Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 14 Sep 2021

Même les pires fanboys auraient jamais osé ce genre de réponse. smiley11

Ally McBeal
Blueberry

clott - 14 Sep 2021

Ça me rappelle vaguement une histoire d'IA qui aurait perdu le goût de vivre (dans Wind Waker ?) pour justifier un manque de combativité smiley11

Le coq volant

clott - 14 Sep 2021

Pourquoi faire une IA quand tu peux passer par les canalisations d'éjection des étrons pour suivre un PNJ dans sa ronde pendant 5 minutes pour qu'il ait le dos tourné smiley118

Le coq volant

Perso j'attends le en fait c'était pas terrible du JeanBaptiste Show et tous les reviewers après 4 mois trump_smile

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 14 Sep 2021

En youtubeur français seul Atomium compte

En vrai j'en sais rien j'ai vu 2 videos de lui, en général le youtube game français me dégoute

Edit par hichanbis (14 Sep 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Il est super Atomium, ça change des streamers et autres mongols à la mistermv.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Blueberry - 14 Sep 2021

C'était blueheim, le patron parmi les patrons. Qui nous fit l'honneur de sa participation quelques temps ici.

ses smileys ont honteusement disparu, d'ailleurs

Novad-19

KamiOngaku - 15 Sep 2021

son blog sur gk à l'époque smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Professeur Laytron

Inspecteur_Gadjo - 14 Sep 2021

Ceci. C'est le seul pour qui j'ai une vraie sympathie (petit code at0mium au moment de l'achat dans le magasin epic pour le soutenir smiley121). Il ne vend pas son cul au premier venu, quitte à ne pas aussi bien gagner sa vie que ce qu'il pourrait. Je le trouve un peu trop "niais" par moment mais c'est le seul streamer où tu n'as pas l'impression de regarder un débile léger. Ses let's plays m'ont fait découvrir pas mal de bons jeux et de classiques que je n'ai pas eu l'occasion de faire.

Quant à MV, à qui il arrive d'être encore drôle, c'est sans doute le type qui a le plus changé avec la "professionnalisation" du secteur. Lui qui se la jouait "punk" et antisystème à ses débuts est au final celui qui dit "oui" à tout dès qu'il y a deux pièces à ramasser. C'est assez triste mais entre ça, le lissage de son humour pour plaire à Twitter et son attitude avec sa communauté, ce type m'a l'air d'être une belle merde qui a pris la grosse tête.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fut un temps où le meilleur de tous, le plus intègre, le plus passionné, le plus connaisseur, et de loin, c'était le Hooper. Mais ces dernières années, depuis qu'il ne fait plus aucun montage et ne fait que des lives et accepte les dons (à une époque, c'était impensable pour lui), ce n'est plus pareil. Mais j'ai toujours une tendresse énorme pour lui.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 15 Sep 2021

Blublu smiley18
C'est un de mes rares ami PSN.

D'ailleurs j'aimais bien utiliser ses smileys, dommages qu'ils ne soient plus dispo feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG
TS_JBG a écrit :

Il est revenu miracle

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 15 Sep 2021

Hooper j'aimais bien mais bon les tests de 8h c'est vraiment d'un autre temps

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Meilleur.webmaster.jamais

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

smiley73

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley65

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai connu Hooper à ses débuts sur jv.tv quand je devais avoir 15 - 16 ans #confessions

Et effectivement je crois pas qu'il y ait eu de vidéaste jv français plus attachant/naturel depuis sur internet, même si ça fait plusieurs années que je ne le suis plus (ni personne d'ailleurs).

Il était effectivement assez attachant et discret, il m'a fait découvrir Chrono Trigger donc rien que pour ça smiley130

Par contre Atomium non, c'est pas possible. Pas un mauvais bougre comparé à la masse d'insupportables golmons qui en font des caisses, mais tellement niaiseux smiley138

Mais sinon on a jamais fait mieux que les lvl one avec Baste et Lefebvre. Le test de Paris-Marseille Racing 2 fonctionne encore aujourd'hui smiley129

KamiOngaku - 15 Sep 2021

Pourquoi avoir retiré ces smileys, ils sont très bien smiley66

Sinon, Hooper est passionnant oui (découvert également sur JV.fr), je regarde encore de temps en temps des bouts de ses nouvelles vidéos.

Je ne connais pas Atomium, vous auriez une vidéo à recommander pour le découvrir ?

Debilus maximus d'or
kafail
En avant le mitard!
Playmobil

- Jamais

Pas dit qu'il continue à recevoir des clefs de jeux estampillés Bethesda après ce genre de vidéos...

Ceci dit on peut voir qu'à partir de 3:15, il expérimente déjà une certaine forme de Deathloop smiley16

Professeur Laytron

Yazu - 15 Sep 2021

Difficile à dire pour At0mium. Personnellement, j'ai commencé à le suivre à l'époque de son let's play sur Silent Hill 1. J'avais apprécié le fait qu'il soit un peu plus posé et sache contextualiser sans être soporifique. Typiquement c'est parfait pour le télétravail. Il a fait beaucoup de let's play ou de one shot donc tu peux essayer de voir avec un jeu qui t'intéresse ce que ça donne. Dernièrement, il a aussi fait une vidéo sur Tales of Arise qui explique le jeu. C'est ok.

Sur sa chaine "non-vod twitch" il fait des vidéos "d'analyse" et de test mais cela reste plus superficiel qu'il ne le pense. Comme on l'a dit avec AC, sa niaiserie joue contre lui. C'est un bon gars mais il est pas vraiment dans l'esprit GR si tu veux.

Vidéos sous le spoiler :

Homme déconstruit
b3y0nd

Vrai que ça manque un youtubeur français qui fasse de la vraie analyse contextualisée comme le font pas mal les américains.

JeanBaptisteShow tout l'habillage est super lourd mais il dit parfois des choses assez intéressantes.

Récemment j'ai découvert Jeux Video et Histoire. C'est pas mal mais assez austère et intello, limite universitaire par moments mais c'est une perspective assez originale dans l'analyse de JV et le mec est assez calé (et en même temps peut être assez caustique c rigolo)

y'a aussi des replays de conférences de la BNF sur certains jeux (witcher 3, skyrim) c'est marrant de voir les JV discutés dans un cadre aussi sérieux


Atomium j'accroche pas du tout malheureusement.

Edit par b3y0nd (15 Sep 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Hooper ?  Ce ne serait pas le mec qui a été traumatisé par Chocolat et son test de ff6 ?

Yuugen

Hooper c'est un pote qui m'a fait découvrir il y a 10 and j'ai jamais beaucoup regardé mais son let's play Super Castlevania... smiley129

18:43 xzibit_yo

Edit par Yuugen (16 Sep 2021)

hichlibedis
hichanbis

kafail - 15 Sep 2021

Choca c'est un bon mais c'est trop PC pour moi.
Je joue ptete a 5% de ses trucs donc ça me parle pas.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yuugen - 16 Sep 2021

Je savais ce que c'était avant même de cliquer smiley11

Meilleure épopée jamais !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

At0mnium est assez agréable à suivre.

Il y a juste parfois de l'enthousiasme exacerbé. Avec lui, on a l'impression qu'il y a 12 GOTY dans l'année. Et on a l'impression qu'il attends des dizaines de jeux comme le messie.

Il faut parfois savoir hiérarchiser smiley118

Kelevra04

Ha mais oui Hooper, je le confondais avec le seul, l'unique, Alex du Québec smiley79

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kelevra04 - 16 Sep 2021

BF3 smiley45

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Sep 2021)

Professeur Laytron - 15 Sep 2021

Ok merci smiley130 J'ai écouté un peu son avis sur God of War, il a l'air assez nuancé mais un peu niais effectivement (et il aime un peu trop l'expression "de ouf").

Concernant Hooper, la plupart de ses tests sont très bons (ou au moins amusants) je trouve, et pour le versant encore plus comique je citerais notamment ses vidéos sur Mario Kart, ses lives sur Sea of Thieves ou encore :


Kelevra04 - 16 Sep 2021

Je vois la ressemblance smiley12

Du coup, j'ai regardé pour la première fois sa vidéo découverte de la démo de Battlefield 1943 pepe_feelsgood


Cette vidéo n'a d'autre intérêt que son aspect comique je précise smiley3 (à noter une scène similaire à ta vidéo à 23min40 smiley4).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Ancien-Combattant a écrit :

Mais sinon on a jamais fait mieux que les lvl one avec Baste et Lefebvre. Le test de Paris-Marseille Racing 2 fonctionne encore aujourd'hui smiley129

Culte smiley18

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yazu - 16 Sep 2021

Don Edmondo! Viens pas !

Zieutteur

Yazu - 16 Sep 2021

Incroyable la video de BF, l'impression que c"est Alexduquebec mais avec une voix différente

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce qui semble être un employé d'Arkane qui réagit à un commentaire sur le test de Deathloop de Nofrag :

https://nofrag.com/test-deathloop-vers- … s-au-dela/

Le « noir de service » ? C'est permis ce genre d'expressions en 2021 ?

Dinga.

Le soucis c'est que en poussant la reflexion un peu plus loin (admettons qu'il y ait un problème, c'est à moi de le fixer…), plusieurs possibilités :

Nos writers sont « un poil racistes »? Ou juste inconscients/maladroits?
Les deux sensitivity readers avec qui on a bossé juste pour ça sont passés à côté?
Jason le doubleur de Colt a accepté un rôle raciste sans broncher pour la thune peut être?
Aucun reviewer/streamer noir ou même joueur ou joueuse noir que j'ai pu voir n'a osé se plaindre pour ne pas nous vexer?
Arkane a un passe droit pour la maladresse avec les sites très tatillons sur ce sujet comme Polygon ou Kotaku que Ubi etc. n'ont pas?
Et le final: j'étais top occupé à faire des trailers pour me rendre compte que le personnage principal qu'on entend parler/lit tous les jours depuis des années est « un poil raciste »?

Bref je sais que c'était pas méchant, et je ne vais pas te donner ma/notre lecture de la personalité de Colt car la tienne t'appartient, mais l'accusation sous-jacente est problématique, car un « stéréotype » n'arrive pas ex nihilo dans un studio de jeu surtout en 2021, et donc peut être un peu jetée rapidement.

Et je ne parle pas du terme lui même, cher au cinéma français à une époque, et qui est vraiment problématique, j'en sais quelque chose car mon père est acteur et noir si tu veux, et on l'a pas mal entendu dans la famille. Et en l'occurence ce ne sont pas ces stéréotypes là qui caractérisaient le « noir de service », au contraire, il était bien docile et bien gentil ce noir là dans les films français des années 70 à 90. Pour moi c'est à bannir du language. Je discuterais pas non plus des « cases » dont tu parles parce que ça serait parler de société et pas de jeu video, mais je dirais que j'espère qu'un noir n'a pas besoin d'être un surdoué, au language chatié, fragile, et centriste pour sembler authentique dans une fiction, sinon on va bien se faire chier

Par contre le point avec l'apparence c'est totalement légitime, je vois ce que tu veux dire! Et c'est marant parce que justement certains ont plus tiqué sur ce clash sur Julianna, ils s'attendaient plus à une femme fatale classe façon Bond villain, pas à… Julianna.

sensitivity readers

thisisfine

Edit par clott (20 Sep 2021)

Novad-19

clott - 20 Sep 2021

il réponds à Parpaing smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 20 Sep 2021

C'est quoi encore cette polémique de merde

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Inspecteur_Gadjo - 20 Sep 2021

Visiblement un blanc hetero obèse, débile et girouette trouve que les noirs ne sont pas assez authentiques et trop cliché dans deeathloop, et un dev d'arkane? Est assez teubé pour lui répondre et on y apprend qu'ils embauchent des gens pour voir si ça porte pas trop atteinte à la sensibilité des débiles façon reichera.

Incognigay mais pas très

clott - 20 Sep 2021

Les "sensitivity readers" mdr.

Les mecs ont créé un monde absurde où ils vivent dans la paranoïa constante de choquer n'importe qui n'importe quand, mais en fait c'est juste pour se créer des emplois bidons après leurs gender studies. smiley54

Edit par Wang (20 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Merci pour l'info, j'ai cru qu'il s'agissait d'une signature de geek du style "Bazinga" smiley129

Et oui osef du héro, c'était surtout la réaction au terme "noir de service" qui me semblait disproportionné.

The tag
The Baygon

TS_JBG - 20 Sep 2021

C'est quoi un noir authentique ? C'est comme les poulets label rouge ?  Il y a des appellations contrôlées maintenant ? smiley137

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Parpaing semble faire un résumé assez objectif du jeu en tout cas thenry

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

C'est Dishonored 3 en fait

Avec les mêmes pouvoirs, plus de munitions, un LD qui tue et une IA à chier smiley4

Benzemou

Kotors - 20 Sep 2021

Ce n'est pas moi en tout cas je n'ai pas de compte Nofrag je ne lis même pas le site

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il se met bien Zera.

> supadust : je pense que c'est par année. Parce que si un débile comme Locklear touche 1,1M par mois je change de métier.