se retrouve à jeter des fleurs à Vine et Yacht Club Games : chaque duel face à un boss devra se jouer différemment (rappelant là encore Crypt of the Necrodancer) et rappellera aux baroudeurs de Shovel Knight quelques souvenirs émus de combats acharnés. Specter Knight balance sa faux sur autour du terrain de jeu avant de se téléporter, Plague Knight jette des potions explosives dans tous les sens et Tinker Knight, fidèle à ses habitudes, intégre un énorme mecha après avoir été battu une première fois.

Si les niveaux classiques sont déjà très agréables à parcourir, les combats de boss sont peut-être les plus grandes démonstrations de game design du titre. Ne serait-ce que parce que chaque ennemi majeur battu intègre votre petit campement et devient jouable, avec ses propres mécaniques. King Knight peut charger de loin au prix d'un point de vie, Specter Knight se soigne en tuant ses adversaires mais est allergique aux potions de santé, Tinker Knight doit taper dans des blocs de métal pour se construire un mécha surpuissant à durée de vie limitée... chaque personnage jouable - on en compte une bonne dizaine - aura donc son petit twist qui change l'appréhension d'une partie. Là encore, difficile de ne pas penser à notre crypte des thanatopracticiens.

Au-delà de ses mécaniques brillantes et bien intégrées, de son adorable trogne à qui on donnerait le bon dieu sans confession et de la pléthore de contenu à débloquer, le titre se paye - comme ses aînés - le luxe d'une écriture toujours aussi fine et malicieuse, traduite avec autant de soin que ses aînés. En apparence un peu fruste, Shovel Knight Pocket Dungeon dévoile assez vite des trésors d'inventivité et de générosité, avec le talent et le naturel que l'on connaissait à Yacht Club Games, cette fois-ci apparemment transmis au prometteur Vine. Si Cavern Kings a dû être abandonné, il s'agit-là pour lui d'une entrée dans l'industrie par une plus grande porte, et on lui souhaite d'y rester le plus longtemps possible.

LES PLUS
Le mélange de Shovel Knight et du puzzle game, terriblement efficace
Du miel pour les oreilles
Combattre (et incarner) les différents chevaliers
Une écriture (et sa traduction) toujours aussi réussies
Bien plus généreux qu'il n'y paraît

LES MOINS
Le rythme du jeu, passif et actif à la fois, peut perturber au début

Verdict PlayStation 4, Nintendo Switch et PC
8
TRÈS BON
On en attendait un sympathique jeu d'arcade sans grandes prétentions et, comme toujours avec Shovel Knight, on en a eu bien plus que promis. S'offrant un game design profond et malin, un contenu généreux, une ambiance bon enfant et un enrobage délicieusement coloré, ce Shovel Knight Pocket Dungeon nous aura surpris en nous accrochant, quitte à nous priver de quelques heures de sommeil dans nos chutes les plus vertigineuses. Certains (dont Yacht Club Games) avaient déjà Vine sur leur petit radar, mais il se pourrait bien que le talentueux développeur ait droit à un petit coup de projecteur dans les années à venir. Et ça, c'est quand même une bonne nouvelle.

Jooz la looz

Yuugen - 13 Dec 2021

Un grand merci chirac_lafrance

Tiens, du coup un gentleman abonné pourrait-il aussi partager l'interview de Yoko Taro plus haut ? smiley130 :fan de Yoko mais rapiat:

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cloud - 14 Dec 2021

Un immense merci smiley134

Un Yoko Taro toujours aussi drôle mais aussi assez intéressant, notamment sur les fins dans ses jeux smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

https://www.gamekult.com/emission/dix-a … 45563.html

Quelqu'un aurait l'article complet svp smiley130 ?

Le décodeur
Mariole

Kotors - 22 Dec 2021

C'est une émission vidéo, l'article qui l'accompagne fait seulement quelques lignes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

You have been silenced from the forum until Juillet 1, 2022, 6:00 .

Reason - Ne sait pas s'arrêter

Bonjour.

Il semblerait que les divers avertissements à votre endroit ne soient pas suffisant. Je vous propose une longue pause de 6 mois, voir si cela vous permet de rassembler vos chakras et apprendre à vous comporter en société.
En espérant que vous nous reviendrez reposé et dans de meilleures dispositions.

Merci de votre compréhension.

smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ominaze c'est vraiment le profil du fragile qui pète un câble dès qu'il a un minimum de pouvoir entre les mains. smiley6

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley11
C'était quoi comme messages hautement irrévérencieux ?

Novad-19

clott - 04 Jan 2022

Je viens de découvrir que ce tocard a un gosse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 04 Jan 2022

J'ai posté une pancarte "No fun allowed" smiley82

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Au mitard depuis plus de six mois pour avoir dit que Tapie était un escroc qui avait foutu plein de gens au chomage pepe_stress

Invité(e)
seiken3

Kotors - 04 Jan 2022

Mérité celui-ci par contre. smiley118

La Triforce de la sudation
TS_JBG
je transpire en 60 fps

Pourquoi perdre son temps sur un site qui ne veut plus de vous ?
Ca me fait penser a ceux qui se plaignent de se faire bannir de ReeEra smiley13

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je vais sur le site pour voir si je suis encore au mitard pour 100 ans, je rentre mon mdp :

Réinitialiser le mot de passe
Le mot de passe doit au moins contenir 12 caractères.
Le mot de passe doit au moins contenir une lettre minuscule.
Le mot de passe doit au moins contenir une lettre majuscule.
Le mot de passe doit au moins contenir un chiffre.
Le mot de passe doit au moins contenir un caractère spécial.

smiley137

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

X0XTIkD.png

Déjà sur GG ça a tendance à nous gonfler…

Marre de la GG sur GG pepe_cry

Qu'ils ferment la section une bonne fois pour toute smiley138

nous montre son minou
Ebichu

Ça m'étonne vraiment que GK puisse encore survivre.

Squarealex
clott a écrit :

https://i.imgur.com/X0XTIkD.png

Déjà sur GG ça a tendance à nous gonfler…

Qu'ils ferment la section une bonne fois pour toute smiley138


Mais je sais même pas de quoi ils parlent ce duo de modo teubé...

GG c'est ça aujourd'hui...

unknown.png

Il n'y a plus personne qui poste dessus... A force de faire leur tyrannie sur ce qu'on doit rire (c'est à dire rien) et ne pas rire (c'est à dire tout)..

Qu'ils appellent un chat, un chat... (Les trolls donc)... ça sert à rien de blâmer une catégorie de forum mort...

Steve
Sander

Squarealex - 16 Jan 2022

GR plus actif que GG smiley125

Yuugen

Et pourtant on est genre 12 à poster dont la moitié dans les topics Zemmour / Covid uniquement

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

La faune de gk a tellement changé en 10 ans que je ne vois même plus l'intérêt d'aller troller même gentiment. Tout le monde s'en tape de leurs avis et depuis belle lurette. Toute la période épouvantable avec gautoz qui a distribué des 9/10 à toutes les daubes indées smiley67

The tag
The Baygon

Il n'y a rien à sauver chez gk à part gaijindash et retrodash.

Edit par The Baygon (17 Jan 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Avant que ça passe derrière le paywall les derniers Gaijins Dash c'est Greg qui est blasé de l'industrie et limite transparent pendant l'émission, Kamui qui coupe la parole à tout le monde et qui encense des trucs indéfendables et Puyo qui est là pour faire l'animateur. J'espère que ça a un peu évolué depuis mais hors de question de payer pour ça pour ma part.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 17 Jan 2022

Kakamui était insupportable, je pouvais plus écouter l'émission.

bozokilla

Squarealex - 16 Jan 2022

Il est loin le temps de Guéguerre V1 smiley25

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 17 Jan 2022
payer juste pour ça par contre smiley132

in your ass

bozokilla - 24 Jan 2022

Cette violence insoutenable la V1.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

GK en 2022 smiley11

Dire sur GG que Phil Spencer mange bien : Mitard + Suppression du message.

Par contre ça sur le FC:

K1GJ7qR.png

dcSekkv.png

Pas de soucis smiley129

Yuugen

Ils sont en phase avec le ton de GK. Les méchants patrons et/ou harceleurs un dossier en 30 pages par Virdebil et le père Fion.:cool3:

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 24 Jan 2022

Normal, grossophobie contre simple constat SUR UN FDP DE MÂLE BLANC CISGENRE OK SALOPARD smiley47

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 24 Jan 2022

+ l'article sur Kotick au Puy du Fou.

109

Bonus :

La modération qui retweet Usul :
BIGYxiP.png

charlie

Edit par clott (24 Jan 2022)

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 24 Jan 2022

Je squatte le compte d'un pote. smiley35

Banni(e)
MinorSwing

SteveZissou - 17 Jan 2022

J'ai gagné un an de mitard juste après en être revenu d'un séjour de 3 mois.

La ligne édito a complètement changé, on est en mode SJW full power. Fidalfion est insupportable avec son air supérieur, Puyo en roue libre, on a l'impression qu'il attend de se barrer, noddus envie de le gifler dès qu'il l'ouvre, Luma c'est juste un quota.

Mon abo se termine cette année je ne le renouvellerai pas. Il me faudra trouver un moyen détourner pour suivre Gaijin et Retro.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

MinorSwing - 26 Jan 2022

C'est bien intéressant tout ça, mais c'est pour quand le prochain album là?

Banni(e)
MinorSwing

LeKirbyMasqué - 26 Jan 2022

J'ai arrêté le Jazz je fais du rap vocodé maintenant. Jul est mon mentor.

Garam

Si certains veulent continuer à profiter de leur "exigence" pour copier/coller/traduire le travail de leurs confrères, voici une méthode pour bloquer le paywall des news.
Ce n'est pas parfait car un léger voile blanc persiste mais rien de bien gênant.
C'est a coller dans "Mes Filtres" uBlock  (doit fonctionner aussi dans Adblock) :

||assets.poool.fr$script
||poool.host

Professeur Laytron
MinorSwing a écrit :

La ligne édito a complètement changé, on est en mode SJW full power. Fidalfion est insupportable avec son air supérieur, Puyo en roue libre, on a l'impression qu'il attend de se barrer, noddus envie de le gifler dès qu'il l'ouvre, Luma c'est juste un quota.

Mon abo se termine cette année je ne le renouvellerai pas. Il me faudra trouver un moyen détourner pour suivre Gaijin et Retro.

Exactement ça. Aujourd'hui, plus personne n'a de "charisme" dans la rédaction. N'importe quel avis de n'importe quel gameraunaute est plus pertinent que les leurs. Je ne paie plus comme toi que pour les Gaijin et Retro Dash en énorme pigeon que je suis car je prends encore du plaisir à les regarder. Mais il est clair que les mecs tournent en rond, surtout sur Gaijin Dash, comme ça a été dit plus haut. Kamui a un côté "touchant" comme tous les mongoliens gentils débiles émotifs mais les mecs qui peuvent pas s'empecher de faire des commentaires SJW alors qu'ils se paluchent sur un pays qui applique le programme de Zemmour à un moment c'est juste fatiguant quoi.

Personnellement j'aimais bien l'époque Gautoz mais je suis un indésexuel comme lui donc je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. Il a d'ailleurs très bien réussi sa transition sur Twitch, même s'il me gonfle aussi, étant également un woke de première, se croyant plus malin qu'il n'est réellement. Mais bon, on va dire que ça sert de fond sonore pendant le télétravail...

Je ne vais sans doute pas renouveler pour la suite non plus. "Bon débarras".

The tag
The Baygon

Professeur Laytron - 27 Jan 2022

Greg n'est pas très woke et ne s'en est jamais caché. smiley76

Banni(e)
MinorSwing

Professeur Laytron - 27 Jan 2022

Le fait est qu'il y a une montagne de contenu gratuit et de qualité sur YouTube pour le jeu vidéo et son analyse. Je ne vais pas repasser à la caisse pour 2 émissions. Car même GK l'émission est devenue insupportable il y a toujours un long segment sur « la culture du crunch » ou « des comportements toxiques ». Et en plus de ça autour de la table t'as 99.99% de mâle blancs qui viennent donner des leçons d'inclusivité…

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je suis l'actu jv de loin désormais, mais j'ai l'impression que parmi les médias ou journalistes indépendants seule la ligne woke semble exister ?

Personne pour se positionner à contre-courant ? (sans tomber dans la caricature)
Il y aurait pourtant une demande à satisfaire.