• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Fiché HS
Britney

Tu débranches la PS5 quand tu ne t'en sers pas ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le mieux pour configurer tous ces comportements spécifiques, c'est d'avoir un truc style Logitech Harmony, même si malheureusement on dirait qu'ils abandonnent le produit smiley2 Mais il doit y avoir des équivalents ailleurs.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Britney - 09 Dec 2021

Hein ? J'ai pas saisi.

Le problème est relevée sur plusieurs forums en tout cas...

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ … me_i_turn/



https://forums.overclockers.co.uk/threa … .18908680/

En attente d'une éventuelle MAJ smiley108

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

LGC2 42" confirmé smiley73
Maintenant j'attends juste les bench de son mode BFI, celui du C1 n'était pas assez agressif à mon goût (et le CX un peu trop..)

Buffy d'or
knot084

Le prochain Sony Oled thenry smiley114

https://www.avcesar.com/actu/id-35625/c … -mode.html

Si j'ai bien compris ce sera une dalle Samsung et non pas LG, avec le Quantum Dot appliqué à une TV Oled, meilleures couleurs, meilleurs angles de vue et surtout ils ont enfin mis une plaque de dissipation sur leur haut de gamme, permettant de concurrencer Pana sur le pic de luminosité.

A côté de ça rien de bien bandant chez Pana, toujours la même tembouille, j'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers smiley108

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 04 Jan 2022
J'avoue les QD oled on l'air bien, dommage que j'vais pas en profiter en attendant des modèle 48" ou en dessous

Ne vaut pas un clou
Cloud

Shiff-XT - 06 Jan 2022

J'ai lu que c'était x2 à x3 le prix pour le moment par rapport à une OLED classique (donc je vais attendre ) mais c'est cool qu'il y ait de la nouveauté, en espérant que ça baisse assez vite.

Buffy d'or
knot084

2x?? Tu as lu ça où? Ca me parait beaucoup... sauf si c'est x2 le premier prix entrée de gamme oled...

Warpig

knot084 - 07 Jan 2022

pas beaucoup de détail mais le 2 à 3 x est évoqué là
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … 73953.html

Ne vaut pas un clou
Cloud

knot084 - 07 Jan 2022

J'ai lu effectivement sur lesnumeriques.

Sur la news Sony :

Lesnumeriques a écrit :

Sony n'a pas non plus communiqué le prix de son téléviseur QD-Oled, qui sera décliné uniquement en version 55 et 65 pouces, mais le prix s'annonce particulièrement élevé. On évoque un tarif d'environ 6000 € pour le modèle QD-Oled de 65 pouces, soit deux fois plus que l'actuel Sony Bravia XR-65A90J avec sa dalle Oled Evo de LG Display affiché aux alentours de 3000 €.

The tag
The Baygon
knot084 a écrit :

Le prochain Sony Oled thenry smiley114

https://www.avcesar.com/actu/id-35625/c … -mode.html

ils ont enfin mis une plaque de dissipation sur leur haut de gamme, permettant de concurrencer Pana sur le pic de luminosité.

:

C'est déjà le cas sur 55a90j de cette année. D'ailleurs, le 55a90j semble globalement supérieur au 55z2000 en plus d'être moins cher

Plafond

Vu un Samsung QLED en magasin, j'ai cru que c'était un oled smiley114

Sinon c'est fou comme la dalle glossy change tout sur un oled. Le A1 qui est semi glossy a un rendu très numérique qui rappelle les dalles mates des vieux LCD, alors qu'avec le C1 ou le G1 on est dans la droite lignée des plasmas. On rajoute un petit coup de BFI et on y est smiley79

D'ailleurs ça se voit bien sur rtings dans la partie "reflections", quand on compare la profondeur des noirs :
https://www.rtings.com/tv/tools/compare … shold=0.10

J'ai pris cher man !
sherman

Oui la dalle en verre joue beaucoup sur le rendu.
Je viens d'avoir un C1 d'ailleurs en remplacement de mon B8 (un objet est tombé dessus ça l'a complètement pété j'étais deg...)

Je pensais que la différence serait minime mais le processeur plus puissant fait vraiment une différence.
Le motion flow "naturel" fluidifie l'image sans l'effet vidéo dégueu et sans artefacts, c'est hyper agréable.
La mise à l'échelle est impressionnante aussi, mes rip en 1080p passeraient presque pour du 4k

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso j'ai enlevé le motion flow du C1. Le rendu était trop bizarre..

J'ai beaucoup baissé la luminosité OLED (je suis à 50). Cela m'éclatait les yeux sinon.

Jooz la looz

Zanarkand - 02 Feb 2022

Désactivé aussi, pas fan du tout du rendu.

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai vu un G1 55' aujourd'hui. smiley80

Je voulais choper un G1 65' durant les soldes mais c'était pas simple pour la logistique. feelsbad

Ce n'est que partie remise. pepe_feelsgood

Plafond

Zanarkand - 02 Feb 2022

J'ai un pote qui pensait que le motionflow c'était bien sur son LG BX, j'ai du lui mettre la vidéo de hdvttest sous le nez pour lui faire entendre raison pepe_feelsgood les consommateurs de base ont vraiment de la merde dans les yeux. Autant acheter un LCD premier prix chez Leclerc à ce train là.

Edit par Sol (03 Feb 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de me choper le Panasonic TX55 JZ1500E.
Je suis loin d'être un connoisseur de l'image mais bordel, ça envoi du lourd.
Un régal avec Pokémon Arceus en 1080p.

Trêve de plaisanteries, juste le "petit" Kena sur PS5, j'ai de l'explosion rétinienne à chaque décor.
Juste, je galère sec à obtenir un réglage qui me convienne. J'ai viré un max de traitements auto mais j'ai du mal à bien équilibrer tous les settings. Un putain de travail d'ingé les téloche d'aujourd'hui

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 03 Feb 2022

Mode filmmaker. T'as direct, un calibrage pro.

Le game mode est activable dans le mode filmmaker.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 03 Feb 2022

Je viens de tester, j'avoue c'est propre mais luminosité et contraste à 100 avec température de couleur en chaud2, j'ai un peu l'impression que ça twist le rendu "réel" ?

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai du mal avec les mode filmmaker, je trouve le blanc vraiment trop jaune en général

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 03 Feb 2022

En mode Filmaker chaud1 ou normal, c'est vraiment top pour moi.
Merci Baygon pour le conseil

Plafond

sherman - 03 Feb 2022

La balance des blancs chaude faut s'y habituer, pendant des années j'étais persuadé que c'était plus réaliste en froid.

Buffy d'or
knot084

This. Va falloir vous habituer, la température la plus précise chez Pana c'est filmmaker chaud2. Je mets chaud1 que sur la tnt.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DrizztDaermon a écrit :

j'ai du mal à bien équilibrer tous les settings. Un putain de travail d'ingé les téloche d'aujourd'hui

La même.

Je vois beaucoup de site qui mettent la luminosité OLED à 90, je l'ai descendu à 50 de mon côté.
La violence des blancs sinon smiley69 Surtout lors des pubs...
Pour la PS5, en HDR, je reste à 90 effectivement.

Et aussi, ils préconisent de mettre le gamma en 2.2 mais sur la box j'avais un phénomène de "black crush", de noir écrasé, de perte de détails dans les noirs. Particulièrement flagrant hier devant Inception sur C8 .
J'ai donc mis à 1.9.
En plus cela diffère vraiment en fonction des sources, car je ne rencontre pas ce soucis lorsque je regarde un .MKV provenant de ma clé USB.


Il y a un an je n'y connaissais absolument RIEN, je m'y suis mis un peu. L'idéal d'après ce que je lis, c'est d'avoir un calibrage fait par un pro avec sonde et tout... Mais très dur à trouver. Ou très cher.


On avait pas ces réglages à l'époque :vieux: Ils permettent une image de qualité, mais il est parfois assez chiant de se plonger dedans...

Kelevra04

Zanarkand - 04 Feb 2022

Ce que je ne comprends pas surtout c'est que ce sont des tv connectées, elles pourraient donner la possibilité de mettre à dispo des sets de paramétrage tout faits

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ah j'avoue ce serait une bonne idée.
Mais il parait que "chaque dalle est différente".

Sinon, après 2 mois d'attente, je viens de recevoir mon cashback de 100€.

Ça me fait la 55C1 à 990€ au final smiley35

J'ai pris cher man !
sherman

Un lien intéressant pour les réglages :
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co … 0#t2299396

Perso j'y passe pas un temps fou, du moment où ça correspond à ce que j'attends. J'aime globalement que ça en jette un peu sur la TV en luminosité/couleur/fluidité, pour le rendu cinéma j'ai le videoproj qui est bien réglé

Edit par sherman (04 Feb 2022)

Plafond

Zanarkand - 04 Feb 2022

Oui les pros disent que c'est inutile d'appliquer des réglages calibrés pour un autre écran. C'est à ça que servent les modes paramétrés dans la TV par les fabricants.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Mon plasma est mort et je suis en train de regarder pour un 65".
Pour 1600€ y'a mieux que le LG C1 ? J'ai l'impression que c'est le seul qui fait l'unanimité.

Jooz la looz

Kotors - 06 Feb 2022

Pour le jeu non, pour les films je laisse les experts du topic te répondre.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
sherman a écrit :

Un lien intéressant pour les réglages :
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co … 0#t2299396

Perso j'y passe pas un temps fou, du moment où ça correspond à ce que j'attends. J'aime globalement que ça en jette un peu sur la TV en luminosité/couleur/fluidité, pour le rendu cinéma j'ai le videoproj qui est bien réglé


Oui je suis dessus aussi depuis que j'ai acheté ma C1 smiley58

Edit :  Ah non n'importe quoi, je suis sur homecinema-fr.com


J'ai d'ailleurs baissé la luminosité OLED à 75 sur la PS5. J'ai commencé It Takes two avec ma conjointe, y'a des moments où les blancs l'éblouissaient... smiley20

Edit par Zanarkand (07 Feb 2022)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jooz - 06 Feb 2022

Apparemment le Sony A80J est meilleur en cinéma pur, mais n'a pas de VRR.
Quand même un peu dommage pour une télé que je compte garder longtemps de pas avoir ça smiley28

Edit par Kotors (07 Feb 2022)

Plafond

Kotors - 07 Feb 2022

Perso je prendrais plutôt le Sony pour la gestion plus fine du BFI (surtout en venant d'un plasma) mais c'est vrai que c'est une question de priorité. En même temps j'ai quand même l'impression que sur console les développeurs viseront toujours des framerates stables en priorité donc pas sûr que l'utilisation de la VRR devienne la norme un jour.

Edit par Sol (07 Feb 2022)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sol - 07 Feb 2022

J'ai vu ça, c'est mieux géré par la Sony. Après est ce que une image très légèrement supérieur et un meilleur BFI vaut 400€ de plus ? Je viens de voir que hdtvreview à testé les deux côtes à côtes et lui même avoue que la différence est mince mais à l'avantage de Sony.
Le bon point chez la Sony c'est Android TV, utilisant une iptv c'est quand même mieux. Mais moins bon sur le gaming.

Edit par Kotors (07 Feb 2022)

Plafond

Kotors - 07 Feb 2022

J'ai regardé la review comparative dont tu parles et je trouve pas ses explications sur le BFI très détaillées, difficile de se faire une opinion.
J'allais dire que sur la précédente génération le BFI en mode high scintillait trop pour moi (c'est pas un problème pour tout le monde apparemment) mais LG aurait adouci ce réglage sur le C1 donc c'est peut-être un bon compromis cette fois-ci :

Le meilleur moyen c'est encore de comparer en magasin pour s'en assurer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La TV de madame qui commence à saturer au niveau du son, sûrement un problème de membrane.
Je vais commencer à regarder le catalogue OLED de Sony smiley120

The tag
The Baygon

Sol - 07 Feb 2022

Oui j'ai l'impression que si on joue exclusivement sur console, le vrr ne doit pas être un critère de choix.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

QD-Oled : nos premières impressions sur le téléviseur Sony Bravia A95K

Même s'il faudra attendre le test complet du téléviseur Sony A95K pour se faire une idée précise des capacités du QD-Oled, ce premier contact nous laisse un peu sur notre faim. Il s'agit indéniablement d'une nouveauté technologique intéressante, qui permet de repousser les capacités des dalles Oled. Pour autant, le gain observé — surtout par rapport aux dernières dalles Oled proposées par LG Display — laisse dubitatif. Autant le bénéfice est bien visible en mode "intense", autant il semble beaucoup moins impressionnant en mode "calibré". Reste maintenant une inconnue de taille : le prix de ce téléviseur QD-Oled. Ce modèle sera logiquement plus cher que le 65A90J à sa sortie (environ 3800 €), mais Sony assure qu'il le sera dans des proportions raisonnables. Le QD-Oled devrait séduire les esthètes de l'image, qui cherchent la meilleure qualité d'image possible, mais pas forcément le meilleur rapport qualité-prix.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … 76319.html

ça fait un peu plus plouf

Squarealex

makunouchi_ippo - 09 Feb 2022

Vu déja la diffèrence de température des couleurs, c'est déja supérieur pour moi.

Warpig

le bluray 4k de dune smiley75
par contre 6 mois après la bataille j'ai profité de l'occasion pour prendre la snyder cut justice league, vilaine surprise avec le format et les bandes noires smiley119

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Squarealex a écrit :

makunouchi_ippo - 09 Feb 2022

Vu déja la diffèrence de température des couleurs, c'est déja supérieur pour moi.

C'est mieux mais on est a des années lumière de la comparaison qu'avait fait samsung au ces

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je joue à Elden Ring sur le C1 là. PS5.
Avez-vous un peu de Color banding, dans le ciel la nuit ?


C'est juste par curiosité. smiley130

edit : Oubliez-ça, je viens de regarder le début du let's play d'Atomnium, c'est pareil chez lui.

Edit par Zanarkand (25 Feb 2022)

Banni(e)
MinorSwing

Axelvak - 08 Feb 2022

J'ai une A80J. Un régal.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le C2 n'a pas le bfi à 120hz smiley98 Deg deg deg deg deg
Y'a t-il un autre OLED 42" avec bfi 60/120hz qui marche bien sur PC?
Sinon je vais devoir prendre le CX ou C1, mais 48 pouce est un peu trop grand à mon goût, j'attendais le C2 au tournant pour cette raison

Edit: le A90K aura une version 42", j'espère juste que les tv Sony marchent bien sur PC
Edit2: Non smiley11 les Sony ont des problèmes avec le PC.

Je vais craquer pour le C1 au final
Edit 3: LG C1 acheté pour 850€ pepe_feelsgood

Edit par Shiff-XT (16 Mar 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

LGC1 reçu, première tv 4K pour moi, visiblement aucun pixel mort, en tout cas rien au milieu de l'ecran, quelle chance thenry
Impossible d'activer le VRR sur PC mais bon ça doit être le vieux câble HDMI que j'utilise sur une ancienne carte (4K120fps sur une 1060 smiley10 smiley31 smiley10)
Mais j'ai pris cette TV pour l'excellent mode BFI de toute façon et c'est encore meilleur qu'espéré de ce côté la, 60hz BFI reste super lumineux (surtout en éco mode désactivé) et absolument aucun blur bien digne d'un CRT, 120hz BFI impeccable et, grosse surprise, c'est possible d'utiliser le BFI à 100hz! Personne sur internet n'a mentionné ça et j'ai cherché pourtant. L'input lag est inexistant même à "juste" 100fps et l'impression de fluidité est phénoménale, pareil en 60hz d'ailleurs.
La taille fonctionne plutôt bien pour moi en fait, surtout avec un ratio ultrawide que j'utilise toujours quand un jeu le permet.
Aucun regrets même si LG arrêtent d'être stupide avec le C2.

Me reste plus qu'a essayer le HDR. J'hésite a faire une update du firmware par peur de perdre le BFI a 100hz, si ça se trouve c'est un bug

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Shiff-XT - 22 Mar 2022

T'as pris le 55"?
850 c'est un bon prix.

The tag
The Baygon

Zanarkand - 23 Mar 2022

850€ , c'est probablement le 48".

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ouais 48 c'était le max pour moi, je l'utilise comme un second moniteur PC

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]