Kenjincognito
Silvername
hichlibedis
hichanbis

clott - 06 Sep 2021

Inversement proportionnel à sa vie sociale

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 06 Sep 2021

Ça fait toujours moins de jeux que la ludo Steam du pcdeg moyen.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 06 Sep 2021

J'espère pour lui qu'il a un stock de console  , un RROD est vite arrivé..

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 10 Sep 2021

Toujours plus loin, vers l'infini et au delà smiley11

Yuugen

clott - 10 Sep 2021

J'ai physiquement ri quand j'ai lu ça

hichlibedis
hichanbis

Le mec qui balance des coups bas comme en pèriode éléctorale.
Le stress est palpable

Yuugen

hichanbis - 10 Sep 2021

Imagine si ça avait été un bon showcase. smiley76

Franchement il faut qu'ils le sortent le silent hill exclu uniquement PS5. Vague de suicide chez les bouseux en perspective si avec un wolverine ils en peuvent deja plus...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
J'ai pris cher man !
sherman
Zieutteur

clott - 11 Sep 2021

Ce diner de cons

Yuugen

clott - 11 Sep 2021

oui j'avais vu aussi j'ai pas osé tout poster pour pas l'accabler mais ouais c'est sans limites
et les mecs stressent pour une exclu Wolverine dont on voit que 3 sec de CG.
je passe aussi sur les exclus temporaires Sony reléguées a du "ouais mais exclu temporaire" quand les mecs font la danse de la victoire pour 3-4 mois d'exclus sur Yakuza 7 stallone
c'est vraiment la pire communauté du monde

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 11 Sep 2021

Et la tristesse de son Persona 5 "soon" depuis mars stallone

Le coq volant

Yuugen - 11 Sep 2021

D'ailleurs l'exclu temporaire de FF7 elle est un peu longue là, non ? smiley61

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 11 Sep 2021

1an + renégociée avec le lancement de l'intergrade, 6mois avant le pc je crois, peut être encore un an pour la xbox.
Forspoken je crois que c'est deux ans, squix ne se cache plus de pisser à la raie de MS pour leurs gros jeux  vu qu'ils ne vendent rien sur leurs machines et que leurs patrons semblent avoir le gamepass en horreur.

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 11 Sep 2021

oui tellement en horreur que DQXI et Outriders étaient day one sur le gamepass

The tag
The Baygon

Les insiders gamerama qui ont accès aux contrats passés entre Sony et Square. smiley35

Blague à part. A chaque fois qu'on a accès à une répartition des ventes Playstation/Xbox des jeux Square, c'est du 80/20 voire pire. J'imagine que ça doit faciliter les négociations.

Tu prends le pognon de Sony pour sortir ton jeu là où est 85% de ton audience.  Et plus tard tu prends le pognon de Microsoft pour le sortir sur le gamepass. C'est bien joué .

hichlibedis
hichanbis

Mon oncle travaille chez SquareEnix et je sais que l'origine de FF7R pas sur Xbox vient d'une grosse embrouille en réunion autour du coloris de la manette Xbox elite qui date de 2015. Ils sont toujours en froid, d'où l'exclu Forspoken.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 11 Sep 2021

Dragon quest 11,le fameux AAA 3ds sorti day one sur le gamepass trois ans après sa sortie ps4, et outriders le gros projet qui tâche à la hype prometteuse pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 11 Sep 2021

je parlais de la nouvelle version de DQ11 smiley130
outriders est un des plus gros succès des SE des dernières années
on peut aussi rajouter nier automata qui a eu droit à un tout nouveau portage pc exclusif gamepass
bref tu raconte de la merde comme d'hab astal_jbg. Et au passage SE ne pisse à la raie de personne, ils prennent juste le très gros chèque de sony pour faire des exclus temporaire.

Edit par Degment (11 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.jeuxvideo.com/news/1449379/ … ppeurs.htm

Sorti en avril dernier, Outriders a fait parler de lui pour être un TPS coopératif avec de bonnes idées, et a reçu un accueil communautaire plutôt massif. Néanmoins, à en croire PeopleCanFly, le jeu ne serait toujours pas rentable et le studio n'a reçu que peu de royalties de la part de Square-Enix.

Le GP profite aux développeurs !

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 11 Sep 2021
Comme dit plus haut, va falloir informer les devs du gros succès massif du jeu smiley70

Sinon bien sur que squix prend les chèques s'ils estiment que le jeu n'a plus d'avenir commercial. Ils sont dans le business malgré tout.

The tag
The Baygon
Degment a écrit :

TS_JBG - 11 Sep 2021

je parlais de la nouvelle version de DQ11 smiley130

J'étais sûr que tu tenterais cette pirouette. smiley35

Mais ça ne marche pas non plus. Dq11 S date de septembre 2019 alors que son arrivée sur le gamepass c'est décembre 2020. smiley130

Mais pas de soucis. J'adore toujours ton monde imaginaire où on peut rentabiliser un jeu à 100 millions d'euros grâce à quelques centimes gagnés par téléchargement sur le gamepass. smiley39

Edit par The Baygon (11 Sep 2021)

Novad-19

Degment - 11 Sep 2021

accessoirement tout les FF récents sont dans le GP ou l'ont été.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 11 Sep 2021

DQXI S est arrivé en décembre 2020 sur PS4, Xbox et PC et donc en day one sur le gamepass smiley28

les patrons de square-enix ont le gamepass en horreur smiley29

Edit par Degment (12 Sep 2021)

The tag
The Baygon

Degment - 12 Sep 2021

Fais pas l'idiot. On croirait lire Astal. C'est un ancien jeu rentabilisé depuis longtemps au moment de son arrivée.

La thèse que tu soutiens depuis des mois c'est : les tiers sont hyper chauds pour balancer leurs AAA day one sur le gamepass. Le gamepass c'est l'avenir.  smiley47

Alors que dans les faits il balancent des jeux qui ont terminé leur cycle de ventes en boutique depuis longtemps.


Après les histoires de Square déteste le gamepass. C'est une fan fiction des soniais de playstarr.
Le gamepass est un bon moyen de tirer quelques sous de jeux qui ont fini de se vendre. Je ne vois pas pourquoi Square serait contre.

Edit par The Baygon (12 Sep 2021)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Un vieux a qui j'ai serré la main quelques fois m'a dit que Square était chaud pour lancer tous leurs AAA sur le gamepass vous pouvez me croire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
seiken3

Square sur PS5 : FF XIV, FF VII, Forspoken, FF XVI

Square sur Series X :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 12 Sep 2021

Mais Outriders ! smiley41

Cet étron purulent sorti sur tout les stores possibles et imaginables prouve bien le soutien de SE au gamepass !

smiley54

Edit par Cheftrottoir (12 Sep 2021)

Debilus maximus d'or
kafail
seiken3 a écrit :

Square sur Series X :

oui mais dans le Gamepass en day one

La quatrième degmention
Degment
The Baygon a écrit :

Degment - 12 Sep 2021
La thèse que tu soutiens depuis des mois c'est : les tiers sont hyper chauds pour balancer leurs AAA day one sur le gamepass. Le gamepass c'est l'avenir.  smiley47

Alors que dans les faits il balancent des jeux qui ont terminé leur cycle de ventes en boutique depuis longtemps.

Dans les faits il y a de plus en plus de jeux qui arrivent sur le GP, dans les faits les tiers sont de plus en plus présents sur le GP (et SE est un des plus présents sur le service) et dans les faits il y a de plus de plus de gros titres qui arrivent day one sur le GP.

Mais surtout je vois toujours pas le rapport entre le gamepass et le fait que Sony arrose de centaine de millions de dollars SE pour maintenir des exclus temporaires sur Playstation.

Edit par Degment (12 Sep 2021)

The tag
The Baygon

Degment - 12 Sep 2021

Pourrais tu me donner liste de ces innombrables jeux éditeurs tiers AAA qui arrivent  day one sur le gamepass. Je ne demande qu'à te croire. #noussommesdesmillions

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 12 Sep 2021

Qui a parlé d'innombrable ? de jeux AAA ? à part toi
le mois prochain il y a Back 4 Blood et Football Manager 2022 en day one smiley130 ça doit peser quoi, juste 7-8 millions de vente chacun ?

SaPRophiLe
VeRSatiL
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 14 Sep 2021

Tout ça pour un stage de un mois où il va servir le café et trier le courrier smiley11

Ne vaut pas un clou
Cloud

munky - 14 Sep 2021

Kyo qui va bientôt remplacer Jim Ryan et sauver Sony. smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

1e8b98b2dbb1b339e749a0805515c7604b7e3461.jpeg

9a08527b17a2e86ff54e66fbdd56d3014bcf220b.jpeg

e7932f14135c1d9672af79b173ef005466a92032.jpeg


pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
hichlibedis
hichanbis

clott - 14 Sep 2021

smiley11
rip la ligne éditoriale

Edit par hichanbis (14 Sep 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 14 Sep 2021

Au moins, sont cohérents. smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 14 Sep 2021

Ces gros deg smiley11

Edit par Grey-Che (14 Sep 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quand tu dois défendre les productions issues de l'écurie Microsoft à tout prix pepe_feelsgood