• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 23 Nov 2021
Ce que tu expliques ne change absolument rien au squelette du gameplay qui reste identitique, c'est pas beaucoup beaucoup beaucoup moins exigeant, t'abuses complet et surtout t'as l'expérience de la série. Tu mets ER ou Dark Souls 3 entre les mains d'un néophyte, il va en chier de la même façon, notamment contre les main boss où les invocations sont inutiles. Et au contraire je dirai, avec d'avantage d'options le néophyte s'y perd encore plus.

Les nouvelles weapons arts ne changent rien non plus fondamentalement si ce n'est qu'il y a plus de choix et qu'elles sont un peu plus puissantes. Ça ne bouleverse pas le gameplay, ça l'étoffe un peu mais tu n'as tjrs qu'une weapon art par arme.

Le seul truc un peu pété sur le papier ce sont les flèches qui endorment les ennemis. Et ensuite on a vu qu'une partie du jeu donc difficile de donner un avis définitif.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 23 Nov 2021

Depuis le début tu es dans la team "pas d'évolution c'est le même jeu" donc ton déni ne me surprend pas.
Je pense que ma réponse au dessus est suffisamment exhaustive pour que chacun se fasse son propre avis.
Objectivement difficile de pas voir que c'est le FS le plus accessible avec la difficulté la plus modulaire selon les options que tu décides d'utiliser.

Edit par hichanbis (24 Nov 2021)

Homeless
Homework

hichanbis - 16 Nov 2021

En même temps pourquoi changer une formule qui fonctionne si bien ?

Puis c'est gamerama hein. Si ça avait changé on aurait eu droit à "oui mais dans dks3 on pouvait blablabla"

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Homework - 24 Nov 2021

si ça avait changé on aurait eu droit à "oui mais dans dks3 on pouvait blablabla"

Personne n'a dit ça pour Bloodborne et Sekiro, mais tu peux continuer à raconter de la merde si ça te chante smiley130

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 24 Nov 2021

Alors, autant Sekiro je comprends l'idée du changement et tu as parfaitement raison.

Autant pour Bloodborne... c'est vraiment Dark Souls en plus rapide avec une skin différente : t'as exactement le même système de jeu, c'est juste que t'es plus sur l'esquive que les boucliers. Pourtant j'adore le jeu hein, c'est certainement mon préféré tous souls confondus, mais ce qui distingue surtout le jeu c'est l'univers et la DA.

Elden ring est clairement l'héritier de Dark Souls dans la DA et le gameplay, on va pas se mentir, mais à mon avis l'idée de l'open world avec un vrai saut à la zelda offre des changements de gameplay bien plus fondamentaux que les différences entre Bloodborne et Dark Souls, et ce même si le système de combat est beaucoup plus ressemblant, reste l'exploration et la liberté au niveau du game et surtout level design (à voir dans le jeu final du coup).

Edit par Wang (24 Nov 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 24 Nov 2021
Je suis pas du tout d'accord sur les changements fondamentaux, surtout quand DkS3 est passé par là entre temps.

Bloodborne tu as les flingues, les attaques chargées R2, le gameplay plus rapide et nerveux, notamment les esquives, pas de bouclier, les attaques uniques de certaines armes avec L1, les combos où l'arme se transforme, l'approche unique des trick weapons. On était en terrain connu mais le feeling et l'approche des affrontements se démarquaient assez notablement des précédents Souls (Dark Souls 1 et 2 donc).

Le feeling et le rythme des combats d'ER sont bcp plus proche d'un DkS3 que ne l'est Bloodborne, malgré les quelques ajouts de gameplay qui sont les bienvenus mais à mon sens insuffisants.

Oui il y a les 2 attaque sautées, la contre-attaque avec le bouclier, le coup chargé qui maintenant entame la barre de posture, le cheval. Après 10 ans, encore heureux qu'il y ait quelques nouveautés. Reste que le squelette c'est Dark Souls 3, avec le même rythme et le même feeling global.

Edit par Ancien-Combattant (24 Nov 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 24 Nov 2021

C'est pas dans BB aussi où quand tu te fais toucher par un ennemi tu as une fenêtre où si tu lui rend les coups ça te rend une partie de ta vie ?

Ou je dis de la merde...

Edit par sherman (24 Nov 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

sherman - 24 Nov 2021
Oui aussi. Ça rend l'approche plus agressive que défensive du coup.

La quatrième degmention
Degment

Ouais enfin Bloodborne dans l'ensemble c'est juste un mod de Dark Souls la variété en moins.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 24 Nov 2021

Oui ? c'est pas parce que le gameplay est un poil plus rapide que Bloodborne bouleverse la recette Dark Souls. C'est exactement les mêmes systèmes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 24 Nov 2021

C'est l'inverse hein, il n'y a que BB qui a vraiment fait évoluer la formule entre Demon's Souls et DS3. DS2 était une horreur et DS3 emprunte tellement a BB que c'est lui qu'on pourrait considérer comme un mod de ce dernier.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le seul problème de Degment c'est qu'il y moins de variété de builds. Pourtant Bloodborne reste globalement l'opus FS préféré d'une majorité de joueurs. Quand tu prétends que DS2 est un bon jeu parce que le PVP est meilleur, tout est dit.

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 24 Nov 2021

Qu'est ce que Dark Souls 3 emprunte à Bloodborne ?

La plupart des nouveautés de Bloodborne étaient de l'ordre du léger fix (des dash au lieu de la roulade wow) pas de la révolution. Ca reste fondamentalement un Dark Souls.

Ancien-Combattant > oui et Bloodborne est aussi mon Souls préféré, tes gros arguments sont de sortie à ce que je vois.

hichlibedis
hichanbis

Sinon on peut dire que chaque franchise est différente aussi.
Enfin vous faites comme vous voulez

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 24 Nov 2021

Tout en fait. Joue a DS1 puis BB puis DS3 et tu verras que DS3 est plus un BB darksoulisé que BB serait un mod de DS.
La seule chose que fait DS3 qui n'est pas de BB c'est enlever la récupération de vie et remettre les boucliers.

Edit par Cheftrottoir (24 Nov 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

c'est surtout au niveau des environnements.

Tu mets une série de photos de DS3 à coté d'une de BB, t'as du mal à les différencier franchement...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

80-802160_dark-souls-background-4k.jpg

wnu37d7uo1w11.jpg

3DCMf2a.jpg

dark-souls-3-guides.jpg

hichlibedis
hichanbis

Vivement la sortie du jeu que tlm arrête de pinailler

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zanarkand - 27 Nov 2021
Tu nous as convaincu avec tes 4 screens

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 14 Dec 2021
ça fait du bien cette DA pepe_feelsgood (surtout après Sekiro)

hichlibedis
hichanbis

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comm … as_we_are/

(c'est pas un dub, c'est vraiment le joueur qui parle)

l'haleine
Fetide

Je sais pas si vous avez vu passer l'infos et si ça vous intéresse mais vous pouvez préco Elden Ring (version ps4/ps5/xbox) + 1 an d'abonnement à GK pour 80 €.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 20 Dec 2021

T'aimes vraiment aussi peu les membres du forum ?

l'haleine
Fetide

TS_JBG - 20 Dec 2021

Aucun affect smiley86

Je ne fais que transmettre des informations smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 20 Dec 2021

Ils ont confiance GK, s'il le faut ce sera un énorme pétard mouillé smiley122

hichlibedis
hichanbis
Incognigay mais pas très
Le coq volant

hichanbis - 26 Dec 2021

La vraie naissance du messie miracle

Incognigay mais pas très

hichanbis - 03 Jan 2022

Ah bah j'allais la poster.

Quel plaisir. pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Wang - 04 Jan 2022

L'interview apprend pas grand chose mais j'aime bien les moments où il dit objectif exploration totale et osef des graphismes.

Edit par hichanbis (05 Jan 2022)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 05 Jan 2022

Oui l'interview est intéressante ne serait-ce que pour en découvrir plus sur le mec et surtout la contribution de George RR Martin au projet.

hichlibedis
hichanbis
Buffy d'or
knot084

hichanbis - 25 Jan 2022

Faut que je pose un RTT smiley73

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 25 Jan 2022

Le 24 à minuit je fais nuit blanche perso.
Du coup oui y a moyen que le 25 je pose un jour pour récup, jsais pas encore

Edit par hichanbis (25 Jan 2022)

Incognigay mais pas très

Ah oui, c'est un vendredi en plus.

Bon bah, c'est posé évidemment.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Attention pour certaines zones, ce sont les vacances scolaires...
Vous risquez d'avoir les enfants dans les pattes le vendredi  smiley120

Le coq volant

Je pose pas le vendredi, Steam serait capable d'ouvrir le jeu à partir de 18 heures smiley46

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 25 Jan 2022

Porte pas malheur! Moi faut que j'aille chercher mon collector à Micro le vendredi matin smiley45

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le coq volant

Je sais pas si ça a déjà été vu :

pepe_feelsgood smiley43

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]