L'IA de l'antimatière
Wang a écrit :

Jojo - 01 Aug 2021

Bah facile : personne n'a démissionné encore il me semble

Légère update : https://www.gamekult.com/actualite/j-al … 41623.html

Edit par Jojo (03 Aug 2021)

L'IA de l'antimatière

Fetide - 05 Aug 2021

smiley8 le premier était très sympa. Toujours pas touché à Afterparty d'ailleurs, des gens l'ont fait ici ?

Invité(e)
seiken3

Fetide - 05 Aug 2021

Gros programme après le state of play Deathloop. smiley138

l'haleine
Fetide
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

seiken3 - 05 Aug 2021

Bientôt l'annonce de Horizon repoussé smiley102

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je joue pas mal à Magic en ce moment et de ce fait je regarde des vidéos pour améliorer mon jeu et mes drafts.
Du coup je tombe sur pas mal de pubs pour des F2P du genre Rise of Kingdom, Warpath et autres. Déjà je ne pense pas être le cœur de cible de ce genre de produit, mais par curiosité j'ai regardé quelques pubs et elles sont toutes construites de la même manière : assez longues (5-6 minutes), avec des 25-30 ans qui discutent du jeu, mais limite la pub t'explique comment jouer ou quelles stratégies ou unités sont bien.
Si t'en es là dans une pub pour essayer de récupérer du public, c'est qu'il y a un souci avec ton jeu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 06 Aug 2021

C'est malheureusement comme ça que voit le JV une grosse partie du public. Il faut des guides et des FAQ pour les meilleures tactiques d'emblée sinon ils lâchent directement. Ils ne veulent pas rechercher, tester et analyser mais gagner facilement.

Edit par Cheftrottoir (06 Aug 2021)

Homeless
Homework

Axelvak - 06 Aug 2021

Perso je me tape que des pubs de jeux qui vantent leur système de drop d'item. Avec des codes promo pour obtenir x coffres gratos.

Ils montrent jamais le jeu ni le gp. Juste des gens mal doublés qui jouent mal et qui se montre des persos rares de leur jeux.

Toujours la même chose.

Un mec dit qu'il a un héros à 100 000 de puissance.
Puis un autre vient montrer qu'il a une plus grosse bite avec un héros à 1m de puissance. L'autre dit "comment t'as fait" puis code promo pour des coffres gratos.

C'est littéralement toutes les mêmes pubs et j'ai jamais vu de quoi avaient l'air ces jeux

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 06 Aug 2021

Oui c'est exactement ça. Peu ou pas d'image de gameplay, mise en avant de grosses unités ou de personnages puissants.
Un casting à faire pâlir la diversité prônée par Jojo et un doublage digne d'un film de boules des années 90…

Cheftrottoir - 06 Aug 2021
Ok, c'est pas moi le problème, c'est bien le public (et donc le grand public ici) ciblé. En même temps du peu qu'on voit du jeu, ça n'a pas l'air très profond niveau stratégie

Le coq volant

Il me semblait qu'il y avait un thread Doom et mods mais je le retrouve pas.

Je regarde une recommandation Youtube je tombe sur ça :

Le mod Sonic smiley19
Castlevania smiley19

J'ai plutôt été à fond sur les mods Half-Life mais je reconnais qu'il y a eu du beau boulot sur Doom (Doom 2 ?)

Autre mod

Celui a l'air bien nerveux avec beaucoup d'armes pepe_feelsgood et même la possibilité de dire fuck you smiley11 j'ai pas retrouvé le passage où le joueur le fait, et ça vaut pas le coup de se taper toute la vidéo

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je vois que y'a Katamari Damacy Reroll sur le Gamepass PC.
C'est un bon opus ou y'a mieux à faire ? Je compte pas me faire toute la série, mais si je pouvais faire le meilleur uniquement ça serait bien.

Le coq volant

Kotors - 10 Aug 2021

C'est surtout le seul sur PC.

En console je crois que j'ai bien aimé celui sur PSP. Je me souviens plus si j'en ai fait sur PS2. Ou sur la première Xbox, la fameuse console qui avait un catalogue d'enfer.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le coq volant - 10 Aug 2021

Je pensais que y'en avait d'autre depuis le temps smiley4
Mais merci je vais me faire celui là.

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 10 Aug 2021

Bah c'est tous a peu près les même de toute façon

Kotors - 10 Aug 2021

J'ai juste fait celui-là et la version PSP (moins bien mais toujours sympa), mais oui faire le premier semble un bon choix.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kotors - 10 Aug 2021

le "meilleur" c'est Katamari Forever sur PS3 , c'est le plus complet et aboutis de tous.


Le coq volant - 10 Aug 2021

Le mod Sonic smiley39

Edit par Yoruichi89 (10 Aug 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yoruichi89 - 10 Aug 2021

Non, le meilleur c'est "We Love Katamari" (le deuxième épisode et le dernier où a participé Keita, créateur de la série) sur PS2, Meilleure BO, Meilleures missions, Meilleure jouabilité... tout ce qui est sorti après c'est du radotage sans âme avec une maniabilité plus ou moins éclatée au sol.

CluBpop - 10 Aug 2021

Meilleure BO ? smiley19

J'achète smiley49 (s'ils le ressortent un jour).

Edit par Yazu (10 Aug 2021)

hichlibedis
hichanbis

La Chine le Turfu tout ça tout ça

Le coq volant

hichanbis - 10 Aug 2021

Sympa cette contrefaçon de Ghost of Tsushima. Sauter de bambou en bambou c'est assez original néanmoins, mais à part ça j'ai hâte de ne plus entendre parler de ce jeu qui finira oublié. trump_smile

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 10 Aug 2021

Est-ce que tu vas crier au loup à chaque fois qu'un jeu chinois va être présenté pour pouvoir dire, quand il feront un vrai grand jeu, "vous voyez je vous l'avais dit" ?

Là ce que je vois c'est un truc sympa visuellement avec des anims PS2. On aurait sorti les pancartes pour n'importe quel studio japonais ou occidental du même acabit.

hichlibedis
hichanbis
thefakeproutofprogress a écrit :

hichanbis - 10 Aug 2021

Est-ce que tu vas crier au loup à chaque fois qu'un jeu chinois va être présenté

Oui.

The tag
The Baygon

hichanbis - 10 Aug 2021

Ça fait plusieurs années que c'est le Turfu et que ça n'aboutit à rien. A part des vidéos qui ne font que singer la production japonaise des 20 dernières années qu'ont-ils produit les chinois? Rien. feelsbad

Je me souvient de Sony qui annonçait en grande pompe plein de jeux chinois qui allaient tout bouleverser sur Ps4. Au final: wallou.

En dehors de Genshin Impact toujours rien de notable du côté de la Chine et j'ai l'impression que les chinois ne pèseront pas sur la génération PS5 non plus.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
L'IA de l'antimatière

The Baygon - 11 Aug 2021

J'ai l'impression au contraire que ça commence à s'accélérer et que ça va pas tarder à exploser (tcp). Par contre faudra apprécier les gachas.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 10 Aug 2021

Les dernières positions de Xi sur le jeu vidéo en Chine me laissent entendre qu'il sera compliqué pour un studio chinois de percer ou de se mettre à niveau des studios occidentaux.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 01729.html

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 11 Aug 2021

Ça explique sûrement pourquoi ils sont encore à la ramasse en JV alors que si ils avaient progressé comme le ciné (pas des chefs d'oeuvre mais des trucs gros budgets avec des effets spéciaux au top) on aurait déjà dû avoir quelques AAA de là-bas

Invité(e)
seiken3

Pour une grande partie ça reste de la production outsourcée en Chine.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de talent concernant le game design etc.

Edit par seiken3 (11 Aug 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 11 Aug 2021

Y'a pas vraiment de raison que les chinois n'aient pas de compétence là dessus, même des petits pays comme la Pologne te sortent de l'AAA.

Invité(e)
seiken3

sherman - 11 Aug 2021

Ca reste plutôt des trucs online PC ou téléphones / tablettes.

hichlibedis
hichanbis
sherman a écrit :

Drich - 11 Aug 2021

progressé comme le ciné (pas des chefs d'oeuvre mais des trucs gros budgets avec des effets spéciaux au top)

stallone

Allez, question subsidiaire pour toi: Le cinéma chinois progresse quand il fait ça:
A_Touch_of_Sin_poster.jpg
ou ça:
51Vy0WsaDjL.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 11 Aug 2021

Relis avec le doigt...
Je dis pas que ce sont des bons films (loin de la) mais great wall ou wandering earth niveau prod ça ressemble plus à du jeu vidéo moderne que a touch of sin

Et pourtant en JV comme dit seiken ils sont bloqués sur des jeux online, bizarre qu'ils ait pas leur Assassin's Creed/Uncharted et co, ils ont les moyens

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 11 Aug 2021

Pologne grosse culture de dév / d'informatique comme les Russes.

https://www.lemonde.fr/blog/binaire/202 … -the-ussr/

Edit par Drich (11 Aug 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

doublon

Edit par Drich (11 Aug 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 11 Aug 2021
smiley132
a touch of sin c'est quand même bien produit (ce qui n'en fait pas un bon film) pour sa gamme (indé chiant)

CluBpop - 11 Aug 2021

Par contre apparemment la bande son de la version PSP était composée en majorité de morceaux des 2 premiers jeux, j'avais oublié ce détail smiley4 Donc je connais déjà certains morceaux.

Mais bref, dans tous les cas j'aimerais faire cet opus car comme tu l'as dit c'est le seul autre opus de Takahashi smiley135

L'IA de l'antimatière

sherman - 11 Aug 2021

As-tu vu Genshin Impact ? smiley25 Propagande pour un jeu que j'adore à part c'est monstrueux

La musique, l'immensité du monde, le level design, le scénario, la mise en scène, le gameplay, les mises à jour super régulières, on peut mépriser le jeu et ce qu'il représente mais non seulement le savoir-faire derrière est indéniable et en plus ça génère des tonnes de thunes. Quand tu vois le précédent jeu de la boîte, pourtant pas si vieux et déjà impressionnant pour ce qu'il est (Honkai Impact 3rd, un jeu mobile) c'est assez incroyable de voir le chemin parcouru en si peu de temps. Après là je parle que de miHoYo, seul dév avec lequel je sois à peu près familier et qui fait encore figure d'exception là-bas, mais je vois de plus en plus de projets similaires être dévoilés (sans surprise) et à chaque fois je suis soufflé par la débauche insolente des moyens affichés.

Maintenant tu te demandais pourquoi pas de Uncharted, autant les mecs ont l'air d'être de vrais passionnés autant ça s'éloigne rarement de la culture anime jap, du gacha ou des épopées chinoises classiques.

Edit par Jojo (11 Aug 2021)

Invité(e)
seiken3

1nMyj4u_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

On dirait Battlefield.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

Jojo - 11 Aug 2021

Se pignoler la dessus alors que tu critiques tout les AAA occidents ou presque smiley11

L'IA de l'antimatière
NoVa a écrit :

Jojo - 11 Aug 2021

Se pignoler la dessus alors que tu critiques tout les AAA occidents ou presque smiley11

smiley36

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Putain stalker 2 sort fin avril 2022, c'est presque demain smiley8

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
smiley79 smiley72

Le coq volant - 10 Aug 2021
PB3.0 and le jeu Sonic tabassent vraiment

Edit par Shiff-XT (12 Aug 2021)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 13 Aug 2021

Mais non c'est Kojima qui a tout préparé depuis 6 ans on te dit!

Edit par seiken3 (13 Aug 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 13 Aug 2021

smiley11

Par contre ce que je comprends pas, c'est l'intérêt derrière ça, ils gagnent des thunes en faisant ça ? Je vois parfaitement le scam (perso je m'en tape, je suis pas la cible), J'ai du mal a concevoir l'intérêt derrière et le but final.