• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Kenjincognito
Silvername

pourquoi répondre à sephicrotte ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972
bad10 a écrit :

Sephiroth972 - 21 Sep 2021

débile jusqu'au bout .. xzibit_yo

Ta maman te le dit souvent

La Triforce de la sudation
TS_JBG
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 81421.html

Covid-19 : Christiane Taubira refuse d'appeler les Guyanais à se faire vacciner

smiley16

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Donc si les gens de la métropole leur disent de se vacciner c'est pas possible a cause de l'histoire et si ce sont des guyanais respectés ils sont des traîtres smiley16

Position raisonnable, position de lâche plutot. Bien sûr que si c'était raisonnable de demander à Taubira de faire ça, juste elle a pas de race et préfère laisser crever les guyanais pour garder sa côté de popularité chez eux, d'ailleurs elle est vaccinée elle

Edit par sherman (23 Sep 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Oui, tu fais ça de force. Plus de soins gratuits en premier temps puis réduction des allocations si ça perdure et là tu vas les voir aller se faire vacciner en vitesse.

Cette pouffe de teubira fait du clientélisme vers ses copains les indépendantistes guyanais pour qui la France est l'origine de tout leurs maux. Rien d'étonnant venant d'une personne qui vit sur l'argent de l'état tout en voulant l'indépendance.

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 23 Sep 2021

Réduction des cotisations sociales dans ce cas ? Autrement c'est du vol (déjà qu'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est du vol), on ne peut pas cotiser pour rien ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Cheftrottoir a écrit :

- Jamais

Oui, tu fais ça de force. Plus de soins gratuits en premier temps puis réduction des allocations si ça perdure et là tu vas les voir aller se faire vacciner en vitesse.

Mais quel discours empreint de débilité, c'est juste effarant autant de suffisance et de dédain.

Plus d'allocations en Guyane?
Ok. Du coup les guyanais n'ont qu'à stopper l'orpaillage que fait la France et qui ramène sur son territoire entre 1 et 1.5 tonnes d'or chaque année. Ça fait entre 50 et 75 millions d'euros par an. Je pense que ça couvre une bonne partie des "allocations" que tu sembles insinuer comme "données" aux guyanais. A côté de cela, il y a du bois, des hydrocarbures, des pierres précieuses, etc...

Bref écrase un peu, tu racontes du caca h24

Edit par Sephiroth972 (23 Sep 2021)

Novad-19

Sephiroth972 - 23 Sep 2021

non mais cheftrottoir quelque que soit le sujet, tu sais qu'il va aller à la provoc totale. il a rien à dire sur aucun sujet en vrai.

J'ai pris cher man !
sherman
Supadust a écrit :

sherman - 23 Sep 2021

Ouais ok mais concrètement tu fais comment sur une grande majorité de la population (seulement 20% sont vaccinés, rien à voir avec la Métropole) qui sont contre ? Tu fais ça de force ?

Je veux bien qu'on dise qu'elle est lâche, peut-être même que c'est la lâcheté qui motive son intervention, au final osef. Dans les faits tu peux pas imposer le truc. C'est aussi triste que de voir des antivax venir aux urgences pour claquer mais si l'alternative c'est de créer un climat encore plus explosif (et visiblement il l'est), faut adopter la politique du moindre mal.

Bah justement je parle pas de les forcer au contraire !
Taubira est quelqu'un d'appréciée là bas, si elle leur disait que se vacciner c'est une bonne chose et que c'est pour leur bien ne crois tu pas que certains l'écouteraient ?

Au lieu de ça elle dit qu'elle prend pas position, ce qui va encore plus encourager les guyanais a ne pas le faire. Le tout en se cachant derrière un discours attentiste, c'est pathétique d'autant qu'elle connait très bien la situation et qu'elle est elle même vaccinée

Edit par sherman (23 Sep 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 23 Sep 2021

La Guyane c'est 2 milliard d'euros par an de budget pour l'état Français.

Plus de 20% de chômage, des allègement fiscaux, des aides à ne plus savoir ce qu'en foutre, un guyanais coûte en moyenne 1000€ par an de plus qu'un métro a l'état.

C'est toi qui ne sait pas de quoi il parle.

Edit par Cheftrottoir (23 Sep 2021)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Cheftrottoir a écrit :

Sephiroth972 - 23 Sep 2021

La Guyane c'est 2 milliard d'euros par an de budget pour l'état Français.

Plus de 20% de chômage, des allègement fiscaux, des aides à ne plus savoir ce qu'en foutre, un guyanais coûte en moyenne 1000€ par an de plus qu'un métro a l'état.

C'est toi qui ne sait pas de quoi il parle.

Sauf que, comme dit précédemment, tu ne prends pas en compte les revenus générés par le territoire. Tu peux additionner toutes les dépenses que tu veux, la balance monétaire sera toujours positive pour la Guyane.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 23 Sep 2021

Pas besoin des guyanais pour ça, ce sont les métros qui font vivre le département vu que les locaux sont trop occupés à se plaindre. Comme avec les antillais, vous voulez l'indépendance alors que vous êtes incapables de vous prendre en main et de vous comporter de manière responsable, juste bon a chialer sur le méchant état et à bouffer des allocations.

La situation vaccinale en est la preuve, une de plus.

Novad-19

Zemmour qui est climatosceptique finalement pepe_feelsgood

Novad-19

pouet

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Cheftrottoir a écrit :

Sephiroth972 - 23 Sep 2021

Pas besoin des guyanais pour ça, ce sont les métros qui font vivre le département vu que les locaux sont trop occupés à se plaindre. Comme avec les antillais, vous voulez l'indépendance alors que vous êtes incapables de vous prendre en main et de vous comporter de manière responsable, juste bon a chialer sur le méchant état et à bouffer des allocations.

La situation vaccinale en est la preuve, une de plus.

C'est sûr que la France a laissé partir Haïti en toute tranquilité smiley135

C'est sûr que la Françafrique n'est pas le témoin d'un comportement colonial destructeur pour tous les territoires qui tentent de s'extirper de son emprise

Once again, tu ne connais pas ton sujet et une prise d'indépendance ne se résume pas à un référendum tellement les intérêts privés sont colossaux derriere.

Seul le mot allocation te vient à la bouche en permanence, signe d'un préjugé ancré.
Un blackos avec du matos a dû te martyriser dans les toilettes au collège, je ne vois pas d'autre explication.

Et on s'en bat les couilles de ton interprétation vaccin = QI

Edit par Sephiroth972 (23 Sep 2021)

Novad-19

- Jamais

désolé je me suis trompé de topic smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 23 Sep 2021

Cette fuite a chaque fois, tu es ridicule. Que vient faire la francafrique ou Haïti la dedans ? Pourquoi parler de référendum ?
Le vaccin n'est pas une histoire de qi mais de responsabilité. Et comme d'habitude les antillais et les guyanais sont incapables de se comporter de manière responsable, toujours a rejeter le faute sur les autres pour les problèmes dont ils sont bien souvent une des causes principales. Et le vaccin le prouve, ne pas vouloir se faire vacciner aujourd'hui alors que c'est financé par les Etats et que c'est une affaire de santé publique mondiale c'est faire un caprice de gosse pourri gâté irresponsable incapables de penser au delà de son gros nombril.

Remerciez la France et les impôts des métros qui vous sauvent de devenir des pays du tiers monde.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Cheftrottoir a écrit :

Sephiroth972 - 23 Sep 2021

Cette fuite a chaque fois, tu es ridicule. Que vient faire la francafrique ou Haïti la dedans ? Pourquoi parler de référendum ?
Le vaccin n'est pas une histoire de qi mais de responsabilité. Et comme d'habitude les antillais et les guyanais sont incapables de se comporter de manière responsable, toujours a rejeter le faute sur les autres pour les problèmes dont ils sont bien souvent une des causes principales. Et le vaccin le prouve, ne pas vouloir se faire vacciner aujourd'hui alors que c'est financé par les Etats et que c'est une affaire de santé publique mondiale c'est faire un caprice de gosse pourri gâté irresponsable incapables de penser au delà de son gros nombril.

Remerciez la France et les impôts des métros qui vous sauvent de devenir des pays du tiers monde.

Quelle fuite? J'essaye de t'instruire à défaut de t'éduquer...

Haïti et la Françafrique sont deux exemples de prise d'indépendance vis à vis de la France qui se sont mal passé de par le comportement de la France et des intérêts privés qui y sont rattachés. Lâcher la Guyane, c'est perdre l'or, le bois, les hydrocarbures, les matières premières... Que des choses que des grands groupes sont prêtes à abandonner au premier venu c'est bien connu. Lâcher la Martinique, c'est voir Hayotte et Des Pointes, des mecs parmis les 10 premières fortune de France, se faire enlever leur empire du jour au lendemain car jamais une Martinique indépendante ne laisserait le fruit de centaines d'années d'esclavage aux mains des descendants d'esclavagistes sans la protection de la France.

Si tu ne comprends pas cela, je ne peux rien faire pour toi. Et je réitère, si tu penses que ça se passera à coup de référendum, tu te trompes lourdement (une fois de plus)

On s'en fout de ton vaccin, qu'il soit gratuit ou pas, c'est pas le problème. Ce sont les gouvernements les irresponsables, a vacciner de force des millions d'individus sans attendre le suivi sanitaire nécessaire sur plusieurs années sur des groupes d'individus volontaires / necessiteux. Mais tu sembles avoir tellement bien appris ta leçon à grand coup de propagande que jamais cela ne semble t'avoir traversé l'esprit

Et pour info, on paye des impôts aussi et mon petit doigt me dit que j'en paye plus que toi et non je ne suis pas fonctionnaire. Je ne te dois rien

Edit par Sephiroth972 (24 Sep 2021)

L'IA de la nuit dernière
Sephiroth972 a écrit :

Ok. Du coup les guyanais n'ont qu'à stopper l'orpaillage que fait la France et qui ramène sur son territoire entre 1 et 1.5 tonnes d'or chaque année.

Ok l'antivax.
"L'orpaillage clandestin:
Chaque année on estime que 8 à 9 tonnes d'or sont extraites illégalement de Guyane et quittent le territoire... Valeur marchande : environ 250 millions d'euros.."


Black mais pas Decker
Sephiroth972

.O. - 24 Sep 2021

Ok le provax

Y'a une conclusion a tirer ces deux reportages? Non parce que là je vois pas

Edit par Sephiroth972 (24 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Supadust a écrit :

Après on peut la taxer d'être complaisante et de faire un calcul politicien, sans doute, mais quand le remède est potentiellement plus mauvais que le mal je comprends qu'elle reste prudente.

Comme ce n'est pas le cas elle n'a aucune raison de l'être smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 24 Sep 2021

En effet à moins que les guyanais arrivent à se dévacciner je vois pas comment ça pourrait empirer la situation de leur répéter que c'est pour leur bien.
Ce qui est sûr c'est que son attitude a fait du mal par contre

Mais bon quand je vois les réponses d'un local c'est perdu de toute façon, ya aucune logique ni volonté. Ils veulent pas se faire vacciner, ils veulent pas que les médecins de la métropole aillent les aider (par contre si ils ont pas les moyens de soigner c'est notre faute)

Edit par sherman (24 Sep 2021)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
sherman a écrit :

clott - 24 Sep 2021
Mais bon quand je vois les réponses d'un local c'est perdu de toute façon, ya aucune logique ni volonté. Ils veulent pas se faire vacciner, ils veulent pas que les médecins de la métropole aillent les aider (par contre si ils ont pas les moyens de soigner c'est notre faute)

Ce que l'on veut, c'est pouvoir voter un budget de collectivité qui ne soit pas au rabais sur les instutions de soin, une autodermination à décider de la politique de soin locale et pas bêtement suivre les directives de l'ars qui ne sont rien d'autres que celles de Paris, que des projets de modernisation des moyens hospitaliers soient lancés, que des locaux soient formés en masse aux diplômes de la fonction hospitalière sur place pour des salaires valorisants compte tenu du niveau de vie...

Il aura fallu un incendit et des images du CHU de baie Mahaut sous l'eau pour lancer la construction d'un nouvel hôpital. En Martinique, les soignants de la Maynard ont du se cotiser de leur poche pour:
   - Rénover plusieurs chambres complètement insalubres
   - Acheter du matériel de soin de base (compresses stériles, masques, gants, médicaments, etc...)

Le truc complètement fou...

Si pour toi, tous les Français sont logés à la même enseigne, pour nous, ce n'est pas acceptable.

Une consultation d'ophtalmologie, c'est 6 à 12 mois de délai minimum en Martinique : C'est sûr qu'un vaccin va changer tout ça!!! Jusqu'à la prochaine version du covid où il faudra un nouveau vaccin?

Et je peux comprendre que de par ton système immunitaire affaibli, tu vois les choses sous un prisme différent, mais DE GRACE, garde tes jugements de valeur pour toi! Ce que tu qualifies d'absence de logique n'est peut être qu'une vision différente de la tienne d'une vie différente de la tienne et ça, tu dois l'accepter, que tu le veuilles ou non!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En parlant des gens hospitalisés après vaccination on a une presta trentenaire qui a fini à l'hosto. Le vaccin a permis de mettre en évidence qu'elle avait des insuffisances cardiaques. Comme elle n'avait jamais fait d'examen dans ce sens elle n'en avait aucune idée.
Maintenant que ça va être surveillé on peut dire que le vaccin lui a sauvé la vie smiley18

J'ai pris cher man !
sherman
Sephiroth972 a écrit :

E je peux comprendre que de par ton système immunitaire affaibli, tu vois les choses sous un prisme différent, mais DE GRACE, garde tes jugements de valeur pour toi! Ce que tu qualifies d'absence de logique n'est peut être qu'une vision différente de la tienne d'une vie différente de la tienne et ça, tu dois l'accepter, que tu le veuilles ou non!

Tu mélange tout, le vaccin n'a rien a voir avec toutes ces problématiques de budget et d'indépendance.
Je m'en tape de tout ça, vous refusez le vaccin pour des raisons politiques ce qui est la raison la moins intelligente de le faire et trop de gens meurent bêtement. Ça m'empêche pas de dormir mais essaie pas de nous convaincre qu'il il ya une logique a refuser un truc qui sauverait la vie de dizaines (centaines) de personnes

Et juste parceque c'est pas la première fois qu'on me sort ça, non mon système immunitaire n'est pas affaibli, je n'ai d'ailleurs eu aucune priorité pour le vaccin. Mon système immunitaire a battu avec la chimio un cancer stade 4 (enfin requalifié derrière), il est sûrement plus robuste que celui de la plupart des gens en fait smiley1

Edit par sherman (24 Sep 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On veut l'argent de l'état financé par les métros pour gérer la santé comme on veut !

Aussi

Un vaccin pris en charge par l'état qui évite de foutre notre hôpital encore plus dans la merde ? Hors de question ! On en veut pas !

Black mais pas Decker
Sephiroth972

sherman - 24 Sep 2021

Bref on ne sera pas d'accord (avec le trottoir non plus mais il semble d'avantage abonné au troll qu'autre chose).

Je t'ai explicité l'intégralité des raisons du refus des ultra marins du vaccin.

Tu en fais du lard ou du cochon, ce n'est pas mon problème.
Si pour toi, des raisons géopolitiques, historiques, sociales et économiques, ne peuvent influer des décisions sanitaires et que seul un rapprochement avec le QI moyen est possible, c'est que tu n'as pas compris le sens de la vie.

Les gens ont leur intelligence, leur idée, leur raison, leur passif, leur situation, leur conception de ce qu'ils veulent pour leur pays (région) et leur corps. Je m'en tappe de ton jugement de valeur encore une fois ("raison la moins intelligente"). Tu ne nous sers rien d'autre que la soupe dédaigneuse et nauséabonde à laquelle nous sommes tant habitués (ben oui, Paris a raison sur tout et les ultra marins doivent fermer leur gueule).

Ton système immunitaire n'est peut être pas affaibli mais il l'a probablement été au moment de ta chimio, d'où ma remarque quant à ta propension à ne pas comprendre les gens qui refusent le vaccin et qui pourraient représenter un risque pour les immunodeprimés

Edit par Sephiroth972 (24 Sep 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sephiroth972 - 24 Sep 2021
Mais est ce que tu es quand même au courant que les vaccins sont utilisés mondialement et surveillés mondialement ?
Y'a pas que les méchants blancs de la métropole hein.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
TS_JBG a écrit :

Sephiroth972 - 24 Sep 2021
Mais est ce que tu es quand même au courant que les vaccins sont utilisés mondialement et surveillés mondialement ?
Y'a pas que les méchants blancs de la métropole hein.

Déjà expliqué: Nouveau vaccin = Pas de résultats de test sur la durée (plusieurs années) contrairement à tous les autres vaccins existants.

L'ARN peut avoir été testé 20 ans, le vaccin COVID n'en demeure pas moins nouveau, aussi simple que ça.

Ta dernière remarque fait pitié

Instant

Sephiroth972 - 23 Sep 2021

A côté de cela, il y a du bois, des hydrocarbures, des pierres précieuses, etc...

Pas d'hydrocarbure, non malgré les nombreuses recherche de Total qui par contre vient d'en trouver juste à côté au Suriname.
La filière bois est malheureusement hyper sous développée au regard de son potentiel.

L'IA de la nuit dernière

Sephiroth972 - 24 Sep 2021

Les vaccins ne sont pas des substances chimiques risquées qui laissent des traces dans le corps - ce qu'ils contiennent est entièrement détruit et évacué très rapidement. Tout ce qu'il reste du passage d'un vaccin, ce sont les anticorps (de ton propre corps) stockés en mémoire. Donc il n'y a aucun risque que quoi que ce soit ne se déclenche des années plus tard.

Best vidéo sur les anticorps, leur stockage en mémoire, et la magnificence du système immunitaire humain:

Si tous les pays du monde, tous les labos, et tous les scientifiques disent que c'est safe, c'est que ca l'est. Après 6 milliards de doses, on a tout le recul nécessaire. Les risques sont infimes par rapport à celui du COVID, qui lui a tué presque 5 millions d'humains.

Steve
Sander

Le coup du "on n'a pas assez de recul", c'est purement du foutage de gueule bien hypocrite qui exploite le doute (légitime) scientifique pour couvrir votre obscurantisme. Et quand on aura effectivement le recul sur 2 ans, vous en demanderez 5, puis 10, etc. Enfin, sous réserve de ne pas avoir été emporté par le virus entre temps smiley96

badtaste
bad10

.O. - 24 Sep 2021

Nan mais ça sert à rien, il va te sortir le VIH qui n'est detecté que sur dépistage :D
Le rapport ?? je cherche encore smiley10

J'ai pris cher man !
sherman
Sephiroth972 a écrit :

Déjà expliqué: Nouveau vaccin = Pas de résultats de test sur la durée (plusieurs années) contrairement à tous les autres vaccins existants.

L'ARN peut avoir été testé 20 ans, le vaccin COVID n'en demeure pas moins nouveau, aussi simple que ça.

Ta dernière remarque fait pitié

Ok en fait t'es juste anti vax classique, pas besoin de nous souler avec la politique de la Guinée dans ce cas.

Franchement je préfère que tu nous dise que tu veux pas le vaccin parceque t'y crois pas plutôt que parceque tu fais pas confiance à la métropole, ça a plus de sens

Black mais pas Decker
Sephiroth972

sherman - 24 Sep 2021

J'ai tous mes vaccins à jour, mes enfants également (sauf le covid of course). Je ne crois pas que cela fasse de moi un antivax.

Edit par Sephiroth972 (24 Sep 2021)

Instant

Sephiroth972 - 24 Sep 2021

T'as des mômes éligibles aux vaccins covid smiley61

Edit par Instant (27 Sep 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Un point sur la politique et les antivax de Guyane
https://blogs.mediapart.fr/moizi/blog/2 … cination-1

Et la situation aujourd'hui qui continue d'empirer smiley6
https://www.franceinter.fr/indicateurs- … erte-rouge

Edit par sherman (28 Sep 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 28 Sep 2021

Et tout ça a cause de la métropole. smiley117

Kenjincognito
Silvername
Homme déconstruit
b3y0nd
Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 28 Sep 2021

Y'a-t-il un intérêt pour les riches blancs de métropole ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

sherman - 28 Sep 2021

Protocole funéraire

Toute personne décédée à son domicile, dans un établissement social, un Ehpad, ou sur la voie publique, est "présumée décédée du Covid-19", assure le gouvernement, sauf si un certificat médical en atteste autrement. Il est alors considéré comme potentiellement dangereux.

Comment gonfler les chiffres des décès covid dans les territoires peu vaccinés, ni vu, ni connu je t'embrouille smiley135

Edit par Sephiroth972 (28 Sep 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 28 Sep 2021
Ah d'accord tout va bien dans ce cas !

Marrant parceque dans l'article même le député antivax qui ne croyait pas les chiffres de l'ARS confirme que les hôpitaux sont plein après être allé vérifier de ses yeux

triquiqette
Triquy

Sephiroth972 - 28 Sep 2021

Le déni du covid encore un an et demi après smiley6
Avant certificat oui. Tu sais qu'on fait un certificat à chaque décès ? Que les décès du au covid sont mis en bière rapidement sans soins de conservation d'où ces précautions ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

sherman - 28 Sep 2021

Je n'ai pas dit que tout allait bien. Je dis juste que le traffic des chiffres ne va pas aider à donner confiance aux gens smiley1

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !