• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 24 Sep 2021
Les jeux ps2 en rétro, uniquement si on est abonné ++ smiley70
Sans amélioration bien sûr

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le coq volant - 24 Sep 2021

Ce n'est pas le cas avec le PSnow ? il y a des jeux ps2 non ?


Je ne comprends toujours pas la hype avec Bayonetta , je me sentirai tellement gêné d'y jouer dans un salon avec d'autres personnes autours de moi.

The tag
The Baygon

hichanbis - 24 Sep 2021

Il est vu comme le meilleur des 3  sur GBA. Est-ce une bonne idée de commencer par le supposé meilleur et de passer ensuite aux autres ? À toi de voir.

Le coq volant

Yoruichi89 - 24 Sep 2021

Oui on pourrait dire que c'est le PSNow mais le PSNow se limite pas aux jeux PS2/3 il y a aussi des jeux PS4 streaming/installés.

Mais surtout Nintendo c'est les jeux N64 et Megadrive. C'est plus vieux que les jeux PS2.
Faudrait une option PSNow+ avec les jeux de PS1 pour un équivalent côté Sony.

Invité(e)
Profil Supprimé

hichanbis - 24 Sep 2021

C'est le BGE mais surtout il laisse beaucoup plus de liberté niveau gameplay, vaut mieux commencer par les autres sinon tu risques d'avoir plus de mal à les faire après.

Edit par Seif (24 Sep 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 24 Sep 2021

Aria et Dawn sont des masterclass. Y a rien à jeter.

Kelevra04

CluBpop - 24 Sep 2021

Je chipotte mais les artworks animu de Dawn sont immondes smiley69
Et je trouve la DA un peu en dessous des anciens Castlevania.
D'ailleurs j'ai récemment découvert le Super Castlevania 4, cette claque thenry

hichlibedis
hichanbis

J'ai commencé par Aria of sorrow parce que je me connais. Si je commence par un chiant je vais mettre 1000 ans à le finir et j'arriverai jamais au bon.
La je kif c'est très bien AoS
Mais ça m'a l'air court par contre en 2h30 j'ai plié 50% de la map

Edit par hichanbis (25 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 25 Sep 2021

Pour info j'ai terminé Circle of moon en 5h30 avec 85% de complétion smiley3

Azrae
Yoruichi89 a écrit :

Le coq volant - 24 Sep 2021

Je ne comprends toujours pas la hype avec Bayonetta , je me sentirai tellement gêné d'y jouer dans un salon avec d'autres personnes autours de moi.

Ca fait de la switch en portable la machine parfaite pour le jeu smiley128
Sinon, si tu aimes les beat'em all 3D c'est dommage de pas tester, manette en main c'est du tout bon.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il aura fort à faire avec l'opulence de metroidvania ces dernières années, mais il peut sortir du lot avec ses mécaniques d'infiltration et les E.M.M.I qui te harcèlent. 2 semaines smiley55

Jooz la looz

DE03-AF80-7167-4-F6-A-81-DB-89572-EBDA139.png

smiley115

Edit par Jooz (30 Sep 2021)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Jooz - 30 Sep 2021

J'en ai préco une pour remplacer ma v1 vieillissante pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jooz - 30 Sep 2021

L'OLED pepe_feelsgood
Mais bon la photo de comparaison smiley132 l'angle de vision c'est pas la meilleure qualité du LCD.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 01 Oct 2021

Oui en principe une Switch quand tu joue t'es forcément face à l'écran

Le petit gain de taille reste sympa par contre

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
sherman a écrit :

Grey-Che - 01 Oct 2021

Le petit gain de taille reste sympa par contre

smiley35

Jooz la looz

Sora dernier perso Smash

835815-meme-3.jpg

nous montre son minou
Ebichu

Mieux que le Doom slayer. Pi Crash ou un autre perso Playstation c'était impossible.

DJ Flood
DjiFlo

Jooz - 05 Oct 2021

Doom Slayer en costume mii smiley11
Par contre l'ost limité à uniquement du kh1, la négoce a dû être bien relou avec Disney, rien de l'org' XIII, The Other Promise, aucun thème lié à Disney, et enfin Sora de kh3 qui aura son combat contre Sephi' pepe_feelsgood .
Même au niveau des esprits d'ailleurs, aucun perso original de KH, juste Sora et les colors swap smiley11 , ça fait un peu léger pour clôturer le jeu. Enfin day one pendant trente secondes puis adieu smash.

hichlibedis
hichanbis

Metroid dread c'est 7

Edit par hichanbis (06 Oct 2021)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ca les vaut, j'ai 3 heures de jeu au compteur (en 4K, la switch Pro le PC smiley45 ) et pour l'instant c'est très similaire à Samus Return.

Kelevra04

hichanbis - 06 Oct 2021

Ouch. Pas accès au test mais apparemment DA générique et bouclé en 7h. La durée de vie why not mais DA générique pour un Metroid ça fait bien chier

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Chut, les haters.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Techniquement c'est comparable à Strider, qui est sorti en 2014 :

Bon Strider coutait 15 € par contre smiley16

Kelevra04

Disco Elysium dispo sur Switch et personne prévient smiley72

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 12 Oct 2021

Apparemment techniquement c'est pas ça smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 12 Oct 2021

La Switch, cette console qui t'oblige à fouiller les 3/4 d'internet avant chaque achat pour savoir si techniquement le jeu va être supportable. smiley54

Edit par Cheftrottoir (12 Oct 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En nomade ou en docké, le jeu se comporte de la même manière. Sachant que Disco Elysium - The Final Cut ne tournait déjà pas extrêmement bien sur PS4 Pro, on ne s'étonnera pas de le voir sous les 30 images par seconde sur Switch. Encore une fois, ce n'est pas bien dérangeant pour un jeu du genre. On s'accommodera aussi de quelques ralentissements et clippings occasionnels, mais pas bien méchants. On s'attendait presque à pire sur la machine de Nintendo, et visuellement le jeu s'en tire plutôt bien. L'image est nette, suffisamment pour que l'exploration se déroule sans pépin. En mode portable, il faudra toutefois plisser les yeux pour bien identifier les différents items et leur affichage gagnerait à être agrandi en non-docké. Comme nous le disions plus haut, on pourra composer avec ces quelques écarts. En revanche, il y a un vrai souci lorsqu'il se met à neiger. La fluidité prend un sérieux coup et passe sous les 20 FPS, l'audio décroche, saccade, tandis que la console souffle et chauffe. Pour ce seul élément néfaste, nous ne pouvons pas vous recommander l'achat du jeu avant la probable arrivée d'un patch.

La switch à bout de souffle :

150138.png

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 12 Oct 2021

La démo est obligatoire avec certains jeux. Néo twewy a été un bon exemple pour moi, du coup j'ai pris le jeu sur play smiley13

Fiché HS
Britney

Quand il neige la console chauffe ?
Nintendo qui refuse de lutter contre le réchauffement climatique smiley51

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 12 Oct 2021

Je sais pas de ce qu'il en est maintenant et de la version PS4 mais à sa sortie originelle le jeu était vraiment anormalement gourmand sur PC et galérait en high

Kelevra04

clott - 12 Oct 2021

smiley101 apparemment les devs sont au courant et ça devrait vite être patché mais bordel comme le disait Chef c'est lourd, ça me rappelle la Vita avec ses portages foireux (coucou Borderlands)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 12 Oct 2021

Je l'ai acheté Borderlands 2 vita. J'ai vomi plusieurs fois en 1h de jeu.

Cat_de_Goutiere

Disco Elysum c'est juste que les dev ne savent pas optimiser. Ils disent que déjà sur ps4 pro c'était chaud... Faut pas déconner non plus.

Sinon hâte de tester Metroid quand même.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je joue a Streets Of Rage 4 sur Switch en ce moment, le jeu est vraiment très bon mais jouer a un jeu comme ça sur cette console de merde est une torture. Quel stick de merde putain, et cette croix qui est sans doute la pire depuis la 360 et la position des mains très crispées, c'est insupportable.

Sans doute la pire ergonomie avec la 64, la Wii et la 3DS. Nintendo est vraiment le plus mauvais constructeur la dessus. thisisfine

Edit par Cheftrottoir (14 Oct 2021)

Yuugen

Cheftrottoir - 14 Oct 2021

T'as pas de pro controlle? C'est bien mieux avec enfin en docké.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 14 Oct 2021

Non et j'ai pas vraiment envie de claquer 60€ en plus pour palier à un hardware pourri surtout que je joue beaucoup en portable, ce qui limite l'intérêt.

Kelevra04

20 balles supplémentaires par mois an pour les émulateurs N64 et Megadrive smiley19 smiley11

Edit par Kelevra04 (15 Oct 2021)

Jooz la looz

Kelevra04 - 15 Oct 2021

C'est par an smiley137

Ca reste honteux smiley129

Kelevra04 a écrit :

20 balles supplémentaires par mois pour les émulateurs N64 et Megadrive smiley19 smiley11

Par an, n'abuse pas smiley12

https://www.gamekult.com/actualite/nint … 43747.html

Jooz - 15 Oct 2021

Nintendo fidèle à sa réputation smiley35

Jooz la looz

Yazu - 15 Oct 2021

60e/an quand il y aura ému Gamecube + GBA smiley125

Edit par Jooz (15 Oct 2021)

Kelevra04

Jooz - 15 Oct 2021

Oopsi je me disais aussi attends merde je paye 20 balles par mois le Nintendo online smiley16

Jooz - 15 Oct 2021

Avec une petite offre mensuelle ou trimestrielle idéalement smiley40

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Day one pour Link's awakening pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

clott - 18 Oct 2021

Jamais déballé la version Mario. feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 18 Oct 2021

La pile de ma cartouche de 1993 de Links's Awakening est toujours vaillante smiley35

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement