• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 31 Aug 2021

Dis toi que les deux derniers c'est bien pire mais genre vraiment smiley129

Après comme dit Clott plus haut ça restait agréable quand meme, faut juste accepter de lâcher prise à un moment et se laisser porter plutôt que vouloir tout comprendre. Si t'y arrive pas c'est horriblement frustrant par contre
Quand même dommage qu'Ano n'ai pas réussi (ou voulu) simplifier son histoire, ça aurait vraiment pu être des chef d'oeuvre

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 29 Aug 2021

Ouais même l'opening me faisait pas rêver, l'espèce de rock ringard là très peu pour moi (et j'adore le rock).

Par contre le générique de fin sur Radiohead pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 31 Aug 2021

Je zappais l'ending smiley14 et des fois j'avais un autre que celui de Radiohead smiley36

Sinon psycho pass c'est prometteur , mais j'ai déjà envie de voir souffrir "l'héroïne" pleurnicheuse alone


Depuis un an , j'ai énormément de suggestions de vidéos liés à Initial D , certains ce sont bien amusé sur GT5 apparemment smiley34 :

Edit par Yoruichi89 (31 Aug 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

3.33 smiley11 smiley11 smiley11

Le bateau volant, l'écriture des personnages, l'animation en 3d, l'histoire en roue libre smiley71

Poubelle, je sais pas comment j'ai tenu la moitié du film.

Edit par Grey-Che (31 Aug 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Grey-Che - 31 Aug 2021
Dire que je dois le revoir pour en finir avec cette série smiley136 je me souviens juste que c'était chiant et stupide

Squarealex

Grey-Che - 31 Aug 2021

Dommage, t'as zappé les partis les plus intéressante. Je trouve toujours le 3.33 très couillue en terme de suite.., le fait qu'il utilise (presque) aucune réedite de la série l'aide pas mal dans mon cas... mais l'identité de la licence s'évapore pas mal à partir de là. Cependant, je le trouve très réussi pour le coté "on est comme le protagoniste".. On est autant paumé que Shinji et la volonté de "toute effacer" fonctionne plutôt bien.

J'ai toujours un coup de coeur Slide of Life de la première partie du quatrième film.

La quatrième degmention
Degment

J'ai vu aussi 3.0+1.1 et j'ai trouvé que la première heure était vraiment réussie et la conclusion pareil même si on sent qu'Anno voulait pas recevoir de menaces de mort cette fois.
Au milieu c'était de la bouillie Evangelionesque j'ai déjà oublié de quoi ça parlait

Edit par Degment (01 Sep 2021)

Yuugen

Je me suis regardé Food Wars ces dernières semaines, mille ans après tout le monde

Je suis à la saison 4, la finale du tournoi des 2 brigades.

J'aime vraiment énormément cet anime. Je trouve que très souvent les plats qui sortent sont crédibles et fonctionnent pour celles et ceux qui sont amateurs de cuisine et/ou cuisiniers amateurs. D'ailleurs apparemment ils sont trois sur le manga : l'auteur, le dessinateur (qui vient du hentai ce qui est pas étonnant vu la dose de fan service ultra débile) et une consultante cheffe-cuisinière (qui est aussi talent, modèle etc)

pepe_stress320688942722493cfd9835ac1821d2bd.jpg

Il y a sinon tous les effets d'un shonen nekketsu à base de tournoi et de père à surpasser (Baki par exemple) du Petit Chef / Mr Ajiko san forcément mais aussi un vrai boulot de documentation. Cela n'empêche pas certains délires et recettes un peu exagérée ou survendu (genre le mec qui fait un poisson en papillote bon ok ça peut être très bon mais pas en finale d'un concours de cuisine de fous furieux...). Recommandé pour Gastronomerama smiley135

Edit par Yuugen (01 Sep 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai bien aimé la partie dans le village sur 3.0+1.0, le reste poubelle, mais ça a le mérite d'avoir une fin a peu près compréhensible.

Edit par Grey-Che (03 Sep 2021)

Invité(e)
seiken3

42aMu3h.jpeg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fier comme un beauf.
Marks
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

Un peu nawak les dernières pages du chapitre…

Edit par knot084 (10 Sep 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

clott - 10 Sep 2021

sadaffleck

Miura qui confirme toutes les théories sur le Moonlight boy de manière magistrale (la relation Casca/Guts toujours autant crève-cœur).

Rien que le The End sur ça, et sachant qu'on ne connaitre jamais la veritable fin. smiley78

Ce dernier chapitre, que d'émotions pepe_cry

Magnifiques dernières pages feelsbad

Buffy d'or
knot084

Playmobil - 15 Sep 2021

Ca tue! smiley75
Par contre dans la chronologie fallait mettre Poseidon avant Hadès smiley51

Yuugen

On voit pas suffisamment Asgard feelsbad

Pour ceux que ça intéresse (spoilers évidemment) : https://hitek.fr/actualite/revelations- … iura_30679

Alors que de nombreux fans du manga ont pris le chapitre 364, sorti le 9 septembre 2021, comme l'ultime chapitre de Berserk (à cette heure, aucune décision définitive n'a été prise par l'éditeur du manga), la dernière interview de Kentaro Miura a refait surface, et l'on y découvre quelques pistes de réflexions laissées par l'auteur japonais. Parue de manière posthume, l'interview a été résumée par un internaute anglophone, sur sa page Twitter. Voici ce qu'il fallait, en substance, retenir.

Mais je ne sais pas où ils ont vu que

Invité(e)
seiken3

L'autre manga du studio de Miura a été annulé.

Mais pas Berserk (officiellement)...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

clott - 15 Sep 2021

Ce classicus, ça va être quasi pareil pour le t34 collector de L'attaques des Titans.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yazu - 15 Sep 2021

Perso j'ai toujours voulu en savoir plus sur le Skull Knight, et notamment sa fameuse éclipse (le fameux wise man qui les aurait invoqué). La God Hand sur le papier, c'est excellent, malheureusement Miura l'a sous-exploitée.
Concernant un possible combat entre lui et , j'aimerais bien lire ou ça été dit dans l'interview original.

Sage-Goblin a écrit :

Yazu - 15 Sep 2021

Concernant un possible combat entre lui et , j'aimerais bien lire ou ça été dit dans l'interview original.

D'autres sites (comme JVC) ont repris cette "info" mais je ne l'ai même pas vue sur Reddit...

Mais bon, ce ne serait pas forcément incroyable.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai vu passer ce truc et je sais pas pourquoi, j'ai pensé à la fin de One Piece (que j'ai lâché à l'île des géants)

E_WyoKZWEAErMUO?format=jpg&name=900x900

Invité(e)
seiken3

Inspecteur_Gadjo - 16 Sep 2021

Oda a déjà dit que ce ne serait pas une connerie de ce genre. smiley118

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 20 Aug 2021

Je suis en train de regarder , me reste les deux derniers épisodes de la saison 1. (le film se regarde après la saison 2 si j'ai bien compris ? )

C'est vraiment bon , on dirait un mélange d'animés comme Stand alone complex (même studio) / Monster / Cowboy beebop.

J'avais un peut de mal avec Tsunemori au début , mais au bout de quelques épisodes ça passe.

En plus , c'est marrant de voir qu'un anime de 2012 soit autant en accord avec notre actualité.

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 19 Sep 2021

Je t'avais dit que tu ne serais pas déçu. smiley45

Je dirais plutôt que c'est Stand Alone Complex rencontre Minority Report.

Invité(e)
seiken3

Lu Sensor de Junji Ito, un côté horreur cosmique avec un peu de Tomié mais au final je n'ai pas vraiment accroché, j'ai l'impression qu'il ne savait pas vraiment où aller.

Mangetsu a pour projet de sortir une grande majorité des œuvres d'Ito dans une très belle collection de volumes reliés, je recommande.

Je continue L'Ecole Emportée aussi, forcément ça a un peu vieilli (la façon dont il dessine les gens qui courent est amusante par exemple) mais le charme est là. C'est très captivant et imprévisible, petit bémol sur les élèves qui sont assez jeunes mais écrits comme étant très matures pour la plupart.

Je recommande l'édition anglaise, assez déçu par le réédition de Glénat.

Edit par seiken3 (25 Sep 2021)

Yuugen

L'école emportée c'est excellent

sinon j'ai commencé Gigant et...pour le moment c'est pas mal. Apparemment la série fait 9-10 volumes donc on aura pas un truc interminable.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

clott - 26 Sep 2021

It's about time j'ai envie de dire.

Kelevra04

Fini le roman Battle Royale, après avoir vu le film il y a très longtemps et lu le manga.
Je vous le recommande vivement si vous avez apprécié le film, quasiment tous les élèves ont un moment à eux, on en sait plus sur leurs motivations et la façon dont ils font face à la situation. Ca se lit comme une bonne série et c'est un petit peu plus 1er degré que le film, qui malgré sa violence est assez édulcoré par rapport au roman.
Le manga est calqué sur le roman, personnellement il m'a mis mal à l'aise à cause de ses dessins bien moches qui font surtout ressortir le côté gore du roman et déshumanisent les personnages.
Le roman est plus "agréable" à lire, les personnages sont plus attachants, même si l'auteur met un point d'honneur à décrire avec précision la façon dont les corps se retrouvent mutilés par les différentes armes.

Jooz la looz

Pour les DBsex :

https://www.amazon.fr/Dragon-Ball-super … =ABIS_BOOK

Si vous voulez un aperçu :

Edit par Jooz (28 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 28 Sep 2021

C'est la réédition des arts Books dont la couverture permettait de dessiner un dragon ?

V1jgBbm.jpg

Jooz la looz

clott - 28 Sep 2021

https://www.db-z.com/couverture-francai … ire-monde/

C'est la collection "Chozenshu" qui comporte 4 volumes mais sur ton image on voit les covers des 4 volumes prévus smiley50

Edit par Jooz (28 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 28 Sep 2021

Pour moi ça date de 1995 smiley3

https://dragonball.fandom.com/fr/wiki/Daizensh%C3%BB

Daizenshû signifie littéralement « grande œuvre complète ». C'est une collection de guides publiés de 1995 à 1996. Elle s'arrêta rapidement après la fin de la série Dragon Ball. Une version condensée de la collection Daizenshû a été publiée en 2013 avec de nouvelles informations : les Chôzenshû.

Edit par clott (28 Sep 2021)

Kelevra04

Jooz - 28 Sep 2021

Sur Amazon ils parlent d'édition augmentée donc c'est bien une version "deluxe" de la photo de Clott.
J'ai toujours trouvé les data books nazes mais apparemment c'est un mélange d'artbook et de databook, ça peut être très chouette, les artworks de Dragon Ball sont sublimes, ceux de Dragon Ball avec les voitures/véhicules smiley75

https://images.app.goo.gl/G83zBQEavDyQHSiG6

Edit par Kelevra04 (28 Sep 2021)

Jooz la looz

clott - 28 Sep 2021

Ah ok je vois, on a déjà la grande encyclopédie et le book d'illustrations qui sont sortis il y a plusieurs années.

J'espère que les  Carddass Perfect File seront ajoutés dans le volume 4. smiley17

Jooz la looz

Kelevra04 - 28 Sep 2021

Le volume 1 semble magnifique, le second porté sur l'anime fait déjà moins envie.

Kelevra04

Jooz - 28 Sep 2021

Bah l'anime vu le nombre d'épisodes c'est de qualité aléatoire pour rester poli, et je trouve que les couleurs ressortent mal sur papier.
Alors que le manga c'est 42 tomes de perfection et de magnifiques artworks entre les chapitres, je mets n'importe qui au défi de trouver une page dégueulasse dans Dragon Ball

Cat_de_Goutiere

Je suis allé voir le Sommet des Dieux au ciné. Je n'avais pas lu le manga. C'est pas mal du tout. Bon rien non plus qui restera dans les annales pour être honnête. Surement mieux en manga.

Kelevra04

Cat_de_Goutiere - 28 Sep 2021

D'ailleurs je suis étonné qu'ils soient partis sur ce bouquin et pas sur Quartier lointain qui est fabuleux, et sûrement moins cher à réaliser.
Si tu ne l'as pas lu fais-le !
C'est d'ailleurs un bouquin que j'offre régulièrement quand je n'ai pas d'idée cadeau, j'ai dû l'acheter une dizaine de fois et ça fonctionne tout le temps, que la personne lise des mangas ou non

Cat_de_Goutiere

Kelevra04 - 28 Sep 2021

Ouais je connais de nom, je sais que faudrait que je le lise.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 28 Sep 2021

Déjà fait :

Et sinon oui, Quartier lointain ou Le sommet des dieux c'est à lire.
D'ailleurs il s'agit d'oeuvre que peuvent apprécier les néophytes des mangas. Perso le sommet des dieux c'est une responsable qui me l'a conseillé alors qu'elle a tout sauf le profil à s'intéresser à de la bd jap.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]