• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

The tag
The Baygon

seiken3 - 18 Sep 2021

Oui l'augmentation du budget montre bien qu'ils visent le marché international pour compenser la disparition du marché local.

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui au Japon ça a pas l'air terrible (mm si effectivement il manque le digital)

Par contre à l'international il explose tous les records, sur steam je crois que c'est le meilleur démarrage d'un jrpg ever (excepté Monster Hunter). Les PCistes continuent de montrer à quel point ils ont meilleur goût que les consoleux (pas dur en même temps)

Edit par b3y0nd (18 Sep 2021)

The tag
The Baygon

b3y0nd - 18 Sep 2021

Un record à 47 000 joueurs simultanés sur Steam. Impressionnant !. #noussommesdesmillions.  smiley16


Toutes plateformes confondues, le jeu a passé le million de ventes globales très rapidement. Possible qu'il devienne le persona 5 de la série et fasse 4/5 millions. Ou pas .

Yuugen

Valkyria Chronicles 4

arrivé au chapitre 11
ça me plait toujours autant. les persos attachants comme dans un anime classique certes mais ca fonctionne (faut juste pas trop regarder des trucs ultra débiles dans le scénar et si on est allergique aux tropes du genre...)
petit défaut par rapport à la difficulté car ca reste globalement facile (à part une mission qui m'a posé des problèmes...avant de prendre le bon personnage - Kai)
j'aurais aimé que les persos aient une sorte de barre de fatigue post combat comme dans 13 Sentinels pour pouvoir d'avantage alterner les personnages jouables...

The Baygon a écrit :

Ça me fait penser qu'on n'a toujours pas de nouvelles d'ashitaka feelsbad

The tag
The Baygon

Yazu - 19 Sep 2021

Oh putain pepe_stress

Je suis un peu fatigué. smiley95

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The Baygon - 19 Sep 2021

Oui, tu sembles un peu à côté de tes charenthèses.

Le dernier degosaure
Denver

15h sur Arise, j'ai bouclé le 3ème arc

Je trouve le challenge toujours bien dosé en difficile, par contre je sature déjà des mini cinétiques en combats smiley52 vraiment pas une bonne idée d'avoir baser les combats dessus

Yuugen

61h passées sur Valkyria Chronicles 4

Fini le jeu ainsi que les squad stories et les DLC à l'exception des escarmouches en difficile (après il y a les challenges), que je vais pas faire par flemme je pense ou que je ferai à l'occasion, en voyage etc.
J'ai pas mal galéré sur les dernières missions surement parce que j'utilise assez peu les ordres (et pas du tout le bateau...). J'ai vu qu'on peut battre le dernier boss en le cheesant avec le mortier + ordres et qu'on peut le battre au premier tour mais je l'ai fait avec la façon "normale" dans une bataille qui a duré genre 45 min.
Le gameplay est resté plaisant jusqu'à la fin à part le taux de raté sur les lancers qui est choquant. Grosse vibe anime avec stereotypes et histoire sans surprise comme je l'ai déjà dit donc uniquement à conseiller aux jap fags non exigeants sur ce point. Je sais pas vraiment comment ils peuvent continuer à capitaliser sur la franchise mais je serais ravi si un nouveau jeu de la franchise sort dans quelques années.

Le dernier degosaure
Denver
En avant le mitard!
Playmobil

clott - 02 Oct 2021

Story and Scenario : Kazushige Nojima

Pourquoi je ne suis pas surpris smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 02 Oct 2021

C'est quel jeu ? La scène originale déboite, tout y est. smiley48

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 02 Oct 2021

Comment nier que ça bute ? pepe_feelsgood Tout ce qu'il faut de débilité et de grand guignol pour faire passer la pilule et les délires en roue libre.

Pour sur ça va faire rager les japfag qui se prennent au sérieux, signe de qualité.

Yuugen

clott - 02 Oct 2021

Le seul truc relou c'est qu'apparemment c'est un prequel au premier FF que je n'ai pas fait car trop vieux caged
Sinon ça butte. Il faut que j'essaye la demo.

clott - 02 Oct 2021

Ca a l'air bien en fait pepe_feelsgood

J'ai déjà dl la démo smiley18 (pas pu faire la première car je n'avais pas de PS5).

The tag
The Baygon

- Jamais

GOTY 2022. smiley11

Invité(e)
seiken3

Non mais en plus c'est exclu next-gen? smiley139

Rien n'a de sens concernant ce projet.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Je n'ai pas vu d'autres moments WTF dans la démo mais j'attends quand même le jeu final (un petit peu) pepe_feelsgood

Et la démo rame un max, même en mode fps.

Le dernier degosaure
Denver

Comparaison 1ère et 2ème démo

un peu dommage le changement de couleur

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 02 Oct 2021

Rien de particulier à retenir du 1 et il se fait rapidement, t'en fais pas.

hichlibedis
hichanbis

Une fois qu'on a changé les touches dans Tales of pour avoir quelque chose... d'humain finalement (sauter avec x, esquiver avec rond) ça passe bien mieux.
Sinon, on change comment le perso qu'on contrôle ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 03 Oct 2021

En combat ou en open world?

De mémoire, en open world : pause -> carré sur le perso que tu veux (le lead est signalé par un drapeau).
L1 ou L2 maintenu en combat.

Edit par Cloud (03 Oct 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 03 Oct 2021
En combat? ouais faut maintenir L1 + la croix pour changer de perso.
Mais en général je reste avec Alphen, l'IA se débrouille plutôt bien pour tous les autres, même en hard
Sinon je suis sur la dernière zone, mais j'ai vraiment bien aimé

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
smiley11 smiley11 smiley129
classique Team Ninja

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 03 Oct 2021

Ouais j'ai trouvé juste après au final.

Invité(e)
seiken3

Denver - 03 Oct 2021

On dirait toujours de la PS3.

The tag
The Baygon

Denver - 03 Oct 2021

On dirait un jeu chinois.

Squarealex

On dirait de la merde.

hichlibedis
hichanbis

Tales of Arise meme pas 2h de jeu et ça commence déjà à être stupide scénaristiquement parlant.
Je parle évidemment de

toute la quête (principale) pour aller chercher une robe a chionne

J'ose même pas imaginer la gueule du scénario dans 20h
En dehors de ce court passage sinon j'aime bien l'histoire l'univers. Faut espère que ça tienne ses promesses sans multiplier les quêtes osef de ce style

Edit par hichanbis (03 Oct 2021)

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

 

toute la quête (principale) pour aller chercher une robe a chionne

Quand les développeurs comprendrons t'ils qu'on ne joue pas aux jeux vidéo pour se retaper les désagréments de la vraie vie?  smiley138

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 03 Oct 2021

Peut-être qu'ils préparent justement les jeunes à être de bons maris qui emmènent leur femme faire du shopping xzibit_yo

Yuugen

hichanbis - 03 Oct 2021

à peu près 100% des rpg sont pas intéressants au bout de 2h c'est pour ca qu'ils en font au moins 40...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 03 Oct 2021

Mais non, ça serait bien mieux d'avoir un rythme a la cod ou chaque scène doit en envoyer plus que la précédente et toujours plus vite ! Ça serait pas indigeste du tout et on serait accroché à la manette, haletant devant des enjeux immense !

smiley54

Ou alors pour que les bons moments qui viennent au cours de l'aventure soit bons il faut une mise en place des personnages, leurs rapports et le monde qui les entoure, mais c'est sans doute surfait, mieux vaut balancer des bosses énormes et détruire l'univers au bout de 3h.

Edit par Cheftrottoir (03 Oct 2021)

hichlibedis
hichanbis

La Tales defense force smiley11
Y a des JRPGs où le début est excellent (FF7 ou Lost Odyssey par exemple) et parfois c'est après qu'on se tape du remplissage.
D'autres où on prend le temps de poser les bases pour mieux accélérer derrière.
Mais là, le remplissage dès le début quand le jeu dure 50h et qu'on était en début de phase d'accélération narrative, ça me rassure pas des masses.
Après ça veut peut-être rien dire hein. Je partage juste mon experience en temps réél pour la science, documenter, c'est important. RE-SPI-REZ

Edit par hichanbis (03 Oct 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Restez branchés sur GR pour lire les tweets heure par heure de l'avancement d'hichanbis qui râle sur un jrpg a structure narrative classique tout en se plaignant constamment qu'il n'y a plus de jrpg avec des structures classiques sur le marché !

Un numéro d'équilibriste que vous ne verrez nul part ailleurs, a ne surtout pas reproduire chez vous !

Edit par Cheftrottoir (03 Oct 2021)

The tag
The Baygon

Jouer les gourmets pour ensuite prendre comme référence l'imposture load uglyssey. smiley137

Yuugen

hichanbis - 03 Oct 2021

je n'ai fait que vesperia et même pas au bout mais vu les trucs que tu t'infliges genre bravely default et ce genre de merdes c'est gonflé de faire l'exigeant du rpg.

Cheftrottoir - 03 Oct 2021

smiley87

Edit par Yuugen (03 Oct 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 03 Oct 2021

Sans doute le pire jrpg gros budget post PS2.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 03 Oct 2021

Le début de LO pepe_feelsgood
Le début de Bravely Default 2 pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Zanghief bolossé avec une facilité et une rapidité déconcertante (mais en prenant beaucoup de plaisir).
Je voulais jouer en normal parce que 0 envie de grinder mais je crois que ça va être indispensable d'augmenter la difficulté.
Sinon l'opening animé juste derrière j'étais pas prêt smiley11
Intéressante façon de spoiler tous les affrontements de boss du jeu smiley6

Edit par hichanbis (04 Oct 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 03 Oct 2021

Entre Blue Dragon , Infinite Undiscovery , Last Remnant ou White Knight Chronicles. Il y avait du niveau quand même smiley70 Niveau budget ca devait être équivalent.

hichlibedis
hichanbis

Sinon faudrait dire à Sakuraba de faire moins obvious quand il plagie Retour vers le futur:

32:00
1:47:47
On l'entend plusieurs fois en jouant

Edit par hichanbis (04 Oct 2021)

Jennifer Lawrence <3
jotaros

hichanbis - 04 Oct 2021

Joue hard la difficulté est très bien équilibrée et tu n'ai pas obligé de grinder. Il faut juste bien gérer ses items et opter pour des stratégies de conservation  de CP.

Ne vaut pas un clou
Cloud

jotaros - 04 Oct 2021

Ils vont rajouter un mode facile et le mode inconnu pour un jeu encore + dur ce jeudi d'ailleurs.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 04 Oct 2021

Qu'est ce que ça parle pendant les combats thisisfine

Mega-race
I'm ready
Y'oure finish'
Take this
Here I come
Damned

Sinon, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des images d'un J-RPG comme ça  pepe_feelsgood

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]