• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

hichlibedis
hichanbis
seiken3 a écrit :

les combats presque aussi nuls que FF XV

Tu forces frère

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 28 Dec 2021

J'avoue il faut spammer carré au lieu de maintenir rond.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 29 Dec 2021

Cherche pas il a raison.

Yuugen

Je suis dans Tales of Arise depuis quelques heures (2ème zone, et premier boss de la zone vaincu).
C'est très joli niveau DA et le gameplay est intéressant (pas mal d'options ou de façon de jouer, soit en donnant des ordres, en laissant l'IA gérer ou en prenant la main). Ca bourrine un peu façon Ys récents (celceta, 8, 9) donc c'est ok pour moi.
Après c'est hyper bavard avec beaucoup de cutscenes mais c'est aussi le but du jeu, d'avoir l'air d'un anime. L'histoire est pour le moment assez osef.

Edit par Yuugen (16 Jan 2022)

hichlibedis
hichanbis

Beaucoup de caca, un ou deux trucs intéressants quand même pour moi (Triangle Strategy et Sea of Stars mais sans grosse hype).
Hyper curieux pour le pokemon qui sort dans 20 jours (tlm osef non?). J'ai l'impression que Gamefreak se sort enfin les doigts mais que du coup ça sera une daube ambitieuse. Cela dit j'ai envie de croire à la surprise.
FF16 n'est pas dans la vidéo mais je pense que ça sortira en fin d'année quand même

Edit par hichanbis (08 Jan 2022)

Yuugen

hichanbis - 08 Jan 2022

Il y a pas mal de trucs quand même :

Triangle Strategy
Sea of Stars
Final Fantasy 16
Strangers in Paradise

J'ai envie de croire  :
Eiyuden Chronicle

Peut être :
Grandblue Fantasy

Et pourquoi pas si j'ai fini Sora no Kiseki SC : Ao/Zero no Kiseki

Invité(e)
seiken3

Final Fantasy XVI en 2022. smiley129

Le dernier degosaure
Denver
Yuugen

J'ai commencé sans la finir la démo de Triangle Strategy et je trouve ça pas mal du tout.
Deja c'est plutôt joli. Beaucoup de blabla comme d'hab mais les side stories mettant en scène d'autres persos à voir plus tard, le recrutement de nouveaux persos basé sur les affinités morales, les décisions collégiales qui influent sur l'histoire et le gameplay me font dire jour 1.

The tag
The Baygon

seiken3 - 08 Jan 2022

Nouveau trailer à l'e3 et sortie avant Noël. Tu peux faire une capture d'écran. smiley35

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 11 Jan 2022

C'est ce que je pense aussi. Voire même trailer avant l'E3 vu qu'ils ont annoncé Printemps 2022

Kelevra04

Yuugen - 11 Jan 2022

C'est un Tactical ou tour par tour classique ?

Yuugen

Tales of Arise
j'ai du mal à comprendre la difficulté du jeu. Les mobs sont simples mais les boss ont souvent 2-3 niveaux de plus. Il est impossible (ou très long) de farmer plus d'1 ou 2 niveaux du coup ça + les boss sacs à pv. Bon j'ai réussi à battre les lords 4 et 5 sans problème alors que certains demi boss posent plus de difficultés (avec usage de potion qui se vident feat pas de thunes) mais c'est assez mal foutu. Sinon depuis que l'histoire (hyper classique voire cliché) démarre après la zone 4 (25h de jeu quand même...) , j'avoue que le jeu me plait bien. Par contre c'est loin d'être un 9 smiley70

Le dernier degosaure
Denver

Yuugen - 20 Jan 2022

Pareil, assez décontenancé par la difficulté

Et puis le jeu nous laisse une liberté quasi totale pour revenir sur nos pas pour faire les quêtes annexes et on peut farmer tant qu'on veut mais le gain d'xp et de gold est ridicule. Pareil pour les objets qui débloque de nouvelles armes, ils nécessitent juste d'avancer en ligne droite dans le scénario et d'explorer les donjons normalement. ça donne l'impression que rien n'est vraiment valorisé

Yuugen

Denver - 20 Jan 2022

J'ai farmé pendant une heure dans la 5ème zone pour avoir assez d'objets + armes.
Après le point positif gagner un ou deux niveaux fait la différence.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yuugen - 20 Jan 2022
En hard sans aucun DLC c'était pas trop difficile je trouve, il suffit juste de ce préparer avant, certain accesoire sont craqué niveau resistance/def etc
pas un 8/10 mais pas un 7/10 en même temps, j'ai vraiment bien aimé

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 08 Jan 2022
Elden Ring, Granblue, Triangle, Nioh 1.5 Chaos edition, AI2 peut-être, ça me convient

Yuugen

Shiff-XT - 20 Jan 2022

Pour moi c'est un bon 7 oui.
Finalement le côté full anime qui part à la fin de la 4ème zone avec tout le pathos, puis plus loin

second "opening" comme si tu commençais une deuxième saison

je trouve ça assez réussi et séduisant au final. Les combats sont aussi souvent tendus (quand ils ne sont pas durs) et funs (j'ai adoré le fight contre le 5ème lord par exemple).

Edit par Yuugen (20 Jan 2022)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 20 Jan 2022

Le second opening m'a fait dire "nope".
C'est le moment où j'ai éjecté le disque, j'avais eu ma dose.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai lâché le jeu au troisième ou quatrième monde de la première partie mais le 9 vient surtout de la « quality of life » du jeu.

En termes d'expérience utilisateur c'est assez dingue tous les petits irritants de menus/ utilisation d'objet/ navigation/ design typiques de jrpg sont gommés au maximum. Tout se fait ultra rapidement et est le moins chiant possible. Bien sûr c'est pas ça qui fait un bon jeu ( et pour le coup je l'ai lâché relativement vite) mais pour le coup c'est un modèle dont devraient s'inspirer tous les futures jrpg à mon avis.

Aussi les décors sont au dessus de la moyenne

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 20 Jan 2022

Mon avis

hichanbis a écrit :

Yuugen - 17 Nov 2021

Tales of Arise c'est pas si bien franchement.
Mécaniquement c'est carré, c'est joli, mais c'est écrit de manière à ne jamais te surprendre ni t'intéresser.
C'est vraiment du shonen animu de base dans un univers qui n'a rien de spécial.
Et c'est un enchaînement ultra répétitif tout le long du jeu: nouvelle région, cutscene qui présente le méchant et le perso qu'on va recruter, recrutement, donjon, boss.
Et les musiques sont épuisantes.

J'avais vu une interview d'un marketeux de bamco france qui disait c'est le FF7 de la série Tales of. Ben justement dans FF7 t'as le gold saucer, le snowboard, le défilé à costa del sol, et plein de trucs qui te sortent de la routine, à tel point que tu ne la ressens même pas. Dans tales of tu ne vois que ça.
Perso il m'est tombé des mains après le second combat contre le Sephiroth de wish. J'en avais trop marre, je l'ai revendu.
Un jeu sympa mais chiant qu'il est difficile de supporter plus de 30h.

E comparaison récente: Persona 5 avait aussi ce problème de répétitivité et de formule trop visible mais il avait pour lui une direction artistique très originale et des musiques de folie (du coup il m'était tombé des mains au bout de 60h plutôt que 30 et j'avais fini par me remotiver).

Invité(e)
seiken3

J'ai pris le remake de Nier sur PS4.

C'est vraiment le même jeu que sur PS3? Ou plus une ré-imagination du jeu.

Edit par seiken3 (20 Jan 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 20 Jan 2022

C'est la version jap PS3 du jeu il me semble.

Edit par Grey-Che (20 Jan 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 20 Jan 2022

Ils ont modernisé le gameplay smiley3

Yuugen

hichanbis - 20 Jan 2022

Dommage tu étais dans la dernière ligne droite apparement cette seconde partie est courte.

Invité(e)
seiken3

Fini FFVII PS5.

smiley132

Le gameplay ne vaut pas grand chose, le game design et le level design ont 10-15 ans de retard mais difficile de le détester quand même vu la mise en scène, l'univers, les personnages, les graphismes, la VF etc.

Un bon 6/10 voire 7/10, mais vu le Metacritic je vois que beaucoup se sont laisser aveugler par la nostalgie...

Edit par seiken3 (21 Jan 2022)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 20 Jan 2022

Franchement j'en avais trop marre.
Scénario trop répétitif et pas assez intéressant (j'ai même pas essayé de google pour lire la fin tellement osef)

Yuugen

Fini Tales Of Arise
en 52-53h j'ai pris mon temps et fait pas mal de quêtes annexes et une petite poignée d'heures de farming surement. La seconde partie est bien moins longue ( je dirais que c'est 10-15h pour cette partie sans les quêtes annexes). C'est dommage car c'est dans cette partie qu'on en apprend plus sur l'histoire qui par moments devient sympa avec quelques révélations. Au lieu de nous montrer ou de nous faire découvrir l'histoire, on a de longues cutscenes qui nous racontent ce qu'on a besoin de savoir. On a donc 3 zones et demi dans cette partie. Pour la difficulté, je ne comprends plus rien car à la fin les boss avaient presque 10 niveaux de plus mais sont plutôt simples alors qu'au début du jeu un boss avec 3 niveaux de plus nous roule dessus. Cela dit les combats restent souvent bien sympa et j'avoue avoir bien aimé jusqu'à la fin le gameplay et allez même l'histoire ça passe avec un peu d'indulgence. Au final, j'étais content de faire le jeu. Pas sur de faire le post game (comme souvent) mais je trouve que ça vaut un bon 7 ou petit 8 pour les gens qui peuvent pardonner le côté anime très présent (deux openings, des gros tropes etc.)

Professeur Laytron

Salut je ne connais rien à vos JRPG machin mais le dieu algorithmique de Youtube m'a affiché cette vidéo et elle m'a fait rire avec mes vagues notions de SMT donc je vous la partage, en espérant qu'elle vous plaise :

Voilà voilà.

Professeur Laytron a écrit :

le dieu algorithmique de Youtube m'a affiché cette vidéo et elle m'a fait rire avec mes vagues notions de SMT

Pareil smiley129

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The tag
The Baygon

pepe_feelsgood

Yuugen

The Baygon - 13 Feb 2022

Du coup merci on sait ce que Square enix va nous présenter au prochain ndirect : Xenogears remastered (léger) à 50 eur smiley130

Cool video though smiley114

Edit par Yuugen (13 Feb 2022)

Professeur Laytron

Yuugen - 13 Feb 2022

Oui c'est une très bonne chaine sur le genre

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 13 Feb 2022
Xenogear ce BGE

Jusqu'au CD2 en tous cas smiley32

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 13 Feb 2022

Squaresoft pepe_feelsgood
Square-Enix thisisfine

CrizzDado
DrizztDaermon

Après n'avoir stoppé ma partie Wii en 2010, j'ai enfin torche Xenoblade Chronicles, quasi à 100% (450 quêtes annexes bordel). Et ben était excellent. Ce putain de ventre mou de la Jungle a bien failli encore me tuer mais c'est passé.
Le système de combat devient vraiment bon et customisable sur le dernier tiers, les combats haut niveau sont passionnants.
Le gros défaut, ce sont bien sûr ces quêtes de merde, c'est bien parce que je jouais une heure par ci par là que j'ai réussi à les encaisser.
Avec 100 quêtes annexes, les mieux écrites (certaines sont très sympa) ça faisait me taff.
120 heures, excellent level design, histoire vraiment cool, fuck le remplissage de merde. Les noppons sont horribles, pires créatures de la japoniaiserie.
Coupez le son des voix pendant les combats, un régal pour l'esprit. Et les musiques tabassent, le genre de.flow qui me permet d'avancer dans les jeu un peu poussifs.

Invité(e)
seiken3

DrizztDaermon - 15 Feb 2022

Les quêtes annexes faut pas chercher à les faire, celles que tu fais tant mieux les autres tant pis.

J'ai du faire 100h dessus aussi, 9/10 mais je n'ai pas aimé le DLC après.

Par contre j'ai peur de faire le 2 qui sent le jeu de weeb + pas de customisation d'armes / armures.

Edit par seiken3 (15 Feb 2022)

Incognigay mais pas très

seiken3 - 15 Feb 2022

Le jeu n'a de weeb que sa DA (qui est très weeb) et les premiers chapitres qui semblent sortir d'un manga shônen, mais niveau écriture et personnages c'est bien meilleur que le premier, beaucoup plus subtil et nuancé, le premier est très bon mais reste très simple (et efficace) dans son propos pour amener les joueurs. Dans le 2 les personnages sont vraiment complexes, protagonistes comme antagonistes. Malhereusement c'est caché derrière un extérieur très ado.

Le système de combat du 2 est aussi très bon, très vif et dynamique, moins simpliste que le premier mais sans aller jusqu'au n'importe quoi de Xeno X qui demande trois wiki pour tout comprendre.

Le problème du 2 c'est la D.A un peu infâme (mais on s'y fait) et le rythme en dents de scie qui est très lent pendant la première partie du jeu (ça c'est déjà plus pénible, mais la deuxième partie est folle). Je préfère également les musiques du 2, mais ça c'est très personnel évidemment.

Ah et y a le gacha des blades dans le 2 qui peut frustrer, avec les blades les plus rares qui ont très peu de chances de drop...

Edit par Wang (15 Feb 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 15 Feb 2022

Je sais mais j'ai un soucis un peu compulsif. Gamin, il fallait que je nettoie tous les écrans dans un jeu action, pas un ennemi devait survivre à mon passage.
Maintenant, c'est les putain de points d'exclamation, faut que je les éclate tous.
Je me soigne, promis.
Seul avantage de faire ces quêtes annexes de perdre, c'est pour avoir toutes les compétences partagées de tous les perso. Ça aide pour le Grindr aussi, j'ai atteint le lv 99 facilement pour aller buter les super bosses. Il reste le dragon. Lv 120, je crois que je vais laisser tomber, j'ai eu ma dose.
J'ai lancé le 2, 4 h de jeu, en effet, design pas ouf, le jeu est flou (les environnements rendent super bien sur le premier en mode TV) mais les combats sont excellents dès le début et les mécaniques me semblent vraiment sympa. Y'a du bon, à voir sur la longueur

Edit par DrizztDaermon (15 Feb 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
DrizztDaermon a écrit :

seiken3 - 15 Feb 2022 Ça aide pour le Grindr aussi

Ta vie privée ne nous regarde pas.

CrizzDado
DrizztDaermon
DarkAnother a écrit :
DrizztDaermon a écrit :

seiken3 - 15 Feb 2022 Ça aide pour le Grindr aussi

Ta vie privée ne nous regarde pas.

Ok, aucune explication ne servira ici smiley70

Edit par DrizztDaermon (15 Feb 2022)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]