• Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]

Invité(e)
seiken3

Le coq volant - 14 Aug 2021

Rogue-like = pire genre du JV.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 15 Aug 2021

Perso je trouve au contraire que c'est le descendant naturel du jeu d'arcade. Quand j'ai 30-40 mn je me lance rapidement une partie, j'ai pas à me coltiner 30 mn de story telling et j'ai du non stop action durant tout le temps de jeu. Encore plus pour Hadès qui a un gameplay qui se rapproche plus du Beat em all.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 15 Aug 2021

Vrai.

Par contre c'est malheureusement trop souvent utilisé comme cache misère par des gens sans talents ce qui rend méfiant.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 15 Aug 2021

Idem quand je veux du pur jeux vidéo je lance hades ou isaac et c'est juste du gameplay et du skill, ça change des AAA à cinématique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Les masques du mauvais goût tombent sur ce topic smiley18
Hades goty 2020 et de loin. smiley45

Edit par Grey-Che (15 Aug 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 15 Aug 2021

TLOU2 est devant mais c'est à peu près tout.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 15 Aug 2021

smiley132

C'est justement en comparant aux jeux d'arcade et bta classiques que je trouve ça bidon...

C'est comme si tu prenais Street of rage mais que pour éviter que la durée de vie en ligne droite soit de 1h tu mettais des niveaux et de l'xp pour qu'on soit obligé d'y jouer 30h avant de pouvoir le finir parcequ'a chaque mort ton perso tape un peu plus fort

Ils sont pas tous comme ça mais pour beaucoup le Rogue like c'est juste ca

Novad-19

sherman - 15 Aug 2021

hades au bout de quelques runs (une dizaine et vu que ca dure pas longtemps un run )tu peux finir le jeu. l'interet ensuite c'est que chaque run est different.

Je suis pas fan de tout les rogue like , j'en fait très peu mais hades est largement dans le haut du panier.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://github.com/nbusseneau/hephaistos
Mod ultrawide si jamais ça intéresse quelqu'un d'autre

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le bienfait de Zeus avec le Canon adamantin smiley67
Chaque balle émet un éclair vers l'ennemi suivant, couplé aux miniutions illimités et à l'état de choc qui augmente les dégâts, cet effet de snowball dingue smiley52

Les poings avec les bienfaits de Demeter sont opé aussi.

Vous avez quoi comme build correct avec les autres armes ?

Warpig

Poings jumeaux aspect de Talos pour moi. Appelle à l'élite du JV pour ne pas gâcher les quelques heures que je peux accorder au JV maintenant que j'ai des responsabilités dans la vie sadaffleck

Je suis en train de bien retourner Hades mais j'arrive au bout de l'intérêt je pense, je peux enchainer avec Curse of the Dead Gods ou rien à voir ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Hades enfin vaincu lors de mon 10e run smiley135
Le postgame a l'air assez fou.

Je bois ma morve
california_dreamer

LeKirbyMasqué - 25 Nov 2021
10e tentative ?
Je l'ai battu à ma 28e feelsbad
Je pense pas qu'on puisse considérer ce qu'il y a après comme du post game, plutôt du post tutorial.
Il y a bien un "vraie" fin avec générique, et un post game.

Warpig

LeKirbyMasqué - 25 Nov 2021

Nouvel objectif, le battre avec Mesure d'urgence du Pacte des Châtiments à bloc smiley47

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
LeKirbyMasqué a écrit :

Hades enfin vaincu lors de mon 10e run smiley135

Bel perf'
Le vrai jeu commence maintenant.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Zanarkand - 26 Nov 2021

Je viens de débloquer et tester le gant et le fusil, je m'attendais à un truc de fou pour ce dernier à vous lire ici, c'est quoi cette arnaque. smiley129

Jusqu'à présent mes meilleurs runs ont été faites au bouclier mais les ameliorations avec le sang de Titan ont pas l'air folles à vue de nez, c'est normal ?

Kelevra04

LeKirbyMasqué - 26 Nov 2021

C'est drôle comme le ranking des armes évolue au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, au début je trouvais la lance totalement fumée puis c'est celle que j'aime le moins.
Le fusil a de bonnes upgrades avec Dédale et se marie très très bien avec Zeus (que je trouvais très faible au départ)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui la lance c'est l'arme que j'aime le moins.

Le fusil avec les attributs de zeus c'est incroyable. Si tu chopes le marteau qui te permet de ne jamais recharger, tu débloques le mode easy..

En avant le mitard!
Playmobil

Le Gun + Chambre Delta de Dédale + Tir de Soutien d'Artemis smiley80
Ca devient Bangai-o le bordel !
La fonction balayage de la lance est souvent occultée aussi, j'ai l'impression.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Après m'être fait bolossé en tentant d'autres runs à l'arc avec l'aspect de Chiron et au gun, j'ai finalement repris le bouclier. Ça s'est définitivement mieux passé. smiley35

L'aspect de Zeus est sympathique à jouer, et je m'explose moins les doigts. smiley58

Warpig

LeKirbyMasqué - 27 Nov 2021

L'aspect de chiron au max c'est top 3. Demeter sur la spéciale, n'importe quel autre dieu sur l'attaque du moment que ça laisse un statut et Statut Privilégié sur le miroir pour le 40% si 2 états.
Si en plus tu arrives à tirer les fleches sup sur la spéciale avec le marteau c'est la fête. Ce que je trouve bien c'est que tu dépends pas trop des tirages. Il suffit de commencer avec la relique de Demeter pour attraper la spéciale et après tu arrives toujours à te débrouiller. Les runs avec Zeus et/ou Poseidon c'est nettement plus aléatoire.

La lance et le gun ça peut être sympa pour nettoyer des salles mais c'est un peu court sur les boss

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Warpig - 28 Nov 2021

Merci pour l'idée de build, j'ai passé du temps sur Demeter sur la Technique mais là je viens de gagner 20 minutes avec Poseidon en tech et Aphrodite en attaque. smiley129

h8s3xxC.jpg

Après j'ai eu une chance de cocu sur les bienfaits, mon appel de Poseidon se declenche litteralement tous les 5 secondes avec l'aspect de Chiron smiley75

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Putain cette chatte légendaire sur cette run smiley35

3lzX3kM.jpg

Le compagnon est quand même bien pratique.

Edit par LeKirbyMasqué (16 Dec 2021)

Warpig

LeKirbyMasqué - 03 Dec 2021
ça marche aussi dans l'autre sens pour les poings jumeaux, aspect de Talos. Départ sur relique de Demeter sur l'attaque, n'importe quel autre dieu sur la technique.
au moins tant que tu ne montes pas trop en température. tu devrais pouvoir battre ton 33:20 sans pb.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

LeKirbyMasqué - 16 Dec 2021

Ce genre de run ou tu passe ton temps appuyé sur Carré avec de temps en temps des dashs pepe_feelsgood
Cela marche bien pour les poings aussi oui.

En revanche ton aspect d'achille ne devait pas être très utile ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Zanarkand - 17 Dec 2021

Non au contraire c'était plutôt efficace pour passer derrière un ennemi et enchaîner des attaques de dos avec le bonus de l'aspect.
J'avais récupéré le boon de Chaos qui ajoutent encore un gros % supplémentaire pour les coups sournois donc c'était le festival.

Aujourd'hui j'ai déglingué la version Mesure Extreme de Thésée et du Minotaure avec l'arc, demain je tente Hadès. smiley35

Edit par LeKirbyMasqué (17 Dec 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Un jeu sans intérêt ma foi. Comme tous les daubelikes, le cancer du JV.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Trop de gameplay pour stevezissou, ça vaut pas les rail shooter rockstar pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

Regle d'or: Etron pour SteveDebilou = GOTY

Kelevra04

Je me suis relancé quelques parties après l'avoir "fini" il y a quelques mois et bordel je découvre encore pleins de trucs smiley55

Enfin pu réunir Achille et Patrocle, et delivrer Sysiphe, mais bon c'était dans la liste des trucs à faire.
Mécha Thésé sur son char et Asterion en armure de bronze smiley115
Cerbère qui traverse l'écran pendant mon combat contre Hadès smiley67
L'amélioration du fusil en fusil à pompe smiley34
Meg et Thanatos qui me proposent un threesome smiley128

Ce jeu ça ne s'arrête jamais smiley80

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis retombé dedans pepe_feelsgood

Perso, je n'ai encore jamais eu cerbère qui traverse l'écran lors du combat contre hadès.

Je dois être aux alentours de 9 chaleurs pour chaque armes, 11 pour les poings.
J'ai plus de mal avec la lance...

Ce jeu smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 18 Oct 2022

Pour avoir la troisième phase d'Hadès il faut l'activer dans les malus.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En effet pour avoir , il faut la dernière mesure d'urgence des boss.

Je savais pas pour la 3ème phase smiley52 Je me suis fait laver smiley52

Après 30 évasions réussies smiley16

Je vais essayer d'autres malus dans le pacte, je n'ai encore jamais essayé le temps limité par exemple.

triquiqette
Triquy

Zanarkand - 20 Oct 2022

Temps limité le premier degré est pas dur. Pas testé les suivants.

J'ai arrêté le jeu perso. 10-12 degrés sur chaque arme de mémoire, une centaine d'heure de jeu facile, j'y jouais vraiment trop je l'ai viré de ma switch smiley16

Si y'a un dlc je reprendrai. Mais les bons rogue lite c'est pas bon pour moi, trop sensible à l'addiction.

hichlibedis
hichanbis
hichanbis a écrit :

Hades cette drogue dure.
J'ai acheté le jeu là et l'ai lancé à 23h pour tester.
5h de jeu d'une traite impossible de lacher la manette.
Je me suis fait fumer 2 fois par Thésée le fdp. Mes meilleures runs sont quand j'arrive à avoir la lame maudite qui soigne quand on attaque, aka le truc cheaté. J'espère qu'y a un équivalent pour la lance.

Je pensais que j'aimais pas les roguelites, j'avais pas accroché à Isaac mais là, la précision du gameplay, l'ambiance stylée, la mise en scène.
C'est oui.

15 balles bien dépensées

Edit: Ah ben si chui con j'avais adoré Returnal



Pour l'instant mes 3 meilleures runs = lame maudite qui rend de la santé à chaque coup.
Sans ça je trouve le jeu difficile
Y a quoi comme alternative à ça ?
Surtout que j'aime bien la lance ..

Edit par hichanbis (26 Nov 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

L'Arc c'est assez pété si tu es bon, et bouclier aussi.

Mais toutes les armes sont viables, le tout est de bien choisir ses bienfaits surtout.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 26 Nov 2023

Les gants de base, améliorés à fond le taux d'esquive est très appréciable.
Autrement une de mes meilleures runs était avec Excalibur mais il faut que l'event se déclenche en jeu pour faire la quête qui va avec.

En avant le mitard!
Playmobil

hichanbis - 26 Nov 2023

Une des forces du jeu qui ressort dans les avis, c'est que chacun à sa petite préférence pour les armes. Perso c'était les Gants + aspect de Déméter (ou Gilgamesh selon l'humeur). Après il y a un certain consensus sur l'Arc + aspect de Chiron = Easy mode.

Si tu te sens plus à l'aise avec la lance, n'hésite pas à guetter les moments de spawn des mobs et commence à charger un balayage pour frapper d'entrée. Savoir bien se placer et anticiper les apparitions, c'est 50% du taf.

hichlibedis
hichanbis

Ah je voyais pas le topic en gras, j'avais mis le topic en ignoré smiley11
#fromhatertolover

Sinon je me suis mal exprimé, je voulais savoir quelles autres solutions de regen il y avait mais c'est bon google is my friend. Ce soir je m'y remets sur une petite session

Kelevra04

hichanbis - 26 Nov 2023

Les refus de la mort (vie supplémentaire), c'est le truc à avoir en premier, forcément les runs sont plus faciles après.
Et la lance tout le monde trouve ça fort en commençant le jeu mais finalement c'est celle que je joue le moins.
Sinon un Dieu que j'avais sous estimé au début c'est Zeus, faut bien le monter mais après c'est feux d'artifice

triquiqette
Triquy

Zeus avec le flingue ça dérouille pas mal, vraiment mode facile jusqu'aux difficultés 13-14 de mémoire où après le manque de dégât monocible devient pénible.

Les poings avec  Poseidon quand les astres s'alignent et qu'on a les synergies complètes avec explosions sur les murs et rebonds successifs pepe_feelsgood

Warpig

c'est quoi ce déterrage, j'ai cru qu'il y avait du neuf sur le 2 feelsbad

hichlibedis
hichanbis

J'ai fait le meilleur run de ma vie avec le canon + attaque maudite + technique tête chercheuse maudite + tir x3 sans recharge  + elan faille + je sais plus quoi avec 200 pv.
Je roulais littéralement sur le jeu ... pour finir par mourir pour la nieme fois contre Thésée et le Minotaure où la curieusement je faisais plus beaucoup de dégats. smiley137

Edit par hichanbis (27 Nov 2023)

hichlibedis
hichanbis

Thésée fumé

Il a quand même réussi à me prendre une vie, même avec un build craqué.
Réussi à arriver à Hadès mais il m'a eu

triquiqette
Triquy

hichanbis - 27 Nov 2023

Ce build de merde bien lobotomisant smiley11
Quel courage d'avoir tenu jusqu'à hades avec ça

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce combat stallone


Perso je me suis toujours éclaté avec les poings ou le fusil et les éclairs de zeus. Ce feu d'artifice smiley35
Parfait pour les groupes de monstres.


Sinon, pour les monocibles, comme indiqué plus haut, l'arc avec l'aspect de chiron, c'est barge. Avec artemis pour les critiques ou poseidon en effet de poussée smiley39

hichlibedis
hichanbis

C'est pas ma faute j'ai eu le marteau de dédale pour la technique qui propulse + robustesse pendant 2s suivi d'un bienfait technique qui frappe fort et renvoit.
A partir de là j'ai suivi smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Un marteau de dédale que je n'aime pas d'ailleurs, bien trop imprécis.

DJ Flood
DjiFlo

Dash d'Athéna pour renvoyer la lance du connard de Thésée et même pour contrer le Minotaure + malédiction avec l'attaque de base des poings, et si possible l'ultime d'Aphrodite ou Artémis pepe_feelsgood

D'ailleurs, astuce pour les prophéties des Moires concernant toutes les techniques à acquérir au cours des parties, tu peux check le codex pour savoir quelle arme et dons il faut déjà posséder avant d'éventuellement avoir le don qui te manque en option.
Ca aide pour les Duos.

  • Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]