• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Debilus maximus d'or
kafail
seiken3 a écrit :

Acheter un studio pour les faire bosser sur la franchise Playstation la plus osef. feelsbad

https://www.firesprite.com/games/

c'est dans leurs cordes smiley85

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

kafail - 14 Jan 2022
C'est surtout en grande partie les anciens devs de studio Liverpool et peut-être quelques-uns d'Evolution
J'espérais vraiment qu'ils étaient sur un nouveau Wipeout, mais à la place ce sera Horitron VR et Osef Metal smiley14 smiley14

Buffy d'or
knot084

https://www.cowcotland.com/news/79577/m … -2022.html

smiley98

Heureusement qu'il y'a elden ring en févrir.

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 14 Jan 2022

Imagine on se prend 8 mois là. pepe_stress
Gros soutien à ceux qui étaient en hype totale à compter les jours pour stalker 2

Invité(e)
seiken3

Je vous l'avais dit quelques jours avant. smiley129

Et ce ne sera pas le dernier report à.mon avis.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux qui cherchent une PS5 apparemment il y a un drop sur le site Sony aujourd'hui à 11h30.

Edit par clott (18 Jan 2022)

Novad-19

Activision blizzard rachete par microsoft

Zieutteur

NoVa - 18 Jan 2022

Bon bah COD va mourir. Microsoft c'est l'anti Midas.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 18 Jan 2022

Je vois pas comment c'est possible, Activision c'est pas Bethesda, rien que le COD annuel...

Gros coup pour MS en tout cas si ça se vérifie, pour les US ça risque bien de changer la donne sur les ventes de consoles

Novad-19

sherman - 18 Jan 2022

L'accord est signe. Reste a obtenir l'aval des autorites americaines et europeennnes .

Invité(e)
seiken3

Peut-être que Sony va racheter un troisième studio pour porter ses jeux sur PC.

Zieutteur

seiken3 - 18 Jan 2022

Tant que leurs jeux ne sont pas en kits smiley1

The tag
The Baygon

NoVa - 18 Jan 2022

70 milliards. smiley115

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sacré move, les IP Blizzard sont généralement bien finis, très multijoueurs et avec de grosses communautés. S'ils arrivent à dérouter 20% des projets sur des exclus ça va taper fort.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
GeoGaddi

Quel coup de tonnerre. pepe_stress
Sony va devoir se la jouer Nintendo et sortir encore plus de nouvelles IP mais ils auront besoin de studios pour suivre la cadence. Je vois pas comment ils peuvent faire sans fusionner ou être racheté par un GAFAM.

Invité(e)
seiken3

GeoGaddi - 18 Jan 2022

Il reste qui en gros éditeurs? Take 2 et EA? Trop chers.

Sony devrait peut-être se tourner vers Capcom, Square etc.

Edit par seiken3 (18 Jan 2022)

Invité(e)
seiken3

Edit

Edit par seiken3 (18 Jan 2022)

GeoGaddi

seiken3 - 18 Jan 2022

Le problème c'est qu'ils ont pas les moyens. Même Square et Capcom ils pourront pas. Pour pouvoir suivre ils vont faire comment ? Il leur faut un gros partenaire type Apple pour avoir le portefeuille nécessaire. À moins qu'ils ne fassent comme Netflix et se concentrent sur la création d'IP régulièrement mais ils ne pourront pas suivre le rythme sans des équipes conséquentes.

Micosoft est en train de les étouffer, Call of Duty c'est facile 4 des 10 jeux les plus vendus sur PS4.... pepe_stress

Sur la dernière génération Sony a sorti quoi comme nouvelles licences exclus qui se sont bien vendus ? Horizon, SpiderMan (ils ont relancé plutôt), Ghost of Tsushima ?

Edit par GeoGaddi (18 Jan 2022)

l'haleine
Fetide

seiken3 - 18 Jan 2022

Ce qui "pourrait" être acheté encore je dirai :
- EA
- Take 2
- Square Enix
- Capcom
- UbiSoft
- Sega
- Bandai Namco

Il y a aussi Embracer Group qui fait son bout de chemin de son côté...

Les trucs Jap sont à priori difficile d'atteinte par MS mais bon.

Edit : j'oubliai Konami smiley77

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fetide - 18 Jan 2022

Les actions Ubi ont d'ailleurs pris 10% vers 14h. un lien ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley139

Wow, sacré move de la part de MS.

Bon Phil Spencer qui se sentait obligé de pipauter pendant ce temps sur les affaires en cours c'est xzibit_yo

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoruichi89 - 18 Jan 2022

C'est juste un effet d'anticipation du marché "au cas où" Activision-Blizzard n'est pas le seul achat. EA a également pris 7%. Mais ça va sûrement se réguler bientôt.

Edit par Cloud (18 Jan 2022)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ubisoft est sous-valorisé en bourse. Pour moi c'est une prise de choix avec une grosse puissance de dév, un savoir-faire et de bonnes IP malgré tout. C'est sans doute le tiers en top sur les shopping lists.

La quatrième degmention
Degment

Jamais Sony aura les moyens de s'offrir un truc de la taille d'Ubi.

Si ils font une acquisition "majeure" je pense que ça sera plutôt du coté de Square-Enix. Je les vois bien reprendre la partie ex-Eidos.

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Clairement Kotick va gérer parfaitement sa sortie, encore un an à tirer pépère et il part avec quelques milliards en poche il aurait pas pu rêver mieux.

Sinon les éditeurs qui montent en bourse c'est assez normal je pense, là MS paie un premium de 20% par rapport à la valo apparemment, ça envoie le signal comme quoi le marché dans son ensemble est sous valorisé.

Sinon les rachats énormes pour déployer des licences obèses c'est alone l'avenir est sombre.


Heureusement les goat CD Projekt vont rester indépendants pepe_feelsgood le village gaulois qui résiste contre les micro transac et les NFT  pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Degment - 18 Jan 2022

Il y a vraiment des gens qui pensent que Sony peut acheter Ubisoft ou take 2 ? Sérieusement ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sony ça va devenir Nintendo sans les licences à 30 millions d'exemplaires...

Terry Masters

Bon courage pour récuperer les acteurs et les fans japoniais vu comment il leur ont tourné le dos ces dernières années. stallone

Zieutteur

Terry Masters - 19 Jan 2022

quand tu vois le succès de la switch au japon, c'est un marché qui n'est pas récupérable si tu veux faire des jeux vidéos de qualité.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The Baygon - 18 Jan 2022

Ubi ça vaut 6 milliards. Sony mange ça demain au petit déj si l'envie leur en prend.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ou alors c'est tres bien d'avoir plusieurs acteurs different avec des politiques differentes qui permettent aux joueurs d'avoir plus de choix plutot que tous le monde copie la politique catastrophique de MS ou l'attitude rapiat de Nintendo ... feelsbad

GeoGaddi
Cheftrottoir a écrit :

Ou alors c'est tres bien d'avoir plusieurs acteurs different avec des politiques differentes qui permettent aux joueurs d'avoir plus de choix plutot que tous le monde copie la politique catastrophique de MS ou l'attitude rapiat de Nintendo ... feelsbad

Il y'a aussi une hypothèse, Micosoft ne fait plus de hardware et se contente du GamePass.


En achetant Activision,, ils obligent Sony a accepter le GamePass sur PlayStation. Ça expliquerait pourquoi ils communiquent de plus en plus sur les chiffres du GamePass plutôt que sur les ventes de Xbox.

Le matériel ne rapporte presque plus. MS a dorénavant toutes les billes pour n'être plus qu'un Éditeur.

T'as la PlayStation comme Hardware et le GamePass pour jouer.


Micosoft est une société qui propose des services logiciels plus que du hardware aujourd'hui, ça ferait sens. Et voit bien avec la pénurie de composant que le hardware c'est plus une épine dans le pieds pour eux, l'avenir est dans leur solution Cloud + le GamePass.

Edit par GeoGaddi (19 Jan 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GeoGaddi - 19 Jan 2022

Ca aurait du sens oui mais MS n'est pas le genre d'entreprise a se satisfaire de n'etre qu'un editeur, le but c'est de s'approcher le plus d'un monopole donc bouffer Sony et condamner Nintendo a de l'eco+ portable a mon avis.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

aafdddb89cc5035fc3793f72b232f273e8652d74.jpeg

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

GeoGaddi - 19 Jan 2022

Comment peut-on croire que Microsoft va laisser Sony avoir le monopole sur les consoles de salon pour qu'ensuite ce dernier soit en position de force pour supprimer le Game Pass ou augmenter à mort les royalties pour avoir l'accessibilité de son service sur son support ?

Microsoft n'a pas le moindre intérêt à quitter le hardware console, l'argument comme quoi ils le feraient sous prétexte qu'ils perdent de l'argent sur le hardware, tu peux l'appliquer également pour Sony et pratiquement tous les constructeurs de console depuis 30 ans.

Je rappelle au passage que Microsoft a confirmé que ses ingénieurs travaillaient sur la prochaine Xbox, donc c'est pas demain la veille qu'ils vont quitter ce domaine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui, Microsoft va pouvoir réaliser son rêve et foutre un boîtier dans tous les foyers. C'est pas pour donner des parts du gâteau...

The tag
The Baygon

En marge tout cela Microsoft a annoncé être passé de 18 à 25 millions d'abonnés gamepass en un an.

Je me demande jusqu'où ils peuvent aller. Sachant que Netflix plafonne autour de 210 millions d'abonnés.

GeoGaddi

Nyzer - 19 Jan 2022

Parce que Micosoft pourrait avoir plus en tête d'imposer son GamePass et à terme sa solution de Cloud Gaming plus que de vendre des consoles. . Micosoft veut être le Netflix du jeux vidéo. Ils ont bien compris que c'est le contenu qui rapporte plus que le hardware. Si ils possèdent suffisamment de licences vendu en exclusivité via le GamePass / Cloud alors il deviendra indispensable à tout joueurs d'avoir un abonnement. Leur but c'est que l'on jouent à leurs GaaS sur tout les supports possibles en étant abonné au GamePass et qu'ils encaissent l'argent des micros transactions .

L'argent se fait aujourd'hui sur le software pas sur le hardware. Le Cloud Gaming à terme rendra obsolète le concept même de consoles.

Avant MS n'aurait pas été incontournable mais avec le rachat de Activision ils le deviennent. Nintendo avait fait l'erreur de se mettre à dos les Studios avec leur royalties et ça leur a été fatale, je pense pas que Sony ferait cette erreur.

Si demain sur PlayStation tu peux avoir le GamePass pour jouer à Cod au prochain World of Warcraft ou Diablo ou The Elder Scrolls tu le prendras. C'est obligé. Et Micosoft sera gagnant. Plus à s'emmerder avec de la R et D pour finalement te retrouver systématiquement derrière en terme de ventes de machines.

Edit par GeoGaddi (19 Jan 2022)

The tag
The Baygon

GeoGaddi - 19 Jan 2022

C'est trop tôt pour abandonner le hardware. Sur leur 25 millions d'abonnés, la majorité est sur console Xbox.

Il faudrait qu'ils aient des dizaines de millions d'utilisateurs sur pc et smart TV  pour envisager d'arrêter le hardware. Ça va prendre du temps.

Je suis sûr qu'il y aura une nouvelle Xbox dans 6 ou 7 ans

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

GeoGaddi - 19 Jan 2022

C'est même la stratégie de MS : ils ont abandonné l'idée de vendre des consoles à tout prix quelque part entre la génération précédente et celle-ci, être le premier vendeur ne les intéresse plus.
D'où l'achat de studios en pagaille à la fin de la génération précédente pour gonfler leur catalogue du GP et devenir un standard du JV à la Netflix.
On ne verra pas la fin des consoles tout de suite parce que c'est une stratégie de long terme mais d'ici deux ou trois générations ça sera sûrement le cas (s'il n'y a pas de lois anti trust qui vont essayé de démembrer le service).

Homme déconstruit
b3y0nd

Ils ont pas du tout abandonné l'idée de vendre des consoles. Faut pas oublier que c'est pas juste l'argent payé en one shot que tu reçois mais ça te permet de toucher des royalties à 30% sur tout ce qu'est vendu dessus, c'est un biz absolument énorme.

+ leurs consoles se vendent plutôt bien, sur la fin d'année la series s'est mieux vendue que la PS5 aux US. C'est surtout lié à la pénurie bien sur mais si ils arrivent à maintenir une capacité de production supérieure + parviennent à capitaliser sur leurs nouvelles acquisitions c'est fort probable qu'ils fassent jeu égal avec Sony sur cette gen, voire les dépassent aux US

GeoGaddi

b3y0nd - 19 Jan 2022

Oui effectivement je pense que ça ne sera pas sur cette génération. Mais toute leur communication actuelle laisse penser qu'ils veulent proposer le GamePass partout et fusionner les communautés.

C'est ce qui me fait dire qu'ils rêvent d'un monde où tout le monde jouent sur un seul hardware voir pas de hardware et où la concurrence se fait sur le service.

Ils sont en train de modeler le secteur du jeu vidéo coups de milliards pour qu'ils aillent dans la direction qu'ils veulent.

C'est assez flippant.

Yuugen

Fetide - 19 Jan 2022

C'est déprimant ce monopole du jv par la thune.
MS avec Xbox n'a eu que 2-3 licences qui marchent sur 4 générations (Fable, Halol, Forza allez mettons Gears of war, même si un jeu bien sur 5 j'appelle pas ça une franche réussite). Maintenant l'acquisition des autres studios se fera surement mais à la sauce inclusivité à tout prix + goût du grand public obèse. Bref je crois qu'à un moment on va atteindre un plafond de verre et faire du retro gaming.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 19 Jan 2022

sur la fin d'année la series s'est mieux vendue que la PS5 aux US.

smiley54

La rupture mondiale de la PS5 est la seule raison pourquoi la série se vend mieux chez les obèses pendant 2 semaines.

Invité(e)
seiken3

La PS5 se vend bien plus mondialement mais beyond va évidemment te sortir les 3 semaines où la Xbox a fait mieux dans un pays.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 19 Jan 2022

Beyond a écrit :

On a eu des températures historiquement basse du 12 au 16 décembre, la preuve que le réchauffement climatique n'existe pas !

trump_smile

Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Beyond smiley11

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement