• Jeux Vidéo
  • Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 08 Oct 2021

Comme dirait un ex-collègue à moi gros joueur de COD: "Si t'as le temps de dormir, t'as le temps de jouer"

Il pesait 50 kilos et arrivait toujours à la bourre le matin avec les yeux éclatés smiley82

Edit par hichanbis (08 Oct 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Jooz a écrit :

hichanbis - 08 Oct 2021

Pense aux jeunes papas smiley118


Tu peux mettre pause et la console en repos hein.


Sinon, je prie pour un petit DLC smiley75
Je vais me choper une TV lors du Black Friday, hâte de refaire le jeu dans de vrais conditions.

hichlibedis
hichanbis

Suspend cycle => Plus d'excuse les low gamers smiley86

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

6Go pour ça ?
alone

Le mode photo c'est OSEF complet, et le suspend cycle, suffisait de mettre la console en repos.

Je m'attendais à autre chose...

Ça me fait d'ailleurs penser qu'il ne me reste qu'un glyphe dans le biome 2 pour le platine smiley35

hichlibedis
hichanbis
Zanarkand a écrit :

suffisait de mettre la console en repos.

De mémoire non ça recommençait un cycle non?

l'haleine
Fetide

hichanbis - 27 Oct 2021

D'après ce que j'ai lu : non.

Par contre il y avait un risque qu'au repos la console arrête le jeu pour soit installer une MAJ du jeu, soit de la console.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Non je l'ai fait plein de fois. Tu mets le jeu en pause et ta console en repos. Tu peux alors reprendre au même point.

Effectivement, pour éviter toute désillusion, les MAJ automatique sont à enlever.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui je faisais ça aussi
Au début c'était peu être plus risqué car yavait une mise à jour ou plus par semaine mais maintenant c'est plus le cas

Mais c'est marrant j'ai l'impression que plein de joueurs mettent jamais leur console en repos et l'eteignent complètement à chaque fois alors que c'est hyper pratique

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Zanarkand a écrit :

Ça me fait d'ailleurs penser qu'il ne me reste qu'un glyphe dans le biome 2 pour le platine

J'ai récupéré le jeu que j'avais prêté à un pote.
Je lance une partie hier, pour voir un peu les nouveautés, je le fini direct smiley35
Je n'ai pas perdu la main smiley35

J'ai même récupéré le dernier glyphe.
Ils ont bien patché leur apparition.

En cette fin d'année, je vais faire Kena et Death Door, mais pour l'instant Returnal est vraiment mon GOTY. Devant Hades.

J'ai pris cher man !
sherman

Jooz - 26 Nov 2021

J'espère gratuit vu la douille du prix original...

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 26 Nov 2021

Présentement soldé sur le PSN à ... 60€ smiley11

Sony pepe_feelsgood

Zieutteur

sherman - 26 Nov 2021

Il vaut son prix. smiley86

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Zieutteur a écrit :

sherman - 26 Nov 2021

Il vaut son prix. smiley86

CECI.

Yuugen

b3y0nd - 26 Nov 2021

J'ai vu il y a quelques jours Zelda BOTW (sorti en 2017) en occasion à 59,99 eur chez Micromania
Mario Odyssey à 55 eur
xzibit_yo xzibit_yo

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 26 Nov 2021

Pourquoi le prendre sur le PSN alors qu'il est moins cher en boîte?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Acheter ses jeux day one smiley133

l'haleine
Fetide
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Achetez le svp, je veux un dlc. smiley17

Incognigay mais pas très

Je l'ai pris y a quelques jours.

C'est vraiment super ! Mais je suis nul feelsbad

J'ai fait deux try au premier boss, j'ai pu arriver qu'à la dernière phase. Maintenant que je sais que j'ai pas besoin de trouver la clé à chaque run et que j'ai appris comment mieux me débrouiller contre les élites je sens que ça va être mieux, mais je sens que je galère !

Bon, heureusement, ça n'entâche pas l'expérience de jeu, c'est vraiment extra, super lfuide et bien exigeant sur le gameplay.

Edit par Wang (20 Dec 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Putain oui un DLC smiley52



Normal d'être nul au début.
Mais tu va voir, après c'est comme des automatismes, un jeu de rythme, tu vas "danser" avec les ennemis smiley35, maitriser à fond le grappin, esquiver, sauter.

Tu vas connaitre les salles, les ennemis, les armes. Tu vas te placer dans les arènes, optimiser les dégâts et l'utilisation des obolites...

Soit concentré, pèse les risques, ne panique pas si tu tombes sur une salle avec un élite.


Si tu tombes sur une zone confinée n'hésite pas à
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/032/834/DtPiP_DWsAEPntc.jpeg

Privilégie surtout les upgrades qui augmentent ta résistance et ta vie.
Concernant les parasites, n'hésite pas à prendre ceux qui ont un malus qui augmente le risque de dysfonctionnement. De toute façon tu n'en n'aura jamais, sachant que l'on ouvre que très rarement des coffres violets.

Putain de BGE.

Incognigay mais pas très

Zanarkand - 21 Dec 2021

Ouais je vois bien le côté un peu rude de l'apprentissage, ça me rappelle les Souls. pepe_feelsgood

Hier déjà j'ai fait une partie, mon run a commencé super mal (genre dans le rouge après cinq minutes), finalement j'ai terminé à moitié de vie de la dernière barre du boss, ça commence à rentrer, je sais quelles upgrades prendre et je commence à mieux ocmprendre les patterns des ennemis (les élites surtout). Par contre, j'ai du mal encore avec les putain de raies manta volantes là, qui te dash dessus après être devenues rouges, j'ai trop du mal quand y en a plusieurs, faut que je trouve un contre efficace.

J'ai pris cher man !
sherman

Surtout fais pas l'erreur que j'ai fait de débloquer des objets via la statue à côté du vaisseau.
Plus y'a d'objets moins la probabilité d'avoir la statuette aux magasins est faible et ça corse vraiment la difficulté...

Incognigay mais pas très

sherman - 21 Dec 2021

Yes, ça j'ai pigé très vite qu'il valait mieux garder son ether plutôt que de prendre au vaisseau, du coup j'ai arrêté au début. Je savais pas que le fait de prendre un objet au début était lié au spawn de la statuette par contre. D'ailleurs, question : la statuette dont vous parlez c'est celle de l'astronaute c'est ça ? Elle fait quoi ? JE crois qu'elle permet de revivre pendant les fights où on meure ? Ca m'est arrivé une fois et c'était la partie où j'avais fait la maison la première fois.

J'ai fait un seul run hier, j'ai battu le premier boss enfin pepe_feelsgood
Je me suis arrêté juste après, je reprendrai la partie au second monde ce soir.

Quel dommage que je doive aller chez mes parents pendant les fêtes, j'ai envie de jouer à ce jeu, cette addiction. smiley55

Edit par Wang (22 Dec 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Wang - 22 Dec 2021

Oui la statuette c'est une vie, vu que les magasins c'est 3 objets random sur ceux que t'as dispo tu diminué les chances de l'avoir en multipliant les objets (d'autant que la fiole de vie y est déjà systématiquement ça en laisse que deux..)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dans les magasins il y a 4 objets dont la fiole de soin. Donc 3 randoms.

Après je ne serais pas aussi catégorique que Sherman concernant le déblocage d'item au niveau du vaisseau.
Il y a les reconstructeurs qui peuvent te ressusciter si tu es vraiment dans la mouise.

En plus j'ai quand même l'impression que ce sont souvent les mêmes objets qui reviennent dans ces magasins.
Dont la statuette de cosmonaute, l'item qui augmente les dégâts de mêlée etc...

Incognigay mais pas très

Je me souviens avoir vu la statuette de temps en temps, mais ça fait plusieurs runs où je la vois plus du tout.

C'est quoi le meilleur moyen de gérer son ether ? Perso je les garde jusqu'à en avoir 6 et jusque là, j'attendais un run un peu propice pour activer le reconstructeur.
MAis j'ai l'impression qu'à part clean des objets impurs ou parfois les utiliser comme monnaie d'échange ça a pas l'air si utile que ça ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, l'ether est moins utile qu'avant.
L'échange contre des obolithes coûte plus cher depuis les dernières MAJ.

En clair, tu peux l'utiliser pour les reconstructeurs, mais aussi en dernier recours pour les coffres maudits si tu n'as pas une arme qui te convient. Mais c'est un peu du luxe, je le fait car j'ai pas loin de 60h de jeu.

Incognigay mais pas très

Zanarkand - 22 Dec 2021

Ok !

Merci à tous les deux pour vos réponses.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens d'atteindre la true ending, bon ben c'est définitivement mon goty 2021.
Quelle maîtrise de la narration, des systèmes, du gameplay, de l'ambiance et de la technique, c'est quasiment sans faute.
J'ai un seul petit regret

concernant l'histoire. Le lore est super étoffé mais le fait que tout se passe dans la tête de Selene, ça ferme largement les possibilités de suite ou d'exploitation de l'univers. C'est peut être une bonne chose que le titre reste un one shot cela dit

Je vais tenter le platine, il me reste quelques éléments à débloquer aux biomes 2 et 3, qui d'ailleurs mes favoris pour ce qui est de l'ambiance graphique et des environnements. Le biome 3, ces putains de décors façon SF européenne, c'est sublime

SaPRophiLe
VeRSatiL

Selon un leak Nvidia, Returnanal débarquerait bientôt sur PC smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 07 Jan 2022

Ça fait un moment qu'on sait que chaque exclue PS sortiront sur PC quelques mois après

Ya God of War, Uncharted, Horizon. Pas trop surprenant pour Returnal

Debilus maximus d'or
kafail

Returnal sur Steam Deck, je ne dis pas non. pepe_feelsgood

Zieutteur

sherman - 07 Jan 2022

non, la décision était que les jeux ps4 sortiraient sur PC. Rien sur les jeux ps5 ou les jeux cross gens

l'haleine
Fetide

La rumeur est bidon, Returnal sortira un jour sur pc oui clairement au vu du passif du studio et de la politique de Sony de sortir ses exclues quelques années après sur pc (ou plutôt une fois la fin de vie commerciale du jeu sur console).

Mais c'est pas encore le cas de Returnal aujourd'hui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bah putain, scotché direct. smiley114 C'est prenant des les premières secondes.

J'ai atteint la 3eme phase du boss a mon 3eme run pour ensuite me faire exploser par un monstre d'invocation a la 1ere salle du suivant. smiley12

L'ambiance. pepe_feelsgood pepe_stress

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
J'ai pris cher man !
sherman

Le feeling des armes pepe_feelsgood
Même le flingue de base a un putain de son qui fait taper le caisson de basse

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai pas pu retenir ma joie quand j'ai battu le 1er boss avec deux millimètres de vie restant. smiley12

Le jeu est sympa, son système de pitié tourne a fond quand tu commences à mourir a répétition sur le boss. Les runs deviennent très généreux en matos et si tu creves encore c'est parce que tu t'y prends mal. C'est assez peu injuste pour l'instant et c'est agréable.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Un son que j'adore c'est lorsque tu as la perk qui fait exploser les ennemis à leur mort.

Le bruit est tellement kiffant smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis arrive au 2eme boss, c'était super et j'ai pris énormément de plaisir mais j'ai une question, c'est normal que les runs soit si long ? J'ai peut être rate un détail mais retourner la carte pour augmenter ses armes et récupérer des parasites prend un temps fou a chaque fois et ca va vite me gonfler si c'est aussi long a chaque retour. stallone C'est moi qui suis lent ou bien il y a une subtilité que j'ai pas saisi ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce sont des runs longs pour un rogue like oui.
Mais tu n'es pas obligé de nettoyer entièrement la première zone pour aller au second boss. Au fur et à mesure, tu vas optimiser tes runs, tu vas aller à l'essentiel. Par exemple, il est nécessaire d'acheter le +25% de vie (après avoir déjà augmenté sa vie pour une hausse encore plus importante).

Puis il ne faut pas minimiser les perks d'armes. Certaines te changent une game.
Enchaîner les essais te permet de valider les perks, ce qui te rend le jeu plus facile.
Il y a quand même de l'évolution. Discrète mais constante.... Sans compter ton niveau de jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 17 Mar 2022

J'ai jamais fait gaffe aux perk d'armes jusqu'à maintenant, je prends que la plus haute en stats, mais quand j'ai le pompe j'arrive à rien donc je l'évite. Je vais approfondir le sujet alors.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 17 Mar 2022

Après à chaque début de niveau tu trouve des armes de niveau adapté, le farming ne sert que si tu veux récupérer de la vie en plus ou la statuette d'astronaute.

Et quand t'en seras au 3 ème niveau tu passera les deux premiers très vites entre les raccourcis et les armes améliorées

Mais oui globalement un run (sans boss) c'est a peu près 15mi  je dirais

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Merci des conseils Zanarkland, j'ai battu le 2eme boss a mon run suivant sans forcer et sans avoir besoin de l'astronaute tellement ma barre de vie etait longue. smiley12 J'avais un run build completement craque avec de la resistance, double de barre de vie, parasite qui donne 3 bouclier + bouclier obolite, 100% degats CaC apres un coup et le sniper qui fait des shrapnells et du tir multiple. Le teleporteur au pied de la montagne facilite bien la vie aussi.

Par contre les drones du 3eme biome ... smiley69

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 19 Mar 2022

Et dis toi que les drones ont été nerfés lors d'une MAJ.

Ils étaient bcp plus résistant avant.

Edit par Zanarkand (20 Mar 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sympa le DLC.

Je suis arrivé Phase 5 étage 5 de la tour de Sisyphe.

Ce feeling manette en main pepe_feelsgood Ce jeu pepe_feelsgood
C'est encore plus nerveux que l'aventure principale car il y a un multiplicateur et le temps joue dessus.

Et le rang des armes augmente bien plus vite (ça va jusqu'au niveau 45). Je découvre encore des perks.

La coop est bof en revanche. Mieux vaut être seul sur Atropos smiley18

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Phase 5 étage 18 smiley35

Je suis le seul a jouer ici mais je m'en bat les couilles.


Ça devient hardcore en phase 5, ça tire de partout, ce ne sont que des ennemis élites qui font énormément de dégâts et qui te balance des dysfonctionnements. Les arènes sont compliquées avec des trous partout.
Faut que je me fasse un build avec les munitions sangsues de la carabine et des parasites qui améliorent de 20% la réparation de l'intégrité. smiley35

Vivement Returnal 2.

J'ai pris cher man !
sherman

Je me le suis réinstallé hier pour tester cette tour.

C'est pas mal ça condense encore plus le gameplay, on a rapidement les grosses armes ta plein d'ennemis, plus de labyrinthe ou d'histoire c'est juste du shoot et c'est bien cool
Les réflexes reviennent très vite, même ma première partie c'était pas honteux smiley114

  • Jeux Vidéo
  • Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]