• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Fiché HS
Britney

sherman - 27 Oct 2021

Et le CPU de la PS3 a été intégré dans quelques télévisions...

https://www.cnetfrance.fr/amp/news/tosi … kd&ampcf=1

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

Fetide - 27 Oct 2021

Par contre ça n'a pas été un échec complet non plus,

La ps3 était un désastre. Plusieurs milliards de pertes su l'ensemble de la génération. Le score de ventes (87 millions) est honorable mais le fric perdu pendant cette génération en fait un échec pour Sony.

Je bois ma morve
california_dreamer

Yo
Est ce que ça existe maintenant une tablette Windows versatile pour faire autant du dessin/design que bureautique et internet ?
Genre une alternative à iPad avec procreate autre que la surface pro avec photoshop ?

Edit par california_dreamer (29 Oct 2021)

Fiché HS
Britney

Le prix de l'iPhone 14 Pro reste inchangé aux US, à partir de 999 dollars (+taxes) pour le 14 Pro et 1.099 dollars pour le Pro Max. Mais grosse hausse en Europe, 1329€ pour le 14 Pro et  1479€ le Pro Max (+170 et +220€ vs last year).

Apple déconne pas avec l'inflation... smiley129

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le processeur A16 et l'encoche reduite réservés aux modeles pro smiley99

La fin des modeles mini smiley99


Je voulais changer de telephone en fin d'année (mon modele X va avoir 5 ans) et les choix possibles sont le modele de base déja a moitié obsolete ou le modele pro et son appareil photo disproportionné giga-osef smiley99




Edit :


smiley54

Edit par superframboisier (08 Sep 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

superframboisier - 08 Sep 2022

Surtout c'est quoi ces prix ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

thefakeproutofprogress - 08 Sep 2022

L'euro a perdu pas loin de 20% face au dollar en un an. Rajoute l'inflation dans l'equation et je sais meme pas si apple arrive a maintenir ses marges de l'an dernier.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

l'applefag, le plaisir de se faire enculer...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En smartphone compact correct, il n'existe plus que le Pixel non ?

BravoLeVeau

Zanarkand - 08 Sep 2022

Sony a une gamme compacte si je ne dis pas de bêtise. Je n'ai pas le nom en tête, mais il me semble que c'est toujours le cas (un moyen de gamme compact et un haut de gamme compact)

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 08 Sep 2022

Il est pas trop gros mais je qualifierai pas ça de compact..  les Xiaomi sont pas énormes non plus

Après sinon c'est le Samsung Zfold4, une fois plié c'est vraiment petit
Mais ça coûte pas loin de 2000 euros smiley12

Rosier
Gozier

BravoLeVeau - 08 Sep 2022

J'ai effectivement acheté un Sony Xperia Compact en 2018 et j'en suis bien content (pour justement remplacer un autre Xperia Compact de 2014).
Pas trop gros et bonne batterie.
J'espère que cette gamme existera toujours quand il me lâchera...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Salut les petits potes, après un peu plus de 5 ans de bon et loyaux services il est temps de dire au revoir à mon fidèle android vu qu'il commence à devenir très réticent à la simple idée de se charger. Il a quand même bien choisi son moment puisque c'est le black friday et que je vois plein d'offres sur mon espace SFR et internet de manière générale.
Malheureusement je n'y connais absolument rien. Je cherche un android qui a tout bêtement une bonne batterie et éventuellement un appareil photo correct sans taper dans les modèles a plus de 500 euros puisque je n'en vois pas l'intérêt pour l'usage que j'en fait (sms/appel, internet, photos et youtube/podcast). Ce qui a l'air de correspondre grosso modo à ce que proposent Xiaomi, Oppo et Samsung. Est ce qu'il y a des modèles/offres qui viennent en tête aux gameramiens?

En regardant de mon côté j'ai ça: https://fr.shopping.rakuten.com/offer?a … 5504650604 qui semble correspondre plutôt bien à ce que je recherche.

Edit par Aenarel (19 Nov 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

Aenarel - 19 Nov 2022

Il a l'air pas mal, après la sécurité si t'as le budget ça serait peut être plutôt un Pixel 6A qui fait des photos sublimes a 350 euros et l'assurance qu'il sera supporté plusieurs années

Sinon un Xiaomi note 11 a 180 euros ça fait des photos correctes, a un écran Oled et une batterie qui dure 2 jours

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui, le Pixel 6:

https://www.lesnumeriques.com/telephone … -g243.html

C'est du pur Google sans surcouche.
Mais sur le lien tu trouveras d'autres modèles à moins de 500€.

l'haleine
Fetide

Part sur un Pixel (>all).
J'ai un Pixel 3A (donc plus tout jeune) et il est toujours au top (photo, fluidité...).

Donc oui si je devais changer aujourd'hui j'irai sur le Pixel du moment (pas besoin de prendre le mega haut de gamme).

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

sherman - 19 Nov 2022

clott - 19 Nov 2022

Fetide - 19 Nov 2022


Merci pour vos réponses. smiley130 Je me suis donc orienté vers le Pixel 6A qui, bien qu'à la limite du prix max que je suis prêt à mettre dans un téléphone, reste dans mon budget.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aenarel - 21 Nov 2022

D'ailleurs en ce moment il est à 350€ sur le Google store.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 22 Nov 2022

Je viens de le pendre a la fnac, 350 avec 30 euros sur la carte.

Par contre je voulais prendre une coque, 30 euros le silicone transparent smiley16
Je vais en prendre une sur internet mais je flippe de le peter en attendant pepe_stress

BravoLeVeau

Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé le Sony Xperia Pro I ?
Il vaut quoi niveau photo, il est à la hauteur de la promotion qu'en a fait Sony ? Ou c'est du marketing qui marche pas ?
(On le trouve sur des sites de seconde main à moitié prix quasiment, je cherche un truc qui fasse de bonnes photos pour remplacer mon vieux telephone en train de claquer)

l'haleine
Fetide

BravoLeVeau - 31 Jan 2023

Au risque de se répéter : les google pixels font d'excellentes photos.

BravoLeVeau

Fetide - 31 Jan 2023

Effectivement, et le côté sans surcouche me tente bien, mais je me demandais pour ce modèle en particulier si les promesses marketing allèchantes de Sony étaient tenues ou si c'était du pipeau.
De ce que j'ai lu à droite à gauche la différence de qualité photo avec un Pixel ou un Samsung justifie pas l'écart de prix, mais si quelqu'un l'avait eu entre les mains j'aurais bien aimé avoir un retour utilisateur (d'autant que l'écart de prix en seconde main est bien moindre).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

BravoLeVeau - 31 Jan 2023

C'est Sony qui arrose la plupart des constructeurs de téléphonie, leurs capteurs sont parmi les meilleurs du marché.
Ce qui change c'est le traitement de l'image derrière, Google, Apple et Samsung sont très fort pour embellir les photos avec leurs réseaux  neuronal.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui les pixels dans de bonnes conditions ça fait de bonnes photos comme beaucoup d'appareils, leur capteur est pas mieux

Le truc qui change vraiment je trouve c'est que jamais tu rate une photo.
Même des enfants en mouvement de nuit, une scène éclairée a la bougie le résultat est toujours net et assez lumineux c'est assez fou

Et les traitements proposés derrière pour améliorer son top aussi, profondeur de champ, éclairage studio, ajout d'hdr, enlever des personnes en arrière plan... Tu peux complètement transformer les photos directement sur ton tel

Edit par sherman (31 Jan 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 31 Jan 2023

C'est un peu du pipeau niveau hardware parce que la surface de leur capteur 1" n'est pas totalement exploitée, mais en même temps il délivre des clichés solides, proche du rendu des appareils photo traditionnels.

Si j'avais de la thune et de la patience, j'attendrai de voir ce que produit la nouvelle génération de smartphones sous Snapdragon 8 Gen 2, une puce qui promet (selon sa fiche technique) des performances spectaculaires en matière de traitement photographique.

The tag
The Baygon

J'ai un pixel 4a et c'est un bonheur de ne pas se taper de surcouche à la con.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 31 Jan 2023

J'ai un 4a 5g et très sérieusement, plus jamais je n'achèterai d'iphone de ma vie si je dois racheter un téléphone un jour.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 31 Jan 2023

Idem depuis 2020. Il tourne toujours parfaitement même si la batterie a faibli.

Edit par clott (31 Jan 2023)

l'haleine
Fetide

Sur un 3A depuis un bon paquet d'années, jamais eu aussi peu le besoin de devoir changer de tel.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je regardais justement pour changer mon Samsung S7.

C'est le bazar dans les pixels. smiley20
Je ne veux pas un tel trop grand, j'ai l'impression que le 6A a l'air d'être un bon compromis, 325€ sur amazon, c'est pas déconnant.
En point négatif, y'a la charge qui est longue, dommage car c'est bien pratique. Sur le S7, je charge 30 min, tu gagnes bien quelques h de batterie.


Sinon, je vois qu'il n'y a plus de prise jack.
Vous savez si ça existe des écouteurs qui se branchent sur des prises USB-C ? smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La charge rapide il n'y a rien de pire pour flinguer rapidement les batteries.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Zanarkand - 31 Jan 2023

Tout le topic est unanime sur les Pixel, je les rejoint. Perso j'ai eu pas mal de marques (Apple,Samsung,Xiaomi,Sony etc). Si ton budget est de 300€ environ, prend un Pixel. Il fait des super photo, l'écosystème Google fera que c'est le tel le plus fluide et cohérent que tu ai jamais eu, y'a plein de features sympa etc.  J'ai un Pixel 7 (et j'avais le eS7 que tu as), tu vas être surpris de la rapidité et de la cohérence de l'interface.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 31 Jan 2023

1 an et demi avec mon tél a recharge rapide et la batterie tient toujours largement le coup.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'avais un Huawei P30 depuis Mai 2019, j'ai basculé sur un Pixel 6 en Septembre dernier.

Le P30 me convenait complétement, mais même après un changement de batterie, l'autonomie commençait à devenir faiblarde.

Après 5 mois sur le Pixel 6, je suis de retour sur le P30.

Le Pixel 6 est une brique qui chauffe, qui certes prends des belles photos, mais est globalement assez lourd et épais avec une autonomie vraiment pas folle.

Le P30 et le Pixel 6 sont de la même gamme à leurs années de sorties respectives.
4 ans plus tard, il ne manque au P30 qu'un écran 90-120Hz, la charge sans fil et une batterie neuve pour être encore une référence.

La plus grande évolution que m'a apporté le Pixel 6 ?
M'habituer à la navigation par geste, en utilisant avec les bords d'écrans plutôt que les touches virtuelles...Je viens de découvrir que c'était déjà présent sur le P30 mais pas mis assez en avant smiley13

Et j'en peux plus des téléphones toujours plus grand et toujours plus lourd pepe_cry

Edit par entonitard (31 Jan 2023)

BravoLeVeau

Axelvak - 31 Jan 2023

5 ans avec mon OnePlus, chargé uniquement avec la charge rapide, et la batterie est certes moins endurante mais tient toujours le coup sans souci.
Et c'est quand même pratique, j'aurais du mal à m'en passer. Plus besoin de le laisser brancher toute la nuit, ou pendant 2-3 heures. 20-30 min de charge le matin avant de partir, un petit coup de jus le soir si je sors, et c'est bon.
Une des rares innovation des ces dernières années que je trouve vraiment cool, voire indispensable.
5% de batterie avant de partir ? Plus un problème.

The tag
The Baygon

entonitard - 31 Jan 2023

Les pixels, faut prendre les a. Plus compacts et  meilleures rapport perf/prix.

je transpire en 60 fps

Je suis tres content de mon pixel 6 smiley76

Au tardmi les petits !
Nounours

J ai pris un pixel 7 il y a 2 mois car mon mi mt9pro ma lache.
Je regrette pas.
Os sans surcouche ultra fluide et je me prends a jouer avec l appareil photo alors que j en avais rien a foutre avant.
Bonus important pour moi (faisant de la plongee sous marine regulierement), certification IP68 donc pas de risque en cas de flotte.

Point noir: il chauffe en jouant a Vampire survivors (cette drogue).

Pixelrama

Fiché HS
Britney

Je me demandais pk c était devenu plus facile d avoir une PS5

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Je crois qu on a un début de réponse : l effondrement du marché des smartphone...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

https://www.dealabs.com/bons-plans/smar … in-2524706

Beaucoup de bonnes offres chez Boulanger en ce moment.

J'ai profité de celle-ci pour remplacer mon S7 vieillissant (meilleur smartphone, faut le savoir).

Si je vends la montre 39€, ça me fait le Pixel 6A pour 200€. Pas déconnant smiley106

Homeless
Homework

Ça coûte combien de faire réparer un écran de téléphone ?

J'ai un vieux s9 et je change mes téléphones quand y a plus rien qui marche et là l'écran est fêlé.

Le téléphone est à ma surprise 100% utilisable mais ça me fait chier et je comptais l changer moi même mais les kits sont entre 180 et 200e.

Vu que c'est même pas le prix que je met dans un téléphone neuf ca me fait chier et en boutique je peux m'attendre à un prix genre 50/80 euros ou ça va être exorbitant ?

Edit par Homework (22 Apr 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 22 Apr 2023

Je viens de regarder sur eBay et ça tourne autour de 100€.

J'ai pris cher man !
sherman

Après même 100 euros est ce que ça vaut le coup de changer l'écran ?
Ma femme a un s9 si elle le rebranche pas le midi il s'éteint en fin d'aprem...
+ Le capteur photo qui malgré la coque a plein de micro rayures et fait des photos floues...

Homeless
Homework

Si je m'en tirai pour 60e je l'aurais fait mais la non haha.

Photo osef j'en prend jamais je pourrais même pas te dire si elles sont OK, pour la batterie par contre il me fait très largement la journée. Il commence a être   vieux pourtant

badtaste
bad10

Homework - 23 Apr 2023

j'ai regardé vie fait, c'est dans les 50€ sur ali.
faut juste pas être pressé.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Peut-on enfin espérer des écrans tactiles qui soient agréables à jouer dessus ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Homework a écrit :

Ça coûte combien de faire réparer un écran de téléphone ?


100€ pour mon S7, en janvier 2022.
Même si le réparateur est compétent, ce n'est que pour rallonger un peu la durée de vie du tel.
La preuve, c'est que mon écran est très légèrement décollé là, et il a perdu des couleurs dans un des coins.

Je viens d'ailleurs d'acheter un Pixel, 6A mais j'ai une tel flemme de faire les transferts de données, dates du calendriers, notes smiley74

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 05 May 2023

Avec le 6a t'as un usb-c/usb-c tu le branche a ton ancien tel un moment et tout est transféré, applis, notes, mdp, calendrier, photos (si tu le souhaite)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

sherman - 05 May 2023

Clairement le truc le plus cool pour le changement de téléphone.
Après il reste juste a télécharger et retaper tes MDP dans les applications.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles