• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Buffy d'or
knot084

Ca tue smiley115

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Collaboration audiovisuelle entre The Alchemist et Jason Goldwatch. Incroyable. Al commence à atteindre des sommets dans sa créativité et l'expression de son art en prenant de l'âge et en collaborant avec d'autres artistes. Il se renouvelle sans cesse et commence à s'aventurer sur des horizons plus expérimentaux, notamment ici avec ce trip ambient (même sur ses prods). En sachant qu'il continue de turbiner à fond avec d'autres projets à venir. S'il développe aussi une carrière solo dans ce délire ce sera assez unique pour un producteur hip-hop.

Plafond

Ancien-Combattant - 25 Dec 2021

Je vais peut-être faire un peu vieux con mais j'ai tendance à penser que son âge d'or c'était sa période Queensbridge vers 99-2001


J'écoute toujours ce qu'il sort mais je sens pas la même nostalgie dans ses productions d'aujourd'hui.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thefakeproutofprogress - 19 Dec 2021
Je crois que tu l'avais déjà posté il y a qqes années. D'ailleurs merci pour la découverte + l'OST de GITS, je ne connaissais pas, du très lourd

Le dernier Beach House aussi smiley75

@sol > pour beaucoup (dont moi), son âge d'or c'est maintenant. Il a produit d'excellents morceaux à la pelle sur les années 2000 dont des classiques à foison mais je suis bcp plus client de l'approche très sombre/horrorcore de sa production actuelle, qui fait un peu penser aux premières prod d'Havoc et de RZA, et aussi parfois plus expérimentale. Et le mixage est évidemment bcp plus léché. Par contre je te rejoins un peu sur la nostalgie (normal en même temps d'être nostalgique des 00's). Mais c'est pour ça que ce morceau restera à jamais mon préféré produit par Al

Cette prod pepe_cry P pepe_cry

Edit par Ancien-Combattant (25 Dec 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 25 Dec 2021

J'aime beaucoup, dans le sillon des expériences de Madlib et cie.

Et veteran's memorial bien sûr pepe_feelsgood

Edit par Inspecteur_Gadjo (25 Dec 2021)

Plafond

Ancien-Combattant - 25 Dec 2021

Veteran's memorial bien sûr smiley35 Un de ses disques récents que j'aime beaucoup quand même c'est Israeli salad, je trouvais qu'il sortait un peu des sentiers battus. Le reste je trouve que c'est souvent un peu en pilotage automatique mais c'est que mon avis.


pepe_feelsgood

Rien à voir mais j'avais raté la polémique Cornelius aux JO de Tokyo smiley67
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html

C'est d'un autre niveau que des "propos sexistes" smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kanonenfieber - Menschenmühle, album conceptuel sur la 1ere guerre mondiale d'un allemand en solo, Noise.

C'est monstrueux.

Deja impossible de passer a cote de la fantastique pochette :

925966.jpg?0857

Comme dit le top commentaire youtube sur la page Black Metal Promotion tu ne peux pas ne pas ecouter un album avec une telle illustration. Illustration qui resume parfaitement le contenu de l'album, un black/death teinte de doom tres brutal par moment mais aussi mélancolique et désespéré. Noise prend souvent l'auditeur a contre pied avec des break et des arrangement toujours bien places et pertinents.
Le chant est simple et efficace, les riffs sont excellent, il y a des ambiances fantastiques, parfois c'est tres dur et touchant aussi.

Meilleur album de 2021 les doigts dans le nez, meilleur album depuis Cosmic World Mother de ... And Oceans sans aucun doute.

Incroyable.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 25 Dec 2021

Largement possible que je l'aie posté à l'époque de la découverte oui, désolé pour la redite !

Et pour info Beach House sort un nouvel album le 18 février. Les deux premiers chapitres sont déjà dispo (j'ai écouté que le premier et j'étais pas hyper convaincu) :

Mais bon jour 1 anyway pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Vivement qu'ils percent putain, on va espérer que le 3e album sera le bon smiley72

triquiqette
Triquy

Quelle tuerie.

Le prochain album qui sortira… un jour

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour les amateurs de Metal en tout genre, le celebre label Francais OSMOSE Production balance la sauce sur Bandcamp et mettent au fur et a mesure tout leur catalogue sur le site. Chaque album est a 7e seulement et il y a vraiment des perles dedans. Ca vaut le coup de passer par la pour se faire plaisir et soutenir une plateforme de qualité. chirac_lafrance

briseburnes
brisenocturne

Bonjour les mélomanes smiley91

J'aimerais faire appel à votre culture musicale pour retrouver le titre d'une chanson que je cherche depuis plusieurs années.

Dans mes souvenirs, c'est chanté en anglais, avec une voix masculine et la mélodie du refrain ressemble beaucoup à la mélodie de ce morceau :

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Je donne 20€ à celui qui trouve.

Merci smiley130

triquiqette
Triquy

brisenocturne - 11 Jan 2022

Bravo tu m'as communiqué ta frustration. J'arrive pas à mettre le doigt dessus non plus.

briseburnes
brisenocturne

Je l'avais entendu dans un film mais impossible de me souvenir du nom du film non plus ni même du synopsis smiley17

EDIT : Ca ressemble un peu à Last Christmas de Wham! mais ce n'est pas ça.

Edit par brisenocturne (11 Jan 2022)

triquiqette
Triquy

smiley48

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 12 Jan 2022

J'ai pris un abo gratuit à Apple Music vu que j'ai changé de téléphone. J'ai pu écouter les derniers albums de Four Tet dessus, je m'étais arrêté à 2005. Il y a pas mal de belles choses sur Sixteen Oceans et New Energy.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

brisenocturne - 11 Jan 2022
La mélodie chantée ou celle de la guitare ? Ça me dit vaguement qq chose aussi mais je me fais peut-être des idées.

Joli en tout cas le morceau

Edit par Ancien-Combattant (12 Jan 2022)

triquiqette
Triquy

Axelvak - 12 Jan 2022

Sixteen ocean je l'avais écouté une seule fois, pas trop aimé mais je réécouterai. New energy très bien.
T'as there is love in you de 2010 qui est excellent…
Et les feats avec burial, thom yorke

briseburnes
brisenocturne
triquiqette
Triquy

Nouveau burial. Le plus long depuis…
Je lance


pepe_feelsgood

Triquy - 12 Jan 2022

Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup son ambiance.

J'en avais posté un morceau plus haut mais c'est mieux d'écouter l'album en entier (comme tout Burial).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 12 Jan 2022

Moi c'est Everything ecstatic qui m'avait bien refroidi à l'époque. Faut dire que Rounds/Dialogue et Pause sont peut-être ce qu'il a fait de mieux.


Post-rock français.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Professeur Laytron

Pour les fans de HexD (Napoléon Dynamite quoi) :

Et dans un autre style, si vous aimez la house / dance / trance vocale :

Edit par Professeur Laytron (16 Jan 2022)

Buffy d'or
knot084

Première chanson d'Earthside en 5 ans smiley115

Cette symbiose entre visuel et musique smiley75 smiley80

Cette orgie à 6m06 smiley24

Edit par knot084 (20 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

RIP Meat Loaf rip

triquiqette
Triquy

Probablement déjà posté mais il le vaut bien. Pour la team indie.

Buffy d'or
knot084

Nouveau Ghost

Professeur Laytron

Nouvel album plutôt réussi de Hikaru Utada

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Professeur Laytron - 27 Jan 2022

Ca fait des annees qu'elle ne fait plus que de la musique d'EPADH en dehors d'un ou deux trucs qui sortent du lot. Dur de rester éveillé plus de 30 secondes. Elle est loin Travelling, tres loin.

Edit par Cheftrottoir (27 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yazu - 27 Jan 2022

smiley61

Quelqu'un qui a déliré ou bien j'ai rien suivi récemment.

Sinon niveau musical plutôt d'accord avec cheftrottoir.

TS_JBG - 27 Jan 2022

Non, apparemment elle s'est dit non-binaire en juin 2021, ce dont elle a évidemment le droit, mais je pointais la débilité de Wikipedia.

Yuugen

TS_JBG - 27 Jan 2022

Cheftrottoir - 27 Jan 2022

Fantome en 2017 m'avait bien emmerdé effectivement (j'avais bien aimé le single avec Sheena Ringo)

Sinon :

https://kotaku.com/hikaru-utada-is-non- … 1847184238

sa forte influence americaine surement en cause feelsbad

Edit par Yuugen (27 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 27 Jan 2022
L'article me fait saigner des yeux à lire thisisfine

Mouais, bah bah visiblement découvrir sa non binarité après un mariage et un gosse n'a pas amélioré ses qualités musicales en tout cas...

D'ailleurs en parlant de Sheena j'ai un peu le même avis sur ce qu'elle fait depuis quelques temps

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Professeur Laytron
Yuugen a écrit :

sa forte influence americaine surement en cause feelsbad

Je ne savais pas pour les délires wokes chez elle. Ce cancer putain thisisfine

Pour me faire pardonner je vous propose un excellent album de 2021 pour les fans de synthpop / années 80. Aucun morceau à jeter smiley114

Professeur Laytron - 01 Feb 2022

Ce n'est pas grave de poster des artistes woke smiley76

A ce propos, le nouvel Animal Collective sort dans 3 jours smiley8

Je bois ma morve
california_dreamer

Yazu - 01 Feb 2022
smiley132
c'est devenu difficile d'être hypé par un nouvel album d'AC depuis centipede Hz
Ils sont un peu en mode auto/service minimum depuis une dizaine d'années comme pas mal d'autre groupes de la sphère indé qui kickaient des culs dans les mid-2000's (the national, beach house, lcd soundsystem, future islands, etc.)

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 01 Feb 2022

The national j'ai complètement lâché, beach house dernier album mieux que les précédents que j'avais à peine écoutés.

Autant animal collective depuis centipede hz je m'en cogne autant leur dernier single était très bon, j'écouterai l'album

california_dreamer - 01 Feb 2022

Je ne suis pas non plus fan de leurs derniers albums mais j'ai beaucoup aimé Prester John, donc je reste curieux.

Mais c'est sûr qu'ils ne font pas partie des groupes qui se renouvellent le plus.

triquiqette
Triquy

Animal collective a sorti un album et il est bon pepe_stress

Triquy - 04 Feb 2022

Il est bien cool, oui.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis surpris car j'écoute presque plus de rap français, mais l'album de Jazzy Bazz est solide et surtout très bien produit smiley114 C'est pas du foutage de gueule

Bonne plume aussi, pas de rap conscient moralisateur relou mais de l'égotrip assez classique et efficace, de la punchline et quelques réflexions introspectives

J'ai écouté le dernier Vald aussi et c'est nul. Les vieux effets sur sa voix et les prods d'amateur smiley6

Edit par Ancien-Combattant (05 Feb 2022)

Professeur Laytron

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Le dernier Vald cette catastrophe smiley11

En même temps avec son double discours je dénonce mais pas trop il fallait bien que ses limites se montrent.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Professeur Laytron - 05 Feb 2022
Je trouve pas que ce soit son discours le problème. Au contraire, je l'ai tjrs trouvé très lucide et il ne cache pas ses contradictions. Mais plus dans la forme et sur quel registre il veut se positionner.

Je lui en tiens pas spécialement rigueur parce que jusque là il était quand même assez régulier. Il a envie de renflouer les caisses et il ne s'en cache pas donc il en pâtit artistiquement.

Ce qui me gêne c'est surtout la sélection des prods. Elles sont sans âme, sans groove ni personnalité/créativité. C'est extrêmement générique et fade.

Plafond

Ce morceau pepe_feelsgood

Ses lives sont assez incroyables d'ailleurs (un côté un peu show off avec les percussions mais ça vaut le coup pour 2-3 morceaux comme celui).

Edit par Sol (05 Feb 2022)

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)