• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 28 Apr 2021

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est où sont passées les machines quand tu constates la pénurie. Ou alors la France est un cas isolé ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 28 Apr 2021
Un produit peut être vendu à 100 millions d'exemplaires et en pénurie si la demande est largement plus forte que la production. C'est le cas ici.

Homme déconstruit
b3y0nd

Britney - 28 Apr 2021

Comme il dit dans le thread c'est pas le même niveau de royalties capté par Sony (en gros du simple au double), donc en valeur absolue c'est pas le même écart.

Après oui pour ton dernier point tu as raison, les microtransac prennent une place de plus en plus croissante dans le revenu des éditeurs (d'où la pertinence du modèle jeu service)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 28 Apr 2021

De avril 2020 à mars 2021, est ce qu'il n'y aurait pas eu, par hasard, des événements particuliers 'd'ampleur mondiale qui fait que les gens sont par exemples, en télétravail ou ne pouvaient pas sortir de chez eux acheter leurs jeux en boîte ?

Je pose la question au cas où

Fiché HS
Britney

TS_JBG - 28 Apr 2021

Y a toujours la poste ! smiley3

Invité(e)
seiken3

J'ai envie de craquer pour Bubsy et Croquette mais la flemme de faire F5 à minuit sur je ne sais quel site. feelsbad

The tag
The Baygon

seiken3 - 28 Apr 2021

Tu te mets dans une liste d'attente de ta Fnac et t'as ta console en une semaine.

The Baygon - 28 Apr 2021

Mais toutes les Fnac ne sont pas ouvertes feelsbad

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 28 Apr 2021

1 semaine ? smiley132

Edit par seiken3 (28 Apr 2021)

Invité(e)
seiken3

Je suis sur la liste pigeon PS5 Fnac alors que je voulais attendre bien plus longtemps. feelsbad

Le trailer de Bubsy et Croquette aura eu raison de moi. feelsbad

Jooz la looz

seiken3 - 29 Apr 2021

Ils t'ont annoncé combien de temps ? J'ai dis à un pote d'aller tenter le coup aussi directement dans une Fnac.

Invité(e)
seiken3

Jooz - 29 Apr 2021

Non aucun délai annoncé.

The tag
The Baygon

seiken3 - 28 Apr 2021

Un pote l'a eue en 5 jours et l'autre en 12 jours. Tu n'auras pas à attendre longtemps pour jouer à    et à      en attendant bubsy et croquette.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 29 Apr 2021

En attendant Ratchet un petit Sonic en 4k60 pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 06 May 2021

Tout cet argent réinvesti dans des jeux comme et , sans oublier l'amélioration du matos qui fait pas du tout premier prix. smiley87

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 06 May 2021

Pourquoi faire, Les résultats prouvent qu'un énième Mariole sur du hardware cheapos suffit à exploser les scores. smiley4

hichlibedis
hichanbis

Curieux de connaitre la répartition. Je suis sur que le jv console est pas majoritaire.
M'étonnerait pas que les produits dérivés et les jeux mobiles (Mario Run, Mario Kart et surtout Pokemon Go) soient encore une grosse source de revenus.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

7f5.gif

Debilus maximus d'or
kafail
hichanbis a écrit :

Curieux de connaitre la répartition. Je suis sur que le jv console est pas majoritaire.

Tu dois confondre avec Playstation pour Sony ou Xbox pour Microsoft. smiley61


E0sFF0kWQAETQfY.jpg

97 % stallone

La Triforce de la sudation
TS_JBG

kafail - 06 May 2021

Y'a le même camembert pour les bénéfices ?

Debilus maximus d'or
kafail

TS_JBG - 06 May 2021

Je ne l'ai pas vu passer.

Y a ça si tu veux te faire une idée :

hichlibedis
hichanbis

kafail - 06 May 2021

Merci.
Visiblement faire du matos de roumain ça rapporte

The tag
The Baygon

Je jouerais bien a Xenoblade 2 mais ça me fait mal au cul de leur lâcher 300€ pour ce matos de roumains + le fait le prix de leurs jeux ne baisse pas.  stallone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 07 May 2021

Surtout que Xenoblade 2 doit etre le jeu le plus cher de la console et qu'il faut en plus rajouter le stand alone qui est une prequel pour tout avoir. smiley123

Edit par Cheftrottoir (07 May 2021)

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 07 May 2021

J'ai un backlog d'une quarantaine de jeux sur mes consoles, le jour où j'en serai venu à bout mon téléphone sera capable d'émuler la switch. smiley123

Edit par The Baygon (07 May 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 06 May 2021

Il faut bien renflouer le parc d'attractions qu'ils viennent d'ouvrir.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 07 May 2021

Honnêtement Xenoblade 2 a l'air très nul. Et je dis ça en ayant aimé l'original sur wii

Edit par hichanbis (07 May 2021)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 07 May 2021

Non, Xenoblade 2 est suprérieur en tous points au premier : scénario plus profond, tous les personnages sont développés et ont des background plus poussés, le système de combat est meilleur et les map sont plus nombreuses, moins gigantesques, mais plus compact donc plus agréables à parcourir. Bref c'est un super jeu.

MAIS

Y a des gros défauts de présentation : la direction artistique est affreuse, ils sont allés vers un style "anime shônen" putassier et dégueulasse, un poil de fan service me gêne pas, mais là on frôle vraiment le mauvais goût dans le design des personnages. Pareil, le jeu est rythmé bizarrement, le tout début est super bien, puis après le rythme est trèèèèèèès lent jusqu'aux chapitres de la seconde moitié où tout décolle d'un coup. Une fois qu'on est dans le ride de fin par contre, tout est parfait, à ce moment là le design foireux des personnages et la couche de niais mise en place pour attirer les plus jeunes disparaissent et laissent place à un vrai jeu Takahashi.

C'est pas un jeu parfait, mais clairement il est plus intéressant que le premier.

Edit par Wang (07 May 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Y'a eu aucun bundle, edition Goty avec le jeu original + le stand alone?
Je suis un peu dèg, j'avais commandé le collector à la sortie, Amazon ne m'a jamais livré et l'a donc remboursé mais je suis parti sur autres choses après ça.
Quand je vois les prix aujourd'hui, je suis bien dèg.

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 07 May 2021

Ah ouais, j'avais pas vu que le jeu avait pris de la valeur...

Je pense qu'à ce compte là vaudrait mieux voir direct sur le store Nintendo, et éventuellement attendre une promo ? Mais au moins sur le store il doit être à 60 euros...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 07 May 2021

Objectif.

Et le systeme de combat est original, complexe et complet.

Je repete ce que je dis toujours :
Xenoblade 1, jeu classique et accessible, qui mise sur l'immensite et le volume de contenu. Scenario classique, personnages lambda qui viennent directement de FF10.
Xenoblade X, pousse le concept a l'extreme, un MMO hors ligne immense, quasi sans scenario qui mise tout sur l'exploration, la liberte et la demesure.
Xenoblade 2, bien plus lineaire et compact, l'exploration est reduite, tout est base sur le systeme de combat tres arcade. Scenario tres present, peu de liberte et de contenu face aux deux precedent. Un jeu extreme dans ses qualites et ses defauts.

Edit par Cheftrottoir (07 May 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 07 May 2021

Sur le store il y a un pack qui comprend le jeu + le stand alone.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 07 May 2021

Tu trouves le jeu à 35€ et le collector entre 85 et 100€ (j'ai regardé vite fait, j'étais surpris que sa cote monte), rien de fou pour un collector vendu à 100€ je crois.

En occasion je précise.

Invité(e)
seiken3

C'est l'extension Torna qui a grimpé de prix.

Perso j'ai fini le premier Xenoblade il y a quelques semaines, c'est un 9/10 mais j'aurais souhaité un vrai end-game ou post-game.

J'espère qu'ils sortiront le X sur Switch aussi...

Invité(e)
seiken3

https://mobile.twitter.com/GIBiz/status … 5410140160

RE 8 qui fait les trois quarts de ses ventes sur next-gen, ça montre à quel point les joueurs migrent rapidement.

GoW et Horizon vont récupérer des miettes sur PS4. smiley122

l'haleine
Fetide

seiken3 - 09 Jun 2021

C'est clair... On le sait aussi d'ailleurs avec Mile Morales : aux UK il revient toujours dans le top des ventes dès qu'il y a du stock de PS5...

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 09 Jun 2021

Aux UK seulement smiley118

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour son retour en digital CP2077 choppe le top 1 des charts en Europe et US des jeux les plus downloadés sur le PSN en juin smiley45

https://blog.playstation.com/2021/07/09 … downloads/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homme déconstruit
b3y0nd

+ de 5 millions de ventes pour Death Stranding (PS4 + PC) smiley114

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 26 Jul 2021

Je l'ai eu neuf à 15-20 euros quelques mois après sa sortie sur PS4, semi-bidou.

Le nom de Kojima n'a pas été aussi vendeur qu'espéré je pense.

Edit par seiken3 (26 Jul 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 26 Jul 2021

Le jeu a mieux marché sur PC je crois ?

Vu la radicalité de la proposition ça doit quand même être un très beau score.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 26 Jul 2021

Pour une simu de FedEx c'est ouf en vrai.
Kojima c'est vendeur.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sur PS4, c'était un semi échec commercial, il restait beaucoup de copies invendues en magasin selon Kojima.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

458b42180131d6eb1024f2070028f47babe3d95e.jpeg

smiley6

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

clott - 28 Sep 2021

La playstation family smiley121

The tag
The Baygon


Les ventes de jeux solo sur Xbox totalement flinguées par le gamepass. smiley6

Edit par The Baygon (11 Oct 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 11 Oct 2021

Bah ça on s'en fout, évidemment que la vente de jeux baisse avec le GP c'est un peu l'objectif
Si il se vend suffisamment de GP et que les éditeurs s'y retrouvent ya aucun souci à ça

Bien sûr on aura jamais ces chiffres de la part de MS, d'ailleurs aujourd'hui on sait même pas comment les éditeurs sont payés (forfait? au nombre de DL ?)mais bientôt ça va commencer à faire des retours c'est là qu'on pourra juger de si c'est catastrophique ou pas

Edit par sherman (11 Oct 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]