• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Warpig

VeRSatiL - 11 Jan 2022

même pas une petite larmichette au coin de l'oeil lors de la fusillade dans la douche ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 11 Jan 2022

C'est un bon film d'action smiley3

Buffy d'or
knot084

Fetide - 11 Jan 2022

Ca manque de noirs dans le casting 109

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 11 Jan 2022

J'ai trouvé ça très bien Don't look up, d'autant plus pour un film Netflix.
Mais j'ai été dérangé par le côté réaliste/satyre d'un côté et loufoque de l'autre (la mission de destruction pile vaisseau de la fin)

On dirait qu'ils ont eu du mal à choisir c'est quand même un peu bancal

Kelevra04
Ancien-Combattant a écrit :

Yuugen - 11 Jan 2022
Mais le film assume son côté caricatural donc ça passe.

J'ai été beaucoup plus mitigé que toi perso, et plus en accord avec ce que disait Clott, je ne sais pas vraiment où se situe le film.

Il y a un énorme décalage entre le camp des "gentils" full 1er degré et les "méchants" en caricature totale, le ton du film oscille constamment entre "Idiocracy" et "The big short".
La fin par exemple

T'as une scène déprimante où tu vois l'humanité se faire ravager feat une bonne lame de fond dans la gueule de Léo et ses amis en plein dîner, puis le film se clôture direct après sur une scène surréaliste où tu vois les "méchants" se faire bouffer (même si la vanne sur le destin de Meryl Streep m'a fait rire).
En fait quasiment toutes les scènes avec Jonah Hill et Meryl Streep me sortaient du film tellement leurs personnages sont en décalage par rapport au reste

Du coup je ne sais pas, le sujet est très bien trouvé mais il y avait vraiment moyen de faire beaucoup mieux, surtout avec un casting comme ça.

Le décodeur
Mariole

sherman - 11 Jan 2022

Perso ce qui m'a mis mal à l'aise c'est que la satire apparaît finalement très proche de la réalité, c'était plus déprimant que drôle sadaffleck

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 11 Jan 2022
Un décalage sans doute oui, mais énorme j'irai pas jusque là.

En dehors de leur volonté d'alerter l'opinion publique et de trouver une solution pour sauver l'humanité, les "gentils" sont caricaturaux à leur façon. Di Caprio en scientos socialement anxieux incapable d'exprimer autrement que dans un jargon scientifique qu'une comète va frapper la planète, qui finit par entrer temporairement et à prendre goût au freak show médiatique (ses apparitions dans les pubs bidon, au talk-show et son changement de look), Jennifer Lawrence en bobo névrosée hystérique à frange et piercing sous Xanax qui écoute le Wu-Tang et qui finit par s'amouracher d'un jeune paumé, les présentateurs décérébrés du Daily Rip avec le reflet du mug sur la table qui montre un "Lib" (comme quoi y a pas que les Républicains qui en prennent pour leur grade même si c'est plus subtil). Comme souvent, celui qui fait exception à la règle comme personnage un peu plus sage et raisonné au milieu du bordel est l'homme noir. Étonnant !

Mais globalement on est quand même clairement dans le registre de la comédie satirique. Les moments serious business sont plutôt rares et apparaissent surtout à la fin du film comme une mise en garde, nécessaire selon moins pour illustrer où peut aboutir toute cette folie.

Le film divisera car le ton est spécial et avec un biais politique assez évident, mais sans épargner personne pour autant. Perso j'ai trouvé ça malin et vraiment drôle. Et sa plus grosse réussite selon moi comme l'a souligné Mariole, c'est que tout en se voulant caricatural, il dépeint un monde finalement très proche de notre réalité (d'autant plus celle des US), ce qui en devient à la fois effrayant et déprimant.

On sous-estime encore la capacité des US à nous étonner par son grotesque.

Edit par Ancien-Combattant (11 Jan 2022)

triquiqette
Triquy

Pas terrible lamb. Pas mal sans plus, j'aurais aimé un peu plus de folie.

Je retiens le rêve avec les moutons démoniaques et le plan de l'homme mouton qui tire au fusil à la fin. Dans le célèbre genre des caprinés possédés je le place en dessous de jusqu'en enfer mais au dessus de the witch.

Yuugen

VeRSatiL - 11 Jan 2022

Cette hype c'est avoir eu une enfance smiley3

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le passage sur les scènes d'action feelsbad (ça spoile)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 11 Jan 2022

Triste mais vrai...
D'ailleurs j'ai revu un morceau du Reloaded semaine dernière en zappant, c'est celui que j'aime le moins mais la scène des centaines d'agents Smith qui enchaîne même pas 15min après avec poursuite sur l'autoroute avec les jumeaux qui changent de phase smiley114
Tout ça reste très impressionnant encore aujourd'hui et toujours aussi ambitieux et original

Edit par sherman (11 Jan 2022)

L'IA de l'antimatière

Perso j'ai bien kiffé Resurrections smiley79 et le film a de très belles scènes faut pas déconner, en dehors des cuts épileptiques de certaines bastons, plutôt agaçants il est vrai, le cadrage pète la classe et les effets spéciaux sont pour la plupart relativement élégants. Tous les passages en suspension ou en chute libre sont super réussis par exemple alors qu'en général on flaire le fond vert à 1000 km.

Après ça reste un Matrix de vieux, un Matrix désabusé qui arrive 20 ans après la guerre, fallait pas s'attendre au même effet que Matrix 1 à l'époque. Un très bel hommage à la saga pour moi (et qui a le mérite de tout clôturer sur une meilleure note que le 3)

Plafond

Ancien-Combattant - 11 Jan 2022

J'avais très envie de détester Don't look up, ayant trouvé Vice et The big short un peu manichéens, mais j'ai bien aimé aussi. C'est clairement une grosse farce où (presque) tout le monde en prend pour son grade. La satire médiatique est assez bien vue même si il aurait pu pousser le bouchon plus loin du côté des "gentils", car il y a aussi beaucoup à dire de ce côté.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yuugen - 11 Jan 2022

Un des meilleurs Spielberg pepe_feelsgood

VeRSatiL - 11 Jan 2022

Même un fan de Cage et de Connery comme moi ai trouvé ça bof. Mais je ne devais pas être gosse smiley28

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 12 Jan 2022

J'avoue j'avais bien aimé The Rock étant ado mais après je l'ai trouvé trop long et limite irregardable. Par contre Bad boys 2 est tellement de mauvais goût que ça en devient presque fascinant. Ce film est surréaliste.

Tremors

Veuve depuis peu, Béatrice vit avec son fils et sa mère. Sa rencontre avec Mokhtar, enseignant iranien arrivé clandestinement en Europe, va bouleverser son quotidien et ses convictions. Par amour pour lui, elle va devoir défier les préjugés de son entourage et les lois de son pays.

hqdefault.jpg

Classicus. smiley129

Demagogol

Tremors - 13 Jan 2022

smiley11 la dépressive ménopausée dans les bras du migrantclandestin smiley16

Edit par Dem (13 Jan 2022)

nous montre son minou
Ebichu

Tremors - 13 Jan 2022

Et le réal smiley11
Trop de clichés d'un coup thenry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Dem a écrit :

Tremors - 13 Jan 2022

smiley11 la dépressive ménopausée smiley16

Ça lui arrive de jouer autre chose Marina foïs ?
smiley61

Edit par clott (13 Jan 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 11 Jan 2022

Merci de mettre sous spoil smiley32

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps
Kenjincognito
Silvername
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Warpig

Dem - 13 Jan 2022

prendre tous ces risques pour se taper marina en buvant de la kro tiède, nous vivons une époque indigne

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Demagogol

Warpig - 14 Jan 2022

"Je veux juste te rendre heureuse" smiley54
Il n'y a rien qui va dans ce film.

J'ai découvert "Le chant du loup" cette semaine à la télé, quelle tension ! Quel film ! J'ai adoré. Je pensais tomber sur un film français classique mais en fait non, c'est le Das Boot français !

Edit par Dem (14 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Dem a écrit :

J'ai découvert "Le chant du loup" cette semaine à la télé, quelle tension ! Quel film ! J'ai adoré. Je pensais tomber sur un film français classique mais en fait non, c'est le Das Boot français !

Vu au ciné. J'ai accroché les premières minutes jusqu'à ce qu'ils descendent un hélicoptère au lance roquette smiley138

Aller taper sur le sous marin au marteau en prenant bien soin de se placer devant la sortie des torpilles smiley85

J'aurais préféré un film plus réaliste.

Demagogol

clott - 14 Jan 2022

Tu crois que les lance-roquettes sont faits pour descendre les fourgons blindés ? smiley31 C'est tout à fait réaliste, à mon sens. :warzone:
Pour ce qui est du deuxième point, certes, mais il a rejoint le sous-marin de face il me semble.

Edit par Dem (14 Jan 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je bois ma morve
california_dreamer

Vu Don't look Up
J'avais peur de la hype mais je voulais participer aux conversations au taf.

Et, c'était nul.

C'est à la satyre éco-politique ce Matrix 4 est à la réflexion méta. Un produit de consommation de masse avec les instructions récitées par les acteurs et par le scénario.

Y a rien qui fonctionne. Le casting hollywoodien cabotine à fond les ballons, la real est dégueulasse (et cimer les vfx immondes), la mise en scène sent le cul (le single caméra qui donne mal au crâne puis qui est juste oublié à la moitié du film) et les dialogues sont insipides. Y a pas une réplique qui fait mouche alors que y avait grave moyen.

Et à peu près tous les poncifs des comédies us modernes sont cochés:
- les influencers - check
- twitter/Instagram - check
- les complotistes - check
- Trump - check
- les médias - check
- les memes - check
- internet, les popstars, Eion Musk, Steve Jobs, les millenials, les white trash, les branlos, les biens pensants... - check check check check

En fait Mars Attacks, y a 20 ans, faisait déjà une bien meilleure job sans avoir à tirer sur l'ambulance toute les 3 secondes.

Donc nan, désolé mais c'est naze.
Et en plus j'vais encore passer pour le gars qui aime rien smiley2

En avant le mitard!
Playmobil

california_dreamer - 15 Jan 2022

Ok t'avais décidé de détester le film avant de le voir. Autant le film en fait quelquefois des caisses (les montages cut portnawak smiley11 ), autant parfois on est sur de l'Uncanny Valley en terme de situation. Et qu'on le veuille ou non la force métaphorique du film est là, on peut trouver ça facile, cliché, mais l'époque est ainsi. smiley127

california_dreamer a écrit :

En fait Mars Attacks, y a 20 ans, faisait déjà une bien meilleure job sans avoir à tirer sur l'ambulance toute les 3 secondes.

Je conseille aussi "The Second Civil War" de Joe Dante, pour ceux qui n'en ont pas eu assez, aux atours beaucoup moins parodiques, et qui sonne terriblement actuel alors qu'il date de 1997.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Bien foutu House of Gucci. Ca fait un peu bizarre au début de voir les acteurs parler avec un faux accent italien mais on s'y fait vite.
C'est cool en tout cas que Ridley Scott recommence a faire de bons films smiley114



Agréablement surpris par la perf de Lady Gaga. Adam Driver est impeccable. Dommage que Jared Letron en fasse des tonnes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
california_dreamer a écrit :

..
En fait Mars Attacks, y a 20 ans, faisait déjà une bien meilleure job sans avoir à tirer sur l'ambulance toute les 3 secondes.

Mais oui smiley5

Ancien-Combattant - 11 Jan 2022

le découpage un peu épileptique des scènes peut déplaire, l'intérêt du film n'est pas visuel

Je trouve au contraire que les comédies d'Adam McKay sont parmi les plus soignées d'aujourd'hui en terme de montage et de mise en scène, et le très beau Don't Look Up ne déroge pas à la règle pepe_feelsgood

briseburnes
brisenocturne

Ce soir visionnage de Ad Astron smiley35

J'espère qu'il y a un minimum d'intrigue et pas que de la contemplation meta smiley85

Plafond

brisenocturne - 15 Jan 2022

Assez contemplatif quand même, accroche toi c'est le genre de film qui demande un vrai effort de concentration smiley35

Je bois ma morve
california_dreamer
Playmobil a écrit :

california_dreamer - 15 Jan 2022

Ok t'avais décidé de détester le film avant de le voir.

Oui but no
J'ai très souvent un avis tranché avant de voir un film, surtout s'il est ultra commenté.
Mais j'ai aucun problème à changer d'avis après visionnage, j'aime même ça.
Genre récemment pour the last duel, je m'étais préparer à détester, finalement j'ai pas passé un mauvais moment (pas ouf non plus).
Pour dont look up ce qui m'a agacé, c'est que le film se croit vraiment malin alors qu'il est aussi bas du front que tout ce dont il se moque.
Genre ça ricane sur le mauvais goût de l'entraînement US mais à côté de ça, on te sert une scène bêtement violente pour faire rigoler et recompenser les spectateurs ()

Par contre merci pour la reco du film de Dante, jamais entendu parler de celui-ci et ça a l'air d'être ma came.

Edit par california_dreamer (15 Jan 2022)

briseburnes
brisenocturne

Sol - 15 Jan 2022

Comme un certain Adolf et comme dirait Desproges, je suis un homme capable d'une grande concentration smiley30

Edit par brisenocturne (15 Jan 2022)

triquiqette
Triquy

brisenocturne - 15 Jan 2022

Rien de meta dedans c'est juste un très bon film

Kenjincognito
Silvername

brisenocturne - 15 Jan 2022

rien de meta, c'est au contraire une histoire très simple
j"avais bien aimé

La quatrième degmention
Degment

Halloween Kills cette bouse alors que sur le papier y'avais tout pour faire un bon slasher, pourtant le 2018 était plutôt sympa

Le décodeur
Mariole

california_dreamer - 15 Jan 2022

En parlant de Don't look up, je suis retombé sur cette séquence consternante sur Arte (Quatremer smiley6 ).

Edit par Mariole (16 Jan 2022)

Buffy d'or
knot084

Degment - 15 Jan 2022

Oui le 2018 était une bonne surprise, celui-ci est vraiment con. Y'a une version directors cut mais je doute que cela change grand chose…

briseburnes
brisenocturne

Ad Astra smiley114

Beau, sobre et efficace.

Le questionnement philosophique est assez central sans être envahissant. L'intrigue, assez sommaire, passe finalement au second plan.

Un bon film.

Yuugen

Enfin vu The Chaser après toutes ces années.
Superbe film, je comprends pas pourquoi j'ai repoussé son visionnage tout ce temps.

J'ai de plus en plus de mal avec ce genre de  films où l'on ressent beaucoup d'empathie pour les victimes car on en sait beaucoup trop de leur vie feelsbad

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)