• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Tremors - 01 Aug 2021

On dirait UN scénario écrit par un youtubeur jv smiley136

Buffy d'or
knot084

La crème du cinéma français thisisfine

Kenjincognito
Silvername

Jooz - 02 Aug 2021

Le programme d'Arnaud est chargé. N'ayant pas encore eu sa deuxième dose de vaccin anti-covid, il doit se faire dépister quatre fois par semaine, le matin, avant ses séances.

aux frais du contribuable smiley130

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Silvername - 02 Aug 2021

Ce programme de champion smiley16

SaPRophiLe
VeRSatiL
SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley111

Je viens de voir qu'il n'y a que 5 films dans le coffret Kubrick 4K prévu pour septembre (et pas forcément ceux que je voulais en priorité), et non 7 comme je l'avais lu au début smiley2

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens d'avoir l'indulgence et de faire la désagreable expérience de regarder le film "Divines" par ouverture d'esprit. Je me suis dit bon, accorde le bénéfice du doute au cinéma français made in banlieue, mets de côté tes a priori négatifs et tu regarderas peut-être un film digne d'intérêt.

Verdict : c'était embarrassant, prévisible et caricatural jusqu'à l'écoeurement du début à la fin. Une tragédie cinématographique, une catastrophe. Déconcertant d'abyssale médiocrité pour la branlette dont il a fait l'objet.

Des scènes impossibles à regarder tellement elles sont gênantes, une écriture minable digne d'un Morsay, des clichés au-delà du cliché en pagaille... Et on sent évidemment que c'est écrit et réalisé par une femme puisque tous les rôles classiquement masculins et féminins ont été subtilement inversés. On a donc le droit à la meuf caïd de cité complètement allumée avec deux grosses cicatrices sur le visage, tatouage LOVE et HATE sur les phalanges ( smiley129 ) qui gère sa bande et bolosse tout le monde, y compris les mecs, on y croit à fond smiley129 Cette même meuf (particulièrement repoussante physiquement) qui met une fessée à celui qu'on imagine être son plan cul, en calbute, musculature parfaite, après avoir ouvert la porte à des meufs qui sonnent chez elle. Et évidemment le rôle principal, strong independant woman de la téci qui en bave, qui prend des droites de cowboy dans la gueule mais qui s'en sort sans broncher. Je vous épargne le reste tellement c'est grotesque t'as du clito meuf, j'aime bien ça

Les dialogues sont affligeants, rien à sauver sur le plan esthétique en dehors des séquences de chorégraphie que j'ai trouvé particulièrement gênantes et improbables dans un tel contexte.

Les pires conditions imaginables ont été choisies comme décor où évolue le personnage principal. On se croirait au Kosovo ou de retour dans les années d'avant-guerre. Des conditions inconcevables en France en 2021 : une rabza de banlieue (Montreuil) qui habite avec sa mère dans un bidonville crasseux, avec des roms, et donc cette même mère se fait troncher par tout le monde dans le bidonville. Où t'as vu que ça existait des rebeux qui vivent avec des roms ? smiley54 Ça suinte le misérabilisme nauséeux et préfabriqué par tous les pores.

Et ça s'est allègrement branlé sur ce film visiblement.

Seuls bons points, la relation d'amitié entre les deux jeunes actrices qui livrent objectivement une bonne prestation en dépit du manque de crédibilité de leurs rôles.

Voila trump_smile

Edit par Ancien-Combattant (05 Aug 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 05 Aug 2021

Je viens de checker, il y a bien 7 films avec visuel du coffret qui a de la gueule d'ailleurs. Il manque les films de ses débuts en n et b sauf lolita. Dommage pour dr follamour.
100€. Septembre. miracle merci pour l'info.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 05 Aug 2021

Wow, ça a l'air horrible smiley11

SteveZissou - 05 Aug 2021

Hmm, est-ce que tu parles de ce coffret ?

12269685-1334715997540657.jpg

Si oui, je pense que tu te trompes hélas, celui-là est déjà sorti et ne propose que 2 films en 4K sur les 7.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 05 Aug 2021

Ah ok. A l'époque il me semble que les films de Kubrick avaient eu droit à des éditions DVD/br recadrées assez honteuses. Qu'en est-il de cette réédition ? Limite je m'en tape de la 4k.

D'ailleurs je sais pas si vous avez déjà évoqué le problème mais j'ai pas mal de br achetés il y a genre 10 ans qui ne fonctionnent plus. Utilisés une ou deux fois, zéro rayure, rien. Ça viendrait de matériaux de daube utilisés nottemment en France. Faut pas s'étonner si les br sont en train de tranquilou disparaître des rayons. Je suis passé à la fnac ajd, on dirait le rayon Xbox les Blu Ray. Les 3/4 de l'espace ( ou ce qu'il en reste) ont été repris par les DVD c'est incompréensible.

Edit par SteveZissou (05 Aug 2021)

SteveZissou - 05 Aug 2021

Je vois de bonnes critiques pour le coffret 7 films. Perso j'attends d'avoir plus d'infos sur le prochain coffret.

Pour ton second paragraphe, j'avais un peu oublié cette histoire, merci pour le rappel. Je pose ce lien au cas où : http://bluraydefectueux.com/liste-des-b … efectueux/

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sinon votre top 3 de Kubrick et dans l'ordre ? Très difficile je trouve. Je suis sûr qu'on pourrait en tirer des profiles psychologiques tellement le choix est cornélien.
1 Orange mécanique
2 Barry Lyndon
3 full metal jacket

J'avoue ne pas aimer 2001. J'adore les jeux de caméra dans le vaisseau au début mais c'est le seul film de Kubrick que je trouve ennuyeux voire même surfait. Je préfère largement l'ultime razzia par exemple et tous ses autres films en noir et blanc.

Edit par SteveZissou (06 Aug 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Warpig

Barry Lindon, Dr Folamour, Orange Mécanique . Je n'arrive pas non plus à aimer 2001 , Full Métal Jacket c'est très bon mais sur le thème de la guerre d'autres films m'ont plus marqué, Dr Folamour et Orange Mécanique c'est du jamais revu

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Shining
FMJ
Eyes Wide Shut

Pas forcément les meilleurs mais en tout cas mes préférés que je pourrais revoir régulièrement.

Pas vu Barry Lyndon par contre, faudrait que j'y remédie au plus vite.

triquiqette
Triquy

Eyes wide shut et shining
Le reste j'avoue j'aime pas trop. Genre orange mécanique barry lyndon ou 2001 ça me fait un peu chier quand même. Mais j'ai pas tout vu non plus.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 06 Aug 2021

Barry Lyndon est monstrueux. Sans doute son meilleur. J'ai mis orange mécanique devant car j'ai longtemps fantasmé sur la pochette de la VHS étant gosse, le goût de l'interdit. La dimension comique d'orange mécanique n'a pas été comprise, un peu comme american psycho (le roman), les gens ont pris le truc au premier degré. Barry Lyndon est aussi hilarant. La scène où il pète un câble sur son beau fils smiley12

Edit par SteveZissou (06 Aug 2021)

Plafond

SteveZissou - 06 Aug 2021

Barry Lyndon loin devant pour ma part, suivi par Eyes wide shut et Orange mécanique. Mais c'est vrai qu'il faut revoir tous ses films plusieurs fois pour se faire un avis et dans le cas de 2001 j'ai aussi du mal.

La vhs d'orange mécanique m'a aussi fait de l'oeil pendant longtemps durant l'enfance pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

SteveZissou - 06 Aug 2021

2001, Orange, FMJ

Mais dur, le classement feelsbad

Novad-19

Orange mécannique, barry lindon et follamour.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

SteveZissou - 06 Aug 2021

Barry Lyndon
Eyes wide shut
Spartacus

J aime tous ses films sauf 2001 qui n en demeure pas moins un film de grande envergure.
Jamais vu son tout premier film, fait avant l ultime razzia et dont il a essayé de détruire toutes les copies. Le mec tenait vraiment à avoir une filmographie parfaite.
Il a transcendé tous les genres auxquels il s est attelé.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 06 Aug 2021
Je me souviens qu'Orange mécanique était dans les bacs  bien en évidence à hauteur d'enfant juste à côté des caisses, ces inconscients smiley12. , ajd ça a été remplacé par des bonbons.

Edit par SteveZissou (06 Aug 2021)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Moi c était la mythique jaquette de Shining qui m effrayait/me fascinait.
Quand j allais au vidéo club louer les Batman de Tim Burton dans la section fantastique-horreur, je me dépêchais pour éviter de croiser Shining et les Chucky pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Time and tide, cette intro, ça fait plaisir de le revoir smiley56
Dire que tsui hark a fait cette bombe juste après  double team et piège â hk avec van damme  smiley133

C'est sur Netflix depuis quelques jours.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Elle de Verhoeven, ce film caustique et délectable au possible. 5 ans après mais je recommande à ceux qui ne l'auraient pas vu et qui veulent un vrai bon film avec des acteurs français.

Ouf de passer de Total Recall et Starship Trooper à ça.

Isabelle Huppert est vraiment incroyable dans son rôle.

Edit par Ancien-Combattant (06 Aug 2021)

Yuugen

SteveZissou - 06 Aug 2021

Best film d'action ever
La scène dans les immeubles/appartements pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (06 Aug 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ancien-Combattant - 06 Aug 2021

Maintenant go voir Benedetta au ciné

2001 est un des plus grands films du cinéma, et probablement dans 100 ans encore pepe_feelsgood

SteveZissou - 06 Aug 2021

Piège à HK est très amusant, et pas seulement comme un nanar smiley118

D'ailleurs, il me semble que Tsui Hark s'en ait un peu servi pour Time and Tide, mais je ne sais plus exactement en quoi (j'ai peu de souvenirs de Time and Tide, je comptais d'ailleurs le revoir sur Netflix).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yazu - 07 Aug 2021

Double team est un film assez incroyable. Jean Claude sous coke et tsui hark qui était pas là.

Edit par SteveZissou (07 Aug 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bug

Edit par SteveZissou (07 Aug 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Salu, j'ai repris goût au cinéma avec une volonté de voir de nombreux films que je n'ai pas encore vus.

Vous conseillez quoi comme appli/site parmi Canal +, OCS, Filmo TV, la Cinematek, Arte autre ?

Je connais déjà MUBI mais je préfère avoir un grand choix de film que je peux rechercher moi-même, sans suggestion.

Obrigado smiley130

Edit par Ancien-Combattant (08 Aug 2021)

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 08 Aug 2021

Je connais pas trop l'offre des autres, mais ocs c'est bien. C'est le seul que j'ai vu la qualité globale films/séries

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 08 Aug 2021

Stremio avec les add ons et pop corn time. J'ai pas pu m'en passer pour voir tous les films que je voulais. Après, Canal est le mieux fourni.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Inspecteur_Gadjo - 08 Aug 2021
Tu as des films français sur stremio ?

D'autres vieux classiques ?

@Triquy
smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 08 Aug 2021

Faut installer des add ons, ça source des liens de torrent et voilà smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Truc

Ancien-Combattant - 08 Aug 2021

Sur le long terme, Arte c'est le top.

Plafond

Ancien-Combattant - 08 Aug 2021

Canal si tu rajoutes l'offre avec ciné+ c'est inépuisable. Je découvre beaucoup de classiques grâce à ça. Et t'as ocs inclus en prime. Après c'est un petit budget, donc tout dépend de ta consommation en films.

Edit par Sol (09 Aug 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 09 Aug 2021

Oui si t'as le budget Canal c'est le top pour les films ancien et récents.

Après j'ai été surpris par Prime, ils ont beaucoup de cinéma de genre

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le truc chiant avec Prime c'est qu'à moins de vérifier film par film tu sais pas ce qui est directement compris dans ton abonnement, et ce qui est proposé à la location (voire à l'achat).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ça dépends des applications : sur la PS4 il y a un filtre pour n'afficher que ce que tu as gratuitement mais qui n'existe pas sur la version iOS.

Warpig

thefakeproutofprogress - 09 Aug 2021

t'as un bandeau prime dans le coin de la vignette

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci pour les retours. J'ai pris un abo OCS.

Je viens de me rendre compte que lorsque tu t'abonnes sur le site d'OCS en le choisissant comme distributeur, contrairement à Netflix tu ne peux pas te connecter ailleurs que sur leur site. Impossible de me connecter sur ma PS4 par ex alors que j'ai l'appli.

C'est quoi cette connerie ?

Edit par Ancien-Combattant (11 Aug 2021)

https://madame.lefigaro.fr/celebrites/l … 821-197651

Tout juste l'aurait-il aidée avec ses impôts, a-t-il précisé.

Tarantino est peut-être arrogant mais au moins il n'est pas rancunier smiley114

Ancien-Combattant - 08 Aug 2021

Shadowz smiley130

Plus sérieusement, ça fait pas mal de temps que Mubi propose un catalogue assez varié et conséquent (en plus des 30 films par mois) je trouve.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)