Invité(e)
seiken3

Bizarre comme c'est devenu la mode de critiquer le loot ou l'aspect ARPG de certains jeux...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Perso j'avais plutôt aimé, même si effectivement une bonne partie de l'intérêt s'évapore après le premier run selon moi.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 12 Sep 2021

Bah le loot je sais pas c'était peut être rigolo sur Diablo 2 mais en foutre dans tous les jeux non quoi.
Perso j'ai toujours l'impression de jouer a un tableur Excel a devoir combiner armes/armures avec des pierres pour gagner un pourcentage d'attaque mais perdre en défense ou mixer les capacités.. ça m'a toujours gavé

Les jeux ont tous le même menu c'est dingue, un onglet carte, un XP, un équipement, un armures/cosmétiques
C'est bien dans un Witcher, mais venir te coller ça dans un BTA comme God of War ou d'autres genre comme le FPS (Far Cry), les tps, les jeux d'action etc (Horizon, AC, Spiderman, etc) ya saturation

Edit par sherman (12 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Test technique sur PC:
https://www.lesnumeriques.com/jeux-vide … 74261.html

Edit par clott (13 Jan 2022)

Invité(e)
seiken3

Le coq volant

seiken3 - 02 Sep 2022

Les ennemis ces sacs à PV feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

Le design des ennemis cette tristesse.

Zieutteur

Le coq volant - 02 Sep 2022

un hommage à la trilogie sur ps2. pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 02 Sep 2022

Je sais même pas si on peut qualifier ça de 1.5 pour être honnête.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai envie d'y jouer pour la suite de l'histoire et le système de combat qui était cool, mais ouais vraiment rien d'impressionnant comparé au premier.

The tag
The Baygon

Il y a autant de différences entre GoW 2018 et GoW Ragnarök  qu'entre GoW 1 et 2.  smiley76

A partir du moment où Ragnarök est un jeu Ps4, à quoi fallait-il s'attendre? smiley61

A priori, la next gen commencera avec Spiderman 2 (fin 2023?) chez les studio Sony.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

The Baygon - 03 Sep 2022

Y avait un énorme gap entre GoW 1 et le 2, quand le 2 était sorti c'etait le top du panier avec FF12, en effet la par contre ça fait un peu redite.
Apres perso j'ai trouve l'histoire cool, donc je fais parti de la team "ça me convient".

The tag
The Baygon

Sage-Goblin - 03 Sep 2022

Bof. GoW 2 était intrinsèquement un meilleur jeu mais visuellement il n'y avait pas un "énorme gap" , non.

Buffy d'or
knot084

Ebichu - 02 Sep 2022

Et on va l'avoir de toutes les couleurs, comme les boss trolls du premier…

briseburnes
brisenocturne
The Baygon a écrit :

Il y a autant de différences entre GoW 2018 et GoW Ragnarök  qu'entre GoW 3 et GoW Ascension.

Léger fix

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Brisenocturne a raison pour le coup.

Gow2 a sa sortie avec le colosse. smiley67

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 03 Sep 2022

« Ça me convient » pour les raisons que j'ai évoquées, et oui c'est un jeu crossgen mais là on dirait franchement un DLC.

Et l'argument PS4 a ses limites quand tu vois ce qu'elle peut faire. GoW était le haut du panier en 2018 mais c'était loin d'être parfait déjà. Ce qu'on voit là est vraiment proche d'un jeu sorti il y a quatre ans.

Mais je ne demande qu'à être surpris, la version PS5 aura peut-être des choses à montrer.

The tag
The Baygon

thefakeproutofprogress - 03 Sep 2022

A part 3 touffes d'herbe, le 60 fps et/ou la 4k ne t'attends à rien. smiley118


Pour la suite... Je me demande si un jeu PS5 full next gen nous mettra une baffe. Je veux dire une amelioration flagrante pour Mr tout le monde, pas de la branlette Digital Foundry. Certains me diront Matrix mais ce n'est qu'une démo en 1080p 20fps. stallone

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 03 Sep 2022

Demon's Souls montre bien qu'il y a un pas à franchir et que c'est encore loin d'être la norme, et je mettrais ça sur le dos de la crossgen. J'espère vraiment que le gap se fera un jour, espérons que ce soit un retard à l'allumage dû au contexte.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mdr gow 2 sur ps2, c'était de la magie noire, je me souviens que j'étais scotché devant ma tv peritel à l'époque. Le colosse, les chevaux géants, tout était dingue...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Inspecteur_Gadjo - 05 Sep 2022

Un claque qu'on se prenait déjà avec le 1.
Le combat contre l'Hydre au début, le minotaure, le temple sur le dos de Cronos. smiley42

tl;dr51

Zanarkand - 05 Sep 2022

Le combat sur le bateau qui était jouable dans les boutiques Micromania smiley72 J'étais tellement sur le cul smiley52

À côté de cette borne, on avait une borne Saint Seiya PS2 smiley11

Edit par VV51 (05 Sep 2022)

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 05 Sep 2022

Complètement d'accord

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Inspecteur_Gadjo - 05 Sep 2022

Exactement. Je me rappelle les avoir faits pour la 1ere fois, les 2 a la suite a l'époque, et rien que le 2 c'était une claque des le début avec le colosse de Rhodes.
En gros pour moi le gap GoW 1 et 2 ça été pareil qu'avec Uncharted 1 et le 2.

l'haleine
Fetide

Chamberlain
Churchill

Zanarkand - 05 Sep 2022

L'hydre (et tout gow 1) c'est une de mes plus grosses claques vidéoludiques. Je n'avais vu aucune image, aucun trailer, je ne savais même pas en quoi consistait le jeu. Je savais juste que sur le forum gueguerre de jv.com ça citait constamment Gow en référence Du coup quand je le vois dans le bac occasion de micromania et que je vois que ça se passe en Grèce antique, mon côté mythologico-sexuel s'est laissé tenter.

Purée la surprise et la baffe.

Bon ce fut aussi la surprise pour mes parents quand j'ai lancé ma première partie  en leur présence et qu'ils ont commencé à écarquiller leurs yeux et à me crier dessus voyant que je coupais des tête d'hydre et faisait gicler du sang dans tous les sens smiley129

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

J'ai trouvé les 2 nazes perso smiley4 Par contre j'y ai joué surtout sur PS3.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Churchill - 06 Sep 2022

L'époque où tu te faisais pas spoiler l'intégralité d'un jeu par des trailers ou les forums une semaine avant sa sortie. pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Je n'ai fait qu'une seule fois GoW 2, faudrait que j'y retouche un jour mais j'ai toujours préféré le 1 smiley3

La découverte (certes le 2 va plus loin côté épique mais la surprise est moindre), la simplicité de l'histoire, la tarte d'être sur le dos de Chronos smiley39

La combat de fin était un peu pourri par contre smiley12

Chamberlain
Churchill

clott - 06 Sep 2022

Complètement pepe_feelsgood

Aujourd'hui encore, j'évite de regarder 13 vidéos des jeux qui m'intéressent vraiment.

l'haleine
Fetide

clott - 06 Sep 2022

Il suffit d'esquiver le spoil smiley86 (pas toujours facile c'est vrai).

Sinon ces jeux, ces bourrinades débiles smiley6

apollos

j'ai beaucoup aimé les premiers un peux moins le dernier, donc je m'attend pas a grand chose avec le prochain.

Edit par apollos (10 Jan 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je me méfie de la comm : je me souviens du dernier opus, tout le monde s'en foutait (moi le premier), jusqu'à ce qu'il sorte et que je le torche d'une traite avec plaisir après avoir vu les reviews. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 21 Sep 2022

Ça continue d'y ressembler fort malgré la taille du bordel feelsbad

Day 1 smiley18

Edit par thefakeproutofprogress (21 Sep 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'espère la même excellente surprise que sur le 1 mais ma hype est à 0.
Ça pue le syndrome 1.5.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

God of war Ascension 2.

Invité(e)
seiken3

Je n'ai pas regardé le trailer mais il semble avoir rassuré pas mal de monde...

l'haleine
Fetide

Kotors - 07 Oct 2022

Je suis dans le même cas smiley3

Homme déconstruit
b3y0nd

idem même le trailer m'a laissé indifférent (à part l'éclipse), d'un autre coté je me connais et je me vois très bien faire l'achat impulsif à la sortie.

J'espère que la version next gen de witcher 3 sortira avant comme ça au moins y'aura pas de risques que je cède

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon après 3-4 heures j'aime surtout... les cinématiques smiley129

En vrai vaut mieux vu la tonne qu'il y a sur le début mais je trouve ça bien plutôt joué et bien mis en scène (dans les contraintes toujours un peu bêbêtes du plan séquence, qui sur les deux premières heures est déjà techniquement brisé 3-4 fois d'ailleurs mais bon c'est pas grave). Je pense notamment à une scène clé à plusieurs personnages qui lance vraiment le jeu au bout de 40 min et que j'ai trouvée assez enlevée et drôle. Pour l'instant c'est d'ailleurs surtout dans les cinématiques que tu vois l'upgrade graphique (anims, textures, etc..) qui reste très léger en phase de gameplay au demeurant.

Le gameplay parlons-en, on est vraiment dans du 1.5 pour le coup smiley129 Même caméra, mêmes anims, et jusqu'aux mêmes compétences à débloquer que dans le 1 dans le skill tree (genre le esquive vers l'avant / arrière + R1 qui a exactement la même anim que dans le 1). Tu sens que y'a quelque mini micro-tweaks (pas forcément excellents, je trouve que les parades sortent beaucoup moins bien par exemple), des moves alternatifs gadgets (qui rendent le changement d'arme plus difficile notamment vu que triangle ne sert plus seulement à rappeler la hache -> beaucoup moins fluide de passer des lames du chaos à celle ci) mais c'est purement dans la droite lignée.
Ca ressemble beaucoup à ce qu'étaient les suites sur X360 style dead space -> dead space 2 ou gears 1 -> gears 2, un système de gameplay très similaire voire copié collé mais le budget qui passe dans des décors et des setpieces plus balèzes (au risque de perdre en personnalité). Là dessus ceux qui kiffent seront servis, c'est du Marvel full retard et tu sens tout de suite la volonté de faire des fights à la Baldur à répétition (attention à ce que ça n'en vienne pas à banaliser ce genre de scène par la suite).

Petite pensée au menu d'équipement/crafting qui est totalement imbitable dès le début rien qu'avec deux pièces d'armures à équiper, ça promet pour la suite, ils ont l'air d'avoir fait bien pire que le premier pour le coup smiley12

D'après les tests le jeu évolue un peu au fur et à mesure tant en termes de structure, de narration que de gameplay, espérons que ce soit vraiment le cas.

J'ai pris cher man !
sherman
b3y0nd a écrit :

Petite pensée au menu d'équipement/crafting qui est totalement imbitable dès le début rien qu'avec deux pièces d'armures à équiper, ça promet pour la suite, ils ont l'air d'avoir fait bien pire que le premier pour le coup smiley12

Dans un test ils disent que c'est tellement galère qu'ils ont ajouté un bouton dans le menu qui te met automatiquement les meilleurs équipements smiley129
ça m'irais bien, le premier jeu je l'ai fait en entier avec la même armure que j'avais eu en ayant préco le jeu...

Invité(e)
seiken3

Faut retourner jouer sur NES si vous ne comprenez pas des menus avec 3 pièces d'équipement. smiley58

l'haleine
Fetide
sherman a écrit :

Dans un test ils disent que c'est tellement galère qu'ils ont ajouté un bouton dans le menu qui te met automatiquement les meilleurs équipements smiley129

Il me semble que c'est une option d'accessibilité.