• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Degment - 13 Sep 2021

On est d'accord. smiley130
Mais ça a toujours été le fond de bataille des studios de ne pas dépendre des trucs comme la chronologie des médias et de pouvoir sortir les films quand ils le désirent au lieu de suivre un planning ciné -> bluray -> tv -> un service de streaming.
Pour ça que HBO max arrivera bientot partout en EU sauf en France, parce que notre chronologie des médias force une sortie en streaming 3 ans après la sortie ciné et impossible de le faire avant.

Mais comme Kenjin, je voudrai bien savoir sur quel indicateur ils vont donc se baser donc si ce n'est pas le box office ni les vues du film sur hbo max qui ne seront sûrement pas fous.
Que ça amène des abonnements, on est d'accord mais jusqu'à présent, les films sortis n'ont pas l'air d'être ultra décisifs (sorti de WW84).
Genre un spin-off de Got, je pense que ça pourrait faire décoller le tout.

Après, j'ai rien contre le streaming, mais je veux juste la partie 2 de Dune (qui finit sur un cliffhanger). C'était juste mon postulat de départ. smiley76

Et quelqu'un qui le voit en piraté = c'est tjrs une personne en moins qui n'irait jamais le voir sur hbo max ou au ciné même si il ne comptait pas y aller forcément.


NoVa - 13 Sep 2021

Dans ma "haine du streaming", j'ai dit n'importe quoi effectivement. smiley11
Merci d'avoir corrigé. Après vérification, je confondais/mélangeais les termes économiques. smiley16
Netflix vient effectivement l'année dernière de ne plus être dans le négatif en terme de cash flow et peut enfin ne plus dépendre des fonds d'investissements externes. J'ai trop simplifié l'idée dans ma tête.

Edit par Cloud (13 Sep 2021)

Novad-19

Axelvak - 13 Sep 2021

ton article ne contredit pas mon propos.

Par contre, Peacock c'est quoi cet enfer , une plateforme qui fonctionnerait sur le modele de la publicité... La télévision donc ?

Kenjincognito
Silvername

ils ont fait une année à cash flow positif (merci le confinement) après avoir perdu 15 milliards
leurs résultats ne sont positifs que parce qu'ils s'endettent, pour l'instant c'est un système de ponzi
ils prévoient masse cash flow positif d'ici 2025 mais ce ne sont que des prévisions internes

La quatrième degmention
Degment

Silvername - 13 Sep 2021

bah ma réponse c'était hbo max, si Dune fait des chiffres de streaming similaire à Mortal Kombat ou Suicide Squad ça sera probablement considéré comme un "succès" pour le studio, en tout cas ça prouvera un intérêt certain du public pour le film.
Maintenant si le film bide au ciné et sur hbo max y'aura pas de suites évidemment smiley36 et Villeuneuve ira tourner son film DC pour se faire pardonner.
Là je dirais que le plus grand espoir pour Dune c'est de faire juste un petit flop genre Fury Road.

je transpire en 60 fps

NoVa - 13 Sep 2021

Peacock a 2 modes, gratuit avec pub et acces limite au catalogue et abo traditionnel ( avec et sans pub en fonction du tier comme hulu ) avec acces a tout le catalogue.

Novad-19

Silvername - 13 Sep 2021

C'est nimporte quoi ce que tu raconte excuse moi de te le dire.

Ca fait plusieurs années qu'ils gagnent de l'argent. Mais effectivement ils sont très endettés.

Mais j'ai la flemme de te donner un cours de finance pour que tu réponde par un smiley.

Edit par NoVa (13 Sep 2021)

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 13 Sep 2021

des milliards de financements extérieurs pour soutenir sa croissance, cash flow négatif jusqu'en 2020
t'inquiète moi aussi je fais un résultat + si on me prête 1 million d'euro smiley130

Novad-19

Silvername - 13 Sep 2021

Continue de montrer que tu comprends que dalle smiley11

Le mec utilise des mots dont il comprends pas le sens thisisfine

Homme déconstruit
b3y0nd

Plutôt hypé par les premières critiques de Dune

Pourtant la BA fait vraiment très peur je trouve (et le casting sorti tout droit de chez Marvel est vraiment dégueulasse) donc je vais quand même y aller à reculons mais j'ai espoir que ce soit pas trop mal.

J'ai pris cher man !
sherman
NoVa a écrit :

Silvername - 13 Sep 2021
Ca fait plusieurs années qu'ils gagnent de l'argent. Mais effectivement ils sont très endettés.

Je veux bien que tu m'explique aussi, là j'ai l'impression que tu dis juste qu'ils arrêtent de creuser leur dette et qu'ils commencent à la rembourser
Pour moi moi non plus c'est pas ca gagner de l'argent, tant que ta dette est pas remboursée ça reste un résultat négatif...

Edit par sherman (13 Sep 2021)

je transpire en 60 fps

sherman - 13 Sep 2021

Toutes les boites sont endettees a mort depuis plus d'une dizaine d'annees. Avec l'argent gratos depuis 2008 il est encore plus simple d'etre constamment endette et de simplement payer les interets sur la dette que de rembourser la dette elle meme.

https://www.marketwatch.com/investing/s … financials

netflix est dans le vert depuis 2016 au moins

Novad-19

sherman - 13 Sep 2021

On parle de rentabilité.
La rentabilité c'est quand ton compte de résultat est positif. On s'en tape de savoir si t'as des dettes.

Produits - charges = bénéfice. Les bénéfices servent justement à rembourser la dette. Ce qui est grave c'est quand t'es pas capable de dégager de bénéfice et donc de pouvoir rembourser tes emprunts.
Après si vous inventez des nouvelles définitions de la rentabilité, pensez à prévenir wall street .

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084

NapoleonDynamite - 13 Sep 2021

Je l'avais bien avant qu'Amazon Video existe smiley118

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 14 Sep 2021

ça l'air complètement taré smiley87

Ne vaut pas un clou
Cloud

Homework - 14 Sep 2021

Je me vois déjà rouler en ville avec l'un de ces véhicules. pepe_feelsgood

Edit par Cloud (14 Sep 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Avant première de Dune : pepe_cry

Foncez

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 15 Sep 2021

Plutôt hypé par les retours smiley114

Ça serait d'autant plus rageant de ne pas avoir de suite s'il se plante smiley53

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 15 Sep 2021

D'ailleurs, Villeneuve voulait tourner les 2 parties en même temps (comme le seigneur des anneaux, matrix 2&3...) mais la Warner lui a dit non. smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 15 Sep 2021

c'est pas trop marvellisé ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le 22/09 pepe_feelsgood

Edit par clott (15 Sep 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les premiers films du débilos Villeneuve étaient plutôt à chier. Et voir ce crétin s'en prendre à dune me désespère.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 15 Sep 2021

Non du tout, c'est comme BR2049 t'as l'impression d'un film d'auteur/blockbuster, ça prend son temps, la da est est très marquée et sort des canons de SF (sans avoir la folie de Jodorowski bien sûr) c'est étonnant autant de liberté pour le réal, juste l'opposé de ce que fait Warner sur les films DC

A part que c'est beaucoup plus maîtrisé que Blade Runner pour le rythme, là je pourrais le revoir demain je me ferais pas chier quoi.

Edit par sherman (15 Sep 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Dune pepe_feelsgood

N'y allez pas comme si vous alliez voir une mongolerie d'action Marvel, DC, Star Wars ou Star Trek.

2013 : Prisoners
2013 : Enemy
2015 : Sicario
2016 : Premier Contact (Arrival)
2017 : Blade Runner 2049
2021 : Dune

ce CV smiley135

Le dernier degosaure
Denver

kafail - 15 Sep 2021

ce sans faute smiley135

déjà 4 ans pour BR2049, je pensais que c'était hier pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 15 Sep 2021

Il manque Incendies smiley131

Edit par clott (15 Sep 2021)

Plafond

kafail - 15 Sep 2021

Toutes ces purges smiley136

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 15 Sep 2021

pas vu, c'est noté smiley45

L'IA de l'antimatière

sherman - 15 Sep 2021

Non du tout, c'est comme BR2049

smiley113

J'espère que ce sera moins chiant quand même. Je verrai lundi.

Invité(e)
seiken3

Sicario ce somnifière en film. pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 15 Sep 2021

Ce film smiley45

La suite smiley69

Edit par clott (15 Sep 2021)

Yuugen

Sol - 15 Sep 2021

Pas mieux à part Prisoners (sauf la fin)

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman
Jojo a écrit :

J'epère que ce sera moins chiant quand même. Je verrai lundi.

Mon message stallone

A part que c'est beaucoup plus maîtrisé que Blade Runner pour le rythme, là je pourrais le revoir demain je me ferais pas chier quoi.

C'est surtout esthétiquement que je le comparai.
Le rythme c'était vraiment ma plus grosse crainte et les 2h35 sont passées sans broncher, tu m'aurais mis la suite derrière j'aurais pas bougé de mon siège

Edit par sherman (15 Sep 2021)

Buffy d'or
knot084

Prisoners pepe_feelsgood
Sicario pepe_feelsgood pepe_feelsgood
Premier Contact pepe_feelsgood pepe_feelsgood
Blade Runnee 2049 pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Si on ne connait ni le film de Lynch ni les livres, ce n'est pas trop indigeste?

Ne vaut pas un clou
Cloud

knot084 - 15 Sep 2021

Tu peux y aller sans souci, je pense !

Ecranlarge a écrit :

Dune a longtemps été présenté comme un livre inadaptable et les précédentes adaptations achevées ou annulées l'avaient plus ou moins confirmée. En cause ? L'univers foisonnant de Frank Herbert, contenant une multitude des personnages, de lieux et surtout un vocabulaire très spécifique et souvent un peu mystique, pas forcément facile à intégrer dans un film sans finir en cours magistral un peu lourdingue.

Et pourtant, là où se sont plantés nombre de projets, le Dune de Denis Villeneuve parvient à contextualiser l'univers avec une facilité presque déconcertante. Pour les fans et lecteurs du livre, il sera facile de rentrer dans le long-métrage. Il est tout bonnement impossible de ne pas retrouver l'univers décrit par les pages du roman original à l'image tant chaque costume, concept, est choyé et élaboré avec minutie pour coller parfaitement au bouquin (peut-être même un peu trop ?).

Mais au-delà, les néophytes ne seront probablement pas perdus non plus et c'est sûrement le principal. L'intelligence de l'écriture permet au film d'esquisser avec malice l'univers sans jamais devenir surexplicatif. À travers un prologue opportun (même si pas optimal), des cours de Paul, des discussions naturelles, des rencontres... l'univers s'enrichit et devient un peu plus lisible pour chaque spectateur au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Et si le film ne répond pas toujours aux questions, c'est pour mieux se reposer sur la spiritualité du monde en question (auquel le livre ne donnait pas non plus toutes les clés).

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 15 Sep 2021

Faut avouer que les 4 derniers (si Dune est aussi bien qu'on le dit) c'est très solide, surtout si tu compares ça au reste du paysage hollywoodien qu'est totalement ravagé.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Y a le Fossoyeur qui a sorti une vidéo avec Villeneuve, ça doit être intéressant

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The Guilty avec Gyllenhal. Comment nier que ça tue ? Après, en toute objectivité, il y a des aspects qui ne plairont pas à tout le monde. C'est un huis-clos (genre vraiment très très clos). C'est un film à performance. Gyllenhal y est magistral (c'est du niveau de Nightcrawlers) mais si vous avez le moindre début d'allergie à ce qu'il fait d'habitude, oubliez et passez votre chemin.

Homeless
Homework

CluBpop - 15 Sep 2021

J'avais adoré. Le film est génial

edit : je viens de voir qu'il y avait un remake netflix ? Alors que le film original a genre 4 ans smiley136

Edit par Homework (16 Sep 2021)

je transpire en 60 fps

Cloud - 15 Sep 2021

pas avant octobre pepe_cry

Buffy d'or
knot084

Cloud - 15 Sep 2021

Bonne nouvelle smiley130


CluBpop - 15 Sep 2021

J'avais vu l'original, le film danois, c'était sympa de mémoire.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yazu - 16 Sep 2021

Si c'est pour nous ressortir la même merde qu'avec des acteurs blancs, c'est pas la peine, merci.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)