• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le Canada pepe_feelsgood

Sans-titre.png

je transpire en 60 fps

VeRSatiL - 07 Apr 2021

et un petit quota par dessus non ?  smiley77

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai illimité

smiley87

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

VeRSatiL - 07 Apr 2021

Rassure-moi, ton FAI va régler ton problème de débit ?  smiley6

Ne vaut pas un clou
Cloud

VeRSatiL - 07 Apr 2021

J'espère que tu paies 60€ pour ça également. smiley77

badtaste
bad10

VeRSatiL - 07 Apr 2021

Ah bah voila, j'avais ce débit en adsl en bout de ligne smiley10

Bien content de m'en être débarrassé.

Debilus maximus d'or
kafail

Je mets ça ici, un mois de Canal+ gratos et pas de CB à renseigner :

https://boutique-tunnel.canalplus.com/y … -form/form

smiley122

SaPRophiLe
VeRSatiL

Problème corrigé:

Sans-titre.png

J'ai rebranché manuellement ca carte wi-fi en PCI Express et réinstallé les drivers

dem (en minuscules)

N'hésite pas à passer sur une carte Intel AX200 ou mieux une AX201 si tu peux et si tu veux toucher les 400-600 Mbps, ce n'est que 20 €.

Invité(e)
Profil_supprime

"edit"
La France pepe_feelsgood
Quand tu DL tes jeux steams à 100MB/sec pour 25€ par mois...

Edit par Milka-aux-noisettes (13 Apr 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le problème est revenu après une fichue mise-à-jour Windaube 10 pepe_stress

Fiché HS
Britney

Profil_supprime - 13 Apr 2021

Je suis pas sur,mais tu devrais masquer ton IP !

Moi je peux rien en faire,mais il pourrait y avoir un con qui s'y connaisse en hack ici...y'a beaucoup de lurkeurs qu'on connait pas !!! smiley3

Invité(e)
Profil_supprime
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 13 Apr 2021

Il faut avouer que c'est un certains confort de ne plus avoir à anticiper à quel jeu on va souhaiter jouer. pepe_feelsgood
Là on sait que dans 20mn max c'est dispo.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 13 Apr 2021

Oui ça change tout, aussi pour ça que je suis passé au demat

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 13 Apr 2021

C'est d'autant plus important dans mon taff de pouvoir télécharger et jouer rapidement a un jeu pour le benchmarker aisément smiley25

Edit par Milka-aux-noisettes (13 Apr 2021)

badtaste
bad10

clott - 13 Apr 2021

c'est vraiment agréable oui pepe_feelsgood

avec mon ancien adsl moisi c'était l'enfer :
- soit je tipiakais le jeu et je devais m'y prendre une bonne semaine avant pour pouvoir y jouer
- soit j'utilisais steam sur un jeu déjà téléchargé et là fallait que j'attende une bonne heure la màj de steam, puis encore entre 1h et 1 jour la màj du jeu avant de pouvoir le lancer

du coup, bah je faisait autre chose et jouais quasiment jamais smiley10

là, tu lance le dl ou la màj, tu vas prendre un café tu reviens et c'est bon smiley18

Edit par bad10 (13 Apr 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

VeRSatiL - 07 Apr 2021

Vidéotron pepe_feelsgood

C'était une chaîne de location de DVD  et jeux vidéo à l'époque au Quebec pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Zanarkand - 13 Apr 2021

C'est surtout un câblodistributeur qui s'est aventuré dans la location DVD pour diversifier ses activités. Tu étais au Québec?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

oui, en 2006-2007, à Montréal.

Cette ville pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

VeRSatiL - 13 Apr 2021

Je semble avoir isolé le problème avec quelques tests. Ça concernerait les bandes 2.4 GHz à priori. Je mets la faute sur ma carte wi-fi. J'ai remis mon ancien routeur en place pour forcer le 5 GHz qui se faisait automatiquement sur mon précédent.

Edit par VeRSatiL (13 Apr 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dem - 13 Apr 2021

La AX201 est introuvable. Autre chose?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dem - 10 Jun 2021

Du coup je peux aussi acheter que le module?

dem (en minuscules)

VeRSatiL - 11 Jun 2021

C'est pour un ordinateur portable ou une tour ?

Pour une tour il faut utiliser un adaptateur M2 PCIE.

https://www.amazon.fr/dp/B07V3SKKK1

Attention au format du M2, il y en a plein, il faut être attentif à la position de l'encoche.

https://www.nextinpact.com/article/2876 … ssibilites

SaPRophiLe
VeRSatiL

Une tour. J'ai besoin d'une compatibilité PCI-E.

dem (en minuscules)

VeRSatiL - 11 Jun 2021

Attention, l'Intel AX201 est à peine différente de l'AX200 et il faut un système compatible : carte mère, processeur et probablement l'adaptateur PCIE.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ … eless.html
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ … eless.html

Tu peux te diriger vers une carte WiFi PCIE à la norme WiFi 6 (ax).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je ne mettrai pas le double juste pour l'adaptateur M.2@PCI-E non plus...

SaPRophiLe
VeRSatiL
SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai fini par opter pour cette carte-réseau.
https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B … UTF8&psc=1

dem (en minuscules)

VeRSatiL - 14 Jun 2021

Ok, c'est une carte WiFi 5 (ac).

Pour en profiter au maximum, il faut configurer le point d'accès de la sorte :
- 2,4 GHz (porteuse bas débit mais porte loin, on va dire que c'est la connexion de secours)
largeur de bande : 20 MHz (pour une connexion stable et ne pas embêter les voisins)
canal : 1, 6 ou 11 (le moins encombré par les voisins et pas empiété par d'autres réseaux sur des canaux proches, voir un analyseur WiFi sur Windows ou smartphone, Wifiman d'Ubiquiti est pas mal du tout !)

- 5 GHz (l'Autobahn smiley34)
largeur de bande : 80 MHz (160 si tu peux smiley52)
canal : les canaux les plus petits sont souvent les plus utilisés mais aussi les plus stables (pas de DSS sur ces canaux : les radars météo désactivent automatiquement ton point d'accès sur les canaux les plus élevés)

Évite de cocher l'option choix du canal automatique, d'expérience je trouve que ça fait n'importe quoi, surtout sur le 2,4 GHz (canal 2, 3, 7, 8 smiley16).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dem - 14 Jun 2021

J'ai reçu l'adaptateur. À quel endroit tu changes ça? C'est étrange, Windows détecte une carte wi-fi 3.

Edit par VeRSatiL (19 Jun 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est la rentrée les copains !
On se penche donc sur les offres des différents FAI, SFR c'est de merde je veux changer oscour

Je vais aller chez Orange là.
Quelqu'un d'objectif peut m'expliquer la différence entre la livebox et la livebox up ?
Et entre la livebox 4 et livebox 5 ?

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre...

Merci Gamerama.

Le coq volant

Zanarkand - 15 Sep 2021

Ohlàlà je sais même pas ce que c'est que ces modèles.

Tu prends le forfait Fibre 2 Gb et c'est bon smiley45

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 15 Sep 2021

Livebox vs livebox up = meilleur débit (400 mega vs 2giga mais c'est 1 giga max par appareil - 400 mega en upload vs 600), un répéteur wifi 6 en +, appels sur mobiles gratuits en + depuis la ligne fixe

Livebox 4 vs 5 = c'est pareil sauf que la 5 est adaptée au débit théorique du forfait up, ce que ne permet pas la 4, c'est du wifi 5 dans les 2 cas de mémoire.

Edit par Cloud (15 Sep 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis passé fibre chez Orange depuis 6 mois et j'hallucine toujours devant  la qualité du service. Du stream vidéo dans toutes les chambres avec de l'enregistrement et du dl PlayStation à fond de balle. smiley5

Invité(e)
seiken3

SteveZissou - 15 Sep 2021

Je devrais bientôt passer au 21ème siècle aussi mais le technicien a mis deux mois pour venir quasiment pour au final dire qu'il n'y avait plus de fibre disponible dans le quartier. smiley139

Edit par seiken3 (15 Sep 2021)

Invité(e)
seiken3

Je découvre la fibre (à la campagne). pepe_cry

Avant je téléchargeais environ 700ko/s, contre environ 40Mo maintenant. Plus besoin d'attendre des heures pour patcher un jeu. smiley129

Edit par seiken3 (10 Oct 2021)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 10 Oct 2021

T'es plus en Chine toi ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je profite d'un déménagement pour changer de FAI (pas convaincu de la fibre sosh). Je vais tenter l'offre red, qui propose deux box, l'une en wifi 5 et l'autre en wifi 6 (7 € plus cher).
Ça vaut le coup le wifi 6 ? (Mon tel est compatible)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

KamiOngaku - 15 Sep 2022

Moi je te suggérerais de fuir comme la peste ces escrocs de SFR.

dem (en minuscules)

Si tu touches un peu en informatique et que tu peux y mettre un peu d'argent, je t'invite à t'acheter ta solution à base de multiples antennes à répartir dans ton logement.

badtaste
bad10

KamiOngaku - 15 Sep 2022

chez Bouygues tu peux avoir leur offre fibre 1Gbs pour 15€/mois en appelant leur numéro de démarchage.

https://www.dealabs.com/discussions/bbo … an-1634749

Ne vaut pas un clou
Cloud

KamiOngaku - 15 Sep 2022

Ça dépend ce que tu veux en faire, le nombre d'appareils connectés sur le réseau, la distance entre la box et l'appareil qui doit recevoir le wifi.
Donc oui, le wifi 6 c'est mieux, mais tu fais quoi avec internet ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cloud - 15 Sep 2022

Du très classique : télétravail, smartphone connecté en wifi (la 5g passe mal à l'intérieur, dans le nouvel appart), et streaming vidéo.

Ne vaut pas un clou
Cloud

KamiOngaku - 15 Sep 2022

Si y'a peu d'appareils qui tournent en même temps, le wifi 5 suffit dans l'absolu, à mon sens.
Surtout si ton + gros besoin en terme de vitesse est pour du streaming, le débit du wifi 5 est largement suffisant, le wifi 6 est un peu overkill (surtout si c'est pour regarder du contenu depuis ta tablette/smartphone qui ne sont pas en 4k par exemple).
Y'a peut-être la distance et la qualité du wifi qui va jouer, mais comme a dit Dem, vaut mieux mettre des prises CPL ou des répéteurs à ce stade.

Le wifi 6 c'est mieux pour une famille nombreuse (nombre d'appareils + débits qui se divisent entre chacun), la maison connectée et accessoirement pour gagner en batterie sur son smartphone.

Et si tu restes sur l'idée d'aller chez RED, tu peux faire baisser ton abo jusqu'à 13-15€. smiley130

Edit par Cloud (15 Sep 2022)

Kelevra04

KamiOngaku - 15 Sep 2022

Tu déménages déjà ? T'as trouvé un coin où acheter ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kelevra04 - 15 Sep 2022

Eh oui, désormais plus de gameramien à Cachan feelsbad

J'ai trouvé à Antony, un appart plus grand que ce que j'avais sur Cachan. Et dans un environnement qui me convient mieux.

Tu te plais à Clamart ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Merci pour vos réponses. L'option box de base avec répéteur ou cpl (pour la télé, qui n'est pas à côté de la box) est peut-être pas mal, oui smiley130

Kelevra04

KamiOngaku - 15 Sep 2022

Ha mais c'est carrément mieux Antony, c'est cool ça félicitations ! Au moins t'as un vrai centre ville.
Clamart je ne sais pas encore, j'ai appris il y a 2 jours que la livraison de l'appart est passé de T2 2023 à T4 thisisfine
Dans l'absolu je m'en fous mais ça me fait chier pour les enfants, on va être obligé de les changer d'école en pleine année.
Bon après ça va maternelle et CE2 c'est pas le collège mais bon.

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp