Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vivement la sortie des RTX4000 que je me retape un run smiley75

Spoil dans la fin de la vidéo.

Edit par clott (21 Mar 2021)

Le dernier degosaure
Denver

clott - 21 Mar 2021

Je suis le seul qui trouve les couleurs ReShade absolument immondes ?

Vermine
Fourmi

Denver - 21 Mar 2021

Perso je peux pas blairer les ReShade, comme dit Supadust ça nique toute la DA voulue par les devs. Quel intérêt ?

Supadust a écrit :

Denver - 21 Mar 2021

Je dirais que le contre-exemple c'est Skyrim : tout est tellement gris merde en version originale qu'un reshade est quasiment nécessaire.

Pour ça y a la Legendary Edition, avec des ciels enfin bleus smiley131

Homme déconstruit
b3y0nd
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 22 Mar 2021

RDR2 a 10 ans d'avances c'est hallucinant.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le seul jeu que je relance toutes les semaines pour faire des promenades virtuelle, une partie de poker ou de five finger fillet alors que je l'ai bouclé à quasiment 100% pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je me suis connecté l'autre jour au social club sur pc ( bien foutu d'ailleurs) pour la première fois depuis gta5 et j'ai enfin pu constater mon temps de jeu sur mon 1er run de rdr2 : près de 200 heures xzibit_oh Et il me reste des tas de truc à explorer, ce jeu est sans fin. Par contre l'utilisation d'une soluce est indispensable. Rien que pour les techniques de pêche, la technique de la paume de la main gauche sur le stick droit il fallait y penser et c'est en effet ultra efficace.

Homeless
Homework
SteveZissou a écrit :

sur pc

pepe_stress

je transpire en 60 fps
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Homework - 23 Mar 2021

La consultation du Social club sur pc. Le jeu sur ps4 pro, te voilà rassuré ? smiley137

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai une furieuse envie de refaire une partie du début, help pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon j'ai relancé une partie mais je vais pas le refaire en fait lol.

La réal et le niveau de production aujourd'hui encore demeurent totalement hallucinants voire complétement extra terrestres et intouchables par rapport au reste de la prod (avec le recul de la fin de la gen / début de la suivante ça parait limite encore plus impressionnant qu'à la sortie), et j'ai un respect absolu pour la vision ultra forte du jeu et ce qu'il accomplit, mais je pense que ce sont précisément les raisons qui m'ont fait adorer un premier run qui font que je ne pourrais jamais m'y replonger avec autant d'intensité, ou alors pas avant une hypothétique version next gen dans 2 3 ans minimum

En fait 3 ans après je me souviens toujours bien de la première expérience et là se retaper toute cette progression ultra lente à relire les milles bouquins, à réentendre les dix milles lignes de dialogues, à passer plusieurs heures à partir à la chasse, à racheter / recrafter les fringues, à refaire les mêmes gunfights etc etc ça me parait au dessus de mes forces, voire ça ternirait les souvenirs merveilleux que j'ai eus.
Bref, au lancement d'une nouvelle partie le gigantisme du jeu que t'avais réussi à maitriser après des dizaines d'heure à l'époque t'écrase totalement, et je pense pas pouvoir trouver la motivation et la force de m'y relancer. The Witcher 3 qui est pourtant limite plus long mais tout aussi narratif me parait plus digeste, j'ai déjà deux parties sur celui ci et une troisième me déplairait pas forcément, alors que là red dead 2 ça m'effraie littéralement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 04 Nov 2021

Jamais je me retape tout le crafting et les objectifs pour le 100% smiley118
Par contre aucun soucis pour me relancer des missions de temps en temps. pepe_feelsgood
Mais là je me le garde de coté pour une hypothétique GTX4070 et tous les taquets à fond smiley89

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 04 Nov 2021

C'est déjà le cas avec une 3080ti/3090 + DLSS smiley4

Edit par Grey-Che (04 Nov 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

D'ailleurs du coup en y rejouant un peu sur PS4 l'IQ est en fait un peu degueu. Sur les panoramas et les décors ça defonce tout mais les gros plans sur les détails sont super flous à cause du TAA et du post process, les visages notamment sont pas très beaux à voir car t'as des « trous » dans les cheveux, les sourcils etc... a cause des artefacts temporels. La résolution des effets volumétriques est aussi assez grossière par endroits.

Grosse marge d'amélioration en perspective pour une version next gen (sur PC le problème doit être beaucoup moins grand)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 04 Nov 2021

Je peux pas m'empêcher de reposter ces screens pepe_feelsgood

Source-Ge-Force-SHARE-B64-ey-JEUl-NBc-HBOYW1l-Ii-A6-ICJy-ZHIy-Lm-V4-ZSIs-ICJEUl-NQcm9ma-Wxl-Tm-Ft-ZS.jpg
Source-Ge-Force-SHARE-B64-ey-JEUl-NBc-HBOYW1l-Ii-A6-ICJy-ZHIy-Lm-V4-ZSIs-ICJEUl-NQcm9ma-Wxl-Tm-Ft-ZS.jpg
Source-Ge-Force-SHARE-B64-ey-JEUl-NBc-HBOYW1l-Ii-A6-ICJy-ZHIy-Lm-V4-ZSIs-ICJEUl-NQcm9ma-Wxl-Tm-Ft-ZS.jpg
Source-Ge-Force-SHARE-B64-ey-JEUl-NBc-HBOYW1l-Ii-A6-ICJy-ZHIy-Lm-V4-ZSIs-ICJEUl-NQcm9ma-Wxl-Tm-Ft-ZS.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd


Bon bah finalement je suis retombé dedans feelsbad

J'avais oublié à quel point l'expérience était incroyable. C'est ouf t'as vraiment l'impression de jouer à un truc totalement à part, qui te transporte littéralement dans un autre monde.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 08 Nov 2021

Je vais refaire un run bientôt, ça va faire quasiment trois ans que j'ai plus touché à la campagne et aux quêtes secondaires.

Les frissons de cette OST putain smiley75

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
badtaste
bad10

le seul truc qui me freine pour un 2nd run, c'est l'intro dans la neige là ...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

bad10 - 20 Apr 2023

De mémoire c'est assez court, et tu dois avoir une nouvelle perspective sur les dialogues en connaissant la loyauté de chaque membre du groupe.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Red Dead Redemption 2 est déjà l'un des plus beaux jeux PC existants mais pour ceux qui veulent pousser les choses encore plus loin, jetez-vous sur le mod Visual Redemption. Il améliore grandement le ciel et les différentes conditions météo, corrige le bloom, améliore les réflets... Cela donne un rendu plus naturel. Il a été créé par Razed Mods, l'auteur du fameux NaturalVision pour GTA V.

Au tardmi les petits !
Nounours

clott - 06 Oct 2023

J'ai pas envie de relancer l'eternal debat sur les mod et l'intention des dev, mais la je vois pas trop en quoi c'est mieux que l'original (J'ai bien vu la description mais sans comparaison direct difficile de voir un truc mieux, j'aurai eu tendance a dire que le RDR2 de base fait plus naturel justement).

Edit par Nounours (06 Oct 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nounours - 06 Oct 2023

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Oser toucher au Saint Graal, pour en plus dire que ça « améliore » non mais vous êtes qui en fait ?

Jouez-y vanilla sur vos PC de bourges, foutez-le en 4k 60 fps si vous le pouvez et fermez-la à tout jamais par pitié.

Homeless
Homework

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2023

Compliqué de savoir si t'es sérieux ou débile en train de plaisanter smiley116

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2023

Toujours ce complexe d'infériorité constant smiley116

Homeless
Homework
NapoleonDynamite a écrit :

Je demande le ban

badtaste
bad10

Homework - 06 Oct 2023

je plussois !!!!

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai grossi le trait mais je vois que la horde est au taquet smiley1

Évidemment qu'il y a des mods cool et utiles, mais je trouve légèrement présomptueux de débarquer en disant « on a amélioré Red Dead 2 ». Vous m'excuserez.

badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2023

surtout que je vois aucune diff niveau qualité, j'ai juste l'impression qu'il y a le filtre Mexico en moins

Seul au monde
Solomon Ichi

Red dead 2 est quand même un jeu super mou et pas super interessant niveau shoot, un comble quand 90% des missions c'est justement buter tout le monde.

Mais que ce soit graphiquement ou pour cette proposition de simulation de cowboy manouche assis au coin du feu, thenry
J'ai toujours trouvé que ce jeu était vachement proche de la proposition d'un Shenmue.

Faire 15min à cheval pour aller d'un point A à un point B puis encore 20min du point B à un point C puis 40min pour revenir au point A pepe_feelsgood

Je ne l'ai pas finit par contre et n'y rejouerai sans doute jamais. Trop long, trop lourd et trop de narratif.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Solomon Ichi a écrit :

Faire 15min à cheval pour aller d'un point A à un point B puis encore 20min du point B à un point C puis 40min pour revenir au point A pepe_feelsgood

Ce n'est plus le cas depuis qu'ils ont rajouté le fast travel smiley3

Squarealex

clott - 06 Oct 2023

Le fast travel n'était pas dispo day one ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Squarealex - 07 Oct 2023

Il y avait les diligences mais pas de "fast travel" direct il me semble.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Y a un fast travel hors diligence maintenant ?

Ou peut-être est-ce un mod ? smiley10

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 07 Oct 2023

Pas de mod, ça a été rajouté avec la mise à jour qui suivait la sortie PC.
L'option est disponible en plus de cuisiner/craft/dormir lorsque l'on monte un camp.

Edit par clott (07 Oct 2023)

Le coq volant

J'y rejoue je me disais putain j'avais loupé le fast travel à sa sortie smiley14

En fait il y a toujours eu le fast travel avec l'amélioration du camp de Arthur qui donne la carte. Mais faut partir du camp.

Mais le fast travel de feu de camp c'était vraiment ce qui manquait dans le 2 alors que c'était présent dans le 1

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 07 Oct 2023

Comme c'était présent en day one sur pc je ne comprenais pas pourquoi les gens s'étaient autant plaints des déplacements. smiley129

1m80³
Dieu-Sama

Perso c'est un truc que j'ai par ignorance débloqué assez tard dans ma partie (alors que les autres amélioration du camp servent quasi à rien) c'est clair que ça rend bien plus appréciable le jeu

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les moddeurs pc sont du genre à dessiner une bite en 4k dans la bouche de la Joconde. Ils ne font qu'enlaidir une œuvre de façon souvent catastrophique.Dernier exemple en date : j'ai relancé deus ex avec le mod "Revision", vu que le truc était direct recommandé sur steam je me suis dit pourquoi pas ça doit être un truc sérieux, ben non en fait smiley10 Tout le level design est saccagé, et ils prétendent avoir amélioré l'IA, ben non c'est pire. Plus moyen du buter un gars au couteau dans le dos sans alerter tout le district. Bref une catastrophe, je suis dégouté d'être allé aussi loin dans ma partie (hong kong).

Tigrou dans mon trou
Melkor

Du coup y a eu une MAJ sur la version PS5 de RDR1 si j'ai bien compris qui permet de jouer en 4k/60fps ? Le remaster vaut le coup désormais ?

j'ai jamais fait le premier smiley31

Zieutteur

Melkor - 07 Oct 2023

50 euros comme même

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Melkor - 07 Oct 2023

Si tu as déjà terminé le 2 ça va être spécial comme expérience...
Autant je trouve GTA4 toujours aussi fascinant après le 5 mais RDR je suis pas sûr. Après ça reste énorme si tu veux creuser tout l'aspect narratif.

Seul au monde
Solomon Ichi

NapoleonDynamite - 06 Oct 2023

On est d'accord pour Kingdom Come. Il n'empeche que j'ai été agréablement surpris par RDR2 à ce niveau.



clott - 06 Oct 2023

Je suis confus, vous parlez du fast travel accessible au camp principal, à la tente d'Arthur avec une carte (et qu'il faut débloquer) ou une autre option ?



SteveZissou - 07 Oct 2023

Je n'ai jamais aimé la proposition de Revision. Le mod qu'il faut pour se faire Deus Ex en 2023 c'est celui-là : gmdx
Un putain de boulot accompli sur tous les aspects du jeu vanilla sans toucher à l'ambiance générale. Tout est amélioré, rien n'est saccagé.

Edit par Solomon Ichi (07 Oct 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Solomon Ichi - 07 Oct 2023

Un autre option. Quand tu fais un feu n'importe où, une nouvelle option permet de fast travel dans des villes/lieux que tu as déjà visité.

Solomon Ichi - 06 Oct 2023

Ma première expérience Shenmue c'était avec Animal Crossing sur GC pepe_feelsgood (toutes proportions gardées bien sûr).