• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Vermine
Fourmi

Cloud - 11 Sep 2021

Pavé de qualité smiley114

The tag
The Baygon

Cloud - 11 Sep 2021

Bilan objectif. smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cat_de_Goutiere

J'ai installé windows 11, je suis le seul?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cat_de_Goutiere - 28 Sep 2021

Il faudrait déjà que mon pc de 2016 soit officiellement compatible pour que je fasse la migration. smiley16

badtaste
bad10

Cat_de_Goutiere - 28 Sep 2021

C'est aussi pourri que w10 niveau customisation et pistage sans avoir à bidouiller des dll et la base de registre?

Vermine
Fourmi

bad10 - 29 Sep 2021

Ça a l'air oui.

Sinon je rappelle qu'il existe Windows 10 LTSC smiley45

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Salut les PC degs, vu que la next gen s'annonce mal et les exclus consoles n'en seront plus vraiment, j'ai envie d'acheter un portable gaming. Est-ce une bonne idée ? Je sais qu'une tour, c'est beaucoup mieux, moins cher et ça chauffe moins, mais c'est grave moche et ça prend une place de fou. Vous avez des idées de marques qui proposent des PC intéressants ? Si une bonne âme veut bien m'éclairer ici avant que je me perde sur les numériques et cie, ce serait super smiley130

l'haleine
Fetide
Inspecteur_Gadjo a écrit :

j'ai envie d'acheter un portable gaming

nicholas-cage-funny.gif

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 29 Sep 2021


https://www.factornews.com/article/hist … 45882.html
Les points à surveiller:

Mais je vais plutôt tirer des conclusions personnelles:

Les marques ne veulent pas dire grand chose. Mon Acer était une petite merveille et les Dell qu'on a actuellement au boulot sont des daubes infâmes et non fiables. Tout dépend de la génération

L'antialising ne sert à pas grand chose sur un portable vu que les écrans sont petits et en haute résolution
Ceci étant dit, le 4K sur un écran de portable est totalement inutile
Un des critères importants à l'achat est la facilité avec laquelle vous pouvez démonter la bête. Il ne s'agit pas uniquement de pouvoir l'améliorer mais tout simplement de la dépoussiérer

Un PC portable se revend facilement s'il est maintenu en bon état. Nettoyez régulièrement l'écran et le clavier, lavez-vous les mains, ne mangez pas dessus et utilisez une sacoche résistante

Ce devrait être évident en 2019 mais on ne sait jamais : ne prenez pas de disque dur pour un portable. Uniquement des SSDs. Malgré toutes les protections modernes, les disques durs ont toujours des parties mécaniques qui n'aiment pas être déplacées quand elles fonctionnent (NDLR: et ils rament grave car majoritairement livrés en modèles 5400 tours)

Testez si possible le clavier avant l'achat. Mine de rien, vous allez passer un sacré bout de temps dessus

Si vous comptez jouer, oubliez Intel HD Graphics. Même l'entrée de gamme chez Nvidia (MX150) défonce le haut de gamme de la toute nouvelle génération de puces Intel
Chez Nvidia, la version portable ou Max-Q d'une carte graphique haut de gamme correspond grosso modo au milieu de gamme de la version PC de bureau. Donc une 2080 portable aura les perf' d'une 2060 classique

Mise à part quelques rares exceptions, la webcam sera merdique

La RAM et le stockage sont en général améliorables facilement et à moindre coût donc vous pouvez radiner dessus. Pas l'écran

Si avant même d'acheter un MacBook vous songez à coller Windows dessus, n'achetez pas un MacBook

N'overclockez pas votre bécane. Le jeu n'en vaut pas la chandelle

Linux a fait de gros progrès sur PC portables et s'installe désormais sans trop de soucis. Certains constructeurs comme System76 vendent des machines avec Linux pré-installé

Et accessoirement si le seul problème d'une tour c'est l'encombrement et l'aspect il faut regarder du côté des mini pc. Surtout si au final le portable ne bougera pas de place.

Edit par clott (29 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.

Edit par clott (29 Sep 2021)

badtaste
bad10

Fourmi - 29 Sep 2021

Genre on peut choper une licence pour combien?
(Oui, hors de questions de choper une version hack avec encore plus de bloatwares smiley10 )

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 29 Sep 2021

Ha trop bien merci, j'avais acheté à l'époque le Dell XPS 1710 dont ils parlent dans l'article, c'était une bécane de fou franchement, j'avais passé des heures devant STALKER sur la bécane pepe_feelsgood Je vais regarder les mini pc aussi, je savais même pas que ça existait, ça peut être un bon compromis pour remplacer une console de salon smiley130

badtaste
bad10

Fetide - 29 Sep 2021

J'ai eu à une époque un msi gt72 pepe_feelsgood
Plus transportable que portable mais j'ai eu aucun regret. Pouvoir jouer presque partout, l'emporter pendant ses vacances (maintenant jme trimballe une Switch smiley14 )

Puis je me le suis fait piquer lors d'un cambriolage pepe_cry

Vermine
Fourmi

bad10 - 29 Sep 2021

Pour rester dans la légalité, LTSC étant une version de W10 Entreprise particulière, tu dois acheter une licence LTSC + 4 autres licences de Windows (n'importe lesquelles). Ça doit chercher dans les 250-300 euros. Si tu vois des clés du marché gris à 10 balles sur eBay ou autre, évite. Et pour plonger dans le côté obscur, MP (ça s'active très bien en quelques secondes avec des trucs propres, pas besoin d'aller fouiller des forums russes ou chinois).

Et en effet, je déconseille toujours les versions "optimisées" de Windows genre Arium et autres, toujours rester sur des isos officielles et désactiver les bloatwares de Windows ensuite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 29 Sep 2021

Par exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00407919.htm


On est sur un format réduit avec une RTX3070.
Vu le format des CG je ne pense pas qu'on puisse faire plus petit. Autrement on passe sur les solutions avec chipset graphique.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 29 Sep 2021

Merci patron, c'est exactement le genre de trucs qu'il me faudrait, je branche ça sur la TV en 1080p et c'est parti ; je vais voir les benchs smiley130

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Les prix des cartes graphiques me déprime... J'ai l'impression qu'il va falloir mettre 2000 boules pour en avoir un puissant/correct. Quelques conseils ? Sur LDLC ils n'ont plus grand chose et c'est hors de prix. Vous pensez qu'il y a des bonnes période pour acheter de quoi faire un PC (genre Noël)? Avant pour 1500 tu avais une super machine, là j'ai l'impression que c'est au mieux moyen.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (14 Oct 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

N-E-P-H-T-I-S - 14 Oct 2021
Faut se tourner vers l'occasion mais même là les prix sont délirants smiley28

Edit par clott (14 Oct 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Ne vaut pas un clou
Cloud

N-E-P-H-T-I-S - 14 Oct 2021

Faut surveiller les drops de FE où le prix est régulé par Nvidia qui arrivent à intervalles régulières, là où tous les modèles customs, c'est la foire à la saucisse où les intermédiaires prennent leur marge en profitant de la situation.
Pour les FE, c'est sur ldlc uniquement que ça se passe d'ailleurs pour la France et ça part en 30s à 15 min. Donc garde l'auto-identification et ta carte bancaire pas loin.

https://discord.gg/DQbEqxKGYg : tu as ce discord, avec les drops + ou - en tps réel.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Vous pensez quoi de cette config ?

https://www.ldlc.com/s/JR1VSD

Pour la tour je prend celle-ci :

https://www.amazon.fr/dp/B07TTDW9KV?gen … merReviews

J'ai pris un ventilo pour l'arrière de la tour mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.
J'ai vérifié les compatibilités et la conssomation en watt, tout semble bon mais vu que je suis un noob je ne mettrai pas ma main au feu.

Pour la carte réseau je ne sais vraiment pas quoi prendre.

C'est pour faire de la 3D et du gaming, je pense que ça sera amplement suffisant.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (15 Oct 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

N-E-P-H-T-I-S - 15 Oct 2021

Pas besoin de carte réseau ta carte mère a un port ethernet, le ventilo arrière pour 10 balles garde le.
Et oui tu es large avec 650W.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Grey-Che - 15 Oct 2021
Merci pour le retour !

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Test nouveau Macbook Pro 14

apple-macbook-pro-2021-frandroid.png?resize=580,580

Une encoche sur un PC portable en 2021 putain smiley11

Le contrat de confiance
Catcheur

Sephiroth972 - 05 Nov 2021

Et tous les autres vont suivre feelsbad

Debilus maximus d'or
kafail

Sephiroth972 - 05 Nov 2021

C'est la raison pour laquelle je viens de me prendre un MacBook Air M1 plutôt que d'attendre 6 mois la nouvelle version plus puissante mais qui va sans doute aussi adopter cette immondice. feelsbad

Bon matos par ailleurs. pepe_feelsgood

Ne vaut pas un clou
Cloud

Sephiroth972 - 05 Nov 2021

Ce n'est pas ici que quelqu'un avait affiché que l'OS ne gérait pas l'encoche et que ça pouvait poser problème ? smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

D'ailleurs le M1 Max qui avait été vendu comme "aussi" performant d'une 3080 (en benchmark).

graphique-2.jpg

Dans les fait:

Borderlands.png
Shadow.png

https://www.notebookcheck.net/M1-Max-vs … 086.0.html

Après la conso reste quand même bien inférieure.

Edit par Grey-Che (06 Nov 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 06 Nov 2021

Cette immondice ! smiley54

Debilus maximus d'or
kafail

Grey-Che - 06 Nov 2021

comparer les performanches d'un jeu PC vs la version Mac smiley11

déjà que ce bench (flatteur) c'est un peu n'imp pour un mac :

csm_GFXBench_32f8e2fb29.png

et là y avait plus de 3080 dispo pour comparer ?  smiley70

csm_Adobe_9b48187238.png

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

kafail - 06 Nov 2021

A 1000 balles de plus que la concurrence j'espère que ça s'en rapproche sur les benchmarks smiley70

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je cherche à débarrasser mon environnement de travail du maximum de câbles que possible.

J'ai actuellement, un écran avec deux PC portables connectés dessus en HDMI (+ switch KVM + clavier/souris).

Les deux ordi sont compatibles Thunderbolt 3.

Je cherche donc un écran (32 pouces idéalement), avec deux ports Thunderbolt 60W (mini), compatible PAP, pour y connecter mes portables en USB C et ainsi faire passer dans un seul câble chacun:
    - L'alimentation électrique
    - L'image
    - Les I/O clavier / souris (connectés en USB à l'écran du coup)
    - Le réseau (s'il n'y a pas saturation mais normalement le Thunderbolt 3 c'est 40 Gbps soit beaucoup plus que les 1 Gbps de mon RJ45)

Vous avez des recommandations de modèle en ce sens?

Merci

Edit par Sephiroth972 (26 Nov 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Windows 11 qui permet pas de mettre la barre des taches sur le cote. 109

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sephiroth972 - 26 Nov 2021

Plutôt qu'un écran la solution ne serait pas une station  d'accueil ? :

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/st … ts/ar/5441

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai démonté mon GPU pour passer un coup de bombe a air sec car le radiateur commençait a être poussiéreux (truc que j'ai déjà fait, j'ai monté le pc moi même enfin bref pas de tracas sur ça) et depuis les ventilos tournent au max passé 68°C, j'ai essayé de mettre une courbe custom mais la carte ignore totalement celle-ci et les vitesses affichés sur le soft ne sont pas les bonnes.
Encore sous garantie rueducommerce mais vu le bordel en ce moment j'ai peur d'attendre longtemps avant un remplacement. smiley136

Edit par Grey-Che (02 Dec 2021)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
clott a écrit :

Sephiroth972 - 26 Nov 2021

Plutôt qu'un écran la solution ne serait pas une station  d'accueil ? :

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/st … ts/ar/5441

C'est une idée effectivement mais j'aurais aimé que ce soit natif au niveau de l'écran pour gagner de la place mais c'est vrai que si ça peut se fixer comme sur l'image, c'est envisageable.

Merci

Ne vaut pas un clou
Cloud

Grey-Che - 02 Dec 2021

Tu as essayé de voir si ça venait pas de la carte mère qui a changé les réglages et de voir dans le bios ?

badtaste
bad10

Grey-Che - 02 Dec 2021

t'as essayé en la nettoyant mieux ?

we4svQ9.jpg

Demagogol

Grey-Che - 02 Dec 2021

Tu as bloqué tes ventilos lorsque tu as soufflé la poussière ou bien ils ont turbiné à fond en envoyant du courant dans la carte graphique ?
Tu peux aussi remplacer les ventilos, ils ne sont pas chers sur Aliexpress.

Edit par Dem (02 Dec 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

Grey-Che - 02 Dec 2021

Tu as peut-être bousillé une sonde de température non ? Je dis ça au pif...

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 02 Dec 2021

Tu veux dire quoi par demonter ?
T'as peut etre mal rebranche les ventilos

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 02 Dec 2021
Yep je viens de tester reset des bios, toujours le même souci


Catcheur - 02 Dec 2021
Les températures lues sont cohérentes, mais la vitesse des ventilos ne match pas avec celles-ci.


BoBi - 02 Dec 2021
Juste débranché la carte du port PCIE, pas plus.

Ça va finir en retour au sav mais j'ai pas de contrôleur graphique intégré a mon CPU smiley28
EDIT: Je vais tenter un dernier truc, la seul chose que j'ai changé c'est que je suis passé de 2x8 broches via un seul câble comme ça

AC-006-CNONAN-P1_5cce660938af4ce4ba5730ab41af8001.jpg

A deux cable indépendants donc en utilisant deux slots de l'alim, je vois pas le rapport mais bon sait-on jamais.

Edit par Grey-Che (02 Dec 2021)

Le contrat de confiance
Catcheur

Grey-Che - 02 Dec 2021

Peut-être un faux contact avec le connecteur du ventilo sur le pcb ?

l'haleine
Fetide

Le PC pepe_feelsgood

Facile je sais.

Ca me rappelle des problèmes que j'ai eu avec mon premier PC monté (il y a + de 15 ans) : quel enfer.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 03 Dec 2021

En vrai j'ai ramené pas mal de console en SAV aussi. smiley4

Edit par Grey-Che (03 Dec 2021)

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]