• Divers
  • Le topic BD de Gamerama

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 30 Mar 2021

Merci pour le rappel pepe_cry

Gamin je les lisais régulièrement à la bibliothèque du quartier pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

Kelevra04 - 30 Mar 2021
c'est toi qu'a commencé smiley3
du coup ça fait une heure que j'en regarde sur internet au lieu de bosser
et je me suis gourré, c'était pas une harpiste mais une archère

0dcc79a31cfba1989eb50d9b72a12947--finesse-claude.jpg

on a du le mélanger avec celui-ci

13d90d309a2ccfd7e760cba9bc301cc1.jpg

et sinon petit florilège:

20111014194308H.jpg
ce trauma vu qu'à l'époque j'avais aussi le lit du dessous

50f8743452dea331bc735579af67267e.jpg

serre+humour+noir+et+hommes+en+blanc.jpg


a9625fcf736476bf77da735081093b70.jpg

5c15b57fc067c98ae1687d45f2016a72.jpg

petits-anges-serre-39nm.jpg

une enfance épanouie smiley32

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
california_dreamer a écrit :

Kelevra04 - 30 Mar 2021

et je me suis gourré, c'était pas une harpiste mais une archère

Ceci. J'allais le dire.
Je les ai tellement feuilleté. Surtout le sport et Homme en blanc.


Merci pour ce bond en arrière pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Décès de Benoît Sokal

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

RIP Canardo feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Merde, 66 ans c'est trop tôt. smiley2

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Alt236 a fait une interview d'Olivier Ledroit:

Ca balaie un peu toute sa carrière, parle des projets en cours, etc.

J'ai par contre jeté un oeil aux premières planches du Troisième Oeil.
Outre le fait que je le trouve pas au sommet de son art avec ce que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est un album qui vient un peu à contre-temps. A surveiller.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quitte à faire passer ce topic pour une rubrique nécrologique, c'est Mandryka (le Concombre masqué) qui vient de nous quitter.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 31 May 2021

J'ai feuilleté en librairie samedi, c'est beau, c'est appliqué mais c'est pas mon style.

En parlant de décès, j'ai appris qu'un des patrons de la librairie que je fréquente depuis vingt ans (je le connaissais de vue) est décédé l'année dernière du cancer. C'était aussi un scénariste de Boule et Bill occasionnel. feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai lu L'Age D'Or récemment, superbes graphismes mais une histoire qui tombe un peu à plat.

J'ai aussi Mécanique Céleste, le mec est au sommet de son art niveau graphisme. Histoire SF très légère autour d'une compét de balle au prisonnier. Graphiquement chaque page est une claque.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vivès qui s'attaque à Corto Maltese, je suis curieux de voir !

Fier comme un beauf.
Marks

KamiOngaku - 22 Jun 2021

Vivès pepe_feelsgood

Ma soeur m'a récemment offert Polina, ça se lit très bien

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Marks - 22 Jun 2021

Lis les melons de la colère pour voir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 22 Jun 2021

smiley43

Mais Vives smiley114
Pas forcément fan de toutes ses oeuvres mais j'apprécie beaucoup le rythme de ses planches.

Edit par clott (22 Jun 2021)

triquiqette
Triquy

Axelvak - 22 Jun 2021

Ou la décharge mentale, très bon aussi.

Azrae

Triquy - 22 Jun 2021

Vives, le bouquin qu'il a fait sur le jeu vidéo est très drôle
Vives BD JV

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Azrae - 24 Jun 2021

Toute la série tiré de son blog aux éditions Shampooing vaut le coup pepe_feelsgood

badtaste
bad10

Je cherche le titre d'une bd dont j'ai lu le 1er Tome il y a au moins 15 ou 20 ans.
C'est une bd euro de mémoire (française me semble), thème assez sombre qui raconte l'histoire d'un home (flic/ inspecteur/ détective ??) qui rencontre une fillette qui semble être la clé d'un combat anges/démons.

Me souviens juste que dans le 1er volume, le "héros" dépose la fillette chez un prêtre (j'ai plus le grade exacte mais c'etait un homme d'eglise) en pensant la mettre à l'abri... Sauf que quand il revient la chercher le prêtre était corrompu par un démon et la fille .... a pris cher... smiley14

Voila, y a pas beaucoup de détail mais je sais pas pourquoi cette bd m'est revenu en tête et  j'aimerais bien lire la suite smiley10

Merci les ordures.

Edit par bad10 (11 Jul 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Raoul Cauvin est décédé feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

Ce topic c'est 50% des avis de décès. smiley58

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Oui, il y a malheureusement une génération d'auteurs très connus qui a lancé des series grand public des années 60 à la fin des années 80 et qui est en train de disparaître. En plus de certaines disparitions prématurées.

Pour Cauvin, ce n'est pas une suprise, il l'avait annoncé -je l'avais relayé ici plus haut- donc les rubriques nécrologiques étaient prêtes.

https://www.actuabd.com/Raoul-Cauvin-rieur-populaire

De mon côté ce que je retiens:

Les Tuniques Bleus, bien sûr, sans doute la série pour laquelle on retiendra Cauvin dans la liste des grands de la bd. 64 albums au compteur et la moitié sont très bons. Si vous ne deviez en lire que deux:
-Bull Run: le meilleur album de la série pour moi. Il est marrant, le dessin de Lambil est AU TOP, le contexte historique est là (même si un peu approximatif sur les détails). C'est vraiment le pic de la série et les albums de la même période sont égalment très bons. La série ne déclinera qu'un peu plus tard.
-Black Face: un album incroyable: difficile de penser qu'on puisse exposer dans une bd jeunesse un scénar avec tellement de cynisme et de maturité sur un sujet difficile. Tout en restant drôle à côté. Tous les scénaristes en herbe devraient l'étudier.

Mais aussi beaucoup d'autres séries historiques. Je pense à Sammy, bien sûr, avec Berck, à l'époque de la prohibition mais c'est une série dans laquelle je ne me suis pas beaucoup investi, même si je prenais plaisir à lire les histoires à suivre dans Spirou. Je citerai Ma Attaway ou La Diva. Il y avait aussi Caline et Calebasse qui deviendra plus tard les Mousquetaires, avec Mazel, une autre série sympathique qui n'a pas été très gâtée en albums. Ou encore Godaille et Godasse (guerre napoléoniennes) avec Sandron, un peu plus oubliable à mon sens.

Quelques collaborations avec Walthéry avec une série comme Le Vieux Bleu, collection de minirécits humoristique sur un colombophile mais aussi un tome de Natacha, les Nomades du Ciel, avec une histoire bien enlevée et des scènes mythiques (le refoulement de chaque aéroport pepe_feelsgood ).

Au final, je passe rapidement sur ses séries de gags qui passaient vite en mode automatique. Même si à l'époque, des séries comme Pierre Tombal ou les Femmes en Blanc pouvaient paraître osées dans un hebdomadaire jeunesse grand public, il faut reconnaître qu'elles n'offrent plus aujourd'hui le même mordant. Il faut bien sûr s'arrêter sur Pauvre Lampil où certaines planches m'ont fait chialer de rire. Je vous laisse là-dessus, c'était du bonheur en barre:

1973%2BLambil%2Bet%2BCauvin%252C%2BCarte%2Bblanche%2Bin%2BS%25231826%2B%25281%2529.JPG

1973%2BLambil%2Bet%2BCauvin%252C%2BCarte%2Bblanche%2Bin%2BS%25231826%2B%25282%2529.JPG

1973%2BLambil%2Bet%2BCauvin%252C%2BCarte%2Bblanche%2Bin%2BS%25231826%2B%25283%2529.JPG

1973%2BLambil%2Bet%2BCauvin%252C%2BCarte%2Bblanche%2Bin%2BS%25231826%2B%25284%2529.JPG

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 20 Aug 2021

Assez d'accord avec ton post - même si je sauverais Pierre Tombal dans ses séries à gags, pour son dessin qui tranchait vraiment dans Spirou (Hardy smiley121 ).

Tristesse et nostalgie, en tout cas...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 20 Aug 2021

Vrai, même si je me dis que Hardy est peut-être passé à côté d'une toute autre carrière à cause de Pierre Tombal. Je te renvoie aux planches d'arkel que j'avais postées sur la page 21, le jeune Marc en avait sous la pédale pepe_stress Il avait moyen de faire des trucs de fous dans la veine du fantastique.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 20 Aug 2021

Oui je me rappelais que tu en avais déjà parlé. Je suis retourné voir les deux planches, vraiment top. C'est vrai que ça enferme vite, une série à succès...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 20 Aug 2021

Après, je ne jette pas la pierre (tombal). C'est extrêmement dur de vivre de ce métier, même quand tu es talentueux, alors quand tu as un succès, tu ne le lâches pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 20 Aug 2021

Pour ma part Cauvin ça reste les Tuniques Bleues, malgré le nombre d'épisodes la qualité était quand même au-dessus du panier par rapport aux séries équivalentes de l'époque.
Les femmes en blanc ça reste de la BD pour très grand public, pas très inspiré avec un dessin assez brouillon.
J'aimais bien Pauvre Lampil ou PierreTombal même si c'était pas toujours drôle.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Blacksaad Tome 6 le 1er octobre en librairies smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Drich - 12 Sep 2021

Première partie

smiley101

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Huit ans !
Remarque faut que je regarde le temps qui sépare le tome 3 du 4 de Sky Doll.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs l'auteur d'Universal War 2 qui fait une pause pour lancer un Goldorack smiley129

Edit par clott (13 Sep 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

https://www.francetvinfo.fr/pictures/hJ50K1on4gmQLmQJ7a0cgvyMso8/0x0:1920x1080/944x531/filters:format(webp)/2021/10/11/phpK2w3Cm.jpg
smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les planches du dernier Blacksad smiley67
Je n'aurais pas été contre un découpage plus light pour avoir des dessins en pleine page smiley16

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 13 Oct 2021

J'ai failli le prendre l'autre jour, c'est comment au final ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 13 Oct 2021

Une première partie. Difficile de donner un avis sans la suite smiley28

BravoLeVeau

Y a un magasin de bédés qui a ouvert juste à côté de chez moi, je passe flâner juste pour la nostalgie, lorsque qu'une couverture attire mon œil : je ne rêve pas ! L'intégrale des Mammouth et Piston du regretté Coyote smiley39
Je me replonge dedans, ce retour en adolescence, ces franches barres de rire, ce coup de crayon incroyable, cette verve...
Je suis pas objectif, mais punaise, j'adore pepe_feelsgood

BravoLeVeau

- Jamais

Fluide Glacial pepe_feelsgood
C'est le trip nostalgique intergalactique.
Je sens que je vais chiner d'autres séries de l'époque, ils ont vite fait un nouveau client fidèle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BravoLeVeau - 25 Oct 2021

Jean Claude Tergal, cette déprime pepe_stress

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai vu le tome 64 des Tuniques Bleues en magasin, le dernier par Willy Lambil, donc.
C'est affreux, on dirait que c'est dessiné de la main gauche feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 04 Nov 2021

Plus de 80 balais, pour un métier manuel… feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Je croyais que c'était sur ce topic qu'on en avait parlé mais la BD de Goldorak cette réussite pepe_cry

Tellement improbable comme projet et pourtant le résultat est incroyable, la qualité des dessins, le scénario, les respect de l'œuvre, pour quelqu'un qui a grandit avec ce dessin animé c'est vraiment un énorme cadeau de sortir ça

  • Divers
  • Le topic BD de Gamerama