• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Benzemou - 19 Apr 2021

C'est pas fou clairement. Les visages des loups-garou quand il te chopent sont particulièrement mal faits je trouve. Par contre en intérieur c'est bcp mieux.

Concernant le jeu en lui même, j'ai plus l'impression d'être dans une attraction de fête foraine que dans un village.

Edit par lalilulelo (19 Apr 2021)

Buffy d'or
knot084

Les visages humains sont mieux fait je trouve, niveau animations etc... par contre clairement c'est pas top, ça fait pas vraiment next gen et ça ramouille un peu.. Et niveau peur/stress, bof bof sur les 30min
Je le ferai à 30 balles sur pc.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pas fait la démo mais si je me trompe pas on peut pas voir les pieds du perso ? feelsbad

Le coq volant

merde on ne voit pas ses ongles incarnés ni ses mollets hypertrophiés à la Peach, ce jeu me donne trop la gerbe

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca me trigger toujours énormément sur un FPS quand c'est pas présent (ou que le perso ne projette pas d'ombre), j'ai beaucoup souffert sur les bioshock à cause de ça alors que j'adore pourtant les jeux.

Oui c'est un TOC débile smiley74

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis avec beyond ce coup là. Pas de pieds dans un FPS comme ça c'est un problème pour la sensation de corps.

J'ai pris cher man !
sherman

Ils ont changé ça par rapport au 7 le perso projette bien une ombre

Le coq volant

Demo de Resident Evil Village partie château dispo

L'ambiance est bien meilleure. Les lumières faibles mettent bien en valeur le luxe du château. C'est dommage d'avoir autant de détails et si peu d'interactions (on ne peut détruire que ce qui contient des objets en gros).

J'ai coincé pendant 5 minutes avant de comprendre avec la bague. La démo reste courte et avec largement assez de temps pour "finir" puisque c'est que de la ligne droite.

Je l'aurais bien acheté dès sa sortie mais on voit pas la couleur de son slibard, ça me fout la nausée et ça nique l'immersion 2/20

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 25 Apr 2021

C'est la même démo que Maiden ou pas ? C'est le même environnement j'ai l'impression

Edit par sherman (25 Apr 2021)

Le coq volant

Si la Demo Maiden c'est ça :

Alors c'est légèrement différent. Mêmes couloirs du château, quelques différences et ça ne termine pas au même endroit ni avec Lady Dimitrescu.

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 25 Apr 2021

Je viens de la faire oui c'est bien différent juste une partie des environnements en commun. Dans Maiden on jouait une fille capturée qui pouvait rien faire là c'est le perso principal du jeu avec son équipement et l'histoire quoi.
Toujours très beau et le design des ennemis de la fin est très réussi contrairement au loups garous/ogres de la démo précédente.

smiley52
Le son est dingue au casque

Edit par sherman (25 Apr 2021)

Le coq volant

sherman - 25 Apr 2021

Merde il y avait une démo préquelle comme Resident Evil 7 ? J'espère qu'elle sera dans le jeu final

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 26 Apr 2021

Elle etait exclusive ps5 je crois

Sinon une analyse de la démo du château, le RT en plus de 2-3 reflets sert surtout a l'illumination globale, a l'extérieur ça se voyait pas trop mais là c'est déjà plus visible.
Et ça garde bien les 60fps la plupart du temps

hichlibedis
hichanbis

Scarlet Nexus tésté sur ps5.

C'est hyper agréable à jouer, mais vraiment dès les premières secondes le plaisir en main est là, les combats sont très bien foutus, je trouve ça plutôt joli et , no joke, j'aime beaucoup la DA des monstres.

Le problème c'est que j'ai fait Code Vein, et je retrouve le même ton animu serious business avec une histoire qui va encore être 100% osef et un gameplay qui va être ultra répétitif (rien que sur la démo passée la surprise du début on est rapidement en pilotage auto je trouve).

Bref ça sera sans moi mais pour peu qu'on soit pas réfractaire à cette weeberie je pense que ça peut être très bien.

Édit: Éventuellement je me laisserai tenter a 15-20 balles en période de famine comme pour Code Vein.

Edit par hichanbis (29 May 2021)

Le coq volant

Cheftrottoir - 29 May 2021

C'est bien un jeu de weeb

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 29 May 2021

Weeb ce sont les étrangers qui s'identifient a une image cliché des japonais. Comment un japonais ou un produit japonais pourrait être un weeb ?

Hichanbis est un weeb, Ghost of Tsushima peut être vu comme un truc weeb, the last samurai est weeb.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 28 May 2021

Ca a l'air sympa, ça me rappelle un peu Astral Chain niveau DA.

Mais Code Vein cette nullité. pepe_stress

Edit par seiken3 (29 May 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 28 May 2021
Pas de démo sur PC bordel smiley69 ça à l'air tellement bien

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 29 May 2021

Quelle mauvaise foi. Y a des produits japs qui attirent les weebs, ceci en est un. C'est même un peu le principe.
PS: c'est ta mère la reine des weebs

Edit par hichanbis (29 May 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

Cheftrottoir - 29 May 2021

PS: c'est ta mère la reine des weebs

J'ai touche un point sensible. smiley70 C'est pas tres hallal sauce samourai de dire ca par contre.

Yuugen
Cheftrottoir a écrit :

Le coq volant - 29 May 2021

the last samurai est weeb.

Hs: Apparemment ce serait inspiré de Jules Brunnet.

Wiki a écrit :

Jules Brunet, né le 2 janvier 1838 à Belfort (à cette époque dans le département du Haut-Rhin) et mort le 12 août 1911 à Fontenay-sous-Bois, est un général de division français dont le point culminant de la carrière est son activité lors d'une mission d'instruction au Japon. En effet, suite aux difficultés du Shogun qui conservait encore pour un temps le pouvoir politique, cet instructeur d'artillerie venu moderniser son armée de samouraïs se joignit ensuite à ses troupes contre le nouveau pouvoir impérial japonais.
...
Débute alors la guerre du Boshin qui voit, le 27 janvier, les armées du shogun mises en déroute lors de la bataille de Toba-Fushimi malgré leur large supériorité numérique par une force impériale déjà entièrement modernisée par les concurrents anglais. Yoshinobu Tokugawa, après cette première défaite, se réfugie à Edo. Refusant d'appliquer le plan de revanche de Brunet que Léon Roches porta à sa connaissance, il capitule le 27 avril à Edo qui est conquise et se retire à Mito. La France, dépitée, rappelle son ambassadeur et se voit contrainte de proclamer sa neutralité. La mission Chanoine qui est désormais indésirable est sommée de quitter le territoire ; elle se replie sur Yokohama pour être rapatriée en novembre.

De son côté, Brunet, empreint d'une éthique toute militaire, refuse de revenir afin de continuer à « servir la cause française en ce pays »[1], car il estime qu'il en va de son honneur de ne pas abandonner le shogun et ses fidèles samouraïs, des frères d'armes qu'il avait instruits. « […] j'ai décidé que devant l'hospitalité généreuse du gouvernement shogunal, il fallait répondre dans le même esprit »[2]. Il démissionne le 4 octobre 1868, mais Chanoine refuse sa démission. Brunet se retrouve dans une situation fausse. Le ministère de la guerre le placera finalement en congé d'un an sans solde le 6 février 1869, régularisant implicitement sa situation, mais en précisant qu'au Japon où il est toutefois autorisé à rester, il n'aura désormais que le statut d'un simple particulier. Brunet a, semble-t-il, bénéficié d'un esprit de solidarité de corps.
...
Les troupes du shogun, pour mieux résister, se retranchent à Hakodate, sur l'île de Hokkaidō, et fondent le 25 décembre 1868, l'éphémère République indépendante d'Ezo dont Takeaki Enomoto est élu président. Brunet, conseiller militaire du ministère de la guerre, organise la défense et reprend l'instruction des soldats. Le 30 juin, l'armée de l'empereur entreprend l'assaut de l'île par terre et par mer. Les quelque huit cents assiégés, très inférieurs en nombre, doivent capituler. Craignant des mauvais traitements de la part des vainqueurs, en particulier à l'égard des blessés (Cazeneuve souffrait d'une blessure profonde à la jambe),
04913bdeba34f79f423bcb843cbeb511
Brunet et les officiers français sont récupérés juste à temps par le navire français Coëtlogon.
...
Officiellement, la France félicite l'Empereur d'avoir rétabli l'ordre dans le pays mais n'acceptera pas de rendre l'officier qui a aidé les rebelles, sous prétexte qu'il est aux mains d'une autorité militaire indépendante. Rentré à Paris, Brunet reçoit un blâme réglementaire pour ingérence dans les affaires politiques d'un pays étranger et son ministère le retire des officiers d'active par « suspension d'emploi ». Napoléon III approuve cette sanction le 15 octobre. La France laisse courir le bruit que Brunet, passé en conseil de guerre, a été révoqué.
...
Le 11 mars 1895, le Japon qui vient de sortir d'une éprouvante guerre « moderne » avec la Chine, se rappellera de cet ancien « samouraï » en l'élevant au grade de grand officier du Trésor sacré du Mikado. Brunet a également reçu l'Ordre du Soleil levant

580x580.jpg

The first weeb smiley70

Edit par Yuugen (30 May 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 30 May 2021

C'est même pas le premier, Oda Nobunaga avait un Africain qui combattait a ses côtés. smiley131

Yuugen

Cheftrottoir - 30 May 2021

Ah oui celui qui se battait avec des mecha géants smiley70

SaPRophiLe
VeRSatiL

R-Type Final 2 ce délire smiley34

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Samurai Warrior 5 sur Switch, il y a aussi une demo PS4 mais je l'ai pas encore lancee.

Le fond est bon, tres bon meme, on est sur la suite direct du 4 d'un point de vu mecaniques et le nouveau design a l'air vraiment bien. Par contre en mode portable la Switch est au bout de sa vie pour le faire tourner, c'est moins bon que ce qu'etait le 4 sur Vita a l'epoque. Ca rame vraiment beaucoup et ca enleve toute l'impact.

Je vais voir si en dock ca fonctionne mieux et voir l'etat de la version PS4 mais la ca donne pas trop envie de casser sa tirelire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Monster Hunter stories 2, 7h sur la démo. pepe_stress

J'ai aucun souvenir du 1 a part que j'avais détesté, par contre la je sais pas pourquoi mais j'ai accroché direct. smiley67

Même si c'est très très enfantin, facile et honteux techniquement, le dynamisme, la bonne humeur, les musiques et le design font que tu passes un très bon moment. Et la mise en scène est très bonne aussi.

Le système de jeu fonctionne bien, c'est du tour par tour, et les combats trop simples peuvent être abrégés.

Même si on est face à un jeu qui s'adresse aux jeunes enfants les dialogues sont sympas et la mise en scène très fluide, ça se suis sans problème.

Dur de pas craquer. smiley83

hichlibedis
hichanbis

Sur la démo de Tales of Arise. Je débute à peine mais déjà je suis frustré.

C'est quoi encore ce jeu a la jouabilité pensée par un autiste.
Sauter avec rond stallone
Attaquer avec R1 stallone
Esquiver avec R2 stallone
Ouvrir la carte avec carré stallone
Ouvrir le menu au trackpad stallone

Y a des trucs qui devraient être standards mais non t'as encore des.jeux qui essayent de réinventer la roue on sait pas pourquoi

Edit par hichanbis (19 Aug 2021)

hichlibedis
hichanbis

Démo finie
J'ai fini par me faire à la jouabilité et j'aime bien franchement.
J'ai buté les 2 monstres forts la en difficulté modérée (entre normal et difficile) et je trouve que le challenge est bien calibré.
Mes réflexions en vrac:
la démo est un peu mal pensée vu qu'on te balance direct plein de persos avec plein de compétences toutes actives pour l'IA donc bye bye les MP enfin les "PS" mais bon en faisant un peu gaffe ça va.
Les IA alliées sont un peu nulles par contre. Apparemment c'est trop leur demander d'esquiver un boss qui leur fonce dessus
Le point fort pour moi a l'air d'être l'univers, l'ambiance et j'en suis le premier étonné vu que d'habitude Tales of c'est un truc qui me donne pas du tout envie.
Ah et le jeu est vraiment magnifique + sur PS5 y a 0 loading quand on passe d'une zone à une autre
Je pense que je me le ferai. Peut-être même day one vu la famine actuelle

Edit par hichanbis (19 Aug 2021)

The tag
The Baygon

J'ai juste testé 10 mn sur ps4. C'est très joli et l'ambiance sonore est au poil. Mais le tout est gaché par un pop-in de l'enfer. smiley69

C'est tellement marqué que je ne vois vraiment pas comment faire abstraction. J'ai lu que c'était un problème lié au fait que l'UE4 n'est pas adapté aux environments semi ouverts. Du coup, je présume que ça ne peut pas être patché. caged

Fiché HS
Britney

hichanbis - 19 Aug 2021

Les boutons sont pas "remapables" ?

Parce que c'est pas un "vrai" defaut...c'est connu qu'au japon ils utilisent ROND pour valider et non CROIX...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Britney - 19 Aug 2021

À l'origine c'était le mapping par défaut partout

hichlibedis
hichanbis

Britney - 19 Aug 2021

J'ai lu que si mais j'ai pas trouvé comment lol

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 19 Aug 2021

Pas fait gaffe à ça (mais j'ai une tolérance élevée aux problèmes techniques). Y en a aussi sur PS5?

The tag
The Baygon

hichanbis - 19 Aug 2021

J'ai pas de ps5. Mais sur ps4 les éléments de décors apparaissent à 10 mètres du personnage. T'as l'impression de jouer à Daytona usa sur Sega Saturn.

Ça casse un peu l'immersion. J'aurais préféré un jeu largement moins beau mais sans ce souci.

hichanbis - 19 Aug 2021

Un petit peu, oui. A part le clipping, la démo est sympa mais ne m'a pas convaincu plus que ça pour l'instant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Demo de WarioWare : Get It Together dispo sur l'eshop.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Demo de Monster Hunter Rise dispo sur PC.

Portage de la version Switch oblige, techniquement ça pique smiley116

Kelevra04

La démo de Metroïd Dread est dispo, et il y a également celle de Voice of cards: The Isle Dragon Roars, le jeu de cartes/RPG de Yoko Taro

L'IA de l'antimatière

clott - 13 Oct 2021

Oui du coup j'ai simplement réinstallé World après l'avoir essayée. smiley87

Le coq volant

clott - 13 Oct 2021

Le monstre de la 3ème quête il pique aussi charlie
Peut-être day one, j'espère que le jeu est bon, parce que l'avis des nsex faméliques c'est pas forcément objectif smiley61

hichlibedis
hichanbis
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Démo de Strangers of paradise Final Fantasy Origin sur PS5.

Visuellement c'est dégueulasse. Aliasing, textures de merde, flou, y'a rien qui va.
Le design fait un peu penser à Sonic 2006.

Le gameplay c'est un mix derniers FFxBTA du pauvre.

L'ergonomie est à chier.

Pas grand chose à sauver pour l'instant.

Le coq volant

Cheftrottoir - 10 Mar 2022

Si il y a le moment bullshit il faut que j'y joue. smiley42

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 10 Mar 2022

J'ai pas eu le courage d'aller au bout de la demo hier, c'est dire le niveau du truc, mais j'ai pas vu cette scene. D'ailleurs le ton fonctionne pas du tout dans ce que j'ai vu malheureusement.

Le coq volant

Cheftrottoir - 11 Mar 2022

Effectivement il y le moment bullshit mais il n'y a rien à sauver de ce jeu smiley11

Sur ma PS4 Pro la qualité de l'image est dégueulasse façon mauvais jeu PS360. Le gameplay on dirait une tentative de faire un Souls mais de mauvaise qualité.
Horrible.

Je crois que j'ai trouvé pire que FF 15 xzibit_yo

hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un a testé la démo de midnight fight express ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'avais pas suivi mais y a une démo du remake de Live A Live sur Switch.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai